| La longe: son utilité, son utilisation | |
|
+44Isulu Zeilles Cath Virginie Aklof HOPPY81 petit_rhino Belette Loub' Maripinouk barraband Thomas Omalley Enzael nono30 GC-Obérythmée galago Dadada Vazaha MuzaRegne Julie&Gaia nantia sparker oria PaulinetDako alex philebe mlkgiosn Dewey22 Miss Sunshine Laure02 mitee vanessa33 asterix et cie Nani Kali56 Mbinet wouarf Contact_Zone Derby Dinkychris dage Flo' DogElle PowerUser 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 14:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je crée, ce jour, un post à propos de la longe car, l'utilisant quotidiennement avec mon plus jeune chien depuis plusieurs mois maintenant, j'avoue que je ne lui trouve QUE des avantages. Comment se passer de cet outil que ce soit dans l'éducation mais encore plus dans la rééducation d'un chien? Aussi, je vous sollicite pour que vous apportiez ici votre point de vue sur son utilité et son utilisation. Voici déjà quelques posts qui traitent du sujet: Fabriquer une longeUtilisation de la longeLa longe avec un chien adulteTémoignages: la longe et mon grosTravailler le rappel en longeSi le présent post se développe bien, je pense l'inclure à la liste des liens que je propose à tous nos membres de lire en arrivant sur notre forum. Merci pour votre participation et vos réponses à venir. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 15:11 | |
| chouette de la lecture |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 15:40 | |
| Et j'espère que le post va se développer. L'utilisation de la longe sera une véritable aide pour toi et ton toutou * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 15:51 | |
| Oui je pense aussi, ça le stressera moins je verrais ça ce week end de toute façon, mais je ne lui demanderais rien, pour le moment c'est juste pour eviter de lui courir après et de l'effrayer. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 15:53 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: zone de confort Ven 30 Mar 2012 - 16:04 | |
| Sa tombe bien mes petites cousines font de l'escalade elles ont réussis a me ramener 18m50 de corde. J'ai plus qu'a mesurer les longes que j'ai déjà et voire la ou les longueur que je coupe. |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 18:02 | |
| Ca m'intéresse beaucoup tous ces posts, même si j'en ai déjà lu quelques uns, je trouve que la longe est un bon intermédiaire entre la liberté et la laisse. Par contre, partagez moi vos secrets, comment vous faites pour pas vous emmelez ? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 19:21 | |
| |
|
| |
Dinkychris Compte inactif
Nb de messages : 308 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 22:04 | |
| Excellente idée !!!!! Pour pas s'emmeler, je trouve que les longes en cordes d'escalade sont chouettes, surtout avec une poignée libre !! Perso, je ne pars presque jamais sans la longe!! |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 22:29 | |
| la longe est " ZE " outil pour entrainer |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Ven 30 Mar 2012 - 23:54 | |
| Comment enrouler correctement une longe afin qu'elle ne s'emmêle pas lorsqu'on la déroule: (La vidéo est moche mais la méthode est bonne)
Enrouler une longe |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 10:10 | |
| merci Poweruser pour ce post ;
effectivement, la longe est un outil indispensable de tous les jours et pour tous les chiens (faciles ou plus difficiles à gérer).
je conseille une laisse 3P (ou multipositions) en plus d'une longe 5m et/ou 10m
- donne une liberté contrôlée au chien - donne la possibilité de gérer sa zone de confort par rapport à une source anxiogène - un bon moyen d'évoluer près du maître sans être tenu court ou en retenue, - permet de travailler le rappel, à courte distance puis moyenne et longue distance, selon bien sûr la longueur que vous laissez entre vous et le chien.
etc
|
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 11:54 | |
| Super ce poste. Je voudrais faire une longe de 20 mètres mais mon chien part souvent plus loin que 20 mètres. Ma question est comment faire pour quel ne s'éloigne pas aussi loin pour que la longe reste détendu ? |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 18:40 | |
| - Mbinet a écrit:
- Super ce poste.
Je voudrais faire une longe de 20 mètres mais mon chien part souvent plus loin que 20 mètres. Ma question est comment faire pour quel ne s'éloigne pas aussi loin pour que la longe reste détendu ? Parfois il faut 30 m. mais c'est plus difficile à gérer. Moins de 10 m. je ne considère pas cela comme une longe (et je n'en vois pas vraiment l'utilité, autant prendre 10 m.). |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 20:27 | |
| - wouarf a écrit:
- merci Poweruser pour ce post ;
effectivement, la longe est un outil indispensable de tous les jours et pour tous les chiens (faciles ou plus difficiles à gérer).
je conseille une laisse 3P (ou multipositions) en plus d'une longe 5m et/ou 10m
- donne une liberté contrôlée au chien - donne la possibilité de gérer sa zone de confort par rapport à une source anxiogène - un bon moyen d'évoluer près du maître sans être tenu court ou en retenue, - permet de travailler le rappel, à courte distance puis moyenne et longue distance, selon bien sûr la longueur que vous laissez entre vous et le chien.
etc
Juste, qu'est ce qu'une laisse 3 P ? |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 20:37 | |
| Une laisse trois positions, avec un mousqueton a chaque bout et dont tu peux moduler la longueur : C'est ce que j'ai, en sangle nylon, et c'est super pratique. Et puis ca permet aussi d'attacher le chien facilement a un poteau ou autre. Pour la longe moi j'ai 10 mètres, largement suffisant (et déjà bien long a ramasser quand tout est déroulé par terre). Façon je mettrais 50 mètres qu'il irait au bout LOL |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 20:39 | |
| laisse 3 points / 3 positions |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 20:51 | |
| - Derby a écrit:
- laisse 3 points / 3 positions
Oui merci, mais par 3 positions vous entendez quoi ? |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 20:52 | |
| - Nani a écrit:
- Une laisse trois positions, avec un mousqueton a chaque bout et dont tu peux moduler la longueur :
C'est ce que j'ai, en sangle nylon, et c'est super pratique. Et puis ca permet aussi d'attacher le chien facilement a un poteau ou autre.
Pour la longe moi j'ai 10 mètres, largement suffisant (et déjà bien long a ramasser quand tout est déroulé par terre). Façon je mettrais 50 mètres qu'il irait au bout LOL Ah d'accord, je n'avais pas vu ta réponse. Bien que je vois pas trop comment ça s'utilise ... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 20:55 | |
| Il y a 3 anneaux auxquels tu peux attacher un des mousquetons de la laisse ce qui, au final, te permet d'utiliser la laisse selon 3 grandeurs différentes. Personnellement, j'en ai une et je n'aime pas du tout son utilisation. Je l'ai lavé toute à l'heure afin de pouvoir la ranger... définitivement. C'est dommage, elle est assortie au collier de ma chienne, elle est rôôôse! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 20:58 | |
| - Nani a écrit:
- Une laisse trois positions, avec un mousqueton a chaque bout et dont tu peux moduler la longueur :
C'est ce que j'ai, en sangle nylon, et c'est super pratique. Et puis ca permet aussi d'attacher le chien facilement a un poteau ou autre.
Je ne jure que par cette laisse (la mienne est en nylon) depuis que je promène mes chiens C'est vraiment l'idéal! Par contre, sur les terrains d'entraînement, j'utilise la standard. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:02 | |
| Petite précision, ceci n'est pas une longe. Alors la longe: son utilité, son utilisation, je vous écoute! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:23 | |
| ca depend de ce que tu bosse,j'utilise la longe pour les nouveaux arrivés chez moi,les chiens qui ne connaissent pas le rappel,les problemes de comportements c 'est un outil securitaire qui laisse une part de liberté , d'initiative , de reflexion , d'adaptation au chien |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:27 | |
| - Céline777 a écrit:
- Nani a écrit:
Je ne jure que par cette laisse (la mienne est en nylon) depuis que je promène mes chiens C'est vraiment l'idéal! Par contre, sur les terrains d'entraînement, j'utilise la standard. Idem j'en ai en tissus corde achetées à Lisa ( stage TTouch) longueur : 2.30 m c'est trop top : fine, légère ... |
|
| |
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation Sam 31 Mar 2012 - 21:28 | |
| - Citation :
- c 'est un outil sécuritaire qui laisse une part de liberté , d'initiative , de reflexion , d'adaptation au chien
excellent résumé Dage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La longe: son utilité, son utilisation | |
| |
|
| |
| La longe: son utilité, son utilisation | |
|