| OB: le debout | |
|
+10narcose mazard Majorque béné concep. robert Angélique Aline Carine Marie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Compte inactif
Nb de messages : 349 Age : 39 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
| Sujet: OB: le debout Mer 23 Fév 2005 - 14:37 | |
| j'ai un petit probleme avec le debout, sa fait un moin que je le travaille, et normalement ma chienne assimile très vite les chose mais pas la comment faire? vous avez different technique pour cet exercice?
moi je mes neva au assis, je lui donne l'ordre debout en mettant ma main sous elle et dès quelle l'execute: friandise... mais je suis obligé de la soulever toujours un petit peu. |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: obéissance obedience Jeu 24 Fév 2005 - 10:02 | |
| Moi je lui ait appris à partir du assis, an faisant sans blanc de faire un pas en avant au moment ou je dis debout, donc croyant qu'on va redémarrer, elle se met debout. |
|
| |
Marie Compte inactif
Nb de messages : 349 Age : 39 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
| Sujet: Re: OB: le debout Jeu 24 Fév 2005 - 10:23 | |
| moi elle reste assise lol, mais jvais essayé avec plus de serieux dès aujourd'hui et jte redis.....merci |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: OB: le debout Jeu 24 Fév 2005 - 23:20 | |
| bon ben au boulot mardi pour le debout alors! |
|
| |
Marie Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Ven 25 Fév 2005 - 12:18 | |
| Mardi, elle sera faire le debout lol........ |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: OB: le debout Mer 2 Mar 2005 - 23:11 | |
| Alors, le debout, t'en es où ??????? |
|
| |
Marie Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Jeu 3 Mar 2005 - 9:27 | |
| Aline ma montrer une technique pas mal qui convient bien a neva........attendons la suite. |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: OB: le debout Sam 12 Mar 2005 - 20:58 | |
| |
|
| |
Marie Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 14 Mar 2005 - 12:18 | |
| bien meilleur résultat....elle ne se met pas debout sen ke je laide mais c mieux!!merci aline! |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Belgique Louveigné Emploi : commercant
| Sujet: Re: OB: le debout Ven 25 Mar 2005 - 21:14 | |
| - Marie a écrit:
- bien meilleur résultat....elle ne se met pas debout sen ke je laide mais c mieux!!merci aline!
quelle méthode de travail et quel technique emplois tu ? parce que tu parles d'aider physiquement le chien et de friandises ! |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: OB: le debout Sam 26 Mar 2005 - 0:41 | |
| la méthode pour le debout que j'ai montré a Marie ne necessite aucune manipulation du chien , je suis contre le fait de manipuler le chien (ce qui equivaut la plus part du temp a le forcer ) ; il faut que le chien devine ce qui lui vaudra la recompence (a la manière du clicker) il ne faut pas que le chien subisse l'exercice mais bien qu'il en soit l'initiateur |
|
| |
Marie Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:08 | |
| et c une méthode qui convient parfaitement a neva puiske maintenant elle c le faire. ( vandal aussi!!) |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:11 | |
| C'est quoi cette technique alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:13 | |
| moi je leur ai appris le debout en reculant avec la chienne qui venait devant moi. Je disait "debout" et presque de suite lançais la balle DERRIERE la chienne. La chienne se bloquait très vite car elle a vite compris que la récompense venait si elle n'avançait plus. De plus elle n'y plus été tentée de venir vers moi vu que la récompense était derrière elle. J'ai très vite pû l'appliquer dans une marche au pied |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:16 | |
| C'est une bonne méthode, je vais tester sur Roucky. Je veux lui apprendre le debout, mais dès qu'il est devant moi, monsieur s'assoie ! |
|
| |
Marie Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:19 | |
| neva faisait pareil...c un reflexe normal!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:21 | |
| Je suis très contente qu'il s'assoie en me regardant avec amour (ou plutôt gourmandise ), mais maintenant on travaille le debout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:22 | |
| lol Sherkahn aussi au départ mais comme je me déplaçait en reculant, elle ne voulait pas s'asseoir Et je vous promets que le debout à été assimilé en moins de 2 scéances et en plus maintenant il est parfait aussi au pied. La chienne se bloque même au pas de course |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Lun 28 Mar 2005 - 21:25 | |
| On teste tout ça dès demain... |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Belgique Louveigné Emploi : commercant
| Sujet: Re: OB: le debout Mar 29 Mar 2005 - 8:58 | |
| - Aline a écrit:
- robert a écrit:
- Marie a écrit:
- bien meilleur résultat....elle ne se met pas debout sen ke je laide mais c mieux!!merci aline!
quelle méthode de travail et quel technique emplois tu ? parce que tu parles d'aider physiquement le chien et de friandises ! la méthode pour le debout que j'ai montré a Marie ne necessite aucune manipulation du chien , je suis contre le fait de manipuler le chien (ce qui equivaut la plus part du temp a le forcer ) ; il faut que le chien devine ce qui lui vaudra la recompence (a la manière du clicker) il ne faut pas que le chien subisse l'exercice mais bien qu'il en soit l'initiateur c'est à Marie que je m'adressais ! toi je sais déjà que tu travailles en méthode douce mais maire doit prende conscience que les manipulations, donc des contraintes, meme si elles sont douce ne fait pas partie d'une méthode de travail dite douce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: le debout Mar 29 Mar 2005 - 10:21 | |
| |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: OB: le debout Mar 29 Mar 2005 - 11:18 | |
| marie prends encore de temps en temps des cours avec moi sur le terrain (quand elle est bloqué avec un exercice !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: le debout Mar 29 Mar 2005 - 15:35 | |
| le pb avec le debout depuis la position assise est que tu apprends souvent au chien a faire des pas en avant pour se mettre dans la bonne position se qui est une faute |
|
| |
Marie Compte inactif
| Sujet: Re: OB: le debout Mar 29 Mar 2005 - 16:43 | |
| c vrai ko départ je manipulait ma chienne pour le debout, la technique d'aline est bien mieux et jai enfin obtenue un resultat!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: le debout Mar 29 Mar 2005 - 22:19 | |
| Ouais nous elle bondit en avant ( ernfin se releve vite ) mais sans bouger ses pattes car on est devant au depart , et elle a pris le coup !!! Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OB: le debout | |
| |
|
| |
| OB: le debout | |
|