| La structure sociale des chiens féraux | |
|
+5stik dage PowerUser Eliko slater 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 22:37 | |
| Salut tout le monde,
je suis en train de rédiger un mémoire sur la structure sociale des chiens féraux.
L'idée est de montrer que chez les chiens féraux d'une part pas de hiérarchie fixe et surtout j'ai lu quelques trucs concernant le fait qu'à aujourd'hui, nous ne sommes plus sur du tout qu'ils vivent en groupes sociaux ou simplement en groupe comme les chats...
Donc je cherche de la doc sur ça, des vidéos, des photos (DAAAAAAGE !!! lool) etc...
Pas mal de texte en anglais...
Si vous avez des expériences à me faire profiter n'hésitez surtout pas...
Également, si vous avez des infos merci de me donner les sources... et si quelqu'un comprend le russe ça m'arrange... lool
Merci à vous! |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: chiens sauvages naturel groupe errants Jeu 16 Aoû 2012 - 22:47 | |
| quelqu'un a lu ce livre ? http://www.amazon.fr/Un-chien-mort-après-lui/dp/2846821674
très intéressant Slater |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 22:51 | |
| effectivement il a l'air intéressant.
tu l'as lu? |
|
| |
Eliko Compte inactif
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 22:57 | |
| http://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&q=free+ranging+dog+social&btnG=&lr= j'ai plein de thèses mais sont payantes lol |
|
| |
Eliko Compte inactif
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 23:01 | |
| oui je veux bien... les passages en rapport avec les chiens féraux si ça te dérange pas...
Je te donne mon mail
jeanluc@rockndogschool.fr
merci c'est gentil! |
|
| |
Eliko Compte inactif
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 23:05 | |
| ok |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 23:14 | |
| Slat', tu peux profiter de ce post pour expliquer à tout le monde ce que sont des chiens féraux? Merci. Ensuite, tu dois rendre ton travail pour quand? Quant aux études, envoies-moi par mail les références et tout le binz. Via mon compte au boulot, je peux peut-être y accéder gratuitement (pas toutes mais autant essayer). On en reparle samedi si tu veux * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Eliko Compte inactif
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 23:20 | |
| - PowerUser a écrit:
- Slat', tu peux profiter de ce post pour expliquer à tout le monde ce que sont des chiens féraux? Merci.
oui ce serait bien - Citation :
- Quant aux études, envoies-moi par mail les références et tout le binz.
Via mon compte au boulot, je peux peut-être y accéder gratuitement (pas toutes mais autant essayer). j'ai des opportunités aussi au boulot... |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 16 Aoû 2012 - 23:32 | |
| sympa je vous envoi ça demain depuis mon pc. je suis sur le tel.
les chiens feraux c est des chiens revenus à l état sauvage si on peut dire le mot. ils vivent dans où à proximité des villes donc proche de l.homme en général.
en gros hein...
on en trouvé au usa dans les pays de l est dans les iles en russie etc...
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 0:05 | |
| Je dirais à l'état naturel et pas sauvage. Si on parle de chien sauvage, on ne parle plus de canis familiaris. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 7:39 | |
| oui le terme sauvage me dérangeait aussi naturel c est mieux!! |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 7:42 | |
| pas de soucis slater ,j'ai noter sur un petit cahier (48 pages MDR) les intéractions avec mon chien ,le sexe,les distances de fuite ect pour les photos aussi pas de probleme mais pas ici juste en privé tu connais mon mail n'hesite pas |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 7:46 | |
| |
|
| |
stik Compte inactif
Nb de messages : 285
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 22:35 | |
| en asie, il y a un type de canidé proche du chien, le cuon je crois.
je sais pas si ça peut être utile :
http://www.cosmovisions.com/cuons.htm |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 22:37 | |
| ceux ne sont pas des canis familiaris mais c est très intéressant.
merci stik! |
|
| |
Eliko Compte inactif
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 23:10 | |
| on ne dit pas canis lupus familiaris maintenant ? |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 23:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 17 Aoû 2012 - 23:18 | |
| je sais plus si c est maintenant ou avant qu on disait canis lupus familiaris..... à voir... |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Sam 18 Aoû 2012 - 1:25 | |
| tu es préssé slater dans la redaction de ton mémoire? |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Sam 18 Aoû 2012 - 7:06 | |
| |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 30 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Je sais qu'il y a des années, un Terre Sauvage évoquait une dame qui étudiait le comportement de sa meute de chiens "au naturel". C'était une anglaise ou une américaine. J'ai revu passer l'article l'an dernier, mais sais plus où j'avais noté le n° du TS en question... |
|
| |
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Jeu 30 Aoû 2012 - 22:40 | |
| merci pour la piste je rechercherai. |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux Ven 31 Aoû 2012 - 7:43 | |
| j'ai connu un groupe de chien vivant depuis plusieurs années sans contact extérieur sauf une seule personne dans un jardin,je sais pas si ils y sont pas encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La structure sociale des chiens féraux | |
| |
|
| |
| La structure sociale des chiens féraux | |
|