| Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) | |
|
+30Aniolek OuiBonChien Isulu Ippy Ptit'LU massmiette HOPPY81 fiona57 quaraba west Cattleya Cisco narcose vanessa33 Carine natachouette78 mitee wouarf Dadada Poupoune MuzaRegne springer62 Vazaha Cathy57 Dewey22 PowerUser YenZ Contact_Zone PaulinetDako alex 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cisco  
Nb de messages : 1832
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mar 26 Mai 2015 - 12:09 | |
| J'aimerais bien alterner de temps en temps, mais y a pas, à chaque fois j'en reviens aux maxima. Je suis super ravie de ces croquettes. Et j'ai du mal à trouver une croquette qui soit aussi satisfaisante, surtout à ce prix là !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mar 26 Mai 2015 - 12:58 | |
| - Cisco a écrit:
- J'aimerais bien alterner de temps en temps, mais y a pas, à chaque fois j'en reviens aux maxima. Je suis super ravie de ces croquettes. Et j'ai du mal à trouver une croquette qui soit aussi satisfaisante, surtout à ce prix là !
C'est clair ! Elles valent le coup ! Même là je teste les orijen et je suis pas mega convaincu haha ^^ |
|
| |
Cisco  
Nb de messages : 1832 Age : 44 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mar 26 Mai 2015 - 14:54 | |
| Ipi était aux Orijen puppy (Cisco était aux TOTW à ce moment là), j'avais pris les orijen pour la qualité du produit, mais niveau digestion c'était pas concluant pour elle, très souvent mou, voir très mou lorsqu'elle faisait pendant les activités. Quand je les ai passé les deux aux Maxima, plus de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mar 26 Mai 2015 - 14:59 | |
| Comme a dis un pote, c'est le chien qui choisi ses croquettes, pas l'inverse |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mar 26 Mai 2015 - 18:35 | |
| exactement, il faut donner au chien ce qu'il lui convient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 10 Juin 2015 - 10:26 | |
| Quelqu'un d'interessé par environ 10kg de maxima hypo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 10 Juin 2015 - 21:44 | |
| Quelqu'un connaît la teneur en chondroïtine et glucosamine ? |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mar 8 Déc 2015 - 22:57 | |
| Je remonte ce post.
Pour ceux et celles qui utilisent ces croquettes, êtes-vous toujours aussi satisfaits ?
Est que quelqu'un connait la provenance de la viande (pays) ?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1283 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 10:10 | |
| j'ai utilisé cette marque pour mes 3 chiens pendant longtemps mais le rapport phospho-calcique de 1,6 m'a fait changer je trouve que c'est trop pour les filles donc quand elles ont eu 8-9 ans je suis passée à brit carnilove, que j'alterne avec wolfood poulet |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 10:44 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:15 | |
| Merci les filles! Oui Power toi je savais car j'avais lu toutes les pages (tu utilises lesquelles en ce moment ?) ah j'avais pas vu le rapport. Merci Poupoune. J'ai vu que les carnilove (aussi rép. Tchèque mais avec les 20% de pois relevé notamment par Muzarègne). ah que c'est compliqué! |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:17 | |
| Dita presque nickel, Guizmo selles moyen-bofbof, plaques de retour (doit y avoir un truc de la compo qu'il ne tolère pas, encore), gaz. Pas terrible pour lui, quoi ! |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:17 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:19 | |
| J'étais retournée aux TOTW High Prairie Canine. Là, je teste les Optima sans céréales de Cotecnica mais les membres à qui j'ai demandé conseils trouvent qu'il y a trop de pois, lentilles, etc... qui contiennent plus de protéines que les céréales et fatiguent plus les reins des carnivores. Donc voilà, voilà... Je continue à chercher... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:21 | |
| - PowerUser a écrit:
- J'étais retournée aux TOTW High Prairie Canine.
Là, je teste les Optima sans céréales de Cotecnica mais les membres à qui j'ai demandé conseils trouvent qu'il y a trop de pois, lentilles, etc... qui contiennent plus de protéines que les céréales et fatiguent plus les reins des carnivores.
Donc voilà, voilà...
Je continue à chercher... MERCI! oui moi j'etais partie à prendre les carnilove into the wild, ne sachant pas le côté néfaste des pois, et le reste de la composition semblait vraiment bien. du coup je cherche toujours. là je vais faire une courte pause croquette (un mois max) donc j'ai un peu de temps pour trouver mais pas tellement! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:39 | |
| Ouèp! La misère mais comme les croqs idéales n'existent pas... Par exemple, il semblerait que les patates soient "moins pire" que les légumineuses. Mais pour d'autres, des croqs avec des pdt, snul! De plus, d'autres contraintes peuvent s'ajouter (acheter en France, en Europe, en magasin, quelles conditions d'élevage, à prix raisonnable, etc...). Dur, dur... Donc à un moment, il faut faire des choix! En BARF aussi ce genre de questions se posent donc bon... Et puis, quand bien même tu trouves THE croquette de la mort qui tue, reste à voir si le chien, ça lui va ou pas! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:46 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ouèp! La misère mais comme les croqs idéales n'existent pas...
Par exemple, il semblerait que les patates soient "moins pire" que les légumineuses.
Mais pour d'autres, des croqs avec des pdt, snul!
De plus, d'autres contraintes peuvent s'ajouter (acheter en France, en Europe, en magasin, quelles conditions d'élevage, à prix raisonnable, etc...).
Dur, dur...
Donc à un moment, il faut faire des choix!
En BARF aussi ce genre de questions se posent donc bon...
Et puis, quand bien même tu trouves THE croquette de la mort qui tue, reste à voir si le chien, ça lui va ou pas! oui l'idéal la perfection n'existe nul part! le but serait de trouver une "bonne" croquette et bien assimilée pour Ianga. Ziwi a l'air top mais le prix, c'est niet direct, même dans mon monde imaginaire des rêves, j'en rêverais pas la nuit d'en acheter. Le Barf a l'air bien (même avec ses inconvénients) mais impossible pour moi pour le moment. donc faut bien trouver une croquette. Le problème avec les patates c'est quand elles apparaissent elles sont comme même en % important je trouve. Je suis prête de prendre un peu de patates et donc pas de céréales, ou juste du riz mais idem pas en proportion importante, si le reste des ingrédients est correctes ou plus que correcte, mais j'arrive pas à trouver. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:47 | |
| En plus que les gros conditionnements ce ne serait pas le top... d'après un article de Vis Médicatrix Naturae conserver ouvert plus de 15 jours ne serait pas bon pour le toutou... |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:48 | |
| - Cathy57 a écrit:
- En plus que les gros conditionnements ce ne serait pas le top... d'après un article de Vis Médicatrix Naturae conserver ouvert plus de 15 jours ne serait pas bon pour le toutou...
sur ca y a pas de souci pour moi, j'ai acheté deux grosse boites plastique, refermable avec poignée, et dès que sac crocs arrive je vide tout |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:54 | |
| Lis l'article que j'ai mis sur la conservation des crocs... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Mer 9 Déc 2015 - 11:56 | |
| - Cathy57 a écrit:
- En plus que les gros conditionnements ce ne serait pas le top... d'après un article de Vis Médicatrix Naturae conserver ouvert plus de 15 jours ne serait pas bon pour le toutou...
Ah ben nous v'là bien! Entre ça, les mycotoxines et le reste... Merci pour l'info! En fait, quand on fait des démarches similaires en alimentation humaine, c'est pareil! Prise de tête! Donc à un moment, il faut trancher et tester... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Jeu 10 Déc 2015 - 14:07 | |
| Parmis les milliards de croquettes que nous avons testé (oui oui) maxima était celle qui avait relativement convenu a mes toutous, mais on a depuis trouvé ZE miracle, avec du riz mais bon, ça les a fait revivre, chaque chien est different : josera sensi junior, la compo est a mes yeux propre, la qualité de meme, et ça se voit, mes deux zoulous étaient au bord de la mort avant celle la...on aurait souhaité les barf, mais pas posible vu notre vie...les maxima quand a elle, ça allit pour mon gros, malgré le poil bof, mais ma petite était encore et toujours a ses 10 cacas par jour, avec josera c'est max 3 fois voilà voilà bonne continuation a tous ! PS : je vous vois parlé de conditonnement, nos deux loulous mangent 8kg par mois a eux deux, pour la fraicheur on achete donc 2 x 4kg de josera, meme si le 15kg serait plus avantageux |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Jeu 10 Déc 2015 - 14:40 | |
| - Sverin a écrit:
- Parmis les milliards de croquettes que nous avons testé (oui oui) maxima était celle qui avait relativement convenu a mes toutous, mais on a depuis trouvé ZE miracle, avec du riz mais bon, ça les a fait revivre, chaque chien est different : josera sensi junior, la compo est a mes yeux propre, la qualité de meme, et ça se voit, mes deux zoulous étaient au bord de la mort avant celle la...on aurait souhaité les barf, mais pas posible vu notre vie...les maxima quand a elle, ça allit pour mon gros, malgré le poil bof, mais ma petite était encore et toujours a ses 10 cacas par jour, avec josera c'est max 3 fois
voilà voilà bonne continuation a tous !
PS : je vous vois parlé de conditonnement, nos deux loulous mangent 8kg par mois a eux deux, pour la fraicheur on achete donc 2 x 4kg de josera, meme si le 15kg serait plus avantageux Merci pour ton retour! Contente que tu aies trouvé THE croquette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Jeu 10 Déc 2015 - 14:49 | |
| pas de quoi je te le souhaits aussi la vie est plus simple après ^^ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Jeu 10 Déc 2015 - 16:01 | |
| Intéressante la compo'! Merci Sverin! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Jeu 10 Déc 2015 - 16:05 | |
| pas de quoi elles sont tops |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) Jeu 10 Déc 2015 - 16:08 | |
| Pour ma vieille, ça n'irait pas je pense (taux de protéines élevé). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) | |
| |
|
| |
| Croquettes Maxima de Cotecnica (sans céréales) | |
|