| Des chiens en prison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Des chiens en prison Mar 19 Juil 2005 - 15:28 | |
| Dans les années 1980, une religieuse américaine, Soeur Pauline Quinn, a développé un programme permettant aux prisonnières d'éduquer des chiens d'assistance pour persones handicapées.
Une belle initiative qui mériterai d'être suivie par d'autres pays.
Le site (en anglais) :
http://members.tripod.com/~prisonp/ |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Des chiens en prison Mar 19 Juil 2005 - 15:30 | |
| Les chiens qui sont éduqués dans ces prisons sont des chiens provenant de refuges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des chiens en prison Mar 19 Juil 2005 - 21:24 | |
| Génial ! Et pour ces femmes et pour les chiens ! Et pour les futurs bénéficiaires... :chien25: |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Des chiens en prison Mar 19 Juil 2005 - 21:28 | |
| C'est vraiment une très bonne idée qui est aussi appliquée dans certaines prisons anglaises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des chiens en prison Mer 20 Juil 2005 - 9:39 | |
| t'as regardé le téléfilm d'hier toi c'était bien fait et émouvant Et je trouve ce programme vraiment génial |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Des chiens en prison Mer 20 Juil 2005 - 10:24 | |
| Oui, je suis tombée sur le film par hasard et du coup, j'ai cherché à en savoir plus. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Des chiens en prison Sam 9 Juin 2012 - 22:18 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Des chiens en prison Sam 9 Juin 2012 - 22:26 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Des chiens en prison Sam 9 Juin 2012 - 22:47 | |
| je crois avoir vu ce téléfilm l'année dernière mais c'est plus l'idée de rendre "utile la prison" qui m'a fait remonter ce topic ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Des chiens en prison Sam 9 Juin 2012 - 23:45 | |
| ahahahaa oui mais c'est samedi soir , c'est soirée TV alors je n'ai pas pensé à autre chose |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Des chiens en prison Dim 10 Juin 2012 - 0:01 | |
| pas grave c'est aussi soirée télé ici ! je vois chuck l'espion pour la première fois... j'avais jamais suivi plus que ca. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens en prison Dim 10 Juin 2012 - 0:27 | |
| Moi je regarde le film sur Charles Manson |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Des chiens en prison Dim 10 Juin 2012 - 1:24 | |
| C'est gai... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens en prison Dim 10 Juin 2012 - 18:13 | |
| hahahha ouui ... j'ai appris des choses ...
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Des chiens en prison Dim 10 Juin 2012 - 18:36 | |
| Je ne veux pas savoir lesquelles... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens en prison Mar 29 Juil 2014 - 2:49 | |
| Incroyable, le lien mentionné en 2005 fonctionne encore!!!!!
Y a-t-il d'autres initiatives du genre ailleurs? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Des chiens en prison Ven 7 Nov 2014 - 9:43 | |
| En équateur, dans une prison aussi, ils parlent de "thérapie canine", des chiens de refuges aussi venant dans l'enceinte d'une prison venant distraire et se distraire dans des parcours d'obstacle en autre d'après le journal Midi libre :
http://www.midilibre.fr/2014/11/07/la-therapie-canine-a-l-essai-dans-une-prison-d-equateur,1077399.php
Par contre rien n'est dit sur les méthodes d'éducation si positives ou pas (pour les chiens bien sûr, pas les bipeds lol). |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens en prison Ven 7 Nov 2014 - 11:43 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Des chiens en prison Ven 7 Nov 2014 - 11:58 | |
| Avec plaisir PowerUser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des chiens en prison | |