| L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier | |
|
+17Kaïnate EnergieSolaire Kinya sparker figoulute Iwubee lucile Mon Chien et Moi slater vanessa33 PowerUser zoem mitee dage Contact_Zone nana Derby 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 11:02 | |
| L'effet Hasselhoffahahahah j'ai trop rigolé !!! pour les métaphores http://obiblog.over-blog.fr/article-l-effet-hasselhoff-87066013.htmlhttp://declic-et-des-chiens.fr/leffet-hasselhof/ - Spoiler:
- Citation :
- Voici un autre article issu de l’Obiblog que j’ai décidé de reprendre également, parce que ça met fait toujours tellement rire de voir David Hasselhoff en maillot de bain!
Si vous avez déjà lu quelques livres traitant de la théorie de l’apprentissage vous connaissez surement le principe de Premack, la loi de Thorndike, le réflexe de Pavlov et ainsi de suite. Vous pouvez en ajouter un autre à cette liste : l’effet Hasselhoff. Non, vous n’en avez jamais entendu parler et pour cause ça vient juste de sortir. Explication.
L’effet Hasselhoff veut que tout chien mâle entier ayant suffisamment confiance en lui et ayant passé 18 mois se prenne pour David Hasselhoff.
Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
Comme Obi est en plein dedans, je peux vous raconter en détail ce qui se passe. Le chien pense qu’il est grand, fort et très poilu des pectoraux et surtout il est persuadé qu‘il doit le faire comprendre à tous. Cependant, il ignore à quel point il peut être ringard et lourd.
Il croit qu’il est le roi de la plage et que toutes les sauveteuses en une-pièce rouge sont folles de lui. Il croit qu’il a une super voiture qui parle et qu’il peut botter les fesses à tous les sales types du coin. Il croit que le pantalon moulant et la nuque longue c’est viril. Bref, c’est un gros naze quoi !
L’effet Hasselhoff se dissipe assez vite si on ne l’entretient pas. Dès que je vois qu’Obi commence à remuer les pectoraux un peu trop, je lui propose une autre activité toute aussi réjouissante pour lui mais bien plus calme pour son environnement (va faire des pompes, va courir là-bas, va voir ailleurs si je n’y suis pas). Il y a des fois où il croit que je suis Pamela Anderson (ouais, on peut confondre c’est vrai !) et qu’il doit me protéger de tous les David Charvet qui pourraient traîner leur face de minet sur la plage. Là je dis stop, David Charvet a le droit de venir me demander un câlin si il veut (j’espère que vous avez compris que David Charvet est un chien et si vous ne l’avez pas compris, alors je vous le dis, pour le bien de la métaphore filée: David Charvet est un chien.)
Mais si on laisse faire, l’effet Hasselhoff peut vite s’amplifier et causer des torts très lourds au chien et à votre tranquillité. A tel point qu’on ne peut plus tenir le chien en présence d’autres mâles et encore moins travailler avec lui. Dieu merci, je suis loin de cette situation mais c’est un danger qui nous guette tous, malheureux propriétaires de chiens testostéronés à caboche. Je me joins à vos prières dans le fol espoir d’y échapper.
Vous aussi, vous subissez l’effet Hasselhoff et vous ne savez pas comment vous en sortir ? Voici quelques astuces bien pratiques :
Vous avez un petit chien : assurez vous de posséder un matériel adéquat qui évitera que votre David H. ne vous échappe pour aller rappeler aux David C. qu’il est le roi de la plage. On évitera donc consciencieusement les colliers qui se retirent quand le chien recule ou dont le système d’attache risque de casser à la première traction un peu virulente de l’animal. Un harnais de préférence de type Easy Walk avec une boucle sur le poitrail (ça met en valeur les pectoraux, il va adorer !) permet de maintenir la bête sans risque de le voir partir ventre à terre sur la plage de Malibu.
Vous avez un chien plus gros : il y a de fortes chances que vous y perdiez les deux bras s’il décide de partir. Rappelez-vous que David H. est très fort et très musclé et qu’il est au faîte de sa puissance physique. Rappelez-vous que vous avez besoin de vos mains pour des taches basiques et quotidiennes telles que surfer sur internet ou vous masser les orteils. Un Easy Walk est parfait pour vous si vous êtes pressé. Si vous avez un peu de temps avant de succomber à l’envie de balancer David H. du haut de sa guitoune, pensez au Halti. En effet, vous avez besoin de temps pour habituer le chien à le porter avant de l’utiliser en situation. Le mieux étant encore de faire un peu de shaping pour que le chien l’enfile de lui-même et accepte les mouvements de tête induits par le licol. Il s’agit d’un outil précieux pour faire retomber la pression qui peut vite monter entre deux Davids qui se fixent du regard.
Au delà des outils de prévention, une fois que la situation est en place, il faut bien commencer à agir. Travaillez de préférence au clicker et à la nourriture, un jouet pouvant monter l’excitation plus que nécessaire en cas de conflit avéré. L’idée est que tous les Davids Charvets du coin sont vraiment sympa et que les autres Davids H. le sont aussi. Mais oui, c’est vous qui le pensez. Il faut en être persuadé c’est tout.
Dès que vous croisez un autre David, détendez-vous, vous et votre laisse (vous pouvez le faire si vous avez le matériel sus-cité) et laissez votre David simplement prendre conscience de la présence de l’autre. Pas plus. Cela peut impliquer d’être très très loin de l’autre. Et célébrez aussitôt cette merveilleuse rencontre à grands renforts de « Oh mais tu l’as vu lui comme il est sympa » et de nourriture bien appètente. Il faut que votre David se dise « Ah chouette voilà l’autre tocard, ça va être l’avalanche de knacki ». Rapidement, il va se mettre en place un mécanisme bien pratique : votre David voit un David, il vous regarde parce qu’il sait qu’il va avoir quelque chose de top et hop vous pouvez le branchez sur vous et non plus sur l’autre tocard. Si la situation vous échappe, si la tension monte plus vite que prévu, si le David d’en face est plus du genre Douillet que Charvet ou même Hasselhoff, partez vite dans l’autre sens, ça vaut mieux pour tout le monde.
Evitez les lâchers collectifs de David pendant un certain temps. Si c’est possible, privilégiez des rencontres en liberté avec des David sympas, du genre Charvet ou Halliday, voire même Guetta.
Et un beau matin, vous ne saurez pas pourquoi ni comment (enfin si, vous saurez comment !) mais votre David Hasselhoff sera devenu un Richard Dean Anderson (on a les références télévisuelles qu’on peut…), toujours testostéroné mais bien plus tolérant avec les mâles de son espèce. Peut être avec un humour pourri et un jeu d’acteur moyen mais ça sera toujours mieux qu’avant. De temps en temps, il se baladera peut être avec la nuque longue, c’est un risque à courir, mais ça ne reste que temporaire. Et c’est aussi pour ça qu’on l’aime !
Dernière édition par Derby le Dim 23 Oct 2011 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: castré castration Dim 23 Oct 2011 - 11:21 | |
| |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 11:47 | |
| Oui, c'est bien écrit. En plus je suis d'accord avec tout. Une petite réserve pour "partez vite dans l'autre sens"...oui, parfois il le faut car il n'y a pas de meilleure option à ce moment-là. Mais ne pas oublier qu'il se peut que le chien interprète cela comme "j'ai réussi à faire partir le tocard".
|
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 11:50 | |
| Perso je n'ai pas tout lu J'ai juste beaucoup ris quant aux comparaisons avec les acteurs |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 12:32 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 14:49 | |
| extra ce petit texte ! et les photos mdr ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
zoem Compte inactif
Nb de messages : 145
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 14:54 | |
| C'est bourré d'humour, j'ai adoré, merci! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 16:50 | |
| Cela m'a bien fait sourire! Bon, perso, je n'ai pas un David Hasselhoff à la maison car titi est castré mais j'imagine tout à fait le tableau! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 20:11 | |
| PTDR!!! Excellent le texte! C'est super drôle! Et pour un David Hasselhoff fille, j'aimerais bien savoir ce qu'elle y mettrait! |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Dim 23 Oct 2011 - 20:50 | |
| Mdrrrr énorme et bien explique a la fois. |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Lun 24 Oct 2011 - 9:47 | |
| Je l'ai vu sur FB et ca m'a bien fait rire aussi (surtout que David Hasseloff, beurk !!!)
Bon à la maison j'ai une pamela et une carmen electra, ca compense ! |
|
| |
lucile Compte inactif
Nb de messages : 380 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : de nouveau étudiante...
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Lun 24 Oct 2011 - 10:51 | |
| Extra l'effet David Hasseloff !! En lisant le blog je me rend compte que j'ai rencontré la bloggeuse à un stage Agility chez Animalin en octobre... Le monde est petit ! La nana était super et son blog est très sympa ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Mer 24 Déc 2014 - 19:49 | |
| Le texte ayant été perdu, je l'ai recherché, cité et ai rajouté le nouveau lien! Bonne lecture! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Jeu 25 Déc 2014 - 9:04 | |
| J'adore toujours autant cet article !! & j'y retrouve tellement mon Frisbee qui, des fois, roule des mécaniques et "gonfle ses pectoraux" face aux gros chiens mais aucun lien avec le sexe du dit chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: adolescent adoclesnce adolescence Jeu 25 Déc 2014 - 10:04 | |
| Pas mal lol c'est bien écrit :-))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Jeu 25 Déc 2014 - 11:05 | |
| Je l'avais jamais lu, mais j'adore ! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| |
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Jeu 25 Déc 2014 - 11:56 | |
| |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Ven 17 Juil 2015 - 18:40 | |
| Pour vous s'est aussi valable si les chiens vivent ensemble?
Kanak est deja dedans (ouais il a mis du temps a lever la patte pour pisser mais depuis plusieurs semaines il se prendre pour un david hasselhoff -_-) Kobi lui faisait toujours des invitations aux jeu et sa partait en jeu. Donc je laissais faire en disant "s'est bien kobi" La aujourd'hui j'ai pas vraiment vu ce qu'il est passé, est ce que kobi en a eu marre? Ou est ce qu'ils se sont trop bourré dans le jeu? Ils etaient en train de jouer au fond du jardin quand la baston a commencé. Et la les 2 repondaient bien, y'en avait pas un qui subissait ou faisait que repondre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Ven 17 Juil 2015 - 20:57 | |
| Bah ça commence a les titiller un peu et puis c'est l'adolescence qui commence, ptet qu'emotionnellement ils se cherchent encore et dans leur com aussi. Ça s'est fini comment du coup ?
Nous quand les dogues étaient plus jeunes on faisait gaffe à ce que l'excitation ne monte pas trop pour éviter ce genre de réaction immature. Après ptet qu'ils avaient un compte à régler depuis quelque temps déjà et que les deux lâchent moins vite en prenant de l'âge. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Ven 17 Juil 2015 - 21:26 | |
| On a du les separé et kobi a un trou (bon petit et ils ont la peau fragile)
Je vais intensifier le travail du "fini" pour faire stopper le jeu quand sa monte en pression
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Ven 13 Nov 2015 - 15:52 | |
| il va falloir renommer l'effet ! - https://fr.news.yahoo.com/ne-lappelez-david-hasselhoff-111436456.html a écrit:
- PEOPLE - Désormais, ne l'appelez plus David Hasselhoff. Le célèbre interprète de Mitch dans la série Alerte à Malibu a décidé de changer de nom de famille. Et il se fait appeler maintenant David... Hoff.
"Ça fait des années que j'ai envie de laisser tomber le 'Hassel'. Maintenant je l'ai officiellement fait", explique l'acteur de 63 ans dans la vidéo ci-dessus, publiée sur son compte YouTube le 12 novembre dernier. Il brandit également son certificat de changement de nom.
"Grande nouvelle aujourd'hui et un énorme soulagement pour moi. J'espère que tout le monde pourra comprendre... ça fait du bien!"
Voilà, on est ravis pour lui. Sauf que tout ceci n'est apparemment qu'une vaste opération de com'. Et si certains fans apprécient déjà ce nom de famille identique à celui du personnage qu'il a incarné dans le film Keith Lemon, ils risquent de très vite déchanter. Car le quotidien australien, le Sydney Morning Herald, a révélé que tout ceci n'est en réalité qu'un coup de publicité.
La star d'Alerte à Malibu "change de nom" simplement pour promouvoir ses futurs projets. Actuellement, l'acteur joue son propre rôle dans la série Hoff The Record et travaille également sur un film intitulé Killing Hasselhoff (littéralement en français "Tuer Hasselhoff").
Quant à la vidéo mise en ligne, il s'agit "d'un extrait d'une campagne publicitaire qui est lancée en Australie ce week-end. David s'amuse tout simplement et plus de détails seront révélés dans les prochaines 24 heures", a expliqué l'un de ses représentants.
En juin dernier, David Hasselhoff avait déclaré au journal britannique The Guardian que "The Hoff rapporte plus d'argent que Hasselhoff" et qu'il allait donc se diriger vers cette voie. Encore une preuve que les célébrités sont par moment prêtes à tout pour sur le devant de la scène. http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/david-hasselhoff-change-de-nom_n_8552626.html?xtor=AL-32280680 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Ven 13 Nov 2015 - 23:15 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Lun 8 Aoû 2016 - 15:05 | |
| - Hugo35 a écrit:
- En ce moment, ce n'est pas la grande forme pour Kenobi. Il a une hypertrophie de la prostate qui a entrainé une hernie périnéale. Nous avons fais une radio et il a dû être castré en "urgence" et à été vidé de ses selles, 3 fois par le vétérinaire en l'espace d'un mois et demi.
Cela s'améliore, j'arrive à ce qu'il évacue ses selles. Le vétérinaire nous a parlé d'une opération, très longue, compliqué (et très cher) : la transposition de l'obturateur interne. Nous attendons un peu encore pour voir ce que nous allons faire.
En attendant, une petite photo de lui :
parce que c'est un soucis dont on parle peu chez le chien entier. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier Mer 4 Avr 2018 - 16:09 | |
| et parce que google m'avait fait une blague a ce propos y a quelques années... - Spoiler:
comme il se tape l'incruste sur une de nos balades le gars !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier | |
| |
|
| |
| L'effet Hasselhoff et le chien mâle entier | |
|