| Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales | |
|
+13Enyamiaou -Élo- gardoise Marghotte mazard Areg Antérift YenZ stik narcose wouarf PowerUser Derby 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marghotte Compte inactif
Nb de messages : 224
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mar 18 Mar 2014 - 21:44 | |
| Bonsoir, Je remonte un peu ce topic dans l'espoir de trouver des articles scientifiques sur "pourquoi les céréales ne sont pas bons pour les chiens". J'ai lu l'article sur le "Métabolisme digestif du chien" mais je cherche des sources plus scientifiques, des articles, des thèses etc. Non pas que je ne crois pas que ça soit vrai, mais mon côté cartésien et matheux a besoin de comprendre le pourquoi du comment J'ai lu tous les topics sur le sujet mais rien qui ne satisfasse cet esprit rigoureux. Je vous remercie par avance, Bonne soirée |
|
| |
gardoise Compte inactif
Nb de messages : 480
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mar 18 Mar 2014 - 21:48 | |
| Tiens je te conseille de lire ce dossier très complet sur le "problème" des céréales dans l'alimentation de nos chiens : http://www.collie-online.com/colley/alimentation/index.php |
|
| |
Marghotte Compte inactif
Nb de messages : 224 Localisation : Lyon Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mar 18 Mar 2014 - 21:50 | |
| Merci beaucoup Cet article est déjà dans mes "Articles à lire" il a l'air très intéressant ! |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 19 Mar 2014 - 9:28 | |
| regarde dans les miens en bas de page si il y en a un que tu ne connais pas .
http://www.chien-education-elevage.com/alimentation-chien-chiot.php
|
|
| |
Marghotte Compte inactif
Nb de messages : 224 Localisation : Lyon Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 19 Mar 2014 - 11:19 | |
| Merci beaucoup derby. En effet il y a plein d'articles que je n'ai jamais lu, j'ai de quoi faire pour la journée. Si d'autres personnes ont encore d'autres liens je suis preneuse |
|
| |
Marghotte Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Ven 21 Mar 2014 - 23:35 | |
| Je voulais remercier Derby pour les articles de son site que je viens de parcourir J'y ai trouvé plein d'informations intéressantes, et des pistes de recherche pour voir un peu plus loin donc c'est parfait ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 14:57 | |
| Juste pour info:
http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-croquette-pet-food-qualite-cereale-proteine-glucides/#sthash.yyUMVO9O.czqk9T81.dpbs
http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:04 | |
| Il m semble que j'ai tenté de réagir sur le 2nd lien, mais le dogme du chien qui doit manger du cuit (pour pas attraper de maladie, parce qu'il n'est qu'une pauvre bête domestique) et des bonnes céréales... ça a la peau dure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:13 | |
| Moi je bloque toujours sur le "chien sauvage". C'est quoi ??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:18 | |
| Je pense qu'il s'agit des chiens redevenus sauvages, tels que les dingos... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:20 | |
| Pour moi, mais logiquement aussi, si c'est sauvage, ça ne peut pas être "canis FAMILIARIS". C'est donc autre chose... Sinon, on est dans le chien errant (le vrai, pas celui à qui on ouvre la porte et qui rentre manger ses croqs pourriTes le soir ), le chien à l'état non pas sauvage mais naturel. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:24 | |
| Je pense (enfin c'est mon avis) que c'est une maladresse dans l'appellation... Un chien c'est Canis familiaris, c'est sûr... mais un chien (domestique donc) peut tout à fait vivre "sauvage", sans humain... "libre" en fait, comme un chat (qui est domestique aussi à la base)
Ceci dit, l'opposition domestique/sauvage me fait rire: un rat domestique mange comme un sauvage, un cheval domestique comme un sauvage... Pourquoi le chien, qui peut se croiser avec ses cousins sauvages, devrait manger différemment??... |
|
| |
-Élo- Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 36 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:33 | |
| Parce que ça arrange bien les gens pardi |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:35 | |
| Le "sauvage" n'est effectivement pas approprié. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 15:39 | |
| Ouais ça j'avais bien compris Comme je dis toujours: mon cheval il est domestique, et c'est pas pour ça qu'il me demande un steak! Ben le chien il est domestique et il ne se nourrit pas de carottes râpées... |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 16:53 | |
| Pourtant qu'est-ce qu'il aime les carottes crues le mien ! |
|
| |
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020 Age : 53 Localisation : ma verte normandie
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 18:36 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 18:41 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 18:41 | |
| Excellent ! bon j'vais surveiller de près le sommet de son crâne, à la recherche des premières pousses ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 18:43 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020 Age : 53 Localisation : ma verte normandie
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 18:44 | |
| |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 20:02 | |
| Ca me fait rire l'argument "le chien dans la nature ..." que les BARFeurs te sortent à la moindre occasion, enfin rire plutôt jaune parce que c'est un peu se tirer dans le pied, on n'a pas besoin d'arguments qui n'ont pas de sens à part si on veut passer pour un con. Mbref. - Antérift a écrit:
- J'avoue que je ne comprends pas l'histoire des proétines incomplètes qui flinguent les reins...
Normalement, les protéines sont décomposées en acides aminés avant d'être absorbés, donc s'il en manque, je comprends que ça fasse une carence, mais je comprends pas pourquoi tout serait évacué Explication un peu simplifiée mais bon : mettons que l'organisme ait besoin des acides aminés A, B et C dans les proportions suivantes : 1 A + 2 B + 3 C . Si tu manges des protéines qui sont constituées de 2 A + 2 B + 2 C, pour chaque 1 A + 2 B + 3 C que tu pourras obtenir au final, tu auras 3 A + 2 B + 1 C en trop. Et ces acides aminés inutilisables sur le coup pour cause de mauvais profil en acide aminé (= mauvaises proportions) ne sont pas stockés et doivent être dégradés - c'est le boulot des reins. Pour un humain vu la quantité de protéines ingérées c'est pas énorme, mais pour un carnivore, s'il est nourri avec des protéines qui n'ont pas le bon profil (on dit "de mauvaise valeur biologique"), ça fait au final beaucoup de déchets = beaucoup travailler les reins.
Dernière édition par MuzaRegne le Mer 2 Avr 2014 - 20:07, édité 2 fois (Raison : quote foiré :P) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 20:22 | |
| Uranie excellent!!! Je ferais attention aussi à ce qu'il ne leur pousse pas de l'herbe sur le dos, avec ce qu'ils broutent...
MuzaRegne > moi je trouve que c'est bien vite rembarré (aussi vite que l'argument "con" est sorti): peut-on dire "un cheval sauvage mange de l'herbe, mais un domestique c'est pas du tout pareil, c'est c*n de faire le lien et de croire que le domestique mange de l'herbe"...
Après je suis d'accord qu'il faut être un peu plus scientifique, mais bon la science des fois elle se fait bien manipuler pour dire ce qui arrange... et un jour elle dit noir, le lendemain blanc. Du "bon gros sens" qui tâche des fois ça peut être un bon guide de réflexion... |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 20:43 | |
| Le chien "dans la nature", il n'existe pas, en tout cas pas pour les nôtres : sa "nature", maintenant, c'est d'être auprès de l'homme. Et même, si tu fais allusion aux chiens de village, ben aller dire que dans la nature ils chassent blabla, ben c'est faux, ils font plutôt les poubelles ! Et puis parler du chien dans la nature, qui serait un loup, ça me défrise grandement parce que c'est la porte ouverte aux histoires de meute, hiérarchie, etc. En gros le chien est un loup ... ouais, quand ça nous arrange ! Ce n'est pas sérieux. Alors qu'il suffit de toute façon d'aller regarder son appareil digestif, sa physiologie, ça suffit pour justifier que c'est un carnivore.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 21:42 | |
| Bien sûr que le chien n'est pas un loup. Leur ancêtre commun a disparu depuis belle lurette, et ils n'ont pas les mêmes comportements... ceci dit il n'est pas sain non plus pour l'humain de manger ce qu'il mange, donc les "poubelles" que le chien est fait pour manger, à la base c'est pas de la pulpe de betterave et du blé/maïs... Un chien s'il est sans humain, il ne forme pas de meute, il n'est pas bon chasseur, il charogne, bouffe tout ce qu'il trouve... et son "objectif" ben c'est d'être symbiotique avec l'Homme! |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 2 Avr 2014 - 22:01 | |
| - MuzaRegne a écrit:
- Ca me fait rire l'argument "le chien dans la nature ..." que les BARFeurs te sortent à la moindre occasion, enfin rire plutôt jaune parce que c'est un peu se tirer dans le pied, on n'a pas besoin d'arguments qui n'ont pas de sens à part si on veut passer pour un con. Mbref.
- Antérift a écrit:
- J'avoue que je ne comprends pas l'histoire des proétines incomplètes qui flinguent les reins...
Normalement, les protéines sont décomposées en acides aminés avant d'être absorbés, donc s'il en manque, je comprends que ça fasse une carence, mais je comprends pas pourquoi tout serait évacué Explication un peu simplifiée mais bon : mettons que l'organisme ait besoin des acides aminés A, B et C dans les proportions suivantes : 1 A + 2 B + 3 C . Si tu manges des protéines qui sont constituées de 2 A + 2 B + 2 C, pour chaque 1 A + 2 B + 3 C que tu pourras obtenir au final, tu auras 3 A + 2 B + 1 C en trop. Et ces acides aminés inutilisables sur le coup pour cause de mauvais profil en acide aminé (= mauvaises proportions) ne sont pas stockés et doivent être dégradés - c'est le boulot des reins. Pour un humain vu la quantité de protéines ingérées c'est pas énorme, mais pour un carnivore, s'il est nourri avec des protéines qui n'ont pas le bon profil (on dit "de mauvaise valeur biologique"), ça fait au final beaucoup de déchets = beaucoup travailler les reins. Bien d'accord avec tes deux paragraphes MuzaRegne |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales Mer 8 Mar 2017 - 15:43 | |
| parce qu'un dessin est toujours plus clair http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque- croquettes-chien/#!prettyPhoto * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales | |
| |
|
| |
| Croquettes: amidon, pommes de terre et céréales | |
|