°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Camp d'été Genève du 18 au 21 juillet
Patte cassée Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:27

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
Patte cassée Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:12

» Webinaire : nutrition canine mercredi 31 juillet à 18h
Patte cassée Emptypar Poupoune Lun 27 Mai 2024 - 15:35

» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
Patte cassée Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
Patte cassée Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
Patte cassée Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
Patte cassée Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
Patte cassée Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
Patte cassée Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Patte cassée

Aller en bas 
+4
Cattleya
Contact_Zone
nantia
Kali56
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 12:49

Bonjour, voilà je reviens du vétérinaire car Madonne s'est mise à boiter il y a deux jours à peu près. J'étais absente, mon père la gardait.

Résultat : Patte arrière de cassé. Les petits os entre la première articulation et le bout de la patte brisés... On ne sait pas comment elle a fait son compte :/

Solution : Lui poser un bandage est attendre que les os se ressoudent d'eux même. Apparemment l'opération n'est pas possible. Les os sont trop petits et mon vétérinaire veut éviter les risques qui sont toujours présent.

Il est possible que ça ne se répare pas :/

Avez vous été dans ce cas ? Pensez vous que je doive m'adresser à quelqu'un d'autre si cela ne s’arrangeait pas ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar



Patte cassée Empty
MessageSujet: douleur bobo douleurs souffre souffrance souffrances    Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 13:41

Même chez l'Homme, il est des cas où la chirurgie est plus destructrice que bénéfique... même si bien souvent on broche et on prothèse à tout va.

Pour ta louloute, je te conseillerais de lui "bidouiller" une attelle amovible que tu lui feras porter pendant 2 ou 3 semaines. Tu prends des bandes pour plâtre en résine pour humains, que tu moules sur sa patte saine, et que tu adaptes sur la malade avec un rembourrage dedans, et une bande dessus qui la tient en place. (Le rembourrage dedans, utilise une serviette, ou quoi que ce soit de très doux et assez moelleux... découpe pour que ce soit PILE à la taille d'un ou 2 tours, il ne faut pas comprimer de pli dans l'attelle)

Là tu es pile au moment où l'os fait "gel" dans la patte. Chez l'Homme ça prend 1 à 2 semaines, chez le chien 2 à 4 jours (ben ouais sinon ils mourraient de faim, s'ils ne pouvaient pas se déplacer)

Chez l'Homme le meilleur traitement des fractures compliquées c'est de masser TRES délicatement les os en place (en gros tu les pousses tout doucement là où ils devraient à peu près être). Ca ne sera sûrement pas parfait, mais au moins fonctionnel: il faut mobiliser la patte avec un extrême douceur, dans son mouvement normal (ça éviter que des os ne se mettent là où il ne faut pas) en soutenant bien tout ce qui ne doit pas bouger.
Le premier jour tu ne manipules qu'une fois (genre le soir), le second tu peux manipuler 2 fois, le3eme 3 fois... évidement en fonction de comment réagit le chien. Il ne faut jamais arriver à la douleur, mais activer la reconstruction naturelle et SURTOUT entretenir l'amplitude du mouvement. On ne va pas demander aux os remis s'ils sont EXACTEMENT à leur place (on s'en fout) mais il faut que la chienne puisse utiliser toute l'amplitude de mouvement qu'elle avait.

Ce qui aide bien la récupération, aussi, ce sont des massages très doux de surface (et du tout bout de la patte, chez elle, puisque ce n'est pas cassé) Tu masses tellement délicatement que tu caresses presque, puis tu appuie en rythme, délicatement, comme une pulsation: ça aidera le sang à ne pas stagner (ce qui provoque généralement des oedèmes qui compliquent la récupération)

Pour la façon dont elle a fait ça... ben un trou et CRAC la patte dedans au galop...
Moi j'ai testé les soins naturels décrits ci-dessus car je me suis EXPLOSÉE une cheville alors que je faisais mes classes (je suis militaire)...
Je n'ai supporté le plâtre fixe qu'une semaine 1/2 avant de faire un début de septicémie (pas de rembourrage dans le plâtre, je courrais partout et je n'avais plus de peau à cause du frottement contre la toile qui "arme" le dedans tu plâtre...)
J'ai donc suivi les conseils de ma maman (donnés par téléphone, merci maman!) infirmière en libérale, qui a bossé en radio et aux urgences... donc habituée aux soins aux "grands blessés" et aux "tellement cassés qu'on ne sait pas s'ils remarcheront"  Patte cassée 2282034001  J'ai aussi improvisé, parce qu'en occident, par principe de précauton soit-disant, on immobilise totalement une fracture, ce qui provoque plein de soucis (oedématisation, calcification de l'articulation et donc gêne fonctionnelle, fonte musculaire +++...)
Donc mon truc ce n'est pas de la médecine "pour humains" (ben non les humains on les broche, ça coute très cher et c'est bien mieux) mais en tout cas c'est fonctionnel. Chez moi ça a bien marché: j'ai fini 3 semaines dans une attelle auto-bidouillée + massages et manip' pour éviter que mon articulation ne "se resserre" (inutilisée, et avec une calcification à côté, l'articulation a tendance à calcifier aussi!) et maintenant sur les radios on voit "juste" les traces des arrachements osseux. L'articulation est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: ligament rotule ligaments rotules rupture immobile immobilisé immobilisés    Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 15:00

Merci pour ta réponse Gingerfox Wink

Ce n'est pas ma chienne qui a la patte cassé mais Madonne la chatte ^^ Et elle n'a pas accès à l’extérieur.

Ça me semble délicat ce que tu me dis de faire ^^ Je ne sais pas si j'en suis capable :/ J'ais peur de lui faire mal. Et là elle a un bandage que je dois faire faire renforcer lundi sous anesthésie.

Je me dis juste qu'il est possible que ça ne se répare pas au bout des 1 mois. Je me demande si je dois faire appelle à quelqu'un d'autre pour l'opération... Je ne sais pas en faite... Si ça se trouve ça va très bien marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 15:03

téquila a écrit:
peut-être que tu devrais demander l'avis d'un vétérinaire spécialisé dans les os ?

C'est ce que je me dis, peut-être que la vétérinaire que j'ais vu, bien que compétente, n'a pas cette qualification et donc ne veux pas prendre de risques...

C'est possible ? p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
nantia
Compte inactif
Compte inactif
nantia


Nb de messages : 3129
Age : 55
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 15:21

et pourquoi tu veux à tout prix opérer ?
pourquoi ne pas croire ton véto ?
moi je suis pas surprise que sur les petits os on opère pas.les animaux ont une capcité de récupération énorme comparé à nous.

de plus ta chatte ne sort pas, donc autant dire que même sur 3 pattes elle aura une vie tranquille dans ta maison ou appart, elle pourra courrir, sauter faire l'andouille dans cet espace qui reste réduit et sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 15:31

Un de mes chiens a eu ce genre de problème sur une patte arrière, sur une phalange. Grosse boîterie et j'ai consulté plusieurs vétos.
Le premier voulait opérer, un peu à l'aveugle, et je n'ai pas eu confiance. Il suspectait une rupture des ligaments du "genou".
2éme véto qui a réussi à l'ausculter un peu, (gaillard pas facile et c'était douloureux) et qui pensait "phalange". Elle m'a déconseillé l'opération. Donc anti inflammatoire et repos autant que possible.
J'avoue que j'étais assez surpris.
La boîterie a duré quelque temps et, pour un vaccin, j'ai vu une autre vétérinaire qui m'a dit la même chose que la deuxième. Une opération pour ce genre de problème peut apparemment provoquer encore plus de problème.
Par la suite il y a encore eu problème, une infection s'est déclarée. Plusieurs traitements antibiotiques, avec plusieurs familles d'antibiotiques, pour en venir à bout, il a fallu être tenace. Si le dernier antibio essayé n'avait pas fonctionné il fallait envisager une amputation.
Tout cela a duré un bout de temps mais je n'ai pas de regret au final, il n'a pas été amputé.

Consulter un autre véto pourquoi pas, mais certains veulent opérer à tout prix, et tu risques de ne pas être plus avancée sur ce qu'il faut faire ou pas.
Donc pourquoi ne pas consulter un ostéopathe vétérinaire?
Il ne pourra peut être rien faire, mais comme il n'opère pas tu auras l'avis d'un spécialiste tout à fait indépendant. C'est une véto ostéopathe qui a trouvé la famille d'antibiotique qui a permis d'éviter l'amputation et l'opération bien sûr. C'était une grosse galère en vue pour moi compte tenu des soins à apporter pour la cicatrisation avec un loulou peu coopératif pour ce genre de soins.
Reste bien sûr à trouver un ostéopathe dans la famille de pensée qui correspond au problème. Il y a plusieurs types d'ostéopathes, les formations, les écoles de pensée peuvent être assez différentes de l'un à l'autre. Il faut appeler et leur poser quelques questions pour les situer.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 15:33

nantia a écrit:
et pourquoi tu veux à tout prix opérer ?
pourquoi ne pas croire ton véto ?
moi je suis pas surprise que sur les petits os on opère pas.les animaux ont une capcité de récupération énorme comparé à nous.

de plus ta chatte ne sort pas, donc autant dire que même sur 3 pattes elle aura une vie tranquille dans ta maison ou appart, elle pourra courrir, sauter faire l'andouille dans cet espace qui reste réduit et sécurisé.

C'est une interrogation ! p
Savoir si c'est possible ou non !

Je ne veux pas à tout pris opérer (quel question...), je veux qu'elle sans sorte le mieux possible !

Et je parle au cas ou les os ne se répare pas !!! Mais c'est évident ^^

Et non, désolé hein, mais elle a vraiment du mal avec seulement trois pattes, en sachant que c'est une patte arrière... Donc sauter, ou faire l'andouille c'est impossible, rien que le fait de se servir de son griffoir c'est limite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 15:35

marco28 a écrit:
Un de mes chiens a eu ce genre de problème sur une patte arrière, sur une phalange. Grosse boîterie et j'ai consulté plusieurs vétos.
Le premier voulait opérer, un peu à l'aveugle, et je n'ai pas eu confiance. Il suspectait une rupture des ligaments du "genou".
2éme véto qui a réussi à l'ausculter un peu, (gaillard pas facile et c'était douloureux) et qui pensait "phalange". Elle m'a déconseillé l'opération. Donc anti inflammatoire et repos autant que possible.
J'avoue que j'étais assez surpris.
La boîterie a duré quelque temps et, pour un vaccin, j'ai vu une autre vétérinaire qui m'a dit la même chose que la deuxième. Une opération pour ce genre de problème peut apparemment provoquer encore plus de problème.
Par la suite il y a encore eu problème, une infection s'est déclarée. Plusieurs traitements antibiotiques, avec plusieurs familles d'antibiotiques, pour en venir à bout, il a fallu être tenace. Si le dernier antibio essayé n'avait pas fonctionné il fallait envisager une amputation.
Tout cela a duré un bout de temps mais je n'ai pas de regret au final, il n'a pas été amputé.

Consulter un autre véto pourquoi pas, mais certains veulent opérer à tout prix, et tu risques de ne pas être plus avancée sur ce qu'il faut faire ou pas.
Donc pourquoi ne pas consulter un ostéopathe vétérinaire?
Il ne pourra peut être rien faire, mais comme il n'opère pas tu auras l'avis d'un spécialiste tout à fait indépendant. C'est une véto ostéopathe qui a trouvé la famille d'antibiotique qui a permis d'éviter l'amputation et l'opération bien sûr. C'était une grosse galère en vue pour moi compte tenu des soins à apporter pour la cicatrisation avec un loulou peu coopératif pour ce genre de soins.
Reste bien sûr à trouver un ostéopathe dans la famille de pensée qui correspond au problème. Il y a plusieurs types d'ostéopathes, les formations, les écoles de pensée peuvent être assez différentes de l'un à l'autre. Il faut appeler et leur poser quelques questions pour les situer.
Bon courage.

Merci Wink Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar



Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 16:12

Ah dsl j'avais pas compris que c'était une minette! Plus dur pour les soins!
Une broche sur un chat c'est niet! Déjà sur les humains c'est du massacre (faut voir les lésions et l'arthrose qui se mettent dedans dès la jeunesse...)

Pour moi il n'y a pas de raison que la fracture ne se remette pas. Même un humain, blessé, s'il a du repos et qu la blessure est dans une bonne position, ça se remet.
Essaie de donner de la consoude (homéopathie? je ne connais pas, je ne connais que l'infusion) qui aide à ressouder les fractures.
Sinon pour les soins, est-ce qu'elle accepte de se faire toucher la patte? Si elle se défend il vaut mieux ne rien faire, mais si elle coopère c'est possible de lui masser doucement les orteils et de les mobiliser délicatement pour garder la mobilité.
Après si tu peux avoir un BON véto, c'est mieux (surtout un qui te dira exactement OU est la fracture, et ce qui est risqué si ça solidifie mal) mais bon perso je ne serais pas pour l'opération. C'est trop de risques immédiats + des douleurs pour toute la vie avec la broche... et surtout en vieillissant.

Sinon ta minette, si elle ne sort pas, il se peut qu'elle aie un affaiblissement osseux. Elle mange quoi? Je ne sais pas chez les chats, mais je connais le cas de lionceaux (en captivité) qui, à cause de leur nourriture, avaient l'équivalent des "os de verre" et se sont cassés des os rien qu'en descendant une marche... L'impact avait suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone


Féminin
Nb de messages : 2324
Localisation : -
Emploi : -

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 17:28

Souvent, on pose un plâtre sur une fracture, on n'opère pas.
Là, le bandage proposé fait en quelque-sorte office de plâtre, pour immobiliser les petits os.
Moi ça ne me choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar


Nb de messages : 2105
Localisation : qquepart

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 17:47

Par rapport a la fragilité des os il faut savoir qu'un os pour bien pousser et se renouveler a besoin bien sur de calcium, mais aussi de vit. c (et d aussi mais la je ne suis pas sure) et d'exercices physiques (impact de la marche) (chez l'homme l'inactivité pourrait etre responsable de pathologies osseuses)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha


Féminin
Nb de messages : 13927
Age : 36
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 17:58

Je ne sais plus qui l'a dit, mais effectivement, un ostéopathe pourrait être un plus, les bons ostéo réussissent à apaiser les animaux rien que par les massages (l'autre fois Kira s'endormait dans nos mains pendant qu'il la massait alors qu'elle est stressée chez les vétos).

Pour les opérations, faut vraiment voir si tu as confiance en ton véto Wink Comme je te disais, il y en a qui font de la "micro chirurgie" (le mien a posé avec succès une broche sur une patte de rat... Et tout s'est bien passé par la suite, mais bon, vu la durée de vie, l'arthrose n'a peut être pas le temps de se mettre en place). Après, effectivement ce n'est pas obligatoire du tout, à toi de voir selon la confiance que tu as en ton véto si tu souhaites un second avis ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 19:30

GingerFox a écrit:
Ah dsl j'avais pas compris que c'était une minette! Plus dur pour les soins!
Une broche sur un chat c'est niet! Déjà sur les humains c'est du massacre (faut voir les lésions et l'arthrose qui se mettent dedans dès la jeunesse...)

Pour moi il n'y a pas de raison que la fracture ne se remette pas. Même un humain, blessé, s'il a du repos et qu la blessure est dans une bonne position, ça se remet.
Essaie de donner de la consoude (homéopathie? je ne connais pas, je ne connais que l'infusion) qui aide à ressouder les fractures.
Sinon pour les soins, est-ce qu'elle accepte de se faire toucher la patte? Si elle se défend il vaut mieux ne rien faire, mais si elle coopère c'est possible de lui masser doucement les orteils et de les mobiliser délicatement pour garder la mobilité.
Après si tu peux avoir un BON véto, c'est mieux (surtout un qui te dira exactement OU est la fracture, et ce qui est risqué si ça solidifie mal) mais bon perso je ne serais pas pour l'opération. C'est trop de risques immédiats + des douleurs pour toute la vie avec la broche... et surtout en vieillissant.

Sinon ta minette, si elle ne sort pas, il se peut qu'elle aie un affaiblissement osseux. Elle mange quoi? Je ne sais pas chez les chats, mais je connais le cas de lionceaux (en captivité) qui, à cause de leur nourriture, avaient l'équivalent des "os de verre" et se sont cassés des os rien qu'en descendant une marche... L'impact avait suffit...

Wink

Alors je pense pouvoir faire ça, masser délicatement ses orteils.

Elle mange des croquettes :/ Et elle n'a pas accès à l’extérieur en effet... J'essaie de la sortir un max, mais à vrai dire qu'en j'ais pris ce chat je n'avais pas encore conscience qu'un chat avait besoin de sortir (oui maintenant quand j'y pense, c'est absurde...)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 19:32

Contact_Zone a écrit:
Souvent, on pose un plâtre sur une fracture, on n'opère pas.
Là, le bandage proposé fait en quelque-sorte office de plâtre, pour immobiliser les petits os.
Moi ça ne me choque pas du tout.

Ça ne me choque pas non plus ^^ C'est pas ça... C'est qu'il y a des risques que ça ne se répare pas. Elle me l'a dit. Et dans ce cas je me demande si je devrais faire quelque chose ou au contraire ne rien faire p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar


Nb de messages : 2105
Localisation : qquepart

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 19:54

Si cela ne se répare pas le handicap pourrait toutefois être mineur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 20:09

Bah tu sais Kali ce que je pense des crocs u Je crois que ça peut être une partie de la cause, si ta minette est fragile, assimile mal les minéraux... Ca peut avoir contribué. Mais je ne pense pas que sa fracture ne puisse être liée qu'à ça (elle doit avoir une fragilité + avoir fait un faux-mouvement)
Ici pour ma Tornade qui a rencontré une bêche/pelle à haute vitesse (1 oeil et 3 crocs en moins) j'ai amélioré son BARF en donnant des œufs de caille (très reconstituants, avec la coquille broyée), pas mal de dogador (ben ouais elle ne pouvait pas mâcher), et de la vitamine C naturelle sous forme de poudre de cynorhodon. Le mélange calcium-phosphore-vitamine C c'est ce qui aide à récupérer.

Comme je te disais, en y repensant, de la consoude serait pas mal aussi (très puissante pour les fractures) Je ne l'ai pas utilisée pour Tornade mais c'était pas oubli (et puis elle n'avait "que" des fractures sur la tête... pas sur un membre)

Les manipulations, quand c'est doux, c'est très agréable au contraire. J'ai appris à les faire sur moi et sur des potes d'un club de boxe (merci les gars d'avoir joué les cobayes!)
On peut sans douleur repousser un os déplacé à sa place, si on y va en habituant les nerfs de la zone touchée: on effleure, puis on caresse, puis on massouille, et finalement on peut masser assez fermement pour déplacer ce qui doit l'être.
Sinon en fin de manipulation, le petit massage drainant, c'est top: on masse du bout des membres vers le coeur (toujours) de façon à aider à chasser les excédents de liquides, et drainer les déchets. C'est tout doux et les animaux aiment bien généralement.
Toi il suffit de masser les orteils puis caresser la patte tout doucement vers l'arrière, en reprenant toujours au dessus de là où tu as massé (pour ne pas masser à rebrousse-poil, tu masses perpendiculaire au poil, mais à chaque fois tu remontes)

Pour ce qui est de "ne pas se remettre", en mettant tous les atouts de ton côté (nourriture, complément, pas d'immobilisation complète, massages...) ça m'étonnerait!
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 20:32

Noméo a écrit:
Si cela ne se répare pas le handicap pourrait toutefois être mineur, non ?

Bah elle est vraiment gênée quoi... Ça serait une patte avant je veux bien, mais une patte arrière. Elle ne peux plus sauter, quand elle utilise son griffoir elle tombe sur le coté...

Si je peux faire quelque chose pour elle en plus, je le ferrais. Sauf si ça porte atteinte à sa vie bien sure, ou si ça aggrave les choses.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 20:35

GingerFox a écrit:
Bah tu sais Kali ce que je pense des crocs u Je crois que ça peut être une partie de la cause, si ta minette est fragile, assimile mal les minéraux... Ca peut avoir contribué. Mais je ne pense pas que sa fracture ne puisse être liée qu'à ça (elle doit avoir une fragilité + avoir fait un faux-mouvement)
Ici pour ma Tornade qui a rencontré une bêche/pelle à haute vitesse (1 oeil et 3 crocs en moins) j'ai amélioré son BARF en donnant des œufs de caille (très reconstituants, avec la coquille broyée), pas mal de dogador (ben ouais elle ne pouvait pas mâcher), et de la vitamine C naturelle sous forme de poudre de cynorhodon. Le mélange calcium-phosphore-vitamine C c'est ce qui aide à récupérer.

Comme je te disais, en y repensant, de la consoude serait pas mal aussi (très puissante pour les fractures) Je ne l'ai pas utilisée pour Tornade mais c'était pas oubli (et puis elle n'avait "que" des fractures sur la tête... pas sur un membre)

Les manipulations, quand c'est doux, c'est très agréable au contraire. J'ai appris à les faire sur moi et sur des potes d'un club de boxe (merci les gars d'avoir joué les cobayes!)
On peut sans douleur repousser un os déplacé à sa place, si on y va en habituant les nerfs de la zone touchée: on effleure, puis on caresse, puis on massouille, et finalement on peut masser assez fermement pour déplacer ce qui doit l'être.
Sinon en fin de manipulation, le petit massage drainant, c'est top: on masse du bout des membres vers le coeur (toujours) de façon à aider à chasser les excédents de liquides, et drainer les déchets. C'est tout doux et les animaux aiment bien généralement.
Toi il suffit de masser les orteils puis caresser la patte tout doucement vers l'arrière, en reprenant toujours au dessus de là où tu as massé (pour ne pas masser à rebrousse-poil, tu masses perpendiculaire au poil, mais à chaque fois tu remontes)

Pour ce qui est de "ne pas se remettre", en mettant tous les atouts de ton côté (nourriture, complément, pas d'immobilisation complète, massages...) ça m'étonnerait!

D'accord merci Wink Je vais essayer ça !

Et pour la consoude, ça se trouve ou ? C'est sous qu'elle forme ?

J'édite car je viens de relire ton précédent message ^^ En infusion donc. Pas facile à donner si ? C'est à appliquer en voie externe ou en voie interne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar



Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 20:40

Je ne sais pas si ça ne peut pas se donner en homéopathie (je ne suis pas une pro de ça) Sinon c'est une racine qui se donne en décoction, ça se trouve en herboristeries, et le goût est pas fameux mais se cache facilement dans du bouillon. J'en ai déjà pris pour moi, il n'en faut pas beaucoup (1/2 tasse 2 fois par jour pour un humain, donc 1-2cl 2 fois par jour devraient suffire pour un chat)
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 20:56

GingerFox a écrit:
Je ne sais pas si ça ne peut pas se donner en homéopathie (je ne suis pas une pro de ça) Sinon c'est une racine qui se donne en décoction, ça se trouve en herboristeries, et le goût est pas fameux mais se cache facilement dans du bouillon. J'en ai déjà pris pour moi, il n'en faut pas beaucoup (1/2 tasse 2 fois par jour pour un humain, donc 1-2cl 2 fois par jour devraient suffire pour un chat)

Donc c'est à boire, car en tapant le nom de cette racine sur Google, j'ais trouvée un article comme quoi ça pouvait être aussi bien en usage interne qu'externe... Ça me parait plus facile à appliquer et en même temps elle aura un bandage donc obligé de lui donner à avaler. Mais l'usage interne est déconseillé "L'usage interne de la consoude est déconseillé à cause de sa teneur potentielle en pyrrolizidines, qui sont des substances toxiques pour le foie".

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=consoude_ps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar



Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 21:24

Bah j'en ai pris pour moi, en petites quantité, et l'herboriste me l'a vendu en me conseillant juste de ne pas en boire +++. D'un autre côté le goût est pas fameux et ça m'étonnerait que qui que ce soit souhaite en boire pour le plaisir Patte cassée 2282034001
Après tu peux t'amuser à mettre ça sur le molleton dans l'attelle, ou humidifier simplement la bande avec... mais bon moi les macérations dans les pansements j'évite (juste parce que j'ai la peau fragile ++ et que ça ne me réussit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 22:31

GingerFox a écrit:
Bah j'en ai pris pour moi, en petites quantité, et l'herboriste me l'a vendu en me conseillant juste de ne pas en boire +++. D'un autre côté le goût est pas fameux et ça m'étonnerait que qui que ce soit souhaite en boire pour le plaisir Patte cassée 2282034001
Après tu peux t'amuser à mettre ça sur le molleton dans l'attelle, ou humidifier simplement la bande avec... mais bon moi les macérations dans les pansements j'évite (juste parce que j'ai la peau fragile ++ et que ça ne me réussit pas)

Merci pour tes conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar


Nb de messages : 2105
Localisation : qquepart

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptySam 26 Jan 2013 - 23:45

Ah d'accord en l'état actuel des choses elle est vraiment handicapée. Il faut garder espoir, même si cela se resoude mal elle devrait logiquement etre plus stable une fois les os soudés, enfin c'est ce que je pense avec naïveté. Il y a aussi beaucoup de chance que cela se repare bien, si ton veto avait pensé que le risque etait trop grand qu'elle ne se' remette pas il aurait proposé autre chose, il a pesé le pour et le contre et a certainement considéré que la probabilité etait bonne qu'elle s'en sorte sans intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56


Féminin
Nb de messages : 4139
Age : 35
Localisation : Lorient (56)

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:20

Noméo a écrit:
Ah d'accord en l'état actuel des choses elle est vraiment handicapée. Il faut garder espoir, même si cela se resoude mal elle devrait logiquement etre plus stable une fois les os soudés, enfin c'est ce que je pense avec naïveté. Il y a aussi beaucoup de chance que cela se repare bien, si ton veto avait pensé que le risque etait trop grand qu'elle ne se' remette pas il aurait proposé autre chose, il a pesé le pour et le contre et a certainement considéré que la probabilité etait bonne qu'elle s'en sorte sans intervention.

De toute façon, on a plus qu'à attendre de voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena


Féminin
Nb de messages : 536
Age : 37
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:36

Après c'était sur un chaton de 4 mois (donc les articulations c'est du chewing-gum gum à cet age) mais il s'est fait une super fracture du coude (Dana l'a aidé un peu...) et ça c'est très bien remis.
Il a boité 1 mois, le véto n'a même pas immobilisé il m'a dit que ça n'était pas utile car le chat n'était pas réellement gêné dans ses mouvement et pouvait poser la patte.
Maintenant il gambade comme un petit fou Smile

ps: je connais de 3 pattes (avec patte arrière manquante) qui s'en sorte très bien aussi, les animaux sont formidables dans leur capacité d'adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée   Patte cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Griffe cassée : soins à donner?
» Broken Tail Syndrome
» Tumeur bénigne à la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: