| La longe: son utilité, son utilisation | |
|
+44Isulu Zeilles Cath Virginie Aklof HOPPY81 petit_rhino Belette Loub' Maripinouk barraband Thomas Omalley Enzael nono30 GC-Obérythmée galago Dadada Vazaha MuzaRegne Julie&Gaia nantia sparker oria PaulinetDako alex philebe mlkgiosn Dewey22 Miss Sunshine Laure02 mitee vanessa33 asterix et cie Nani Kali56 Mbinet wouarf Contact_Zone Derby Dinkychris dage Flo' DogElle PowerUser 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:27 | |
| - Céline777 a écrit:
- Nani a écrit:
- Une laisse trois positions, avec un mousqueton a chaque bout et dont tu peux moduler la longueur :
C'est ce que j'ai, en sangle nylon, et c'est super pratique. Et puis ca permet aussi d'attacher le chien facilement a un poteau ou autre.
Je ne jure que par cette laisse (la mienne est en nylon) depuis que je promène mes chiens C'est vraiment l'idéal! Par contre, sur les terrains d'entraînement, j'utilise la standard. Idem j'en ai en tissus corde achetées à Lisa ( stage TTouch) longueur : 2.30 m c'est trop top : fine, légère ... |
|
| |
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:28 | |
| - Citation :
- c 'est un outil sécuritaire qui laisse une part de liberté , d'initiative , de reflexion , d'adaptation au chien
excellent résumé Dage |
|
| |
asterix et cie Compte inactif
Nb de messages : 333 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi : Professeur des écoles
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:31 | |
| Je reprend la longe pour Fafa (schnauz naine de 15 mois). Elle avait des problèmes de peurs en promenade, que nous avons résolus, mais maintenant Melle prend son envol et son indépendance. Du coup le chien qui ne quittait pas nos pieds s'est transformé en chien sourd au rappel et qui continue à vivre sa vie en furetant malgré nos rappels et nos récompenses Nous avons donc mis la longe (10m) pour reprendre le rappel et maintenir la sécurité (la route n'est jamais bien loin et le parc n'est pas clôturé ! ). Bien sûr on ne tire pas dessus ^^ , mais on utilise le principe de Premack pour utiliser la libération (donc possibilité de retourner fureter) comme récompense au fait de revenir vers nous. Cela fait quelques séances, et nous voyons déjà une nette amélioration ! |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:55 | |
| Pour répondre a la question de base donc, j'utilise la longe avec Bip (6 ans) pour continuer le travail sur ses relations avec les autres chiens. Maintenant qu'il ne part plus comme un dingue dès qu'il voit un congénères, je peux avec la longe travailler le fait qu'il se gère de lui même, son stress et ses réactions, le tout sans danger pour le chien en face LOL
La longe n'est la "qu'au cas ou" pour éviter qu'il aille faire des trous. Mais je n'agis pas dessus physiquement, je gère uniquement à la voix. Le but étant aussi de renforcer mon contrôle sur la bêêêête. De sorte que si un autre chien débarque sans que je le vois et que Bip est lâché, ça risque moins de partir en vrille sans que je puisse rien faire. Bon je ne me fais pas trop d'illusion, je pense pas qu'on pourra jamais croiser un chien inconnu sans laisse, mais bon. On y travaille quand même LOL
|
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 11:26 | |
| Chez nous on utilise les longes pour plusieurs raisons:
- Lors de sortie de chiens (souvent ceux ayant des difficultés avec la proximité à l'humain), pour que le chien gère sa distance et puisse s'éloigner de ce qui peut le perturber (humain, grillage avec les chiens qui aboie, l'âne martin qui se balade en liberté lol...). Pour certains chiens très chaud, cela permet même de faire en sorte que la tension laisse/collier ne soit pas associé à l'humain qui est derrière! Et puis ça leur donne une certaine liberté!
Et - pour les affinités.. cela permet aussi que les chiens gèrent leurs distances face au autres. Se comportent de manière plus naturelle, et aussi que l'ont puisse garder un certain contrôle si ça doit déraper! |
|
| |
Nb de messages : 333 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi : Professeur des écoles
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 13:18 | |
| j'ai une petite question technique : comment vous gérez une sortie avec plusieurs chiens en longe ? Toutes mes tentatives se sont soldées par un sac de noeuds ^^ |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 13:19 | |
| il faut se mettre à distance de longe dépliée si non ça se mêle |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 19:19 | |
| Merci pour l'astuce, c'est clair que la longe qui traîne, c'est un nid à noeuds ^^
mais les chiens ne croisent pas leurs trajectoires ? Moi c'était ça mon souci, on ne faisait que de faire des tours et des détours pour démêler leurs croisements ^^ Et du coup, on était moins vigilent et moins dispo pour le travail que l'on était sensé faire :/ |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 20:29 | |
| - asterix et cie a écrit:
- j'ai une petite question technique : comment vous gérez une sortie avec plusieurs chiens en longe ? Toutes mes tentatives se sont soldées par un sac de noeuds ^^
Ben chez nous, c'est longe détendu +++, avec l'humain tout au bout de la longe! Et on tourne en même temps que les chiens pour éviter que ça s’emmêle... |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 20:30 | |
| - vanessa33 a écrit:
- asterix et cie a écrit:
- j'ai une petite question technique : comment vous gérez une sortie avec plusieurs chiens en longe ? Toutes mes tentatives se sont soldées par un sac de noeuds ^^
Ben chez nous, c'est longe détendu +++, avec l'humain tout au bout de la longe! Et on tourne en même temps que les chiens pour éviter que ça s’emmêle... oui voilà on se balade à " espace de longe détendue" c'est sûr pour papoter c'est compliqué hihiihih |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 20:46 | |
| ah oui le but c'est pas de papoter ! Le but c'est de pouvoir travailler les chiens ^^ Les balades papottages, c'est avec les chiens déjà éduqués Quand je disais "pas de longe qui traîne", ça ne veut pas dire que la longe est en tension continue, ça serait contre-productif. Par contre elle ne traîne pas non plus, j'adapte continuellement la longueur en fonction de notre éloignement avec le chien, elle est souple, en arc de cerce en quelque sorte, mais ni tendue ni à traîner. pas sûre d'être claire là ??? |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 20:52 | |
| moi aussi comme un lasso pour chevaux que j'enroule ou déroule continuellement ou parfois je laisse trainer la longe au sol et je ne tiens que la poignée cela dépend du chien et de la situation |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 20:59 | |
| ah oui j'aime bien laisser traîner ! c'est super pratique |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 21:52 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Mbinet a écrit:
- Super ce poste.
Je voudrais faire une longe de 20 mètres mais mon chien part souvent plus loin que 20 mètres. Ma question est comment faire pour quel ne s'éloigne pas aussi loin pour que la longe reste détendu ? Parfois il faut 30 m. mais c'est plus difficile à gérer. Moins de 10 m. je ne considère pas cela comme une longe (et je n'en vois pas vraiment l'utilité, autant prendre 10 m.). Merci de ta réponse. Je fait quoi si la longe se tend ? Une autre petite question, comment je peut lui apprendre à rester près de moi sans laisse ni longe car elle ne sait pas rester près de moi, il faut tout le temps quel court et quel s'éloigne de moi. Elle a un bon rappel mais si je la rappel tout le temp elle ne revient plus et pour moi se n'est plus une promenade. |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 21:55 | |
| - Citation :
- Merci de ta réponse. Je fait quoi si la longe se tend ?
comme je l'ai dis précédemment, j'ai une façon d'aspirer le chien qui est visuelle, je ne peux pas l'expliquer par écrit ( trop copliqué à décrire) - Citation :
- Une autre petite question, comment je peut lui apprendre à rester près de moi sans laisse ni longe car elle ne sait pas rester près de moi, il faut tout le temps quel court et quel s'éloigne de moi. Elle a un bon rappel mais si je la rappel tout le temp elle ne revient plus et pour moi se n'est plus une promenade.
c'est l'exercice de marche au pied cela se bosse d'un point A à un point B : distance courte au début C'est un exercice très précis Et bien sûr au début ça se bosse attaché : par sécurité ou en libre si c'est dans la maison ou dans le jardin |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 21:57 | |
| Lis cet article :
http://www.autourduchien.com/article-marche-au-pied-et-marche-en-laisse-sans-tirer-99238661.html |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 22:02 | |
| Non je ne veut pas une marche au pied elle sait le faire mais je veut quel reste dans un périmètre de environs 10 mètre. |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Dim 1 Avr 2012 - 22:04 | |
| et bien imagine une marche au pied avec de grands pieds perso je bosserais en laisse ou longe pour entrainer cet exo et plus tard voir en libre ce que ça donne au clicker tu peux bosser ça : récompenser la distance qui te convient |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 12:24 | |
| Je viens d'avoir une illumination, certains ont-il déjà utilisé des longes pour chevaux ? J'ai arrêté l'équitation par manque de temps et je me dis que je pourrais faire de la récup'.
Et je me demandais si les rênes allemandes (en nylon) pouvait être assez solide pour utiliser comme longe à deux mousquetons (avec le multi harnais) ? |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 12:49 | |
| - Flo' a écrit:
- Je viens d'avoir une illumination, certains ont-il déjà utilisé des longes pour chevaux ?
J'ai arrêté l'équitation par manque de temps et je me dis que je pourrais faire de la récup'.
Et je me demandais si les rênes allemandes (en nylon) pouvait être assez solide pour utiliser comme longe à deux mousquetons (avec le multi harnais) ? J'ais une longe d'équitation mais c'est vraiment en attendant, je trouve ça trop lourd pour ma part |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 13:29 | |
| J'utilise des longes de chevaux que j'avais acheté chez D4 avec mousqueton tournant mais elles sont trop lourdes pour certains chiens |
|
| |
Flo' Compte inactif
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 13:35 | |
| Le poids c'est pas vraiment une contrainte pour ma part. C'était plutôt niveau solidité au niveau des mousquetons en fait. J'ai vu qu'il y avait un post pour fabriquer sa longe, je vais essayer de les solidifer sinon (surtout les rênes allemandes, c'est très léger en fait car en nylon, et ça me semble pas mal comme longueur) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 13:47 | |
| - Flo' a écrit:
- Je viens d'avoir une illumination, certains ont-il déjà utilisé des longes pour chevaux ?
J'ai arrêté l'équitation par manque de temps et je me dis que je pourrais faire de la récup'.
Et je me demandais si les rênes allemandes (en nylon) pouvait être assez solide pour utiliser comme longe à deux mousquetons (avec le multi harnais) ? si je me trompe pas dewey a un modèle de ce genre, le coté pratique c'est un mousqueton a chaque bout ! par contre la longe je ne l'ai pas vu trainer au sol lors de la promenade. voir là https://educationcanine.forumactif.com/t11921-balade-de-paques-avec-mitee* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Flo' Compte inactif
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 13:53 | |
| Merci Mitee, effectivement, ça y ressemble fortement, si jamais dewey passe par là et peut me dire ce qu'il en est niveau solidité. Surtout que Floyd doit avoir un gabaris assez semblable à celui de son beagle. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Flo' Compte inactif
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 14:35 | |
| Je suis allée regarder sur google la différence, c'est plus grand ? Je suis un peu nulle pour le jeu des différences |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Mer 11 Avr 2012 - 16:01 | |
| Ma longe est une d'équitation par contre seule défaut ... un peu lourde pour un petit chien car gros mousqueton mais très résistante C'est pourquoi j'en ai une faite en corde très légère, ne prenant pas l'eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation | |
| |
|
| |
| La longe: son utilité, son utilisation | |
|