| Entretenir une laisse en cuir | |
|
+8PaulinetDako Eliko DogElle Laure02 Contact_Zone Teckel430 Flo' Mbinet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai commandé une laisse en cuir de vachette 10 mm de 2 mètres pour Gladys. Je ne l'ai pas encore utilisé car je ne sais pas si il faut faire quelque chose avant la 1ère utilisation. Quel entretien faut-il faire pour une laisse en cuir.
Maxime. |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:08 | |
| j'avoue ne rien mettre sur la mienne... Si au passage, certains ont des conseils pour entretenir les colliers en cuir à boucle, lesmiens finissent par s'ouvrir tout seul. |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 27 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:12 | |
| Je n'ai jamais expérimenté sur des laisses ou colliers, mais peut etre pour l'entretien et la nutrition du cuir voir des produits réservées a l'entretien des selles. |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:15 | |
| Quand elles sont neuves, je ne fais rien. Puis, 2 fois par an, je les lave au savon pour bottes en cuir (savon de sellier). Ensuite, il faut bien les graisser.
Profites de cet entretien pour vérifier les coutures si ta laisse est cousue, et si elle est rivetée, regardes si le trou autour des rivets n'est pas en train de s'agrandir.
Le problème est le choix de la graisse...j'ai un fond de pot qui date d'il y a 20 ans...mélange de graisse de baleine et d'ours polaire...comme les 2 animaux sont proches de l'extinction, je n'achèterai plus ce type de graisse, mais il doit bien y avoir un bon produit de remplacement...?
|
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:23 | |
| Merci de ta réponse. Ma laisse est cousue. C'est celle-ci: http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-cuir/11693-laisse-cuir-classique-cousue-pour-chien.html |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:28 | |
| Perso je suis une mauvaise élève laisse 3 points en cuir depuis 7 ans, elle traînait par terre au club, en forêt (quand j'oubliais la longe ...) et jamais rien mis dessus, le temps l'a "patiné" et toujours aussi solide mais à l'autre bout il y a un adorable CKC |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:29 | |
| Sur mes laisses en cuir j'ai jamais rien fait. Elles traine au sol et tout aucun problème elles sont propre. Et pour l'harnais d'attelage qui est en cuir il y avait un peu de bout j'ai pris un essui tout avec un peu d'eau. Sinon je sais que sur polytrans (http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/entretien-du-cuir/)il y a des produis ou comme dis Teckel430 dans les produits pour l'équitation. |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:31 | |
| cela dépend vraiment de la qualité du cuir... - Contact_Zone a écrit:
- ...
Le problème est le choix de la graisse...j'ai un fond de pot qui date d'il y a 20 ans...mélange de graisse de baleine et d'ours polaire...comme les 2 animaux sont proches de l'extinction, je n'achèterai plus ce type de graisse, mais il doit bien y avoir un bon produit de remplacement...?
de l'huile de pied de boeuf (si si ^^) rayon équitation |
|
| |
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:45 | |
| - Eliko a écrit:
- de l'huile de pied de boeuf
Ok merci ! Le boeuf n'est pas au bord de l'extinction, ouf ! |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 22:07 | |
| Merci de vos réponses. J'ai trouvé une explication sur l'entretien du cuir sur un autre forum mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur ce forum. |
|
| |
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 22:29 | |
| tu nettois avec du savon glycériné (en pulvérisateur chez décath c'est bien pratique) tu rinces (pas à grande eau mais avec une éponge) et ensuite une fois bien sec tu applique de l'huile de pied de boeuf avec un chiffon.
|
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 22:33 | |
| Ok merci, je fait ça souvent ? |
|
| |
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 22:40 | |
| dès que le cuir est raide ou simplement sale (je parle par rapport à ce que je faisais quand j'entretenais mon matos de cheval ) Tu verras bien quand il aura besoin d'être nourrir, quand tu l'auras nourrir une fois tu verras bien la différence |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 28 Juin 2012 - 22:42 | |
| Merci |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Ven 29 Juin 2012 - 8:05 | |
| je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on fait de la laisse... et des endroits de balade qu'on fait.
En tout cas un entretien régulier me semble indispensable, car le cuir reste une matière vivante et l'entretien fréquent permet de le "patiner" ainsi que de le rendre plus résistant. Pas pour rien qu'en équitation on nettoie les cuirs plusieurs fois par mois ^^ |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mar 10 Juil 2012 - 18:16 | |
| J'ai été acheter les produits chez décathlon. J'ai pris du savon glycerine pour cuir en spray et une graisse pour cuir. Voilà les liens: http://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-spray-id_8006047.html http://www.decathlon.fr/graisse-pour-cuir-id_8006021.html Je suis parti les essayer. |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mar 10 Juil 2012 - 18:19 | |
| le savon glycerine est top pour nettoyer les cuir, c'est avec sa que je nettoyer la sellerie |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mar 10 Juil 2012 - 22:49 | |
| pour mes collier en cuirs (bien epais) je lave simplement au savon de marseille 2-3 fois par an mais surtout apres les vacances a la mer et j'utile la graisse presentée par Mbinet ! impressionnant ce que cela assouplie le cuir (j'ai essayé sur une ceinture et un tres tres vieux bracelet de cuir qui avait une sale gueule : on dirai un neuf !) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mar 10 Juil 2012 - 22:57 | |
| Les produits sont super! Ma laisse s'est assouplie et elle sent bon Au passage, la laisse est super. Ça me change des laisses en nylons. Mitee: Je ne croit pas que mettre du cuir dans l'eau soit bon pour le cuir. Comme dit Narcose, le cuir est un matériaux vivant |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mar 10 Juil 2012 - 23:02 | |
| non je le sais bien mais y a des fois des baignades (ou des douches merci les orages du moment) non désirées, et il faut bien decrasser le cuir avant. Irune a par exemple plus de "suin" (graisse du poil) que DOra.
je lave, rince et seche de suite, pour graisser dans les 2-3 qui suivent. mes colliers ont 3 ans et sont impec.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mer 11 Juil 2012 - 10:42 | |
| - Mbinet a écrit:
- J'ai été acheter les produits chez décathlon.
Merci pour les liens ! |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mer 11 Juil 2012 - 11:38 | |
| - mitee a écrit:
- non je le sais bien mais y a des fois des baignades (ou des douches merci les orages du moment) non désirées, et il faut bien decrasser le cuir avant. Irune a par exemple plus de "suin" (graisse du poil) que DOra.
je lave, rince et seche de suite, pour graisser dans les 2-3 qui suivent. mes colliers ont 3 ans et sont impec.
Ok, tu peux essayer le savon glycerine, c'est super, ça décrasse bien le cuir. Tu asperges tes colliers puis tu les frottent avec un chiffon et tu les graisses - Contact_Zone a écrit:
- Mbinet a écrit:
- J'ai été acheter les produits chez décathlon.
Merci pour les liens ! Mais de rien Ce sont des supers produits. Petite question: Faut-il nettoyer et graisser les 2 côtés de la laisse ou seulement le beau côté ? |
|
| |
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mer 11 Juil 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Mer 11 Juil 2012 - 11:41 | |
| OK merci |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir Jeu 12 Juil 2012 - 22:05 | |
| bah ca me va pour l'instant, si je rachete des trucs en cuirs ou que j'ai l'impression que ca abime j'essairai d'y penser a mon prochain tour dans cette enseigne * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretenir une laisse en cuir | |
| |
|
| |
| Entretenir une laisse en cuir | |
|