| Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) | |
|
+35Cathy57 gardoise Cattleya Apasdeloup quaraba sosoe Kali56 nono30 OuiBonChien Esquisse natachouette78 Richy08 narcose sparker Enzael pycashu31 mitee Dinkychris Laure02 Vanille nana PowerUser Vazaha Fly30 Educalins sandrine27 Zazou stik nantia DogElle Chris25 Derby Contact_Zone mazard Miss Sunshine 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mar 6 Sep 2011 - 21:13 | |
| Bonsoir je vous pose cette question car nous sommes rentrés de vacances, on étais à la montagne, les grands espaces, la nature et du coup, la liberté quasi permanente pour Edgy. Elle pouvait courir, flairer, faire sa vie de chien a toutes nos sorties. mais depuis qu'on est rentré, bah... évidement tout est redevenue comme avant nos petites balades, nos habitudes quoi... et la rentrée scolaire en plus... alors forcement j'ai beaucoup moins l'esprit a jouer avec ma puce qui me boude elle ne vient plus me faire la fête quand je rentre, me regarde souvent d'un air malheureux alors je la caresse, lui parle mais ça n'est pas pareille, pas la même valeur qu'une balade et du coup... ma question. Doit on jouer, travailler tous les jours avec nos chien afin d'entretenie notre lien, notre relation, la confiance??? Merci |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mar 6 Sep 2011 - 21:26 | |
| je dirais que c'est pas la quantité qui va compter même si c'est important pour éviter des comportements de stress mais c'est aussi la qualité , tu perdras pas la confiance du chien , mais il sera moins biens dans ses pattes. ça l'a fait avec ma grosse
mais des 5 minutes de shaping dans la maison, un changement d'endroit.....et si edgy faisait avec toi ? étendre le linge , le prendre dans le sèche linge ou la machine à laver , te passer tes chaussons, le magasine que tu as envie de lire . cet étés j'ai eu beaucoup de monde à la maison et pas qui vivent avec les chiens !!!! donc les miens sont restés plus longtemps seuls et moins de ballades , en pus j'ai plus de voiture.
ben , j'ai redécouvert les trucs de fly30 avec son border, et les ballades la nuit avec elliott.... et ben il aime me donner mes pompes ! |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mar 6 Sep 2011 - 21:46 | |
| Merci Mazar je vais essayer de lui apprendre des petits trucs, façile faut juste que je trouve le temps....
tout devrais revenir a la normale la semaine prochaine, j'aurai plus de temps pour nous deux |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 15:56 | |
| Ben disons le pire pour un chien, c'est de l'ignorer ou de ne pas s'en occuper.
Une relation, cela se cultive.
Si on n'a pas le temps de faire de grandes promenades, on peut faire de petits jeux/exercices chaque jour, sans que cela ne prenne beaucoup de temps.
C'est ce que je fais pour compenser, pendant 2-3 jours lorsque j'ai la grippe par exemple. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 16:40 | |
| - Citation :
- j'ai redécouvert les trucs de fly30 avec son border
c'est quoi ? stp |
|
| |
Chris25 Compte inactif
Nb de messages : 224
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 17:23 | |
| je vis actuellement la même chose avec ma louloute. je ne suis pas partie en vacances, mais j'étais là pendant 3 semaines, et là, depuis que j'ai repris le travail, j'ai l'impression qu'elle me boude, la queue basse, elle ne vient même plus s'allonger sur le lit, elle est bizarre. les 2 autres loulous ne semblent pas affectés par ce changement, ils sont toujours de bonne humeur, frétillants... mais ma grosse m'inquiète. même quand on fait des petits exercices, elle semble ailleurs... j'espère que ça va passer. |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 18:07 | |
| Je pense pas que sa va vous avancer mais sur 30 millions d'amis ils ont publier un article sur "rentrée: attention au coup de blues ! "
lien ici:http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2183-rentree-attention-au-coup-de-blues.html |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 22:47 | |
| les trucs de fly30 c'est tous les petits tours qu'elle fait avec son border, ramasser le linge , se faire enlever les chaussures les chaussettes fermer le portes ...... |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 22:50 | |
| - mazard a écrit:
- les trucs de fly30 c'est tous les petits tours qu'elle fait avec son border, ramasser le linge , se faire enlever les chaussures les chaussettes fermer le portes ......
ahahah oui ok |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 22:53 | |
| je pense que l'important est de communiquer avec son chien, pas automatiquement de jouer ou apprendre des trucs, lui montrer que l'on est à son écoute, il a tous les jours des choses à dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 22:59 | |
| - nantia a écrit:
- je pense que l'important est de communiquer avec son chien, pas automatiquement de jouer ou apprendre des trucs, lui montrer que l'on est à son écoute, il a tous les jours des choses à dire.
ça c'est bien abstrait pour beaucoup de prorpios de chiens je crois .... déjà que beaucoup ne donnent de l'attention que pour interdire ou disputer .... |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 23:01 | |
| bien sur nantia, les trucs , c'est un plus , pas l'essentiel de la relation à son chien |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 23:09 | |
| derby , c'est clair que c'est difficile de faire comprendre qu'avoir un chien c'est pas forcément uniquement faire de l'éducation qui convient aux humains. je reste perplexe avec ma voisine à qui je n'arrive pas à faire passer que ça doit être agréable pour le chien et eux et qu'il a des besoins fondamentaux de rencontres et de découvertes de l’extérieur, je dois pas trouver les mots , parce qu’elle me dit qu'elle est preneuse de conseils mais elle les applique pas ....je sais pas ce qu’elle veut vraiment en dehors d'un chien qui aboie pas . en fait je crois qu'elle veut juste un chien qui aboie pas....
|
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 23:17 | |
| je dis à mes clients : n'oubliez pas que le chien a un statut de chien de compagnie pour NOUS tenir compagnie Et que c'est une animal domestique et captif dans l'habitat de l'homme ...
là souvent ils restent pentois ....; ça interpelle et j'engage sur les besoins du chien et le bien être mental et physique |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Mer 7 Sep 2011 - 23:30 | |
| je me rend compte que finalement en un an j'ai acquis une autre vision du chien , mais la majorité de ceux avec qui je parle et qui aiment leur chien , ne savent absolument pas comment il fonctionne ! comme moi avant d'ailleurs..... au début ma chienne était bien souvent incomprise ...elle s'est adaptée ; finalement c'est un inconvénient pour le chien de s'adapter à l'homme et de supporter autant les facéties des humains .
ça me fait penser aux débuts de F DOLTO pour les enfants, dans les années 50/60ans 60ans je crois, les bébés étaient parfois privés de relation , ficelés comme un jambon , tous les trucs idiots et assez coercitifs non ?
on évolue pas vite |
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 7:21 | |
| - Citation :
- je me rend compte que finalement en un an j'ai acquis une autre vision du chien , mais la majorité de ceux avec qui je parle et qui aiment leur chien , ne savent absolument pas comment il fonctionne !
OUI ! c'est un bien triste constat !! |
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 7:58 | |
| - Citation :
- ça me fait penser aux débuts de F DOLTO pour les enfants, dans les années 50/60ans 60ans je crois, les bébés étaient parfois privés de relation , ficelés comme un jambon , tous les trucs idiots et assez coercitifs non ?
c'est exactement l'argument que j'utilise pour explique que on peut changer, qu'on s'est trompé quand on a cru depuis 1940 à ce système hiérarchique interspécifique et la relation de dominance entre les chiens Je parle de Françoise Dolto qui était décriée par ses confrères et que maintenant si un enfant à des soucis on va chez le pédo-psychiatre |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 13:04 | |
| ben , y a encore du pain sur la planche.. et du travail pour les comportementalistes et les éducateurs. ( dans les deux sens du terme) c'est aussi optimiste finalement ......lol!
cet été javais mes petits enfants de 4 et 3 ans . le petiot n'avait pas peur de mon gros et du coup avait spontanément de bonnes attitudes: il se détournait qaund le chien arrivait trop prés , arrêtait de bouger, levait la boite de poisson séché le plus haut possible pour que le gros ne la prenne pas ,en se détournant ..... à coté de moi il a été capable de rester hyper zen et lent dans ses gestes ....et le gros a très bien pigé. à coté de ça, les gamins avaient les mêmes réflexes de positionnement que les chiens: qaund il y en avait un qui voulait que l'on s'occupe de lui dans un jeu il s'interposait physiquement , se mettait au milieu, comme mes chiens le font pour barrer l'autre dans un jeu...... et l'éducation positive ça marche aussi avec les petits. sans chantage , juste tu vas au fond du jardin ( du groupe ) quand tu fais un truc qu'il faut pas , tu fais spontanément un truc t'es récompensé: ben nickel ! et pas besoin de hurler....
les humains et les chiens ont vraiment des points communs !!! tout au moins au départ ... après ça se gâte |
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 13:19 | |
| et oui les Scandinaves utilisent l'éduc positive pour leurs enfants depuis bien longtemps |
|
| |
stik Compte inactif
Nb de messages : 285
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 14:21 | |
| j'ai croisé un blog de maman qui éduque sa fille en positif, j'avais l'impression d'être sur le forum ici. avec l'avantage, qu'un enfant finira un jour par parler notre langue, et que le chien, il croira toujours qu'on fait du bruit.
et il me semble que le "behaviourisme" utilisé pour éduquer les enfants autistes fonctionne aussi comme ça, et dans certains cas, ils utilisent même le clicker.
|
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 14:24 | |
| oui j'ai une amie qui travaille avec les autistes il y a plein de similitudes entre nos méthodes et philosophies éducatives
- si on veut un individu calme on va vers le calme , on est calme soi même - récompenser les bons cpts et ignorer les cpts gênants - la capture d'attention , etc ... |
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 14:39 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- je me rend compte que finalement en un an j'ai acquis une autre vision du chien , mais la majorité de ceux avec qui je parle et qui aiment leur chien , ne savent absolument pas comment il fonctionne !
OUI ! c'est un bien triste constat !! Pour autant, tous ces chiens sont-ils malheureux ? Je ne le pense pas... Effectivement, y'a du travail pour sensibiliser les gens et les intéresser au réel "fonctionnement" de leur chien, mais il ne faut pas noircir le tableau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 8 Sep 2011 - 14:44 | |
| je pense que oui que beaucoup sont malheureux et que c'est de la maltraitance passive par ignorance , mais ce n'est pas une excuse : on peut vouloir apprendre et comprendre |
|
| |
sandrine27 Compte inactif
Nb de messages : 930 Age : 51 Localisation : cholet Emploi : employée els
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 10 Nov 2011 - 12:09 | |
| je tombe par hasard sur ce post et je me posais justement ces questions en ce moment, moins de ballades pour les loulous; plus de voiture ( suite a mon accident) et le coin est envahi de chasseurs donc dur dur d'aller se promener a pieds et sooz et romeo font la gueule j'ai hate que tout rentre dans l'ordre |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) Jeu 10 Nov 2011 - 12:41 | |
| j'ai le dos en lambeau, pas de grand trucs possible . du coup ballade dans le village pour la grosse en longe de 7 mètres et le gros tour du lac des pécheurs , à distance hyper zen en longe de 7 mètres aussi. et mes gros adorent faire le tour du village, ma femelle s’arrête à certains portails pour dire salut aux potes ( qui ont pas a chance) je fais pister mon mâle aussi et ça lui fait du bien ( concentration et puis c'est un truc de chien) en fait pas besoin de beaucoup d'espace ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) | |
| |
|
| |
| Temps d'activité d'un chien (jeux? exercices?) | |
|