| Carnet de bord de mon Labrador | |
|
+8Contact_Zone dage mitee Christine nantia Derby mlkgiosn lenig2 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lenig2 Compte inactif
Nb de messages : 358
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 3 Avr 2012 - 20:16 | |
| Bonsoir!
je reviens donner des nouvelles concernant les progrès de gaston!
il est au top! on travaille beaucoup. Pour la marche en laisse, il ne tire plus, sauf, si chiens...là, on a encore du travail (en revanche, il peut rester assis jusqu'à que le chien arrive à lui, c'est déjà ça...) , il est beaucoup plus attentif à moi.
En ballade, idem, il me regarde beaucoup, et reste dans un plus petit périmètre qu'avant (parfois au pied sans que je lui demande)
Il arrive à travailler en extérieur, à jouer avec moi.
Le rappel est pas mal du tout, même quand il joue avec un chien j'arrive à le rappeler (sauf si ce chien l'excite sexuellement parlant, le hic c'est qu'il est très porté sur la chose je crois) PAr contre, pareil, si on vient un chien, il trace! là, rappel zéro.
Il saute de moins en moins sur les gens, mais encore du travail là je pense (j'anticipe toujours quand je vois des gens, et certains l'attirent plus que d'autres...)
Enfin je suis contente! merci le forum pour tout ce qu'on y trouve!
|
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 3 Avr 2012 - 21:02 | |
| - lenig2 a écrit:
je reviens donner des nouvelles concernant les progrès de gaston!
Merci pour les nouvelles - elles sont très réjouissantes !! |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 3 Avr 2012 - 22:16 | |
| Super ces progrès!! Bravo à tous les deux et continues à anticiper un maximum pour l'aider à bien faire. Un loulou entier en montée hormonale et un peu obsédé, c'est pas mal de travail mais tant que ça progresse c'est que vous êtes sur la bonne voie! Carresse à Gaston |
|
| |
lenig2 Compte inactif
Nb de messages : 358 Age : 41
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mer 4 Avr 2012 - 21:10 | |
| merci karine! c'est grâce à toi pour le rappel en tous cas!!!
je rélféchis toujours à la castration...sinon je pensais peut-etre essayer l'implant dans un premier temps...pour voir ce que ça changera. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Dim 22 Avr 2012 - 22:26 | |
| Gaston vient de passer le niveau 2 au club!!!!!!!!!! |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 22 Mai 2012 - 19:22 | |
| Bonsoir, je crois avoir fait une boulette avec le clicker...quand Gaston va voir les gens en balade (je lutte contre car sinon je me fais engueuler par les gens limite..) et bien parfois hop il y va et revient quasi direct vers moi. Je me suis aperçu que je cliquais soit quand il était à côté de la personne (le click voulant dire "c'est bien tu n'as pas sauté") Bref, j'ai fait n'importe quoi |
|
| |
cyriellealou Compte inactif
Nb de messages : 942 Age : 24 Localisation : Rennes Emploi : college =)
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 22 Mai 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 22 Mai 2012 - 19:54 | |
| Je vois pas en quoi c'est une erreur perso. Si j'ai bien compris, il ne saute plus mais se contente d'aller voir puis revient. Perso je trouve ça pas plus mal ! (surtout selon la personne en face) |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 22 Mai 2012 - 19:55 | |
| si si parfois il saute j'ai oublié de dire lol |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 22 Mai 2012 - 19:57 | |
| enfin il sautille devant les gens...Mais j'aimerais qu'il n'aille pas du tout les voir! |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 22 Mai 2012 - 19:58 | |
| alors c'est le rappel qu'il faut bosser avec un signal visuel annonciateur quand il y a des gens = ça veut dire je dois revenir
en 1990 j'ai connu une personne qui avait entrainé son Malinois à faire ça et ensuite même sans parler dès qu'il y avait des gens le chien revenait se placer près de son maître |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mar 22 Mai 2012 - 20:26 | |
| oui je commençais à me dire ça...faut qu'on bosse! |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Mer 30 Mai 2012 - 11:47 | |
| Gaston n'est plus attiré par sa gamelle depuis quelques jours,aussi il fait la tête, peu d'entrain. Il monte sur les chiennes (même celle qui est stérilisée, avec qui il joue normalement habituellement) chiens castrés...bref, gaston est "amoureux" c'est le printemps.
Il y a quelques chiennes en chaleur dans le quartier.
En promenade, Gaston en me regarde presque pas, il ne veut pas "travailler"...est ce que c'est lié aux chiennes en chaleur?
Quand je vois ça, je repense à la castration quand même... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Jeu 31 Mai 2012 - 14:01 | |
| oui c'est surement lié !
pour etre sur sans definitif : la castration chimique ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Jeu 31 Mai 2012 - 17:23 | |
| oui je pense essayer ça...!merci! |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Jeu 7 Juin 2012 - 22:05 | |
| GAston progresse, à force de lui demander de se mettre au pied quand il y a du monde, gaston me regarde dès qu'il voit quelqu'un et là je le félicite, et il se met au pied! ensuite je peux lui demander de rester au pied, il reste (alors qu'avant, arrivé à 1m des gens, il y allait!)
C'est pas encore automatique, mais le fait qu'il me regarde c'est déjà pas mal!
Bon j'étais pas venue pour ça lol, je voulais savoir si le caractère des chiens vis à vis des congénères changent beaucoup entre 2 et 4 ans...? car là gaston est super avec eux, il est doux avec eux...
|
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Ven 8 Juin 2012 - 11:18 | |
| Pour le comportement entre 2 et 4 ans, pour tous les chiens que j'ai connu (d'amis ou de famille) c'était la période d'assagissement, donc dans cette période là c'était surtout "j'arrête d'aller jouer avec tous les chiens", ils ne jouent plus autant que des chiots quoi, même si ça arrive parfois, selon le chien en face A mon avis s'il n'y a aucun évènement "marquant", et qu'il n'y a pas de changement dans votre façon d'aborder les chiens en face, il n'y a pas de raisons qu'il soit moins doux... |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Sam 9 Juin 2012 - 19:37 | |
| Nouvelle question! j'ai entendu dire que: si Gaston faisait des bébés de manière accidentelle...l'assurance responsabilité civile remboursait les propriétaires de la femelle dans l'éventualité où ils décideraient de ne pas garder les chiots.
Vous en savez plus?
(car j'ai décidé de ne pas le castrer...) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Sam 9 Juin 2012 - 19:45 | |
| jamais entendu parlé ce cela, ce qui ne veut pas dire que ca n'existe pas.
si il n'y a pas de reproduction "officielle" en vue autant castrer, les hormones "marquent" moins le corps et le chien garde son caractère enjoué, et sa taille de "guèpe". * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Sam 9 Juin 2012 - 20:00 | |
| Le truc c'est que j'ai peur que Gaston devienne gros, très gros...le véto m'a dit que c'était possible, même en surveillant la nourriture.
Une fois j'en ai croisé un, c'était le cas...
et de plus, c'est un LOF, donc comme elle dit c'est dommage. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Sam 9 Juin 2012 - 20:03 | |
| oui c'est possible : c'est un lab meme avec les coucougnettes c'est gourmand ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador Sam 9 Juin 2012 - 20:04 | |
| ben ouai...donc du coup, j'ai choisi de ne pas le faire...
de plus, pour le moment, ça ne nous cause de pas plus de problème que ça qu'il soit entier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de bord de mon Labrador | |
| |
|
| |
| Carnet de bord de mon Labrador | |
|