| Réhydrater les croquettes | |
|
+18quaraba Poupoune Aniolek MuzaRegne HOPPY81 Cattleya flo64 mitee Esquisse Areg camylle carioline PaulinetDako narcose Carine Derby Contact_Zone PowerUser 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Jeu 9 Jan 2014 - 20:28 | |
| par contre le prix !! wouahha j'en ai vu à 6 euros le kg et d'autre à 20 ou 30 euros le kg
et les Summum qui viennent d’Espagne ça ne doit pas être top au niveau légumes à cause des pesticides ... |
|
| |
Areg Compte inactif
Nb de messages : 371
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Jeu 9 Jan 2014 - 20:29 | |
| Oui c'est pas donné , mais je teste on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 17 Jan 2014 - 12:24 | |
| bonjour ce post rassemble plusieurs questions /réponses que j'avais pour mon chiot je suis passée au sans céréales dès le retour de chez l’éleveur ( après une période de transition ) les orijen puppy que je prends conviennent très bien , je les achète sur zozoplus , impeccable pour les délais et j'en profite pour acheter plein de jouets ( on croirait que c'est moi qui joue avec tellement j'y prends plaisir ) au début je laissais le chiot manger à volonté , des croquettes données sèches qq pb ( bcp ! ) de pipis car elle avalait son bol d'eau comme une goulue et ensuite ...? trop tard pour trouver la sortie ! .... depuis peu je les donne réhydratées car j'ai trouvé des infos sur ce forum ( merci Areg ! )et j'adhère aux arguments bcp moins de pb de pipis mais Inès a aussi grandi donc difficile d'apprécier la différence à ce niveau là ... par contre je ne m'y retrouve plus pour la quantité de croquettes à donner nous sommes d'accord pour dire que la quantité conseillée est celle des croquettes SECHES mais Inès vide sa gamelle dès le matin et jusqu'au soir ... ça fait long qd il n'y a pas de rab ... dois je augmenter la quantité ou considérer que c'est suffisant ? je n'ai pas remarqué de perte ou prise de poids merci à vous |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 17 Jan 2014 - 12:36 | |
| Perso je calcule la ration seche (je donne en 2 fois) et je réhydrate... pour les quantités ca dépend aussi de son activité : une pile electrique va avoir besoin de plus qu'un ti truc qui ne bouge pas.
je met a gonfler le matin pour le soir et le soir pour le matin * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
Nb de messages : 111 Age : 58 Localisation : GELOS (64)
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Jeu 29 Mai 2014 - 18:58 | |
| Je remonte un peu ce topic car le sujet m'intéressait énormément et l'on m'a conseillé de venir faire un tour ici "Poupoune" que je remercie . Car j'ai l'une de mes cockers qui ne croque pas ses croquettes mais les avalent, et à toute allure, et après avoir donc testé la gamelle à plots,voici qques jours que j'humidifie ses croquettes de façon à ce que j'obtienne une pâtée, et d'1 Fairly avale plus doucement et de 2 effectivement boit moins et de 3 je trouve qu'elle fait de plus petites crottes Donc,je supposes,meilleure assimilation |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Jeu 29 Mai 2014 - 19:12 | |
| moi coté crottes ce n'est pas réduit, j'ai une partie moulée et toutes celles qui peuvent suivre sont molles a très molles... c'est mieux moulé si je n'ai pas hydraté (quoi moi tête en l'air jamais ) mais faut pas que j'oublie trop, car ca reveille la gastrite (dans un sens comme dans l'autre = plusieurs jours de sec suivit d'humide et inversement) alors je fait un mixte pendant 2 repas si j'ai trop fait l'un ou l'autre. mais la dodue est tres sensible aux gastrites * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Jeu 29 Mai 2014 - 19:31 | |
| Si c'est mieux moulé quand tu n'hydrates pas c'est le signe que l'intestin peine un peu à recapturer l'eau. Il est un peu faiblard.
Il y a pas mal de suppléments qui peuvent retaper un intestin un peu fatigué, mais une analyse de selles est préférable avant histoire d'éliminer de potentiels intrus.
PS. les vermifuges ça n'élimine pas les bactéries et pas certains parasites (coccidiose). Un chien peut être porteur de coccidiose et être +- asymptomatique jusqu'à ce que quelque chose déséquilibre le système immunitaire de manière importante (comme un vaccin ou un gros stress par exemple), donc c'est préférable de faire des analyses de selles. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 30 Mai 2014 - 18:17 | |
| Combien d'eau pour combien de grtamme de croquettes saans céréales ? Pour avoir l'aspect d'une puréé |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 30 Mai 2014 - 20:02 | |
| Je ne saurais pas te dire pour du sans céréales (quoi que cela veuille dire ... il y a aussi du "sans céréales" style graine à poules !) mais pour des croquettes "premium inf" style RC etc, il faut plus que recouvrir les croquettes pour avoir une purée.
Sinon pour la question de fond : non seulement ce n'est pas physiologique de manger déshydraté, il faut boire plus, mais c'est pire : si on compare le taux d'humidité des crottes à la sortie avec celui des croquettes à l'entrée, on se rend compte si on fait le bilan que les croquettes non seulement apportent peu d'eau, mais surtout leur digestion en CONSOMME. C'est vraiment de la merde.
Et pour les vers !
Un chiot de quelques semaines a des ascaris parce que lors de la gestation (3° tiers), les larves enkystées dans les muscles / organes de la mère se réveillent et rejoignent les foetus par voie trans placentaire --> le chiot naît déjà contaminé, et cela continue par la suite via le lait. C'est pourquoi il est important de vermifuger la chienne en fin de gestation, puis les chiots et la mère pendant la période d'allaitement. A moins d'avoir une chienne qui n'a pas de larves enkystées (ceci étant complètement improbable : aucun vermifuge n'atteint les larves enkystées, le système immunitaire non plus - c'est le but ^^), les chiots auront des ascaris. Bien évidemment que lorsqu'on parle de vermifugation préventive, on ne parle pas d'éviter au chien d'attraper des vers, mais de maintenir la charge parasitaire à un niveau gérable par le système immunitaire. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 30 Mai 2014 - 20:40 | |
| Je sais tout sa , enfin pour les larves enkystés . Sans cereales style orijen , ce nest que dasionnelle .u dépannage occ |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 30 Mai 2014 - 22:06 | |
| Hah je ne disais pas ça pour toi spécialement, mais suite à ce que j'avais lu plus haut. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 30 Mai 2014 - 22:39 | |
| tous les chiens ont des vers enkystés dans les organes ?
je croyais que ce n'était pas la majorité.
|
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Ven 30 Mai 2014 - 23:59 | |
| A la naissance quasiment 100% des chiots sont infestés, chez les adultes suivant le mode de vie on est à 30 - 50% . Mais pour les 50 à 70 % restant, le fait de ne pas avoir d'ascaris dans le tube digestif ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de larves enkystées. donc en gros tous les chiens ont de ascaris oui. |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Sam 31 Mai 2014 - 0:06 | |
| MuzaRègne mais qu'est ce que ça à voir l'hydratation des croquettes et les vers dis moi??? moi pas comprendre ! suis je blonde ? lol |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Sam 31 Mai 2014 - 0:11 | |
| Rien du tout mais y'a des gens qui en parlaient plus haut et il y avait des choses mal comprises / des erreurs donc je rectifie. Même si c'est pas l'endroit ça me chiffonne de lire des conneries. |
|
| |
flo64  
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 1:06 | |
| Un pitit article:
http://www.b-a-r-f.com/Alimentation-industrielle/croquetteseau.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 1:13 | |
| merci pour le lien en somme toutes, ce qui veut dire que d'hydrater la croquette n'est pas top non plus ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 1:31 | |
| Ben les tenants du BARF ne vont pas défendre les croqs hein! Les croqs sans céréales, c'est un moindre mal mais c'est pas ce qu'il y a de plus sain non plus! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 1:52 | |
| Ici, c'est croqs sans céréales et BARF occasionnel pour l'un (le jeune) et croqs au riz et BARF occasionnel pour l'autre (le plus vieux qui a une affection cardiaque). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 1:57 | |
| c'est bien ! pas simple des fois quand il faut trouver ce qu'il leur faut à chacun ici faudrait 2 sortes de crocs aussi ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 1:58 | |
| Oui parfois, on fait comme on peut! Y a jamais rien d'idéal. Et c'est grâce à ma petite vieille que j'en suis venue à me poser la question de la réhydratation des croqs * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 2:16 | |
| Non, c'est pas de ma faute, c'est parce qu'il est tard et que ton cerveau est tout embrumé de sommeil! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes Lun 28 Juil 2014 - 2:22 | |
| Merci! Toi aussi Moi je bosse depuis 3h30 sur le fo' en arrière plan... Vais pas tarder à arrêter... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réhydrater les croquettes | |
| |
|
| |
| Réhydrater les croquettes | |
|