alors comme c'est une race pas très grande personnellment je te conseille de garder les mêmes croquettes qu'actuellement jusqu'à la fin de la gestation, par contre en augmentant la quantité doucement semaine après semaine à partir de la 5ème semaine.
dès que la mise bas est toute proche tu la passes aux croquettes chiots de la même marque comme le conseil clotarn. et là à volonté pendant les 3 premières semaines. moi je commence les croquettes chiots après la mise bas.
pourquoi je te conseille de garder les croquettes adultes longtemps contrairement aux conseils de clotarn, tout simplement afin d'éviter une cise d'éclampsie dans les 3 premières semaines d'allaitement des chiots, et ceci parce que le fox n'est pas une grande race, le risque est donc bien plus important que pour d'autres races. les vétos eux conseillent de passer aux croquettes chiots vers la 7ème semaines pour les petites races, tu vois moi je suis encore plus tard.
mes premières portées j'ai eu une crise d'éclampsie avec une chienne, elle peut mourrir en 30mn si on est pas là, autant dire que c'est un incident grave de la reproduction chez la chienne.
mes vétos de l'époque n'ont pas incriminé l'alimentation, ils conseillent aussi les crocs chiots avant mise bas.
j'ai trouvé la réponse dans l'excellent livre du Dr Fontbonne, "faire reproduire son chien ou sa chienne", où il préconise une alimentation adulte jusqu'à la mise bas chez les petites races justement afin d'éviter les risques d'éclampsie.
depuis que je fais ainsi, je n'ai pas eu le moindre souci ni de mise bas, ni de rien du tout, des chiots pas trop gros qui naissent tout seul, sans aide, des mères qui allaitent sans soucis, et des chiennes en parfaite santé tut comme leur chiots. et cela fait 15 à 17 ans que j'élève des parson russell terrier, race à peine plus petite que le fox.
maintenant c'est à toi de voir comment tu veux faire, quand on décide de faire reproduire sa chienne normalement c'est que l'on sait où on va, que l'on s'est renseigné sur les risques, donc que l'on n'est pas à se demander comment on va la nourrir et faire pour la mise bas ... c'est mieux de savoir avant que de se poser des questions alors que les choses sont faites.