| Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur | |
|
+19MiMi PowerUser mitee Ptit'LU Audreyr berengere38 sparker Vazaha springer62 stik Derby Fly30 mazard patou Contact_Zone Faby dage narcose nantia 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8153
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mer 7 Sep 2011 - 17:07 | |
| Très interressant c'est un plus au troc simple, merci |
|
| |
Nb de messages : 8153
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mer 7 Sep 2011 - 17:09 | |
| - narcose a écrit:
- je comprends pas bien l'intérêt de pointer le doigt par terre après avoir donné la récompense ??
idem pourquoi le pointage du doigt ? Personne pour nous répondre ? ? svp
Dernière édition par Derby le Jeu 8 Sep 2011 - 22:15, édité 2 fois |
|
| |
stik Compte inactif
Nb de messages : 285
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mer 7 Sep 2011 - 18:41 | |
| pour que le chien comprenne qu'il y a quelque chose au sol à chercher? |
|
| |
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mer 7 Sep 2011 - 18:43 | |
| - stik a écrit:
- pour que le chien comprenne qu'il y a quelque chose au sol à chercher?
ça il le sait quand il entend et voit tomber |
|
| |
stik Compte inactif
Nb de messages : 285
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mer 7 Sep 2011 - 18:50 | |
| je pensais dans le sens où il associe le geste à l'ordre. ainsi si il ramène une charogne pendant une balade dans la forêt et que le maitre n'a pas/plus de trucs à jeter le geste peut renforcer l'ordre non? |
|
| |
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Jeu 8 Sep 2011 - 22:16 | |
| - stik a écrit:
- je pensais dans le sens où il associe le geste à l'ordre.
ainsi si il ramène une charogne pendant une balade dans la forêt et que le maitre n'a pas/plus de trucs à jeter le geste peut renforcer l'ordre non? oui peut être ... qu'en penses les autres ? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 6:33 | |
| - Derby a écrit:
- narcose a écrit:
- je comprends pas bien l'intérêt de pointer le doigt par terre après avoir donné la récompense ??
idem pourquoi le pointage du doigt ?
Personne pour nous répondre ? ? svp c'est pas juste et bêtement pour que le chien mange toutes les friandises même celles qui tombent un peu plus loin et que le chien risque d'oublier ? enfin moi j'y ai pas vu un geste associé mais que cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 7:34 | |
| ah ok ... rien de plus que ça alors .... |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 8:56 | |
| - Derby a écrit:
- ah ok ... rien de plus que ça alors ....
Il me semble aussi que c'est juste ça...pas plui que ça...mais il faudrait demander à la personne pour s'en assurer... |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 14:47 | |
| le temps qu'il s'applique à manger toutes les friandises , il se concentre sur les friandises et laisse le reste? c'est une aide je le verrais comme ça ? |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 16:12 | |
| peut-être qu'en éloignant les friandises un peu plus loin et lui montrer du doigt, on détourne l'attention du chien et on peut ramasser l'objet qu'il avait en gueule, sans que celui-ci se précipite dessus. Enfin, ce n'est qu'une idée. |
|
| |
Fly30 Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 57 Localisation : Le Grau du Roi (30) Emploi : Développeuse web
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 17:11 | |
| - springer62 a écrit:
- peut-être qu'en éloignant les friandises un peu plus loin et lui montrer du doigt, on détourne l'attention du chien et on peut ramasser l'objet qu'il avait en gueule, sans que celui-ci se précipite dessus.
Enfin, ce n'est qu'une idée. Traduction de ce qui est dit dans la vidéo : Remarquez comme je pointe du doigt les morceaux de nourriture sur le sol. C'est une étape très utile parce que ça habitue le chien à voir votre main descendre vers l'objet que vous laissez tomber car cela peut-être un objet que vous ne voulez pas que votre chien prenne. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 17:26 | |
| Moi j'ai une pitite question, je ne crois pas que ça ait été déjà posé, et je m'excuse dans le cas contraire Avec Kira, je lui ai appris le "donne" en partant sur le principe du troc, mais ça ne marche pas systématiquement (après, si je continue encore et encore à le bosser, j'arriverai ptet à un truc nickel, je dis pas). Donc je me demandais si je pouvais lui "réapprendre" le donne avec cette méthode ou s'il faut changer d'ordre ? Je m'explique : actuellement, si je lance des friandises par terre en lui disant "donne", elle va plus rien comprendre, donc je vois mal comment repartir avec cette méthode... |
|
| |
Fly30 Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 57 Localisation : Le Grau du Roi (30) Emploi : Développeuse web
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 17:31 | |
| Vazaha, à ta place, je continuerais puisque tu sembles progresser avec Kira. Du moment que tu arrives à faire comprendre à ta chienne ce que tu veux, peu importe la méthode (si elle reste dans le positif bien sûr), c'est la communication qu'il y a entre vous et la compréhension qui compte. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 17:54 | |
| Oui, en même temps, s'pas faux :p Faut juste être patient |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 9 Sep 2011 - 19:23 | |
| - Fly30 a écrit:
- springer62 a écrit:
- peut-être qu'en éloignant les friandises un peu plus loin et lui montrer du doigt, on détourne l'attention du chien et on peut ramasser l'objet qu'il avait en gueule, sans que celui-ci se précipite dessus.
Enfin, ce n'est qu'une idée. Traduction de ce qui est dit dans la vidéo :
Remarquez comme je pointe du doigt les morceaux de nourriture sur le sol. C'est une étape très utile parce que ça habitue le chien à voir votre main descendre vers l'objet que vous laissez tomber car cela peut-être un objet que vous ne voulez pas que votre chien prenne. Merci pour la traduc ! |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Sam 10 Sep 2011 - 10:02 | |
| - Fly30 a écrit:
- springer62 a écrit:
Enfin, ce n'est qu'une idée. Traduction de ce qui est dit dans la vidéo :
Remarquez comme je pointe du doigt les morceaux de nourriture sur le sol. C'est une étape très utile parce que ça habitue le chien à voir votre main descendre vers l'objet que vous laissez tomber car cela peut-être un objet que vous ne voulez pas que votre chien prenne. merci c'est beaucoup plus clair !! |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Sam 10 Sep 2011 - 10:11 | |
| ça n'a pas beaucoup de sens ! pointer du doigt un objet une friandise et dire qu'on le fait afin que le chien s'habitue à voir ce que la main pointe .... "vous laissez tomber car cela peut-être un objet que vous ne voulez pas que votre chien prenne" ... perso je comprends pas ce que cela veut dire. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mar 6 Aoû 2013 - 21:30 | |
| Petit Up pour cette vidéo que je viens de découvrir sur FB. J'allais la poster Je m'y attelle dès demain avec Suki. J'aime beaucoup le principe. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mar 6 Aoû 2013 - 21:34 | |
| En fait c'est plus pour habituer à voir la main descendre vers le chien pour une fois le comportement acquis pouvoir ramasser sans problème ce qu'il a lâché. |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mar 6 Aoû 2013 - 22:17 | |
| très intéressant à voir même si la mienne maintenant me regarde quand elle voit une bêtise a faire du style charogne à grignoter. du coup un tu laisses suffit. |
|
| |
sparker  
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mar 6 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Moi j'ai besoin de reprendre le "donne" depuis le départ avec Suki et cette méthode me semble très intéressante. Je vais sûrement essayer car le problème ici si je veux essayer de travailler ca avec le clicker c'est un chien qui montre très vite dans les tours. |
|
| |
Audreyr Compte inactif
Nb de messages : 339 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Educateur Canin - Cynologiste™
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mar 6 Aoû 2013 - 22:41 | |
| Ah oui j'avais vu cette vidéo ! Je la trouve super aussi! Bon après j'ai d'autres priorités à bosser avec mon loulou, mais je pense essayer cette méthode aussi un de ces jours, ce serait vraiment intéressant ! |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mer 9 Oct 2013 - 22:47 | |
| Un super schéma : http://stealthily.wordpress.com/2013/09/29/votre-choix-determine-le-choix-de-votre-chien/ |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36083 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Mer 9 Oct 2013 - 23:10 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 29 Jan 2016 - 21:02 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur Ven 29 Jan 2016 - 21:07 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur | |
| |
|
| |
| Apprendre au chien à lâcher/donner quelque chose de valeur | |
|