| Chiens détecteurs de crises d'épilepsie | |
|
+9vanessa27 PowerUser mitee mlkgiosn oria west kim sparker PaulinetDako 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Ven 24 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Je voulais vous faire partager cette vidéo car je trouve ça vraiment extraordinaire, encore une preuve que les chiens sont vraiment des animaux hors du commun ! Ca change la vie de tous les malades, leurs crises sont réduitent dans tous les cas. Est-ce que je pourrais en avoir un pour détecter les crises de Dako ? |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: renifleur odeur renifle chercher renifler détecter détecteur odeurs Ven 24 Aoû 2012 - 20:15 | |
| |
|
| |
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Ven 24 Aoû 2012 - 22:29 | |
| |
|
| |
kim Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 50 Localisation : Paris Emploi : Educateur canin et Comportementaliste, floratherapeute, instructeur en secourisme canin, formateur d'educateur canin comportementaliste
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Mer 3 Oct 2012 - 18:45 | |
| je pars en formation l'annee prochaine pour mettre ça en place en France et créer un association
|
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Mer 3 Oct 2012 - 20:26 | |
| Super vidéo, et c'est génial Kim!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Mer 3 Oct 2012 - 20:27 | |
| - kim a écrit:
- je pars en formation l'annee prochaine pour mettre ça en place en France et créer un association
super !!! |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Mer 3 Oct 2012 - 21:27 | |
| j ai une amie sa fille fait des crises d epilepsie ,une association en france se serait bien. Elle a deja fait une demande pour avoir un chien d eveil pour son fils autiste. Je sais pas si le chien d assistance peut aussi apprendre a prevenir les crises sachant qu il connaitra une cinquante de mots deja.
|
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Chiens et détection d'épilepsie Sam 23 Mar 2013 - 9:07 | |
| http://www.bcepilepsy.com/files/Information_Sheets/French/French_Seizure_Assistance_Dogs.pdf
PS : en fait, n'importe quel chien sent "quand ça ne va pas", et donc sent quand tu vas faire une crise, il faut juste que tu arrives à savoir quel comportement il adopte pour te prévenir, souvent, il restera près de toi (mais bon s'il l'est toujours c'est pas évident de savoir quand il veut te prévenir), les chiens éduqués à ça ont simplement un comportement plus clairs, ils s'assoient, se couchent, etc... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Sam 25 Jan 2014 - 15:44 | |
| as tu cherché ton ancien post qui en parlait ?
sinon perso je n'ai pas entendu parler de nouveautés. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Sam 25 Jan 2014 - 15:53 | |
| moi non plus. C'est pas Kim qui voulait suivre une formation pour ça (ou j'ai rêvé?) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Dim 26 Jan 2014 - 21:08 | |
| Mode Modération ON
J'ai fusionné avec un post abordant le même thème. Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
vanessa27 Compte inactif
Nb de messages : 245
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Ven 27 Juin 2014 - 22:01 | |
| - mlkgiosn a écrit:
- http://www.bcepilepsy.com/files/Information_Sheets/French/French_Seizure_Assistance_Dogs.pdf
PS : en fait, n'importe quel chien sent "quand ça ne va pas", et donc sent quand tu vas faire une crise, il faut juste que tu arrives à savoir quel comportement il adopte pour te prévenir, souvent, il restera près de toi (mais bon s'il l'est toujours c'est pas évident de savoir quand il veut te prévenir), les chiens éduqués à ça ont simplement un comportement plus clairs, ils s'assoient, se couchent, etc... Malheureusement tous les chiens ne les sentent pas arriver, ce serait trop simple ;-) Je suis épileptique, j'ai 2 goldens, la femelle réagit aux crises car elle en a peur, mon mâle ca le fait "rire", il n'a jamais montré le moindre changement de comportement avant crises et même pour ma femelle c'est rare qu'elle change de comportement, mais quand elle le fait c'est flagrant. Je fais remonter le post car j'aimerai aussi savoir ou en est le projet de Kim. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Ven 22 Aoû 2014 - 16:59 | |
| http://www.rahna.org/
si je ne me trompe pas c'est en suisse ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Ven 22 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Ce qui est pénible c'est qu'on ne connaît que rarement les méthodes d'apprentissage utilisées! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Ven 22 Aoû 2014 - 21:09 | |
| certes mais comme c'est l'autre administrateur de DALC qui a ce site... je pense que la méthode est positive * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Sam 23 Aoû 2014 - 0:14 | |
| - mitee a écrit:
- certes mais comme c'est l'autre administrateur de DALC qui a ce site... je pense que la méthode est positive
Ah bon? Il y a une administration franco-suisse sur DALC? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Sam 23 Aoû 2014 - 9:45 | |
| visiblement oui * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Sam 23 Aoû 2014 - 13:27 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Jeu 3 Déc 2015 - 16:29 | |
|
| |
Del15135 Compte inactif
Nb de messages : 483 Age : 32 Localisation : Essonne Emploi : Doctorante Psychologie
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Mer 20 Avr 2016 - 19:34 | |
| Je remonte ce post pour partager mon expérience non pas en tant que patient mais en tant que membre de la recherche. Je suis susceptible de m'engager dans un projet de recherche visant à caractériser les patients épileptiques, leurs besoins, et les attentes du chien guide épileptique. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de participer à ce projet (s'il abouti pour moi) et je suis à la recherche d'informations précieuses sur des membres du forum qui seraient atteint de cette pathologie et qui auraient envie de partager leurs expériences personnelles et leurs expériences relationnelles avec leur chien(s). J'ai regardé plusieurs vidéos et témoignages, ainsi que des programme internationaux qui démontrent la capacité de certains chiens à prévoir et prévenir les crises grand mal. C'est incroyable, je suis persuadée que la recherche doit s'intéresser à ce phénomène ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Jeu 19 Mai 2016 - 16:07 | |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Ven 27 Mai 2016 - 22:56 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Mer 8 Fév 2017 - 21:26 | |
| Handi'chiens a commencé à former des chiens d'assistance à la détection des crises d'épilepsie, sur le même "modèle" que les chiens capables de détecter les hypoglycémies des diabétiques. C'est une connaissance de balade canine qui m'a parlé de ça, puisque c'est son sujet de thèse en neurosciences Sa thèse vise à cerner via quels mécanismes les chiens sont capables de savoir qu'une crise est imminente. (Désolée, mon ordi est HS, je n'arrive pas à mettre le lien depuis la tablette, si quelqu'un peut le rajouter, merci) Pour sa thèse, elle est en perpétuelle recherche de personnes épileptiques qui ont des chiens qui les "préviennent" d'une crise imminente. Si vous en connaissez... |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie Mer 8 Fév 2017 - 21:31 | |
| Si quelqu'un peut fusionner... Je viens de voir que j'ai fait un joli doublon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens détecteurs de crises d'épilepsie | |
| |
|
| |
| Chiens détecteurs de crises d'épilepsie | |
|