"Depuis sa naissance a vécu avec sa soeur dans un sellier extérieur, non isolé du rude froid que nous avons eu cet hiver. Toutes les deux maltraitées, affamées, recherchaient désespérément à se nourrir dès qu'elles étaient de sorties. Livrées à eux mêmes dans les rues, manquant X fois de se faire écraser !
J'ai fait tout mon possible pour les sauver mais malheureusement sa soeur n'a pas survécu. J'ai réussi à convaincre le propriétaire de me confier la chienne amaigrie et apeurée que j'ai surnommé "Kiara".
Maintenant qu'elle est en sécurité, je souhaiterai lui trouver une famille qui aurait la patience avant tout de l'éduquer, elle n'a que 5 mois et demande beaucoup d'attention.
Cette petite chienne croisée Malinois est très affectueuse, joueuse mais très craintive , il faut lui apprendre a faire ses besoins dehors en étant accompagnée puisqu'elle a peur de se faire abandonner.
Donc les traits de caractère de Kiara: très câline, joueuse, dynamique elle a besoin de se dépenser au quotidien.
Il y a toute son éducation à faire puisqu'elle était livrée à elle même. En quelques jours, je lu ai appris la base: " à sa place, viens ici, descend, son nom, elle comprend que ce n'est pas bien de faire les poubelles ainsi que ses besoins à l'intérieur mais ne peut s’empêcher pour le moment !
Je fais avec elle, un trajet d'environ 1/2 heure par jour pour l'apprendre à marcher en laisse. (c'est pas évident)
J'ai comme l'impression qu'elle n'a pas été sevrée car elle ne boit pas du tout d'eau mais uniquement du lait.
Enfant : ok"
Les frais d'adoptions sont de 260 euros, vaccinée, identifiée, stérilisée.
L'association fonctionne avec des prévisites avant adoption et des covoiturages.