| Chiot: urine sur les tapis | |
|
+5oria pycashu31 Teckel430 Contact_Zone dage 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 0:51 | |
| Bonsoir, Ma chienne de 3 mois, Brooklyn, commence à être propre dans la maison. Si elle a besoin de faire un besoin, elle pleurniche, on la sort et elle fait ! nickel ! Par contre dès que je l'emmène chez des amis elle ne pleurniche pas pour sortir ! Pire ! chez mes parents, elle fait systématiquement pipi sur les tapis !! Parfois nous sommes dehors sur la terrasse chez mes parents et d'un coup brooklyn rentre dans la maison et fait pipi sur un tapis ! Pourquoi présente t-elle ce comportement et comment le lui faire passer ? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 8:38 | |
|
Dernière édition par dage le Mar 5 Nov 2013 - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 8:43 | |
| - Citation :
- commence à être propre dans la maison. Si elle a besoin de faire un besoin, elle pleurniche, on la sort et elle fait ! nickel !
Donc vous êtes déjà sur le bon chemin. Mais elle n'a tout simplement pas encore généralisé le comportement "être propre" ! Chez vous, elle sait où il faut faire et où il ne faut pas faire (ce qui n'exclut pas les accidents à un si jeune âge). Mais elle ne fait pas le parallèle avec d'autres lieux. Certains chiens généralisent plus facilement que d'autres, ta chienne a besoin d'un coup de main de ta part dans ce cas. A cet âge, il faut lui apprendre où elle doit faire ses besoins, dans de multiples endroits, chez des amis, dans des lieux publics, etc... Et, être sûr qu'il n'y a pas d'odeurs attirantes dans la moquette de tes parents...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 10:04 | |
| d'accord ! c'est bien ce que je pensais ! on m'a dit que cela pouvait aussi vouloir dire que le chien marque son territoire (ailleurs que chez lui). qu'en pensez vous ? |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 10:11 | |
|
Dernière édition par dage le Mar 5 Nov 2013 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 10:24 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait aussi ! merci de vos réponses |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 11:29 | |
| - Perle a écrit:
on m'a dit que cela pouvait aussi vouloir dire que le chien marque son territoire (ailleurs que chez lui). qu'en pensez vous ? Salades et balivernes ! Le chien n'est pas un animal territorial. |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 28 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 11:59 | |
| Légèrement HS : Un chien n'a aucune notion de territoire ? Il ne défend pas sa propriété ? |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 13:12 | |
| - Teckel430 a écrit:
- Légèrement HS : Un chien n'a aucune notion de territoire ? Il ne défend pas sa propriété ?
en fait c 'est le mot qui est mal utilisé ou interprété ,le chien peux trés bien défendre un espace mais pas en terme de territoire comme on pourrait le voir chez un animal sauvage |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 28 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Ah ok merci ! Mais qu'est-ce qui le pousse a le defendre ? Un sentiment de possession des lieux? De non-droits des "perturbateurs" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 14:39 | |
| si on ne peut pas parler de territoire peut-on parler d'insticnt de proie , d'instinct de conservation : (protéger un lieu), protection de ressource...etc et ; est ce que ce n'est pas finalement la même chose expliqué avec des mots différents ? - Teckel430 a écrit:
- Ah ok merci !
Mais qu'est-ce qui le pousse a le defendre ? Un sentiment de possession des lieux? De non-droits des "perturbateurs" ? |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 14:44 | |
| instinct de proie je ne vois pas ce que ca veux dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 14:50 | |
| - dage a écrit:
- instinct de proie je ne vois pas ce que ca veux dire
on peut dire instinct de chasse si vous voulez ou l'action d'attraper un objet agité devant le chien https://www.youtube.com/watch?v=JkKXN8HCBt0 |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 14:58 | |
| Dans ce cas la ça na rien a voir, cet instinct est souvent déclencher avec une balle ( ont la lance il court la prendre dans la guele) un jouet pouic pouic quand ont le mord ou plus "marrant" quand le chat détale comme un fou dans le jardin ont le course a toute blinde!!!!
rien a voir avec la protection d'un lieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:01 | |
| - pycashu31 a écrit:
- Dans ce cas la ça na rien a voir, cet instinct est souvent déclencher avec une balle ( ont la lance il court la prendre dans la guele) un jouet pouic pouic quand ont le mord ou plus "marrant" quand le chat détale comme un fou dans le jardin ont le course a toute blinde!!!!
rien a voir avec la protection d'un lieu ce que vous décrivez j'appelle plutôt cela de l'instinct de poursuite pour la protection d'un lieu je dirai insticnt de conservation
Dernière édition par Beauceron old school le Lun 27 Aoû 2012 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:01 | |
| - Beauceron old school a écrit:
- dage a écrit:
on peut dire instinct de chasse si vous voulez ou l'action d'attraper un objet agité devant le chien https://www.youtube.com/watch?v=JkKXN8HCBt0 oui en effet rien avoir et encore moins cette vidéo ,attention de ne pas confondre prédation et defense deux choses bien différentes dans la finalité |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:06 | |
| exact Galio aime bien poursuivre les chats, mais par contre il défend aussi bien la maison qu'une plante verte ( pas carnivore hein!) |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:11 | |
| mon maxou a ouvert la porte de la chambre a coucher malgree la barriere de securitee enfant et bouille a fait pipi sur mon oreiller. belle surprise quand je suis rentree a midi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:21 | |
| - dage a écrit:
- Beauceron old school a écrit:
- dage a écrit:
on peut dire instinct de chasse si vous voulez ou l'action d'attraper un objet agité devant le chien https://www.youtube.com/watch?v=JkKXN8HCBt0 oui en effet rien avoir et encore moins cette vidéo ,attention de ne pas confondre prédation et defense deux choses bien différentes dans la finalité quand je parle de proie je parle de la manchette uniquement, pas de l'exercice de défense , quand à la vidéo j'ai cherché un truc vite fait pour illustrer, c'est peut-être pas trés approprié en effet |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:36 | |
| proie ,manchette, territoire, la je suit plus désolé |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:39 | |
| j'avoue ça part un peu dans tous les sens la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:44 | |
| Pour ma part, on parte très, très loin pour un oubli de chiot sur un tapis. Ne connaissant pas la maison, le chiot est revenu vers son maître mais trop tard.
Lors de séjour à l'extérieur, j'essaie d'indiquer au chien, pourtant adulte de 5 ans, l'endroit autorisé de dépose des besoins, dès que possible. Il est vrai que voyageant, le chien a appris à faire ses besoins sur commande ( pratique sur les aires d'autoroute ou près des nationales ) C'est + simple et plus + facile pour ramasser si ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 15:46 | |
| - dage a écrit:
- proie ,manchette, territoire, la je suit plus désolé
nous sommes partis sur l'idée de dire que la notion de territoire ne veut rien dire pour le chien , j'ai alors demandé si il est bien de parler de protection de ressources , ou d'instinct de conservation (pour moi c'est pareil dans ce cas), et si le fait d'aboyer pour éloigner un passant était de l'instinct de proie, et pour la notion de territoire (exemple le jardin) on pouvait dire instinct de conservation le fait de "menacer" pour protéger ce lieu je m'y perd aussi ! |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 16:22 | |
|
Dernière édition par dage le Mar 5 Nov 2013 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis Lun 27 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Pour la question de départ, je pense qu'il faut juste continuer à lui apprendre, doucement mais surement, elle n'a que 3 mois, elle est encore jeune... Pour le "pourquoi sur le tapis", j'aurais pensé à 2 choses : -> comme disait dage, peut être a-t-elle appris de cette façon chez l'éleveur ? -> un tapis, ça absorbe, donc peut être essaie-t-elle de cacher son pipi comme ça...
En attendant, quand vous êtes dehors sur la terrasse, je conseillerai de fermer la porte si c'est possible, histoire qu'elle n'aille plus faire pipi sur le tapis ^^
Edit : et pour le reste, effectivement, pour moi c'est plus la défense d'un "endroit sécuritaire", en tout cas à la maison ça y ressemble beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot: urine sur les tapis | |
| |
|
| |
| Chiot: urine sur les tapis | |
|