| Secourisme canin (formation) | |
|
+21PowerUser clotarn carioline Derby wouarf papatte Ptit'LU mitee remu Laure02 Pil 'o' Poil kim françoise Elwing Miss Sunshine slater Gab Dewey22 Charlotte nantia Carine 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Secourisme canin (formation) Sam 18 Déc 2010 - 11:08 | |
| Je me permet de partager l'info, ça intérrèssera peut être quelques personnes ici :
Il y a plusieurs dates prévues de stages de secourisme canin sur Paris : http://www.education-canine-paris.com/secourisme-canin.html
J'aimerai en faire un mais rien de sûr encore pour le moment...
Quelqu'un a déjà fait un stage de ce genre? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Sam 18 Déc 2010 - 11:24 | |
| ça doit être bien, mais c'est loin Paris, dommage. |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Sam 18 Déc 2010 - 12:50 | |
| moi ça me tenterai bien !
je sais pas quelle date choisir par contre !
|
|
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640 Age : 37 Localisation : 41100
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 14:11 | |
| j'étais passé à côté de se post didon !! lol Alors des motivés ? Moi ça me tente vraiment en + j'ai du temps en ce moment ... loool ! |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 16:01 | |
| Ah moi aussi j'ai un peu de temps.... mais pas d'argent! lol
Vais attendre de renflouer les caisses pour m'inscrire!
Par contre ce qui est bien c'est que pas besoin plusieurs jours, de bouffer un week end, ou de se payer l'hotel en plus, vu les horaires et le fait que ce soit sur 1 jour, ça permet de faire l'A/R d'un coup de tgv, forcément ça rend le cout raisonnable....
Depuis que j'ai assisté à une crise convulsive de Bulle la chienne de clients que je gardait quelques jours, je pense à faire cette formation histoire d'être opé s'il arrive un soucis lors d'un cours avec les chiens des clients, ou avec mes chiens tout simplement....
|
|
| |
Dewey22  
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 16:34 | |
| mdr Carine moi aussi le temps mais pas trop d'argent en faite ... ^^ Beaucoup de choses de prévu cette année! Jpensais peut ètre m'inscrire pour celle de juin, en mettant 10e de côté par mois ça peut le faire tranquilement |
|
| |
Carine Compte inactif
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 17:23 | |
| Oui moi je pensais aussi plutôt à juin : ça serait supoer de la faire ensembles! |
|
| |
Dewey22  
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 17:26 | |
| Ah oui carrément !! Allez on se prépare une tite envelloppe exprès Carine !! hihi |
|
| |
Gab Compte inactif
Nb de messages : 656 Age : 38 Localisation : RP ;o)
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 18:59 | |
| ça me dit bien à moi z'aussi tiens !! ^^ |
|
| |
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 19:45 | |
| vous zetes toutes méchante de pas l'avoir fait en meme temps qu'Elwing et moi SNIF !
|
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 20:19 | |
| ça doit etre super intéressant c'est clair....et pratique en plus ça peut servir....
Faut vraiment monter sur Paris pour avoir une formationde ce type? |
|
| |
Gab Compte inactif
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 20:22 | |
| - Charlotte a écrit:
- vous zetes toutes méchante de pas l'avoir fait en meme temps qu'Elwing et moi SNIF !
ça c'est vrai que c'est bête mais j'avoue que j'avais loupé ce post ... c'était bien ? ça c'est bien passé pour vous ? |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 20:26 | |
| Tu l'as fait cette formation Charlotte?? Elwing??? alors c'est comment?? tu racontes?? |
|
| |
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 20:29 | |
| Ben alors,
la formation était bien, on appris des trucs pas mal !
elle est aux méthodes positives (clicker training) et vraiment très gentille ! et ses conseils en secourismes sont super, je ne regrette pas d'avoir fait la formation !
et elle a une BF bringée noire, comme Carrie, un sosie... et qui s'appelle Carra !
Dernière édition par Charlotte le Ven 18 Nov 2011 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Elwing Compte inactif
Nb de messages : 203 Age : 36 Localisation : Isère Emploi : éducateur canin, comportementaliste
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 22:09 | |
| Moi aussi j'ai bien apprécié cette formation! Je pense que c'est vraiment intéressant de la faire pour tout propriétaire de chien! J'espère ne jamais avoir besoin de me servir de ce que j'ai appris mais en cas d'accident je me sentirais moins démuni je pense! Et même pour des petits bobos, genre les blessures aux coussinets, je serais mieux faire les pansements normalement! |
|
| |
Gab Compte inactif
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 22:13 | |
| j'irais bien en mars moi du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Dim 23 Jan 2011 - 22:28 | |
| oui ça c'est sur, de bien savoir faire les pansements, c'est super ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Lun 24 Jan 2011 - 11:01 | |
| - dewey22 a écrit:
- Ah oui carrément !!
Allez on se prépare une tite envelloppe exprès Carine !! hihi tu m'accepterais dans ton groupe ? |
|
| |
Carine Compte inactif
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Lun 24 Jan 2011 - 11:18 | |
| Ca serait bien cool de se rencontrer là bas!
J'ai intérêt de bien gagner ma vie cette année si je veut faire 1/4 des stages ou séminaires qui m'intérrèssent! lol |
|
| |
Dewey22  
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Lun 24 Jan 2011 - 12:22 | |
| C'est sur moi aussi Carine !! mdr ! Oui Orphee avec plaisir !! ça serait cool de toutes se retrouver là bas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Lun 24 Jan 2011 - 12:41 | |
| - Citation :
- J'ai intérêt de bien gagner ma vie cette année si je veut faire 1/4 des stages ou séminaires qui m'intérrèssent! lol
Perso j'abandonne ! entre les séminaires sur le comportement canin qui m'intéressent de plus en plus , mes projets d'élevage ( achat d'un chiot - dépôt de mon affixe - demande de numéro d'éleveur - formation pour faire la demande du certificat de capacité , ... ) , cette formation , ... et j'en oublie encore il va falloir que je fasse un choix ! |
|
| |
Dewey22  
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Lun 24 Jan 2011 - 12:46 | |
| Et oui mais malheureusement c'est pas facile de faire des choix !! lool ! |
|
| |
Gab Compte inactif
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Mer 26 Jan 2011 - 21:04 | |
| Dis Charlotte tu t'es inscrite comment ? car je n'arrive pas à contacter l'organisatrice. |
|
| |
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Mer 26 Jan 2011 - 21:08 | |
| moi c'est par elwing que j'ai eu la feuille d'inscription, et après je lui ai envoyé le courrier.
le plus simple toi, c'est de lui envoyer un mail et d'attendre, je pense qu'elle répondra !ou sinon tu appelle ?
Dernière édition par Charlotte le Ven 18 Nov 2011 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Gab Compte inactif
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) Mer 26 Jan 2011 - 21:10 | |
| J'ai envoyé un mail via le formulaire sur le site et j'ai appelé aujourd'hui. Je vais attendre la semaine pro pour la recontacter du coup je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secourisme canin (formation) | |
| |
|
| |
| Secourisme canin (formation) | |
|