| Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? | |
|
+18PaulinetDako GC-Obérythmée Esquisse Vazaha springer62 natachouette78 narcose EDC OuiBonChien Derby Electro clovis de nice mazard Mon Chien et Moi mitee philebe nantia PowerUser 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45870
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 11:48 | |
| Oui, je suis d'accord Mais ma phrase n'est peut-être pas bien formulée alors. Je voulais dire que, évidemment, je lui laisse des moments pour faire ce qu'il souhaite, renifler notamment, c'est une activité normale. Par contre, mon problème réside dans le fait que quand ce moment est passé et que je marche pour marcher, c'est-à-dire pour me rendre d'un point A à un point B, je voudrais que mon chien fasse de même et apprenne que quand je marche (ce qui est différent de flâner selon moi), il doit marcher aussi. Est-ce plus clair? |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 11:53 | |
| - Citation :
- Oui, je suis d'accord
Mais ma phrase n'est peut-être pas bien formulée alors . oui ii hihiihhi c'était surement ça ! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 11:54 | |
| - Citation :
- Par contre, mon problème réside dans le fait que quand ce moment est passé et que je marche pour marcher, c'est-à-dire pour me rendre d'un point A à un point B, je voudrais que mon chien fasse de même et apprenne que quand je marche (ce qui est différent de flâner selon moi), il doit marcher aussi.
Est-ce plus clair? oui c'est clair ça veut dire que cette partie de ton apprentissage visiblement n'est pas terminée ... cet exercice n'est pas acquis / verrouillé |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 15:27 | |
| et quand il tire en arrière ou en latéral pour l'instant tu fais quoi ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 15:38 | |
| en serieux ? pour savoir si tu le renforce ou non . j'ai l'impression que tu ne veux mettre aucune tension dans la laisse. mais dans ce cas c'est lui qui la met. donc il ne faut pas culpabiliser . et résister * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 16:27 | |
| En fait, ça dépend. Parfois, je m'arrête. Parfois je peux anticiper. Parfois je continue à marcher malgré tout. Ou alors, je fais comme cette charmante dame que j'ai rencontré vendredi devant la clinique vétérinaire et qui disait gentiment à son BA qui portait un joli collier étrangleur: "Mais Médor!!!!! TU VAS M’OBÉIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 16:57 | |
| et ca marche ? :p
moi si je suis en marche "rapide" je ne le laisserai pas aller ... puisque sinon comment peut il deviner ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 17:14 | |
| Ce qui marche le mieux, comme je l'ai dis quelque part plus haut je crois, c'est quand je peux anticiper (je le sens/vois ralentir et vouloir renifler) et que je lui dis: "Oscar, on avance!" Mais bon, c'est tout récent... Et les réflexions de Nantia et de Derby me laissent surtout à penser que de façon générale, c'est la marche en laisse qui pêche. Mais autant il me semble savoir comment réagir quand Oscar tire en avant, autant, les changements de direction soudains en arrière et latéralement me perturbent * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 17:16 | |
| oui mais anticiper ne lui enseigne pas à bien marcher en laisse quand tu es en mode "au pied" |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 17:23 | |
| moi je veux bien une ré-explication sur l"aspiration ... je pas bien comprendre. comment on fait ? et comment le chien comprend qu'il faut rester avec nous, de ce fait. - Citation :
Mais autant il me semble savoir comment réagir quand Oscar tire en avant, autant, les changements de direction soudains en arrière et latéralement me perturbent tirer c'est tirer, devant derrière ou meme en l'air si ca l'amuse son but aller vers le truc qui l'interesse. ton but lui apprendre "ton espace de danse" (dirty dancing...) et qu'il y a ce truc entre vous a ne pas "briser", qui est la laisse. une tension qu'elle qu'elle soit = arret, et non tu n'ira pas là. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 17:25 | |
| Vous savez quoi? Plus je participe à ce post, moins j'y vois clair dans ce que je dois faire Le problème se réduirait alors à mieux travailler la marche au pied alors? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 17:25 | |
| - Citation :
- ton but lui apprendre "ton espace de danse" (dirty dancing...) et qu'il y a ce truc entre vous a ne pas "briser", qui est la laisse.
ahhhhhhhhhhh j'adore !!! c'est trop Top comme métaphore !! (puis je te l'emprunter ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 17:28 | |
| OK Mitee, donc, il y aura forcément une tension sur la laisse.
Sauf que si la laisse est en tension, dans ce cas là au contraire du chien qui tire en avant, ça veut dire que le chien est déjà en train de sentir ce qu'il voulait. Mon arrêt et la tension de la laisse ne l'en empêcheront pas. Tu vois ce que je veux dire? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Lun 30 Jan 2012 - 23:28 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- ton but lui apprendre "ton espace de danse" (dirty dancing...) et qu'il y a ce truc entre vous a ne pas "briser", qui est la laisse.
ahhhhhhhhhhh j'adore !!! c'est trop Top comme métaphore !! (puis je te l'emprunter ? oui bien sur j'étais inspirée ! lol je rajouterai que pour que la danse soit joli faut pas qu'il y a trop d'ecarts ou de secousses power alors en promenant tikon tout a l'heure j'y reflechissais : moi quand c'est tiré d'un coup sec pour aller sniffer : je recule a l'opposée, je m'arrange pour que le chien n'y aille pas ( ok je suis en ballade moi, ) je m'arrete de manière a etre frustrante pour garder l'envie donc si le chien detend la laisse je retourne vers l'endroit interessant, ca retire ? je rerecule ... faut rarement ^plus de 3 fois ... donc oui il faut que tu retravaille cette marche en laisse détendue quelque soit la direction de la tension en faite. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mar 31 Jan 2012 - 11:31 | |
| Bon, ben, c'est une bonne nouvelle! J'ai encore plein de choses à apprendre et à peaufiner avec titi J'avoue que je serais d'autant plus motivée si je pouvais m'entraîner régulièrement avec quelqu'un qui pourrait me corriger et m'encourager. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 9:46 | |
| mais on est là nous * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 9:56 | |
| Voui! Mais au jour le jour, je me sens quand même "isolée". Il n'y a pas d'échange dynamique. Juste un travail entre moi et moi C'est un peu monotone quoi! Mais bon, pas la peine de ressasser, il n'y a pas de possibilité de travailler en positif dans le coin (ou pas à ma connaissance). Alors je prends mon mal en patience... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 10:03 | |
| |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| |
| |
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 10:34 | |
| - Citation :
- Mitee: et quand tu as un chien qui arrive à te traîner pour renifler(il a une sacrée force, le bougre).
c'est parce que vous "tirer" ou retenez avec les bras .... travaillez avec votre corps, c'est votre corps qui part .... apprenez au chien à vous suivre (et pas l'inverse) , et bougez avec votre corps, pas vos bras |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 10:39 | |
| Tu as entendu Springer, bouges-ton corps! Shake your booty!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 10:42 | |
| c'est le bassin et le tronc qui bouge ! assieds toi dans ton bassin :p il te tire malgre le super harnais ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 10:44 | |
| perso moi c'est tout le corps la personne entière se déplace et part dans une autre direction avec tout son corps ( vaut mieux ..parce que juste le haut ... ihihiihi hein Mitee |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 10:55 | |
| mais euh ! le bain de siège avec un chien en laisse et qui tire y a juste besoin d'une flaque d'eau (ou de boue) derby, pour bouger tout son corps d'un coup c'est pas toujours évident, quand tu es "assis" dans ton bassin (avec les jambes légèrement fléchies) tu bloque en parti le dos et donc si ça bouge tout bouge * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? Mer 1 Fév 2012 - 11:02 | |
| - Citation :
- derby, pour bouger tout son corps d'un coup c'est pas toujours évident, quand tu es "assis" dans ton bassin (avec les jambes légèrement fléchies) tu bloque en parti le dos et donc si ça bouge tout bouge Wink
ahahahh mais que fais tu dans un bassin ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? | |
| |
|
| |
| Marche en laisse: renifle les odeurs - avancer ou s'arrêter? | |
|