| Cours collectifs en club canin: avis? | |
|
+10stik PowerUser west Derby Contact_Zone Lilliefox DogElle mazard Nani mitee 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 11:42 | |
| - jello83 a écrit:
- Ca me décourage. Si même celui que je pensais bien ne l'est pas en fait.
Je ne sais plus où chercher. Et puis n'ayant pas de voiture je suis quand même limitée par la distance. Ben non, ne te décourage pas! Tu habites de quelque coté exactement? Sur Neuilly, il y a Nicolas Cornier http://www.lechienassis.net/ Il officie au Bois de Boulogne le plus souvent. Avec lui, pas d'étrangleur, pas de discours sur la dominance, la hiérarchie et le loup, j'en suis sûre! C'est lui qui m'a en partie appris ce que je sais et qui m'a permis de m'orienter totalement vers l'éducation positive même si aujourd'hui, je pense que je suis en désaccord avec certains de ces conseils, je lui dois énormément Si jamais, son bouquin est un must have pour les débutants et même pour les plus aguerris qui n'y apprendront rien de plus que ce qu'ils savent déjà mais ils sauront apprécier la présentation qu'il fait du chien et de son éducation et la façon dont il a eu d'écrire son livre en utilisant la première personne du singulier ce qui permet au lecteur de se sentir tout de suite impliqué dans la lecture et les principes qu'il a à acquérir. http://www.amazon.fr/Dans-sens-poil-Nicolas-Cornier/dp/2749112834 |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 11:49 | |
| - poweruser a écrit:
- Non et franchement, si on résout les problèmes d'agression par peur en appliquant des principes de hiérarchie basés... sur quoi d'ailleurs... si ce n'est pas plus complexe que ça, je bouffe mon slip!
PS: Dage, moi, je ne suis pas sociopathe mais plutôt cyclothymiqueuh! Des règles claires et des habitudes, quelles qu'elles soient, c'est rassurant pour un chien, ça peut donc aider un chien peureux. Ensuite, les pro-dominance diront que c'est parce qu'ils ont rétabli une hiérarchie et instauré des règles strictes, les pro-méthodes positives parleront peut être plutôt de rassurer le chien en lui montrant ce qu'il doit faire, en lui donnant des habitudes qui le rassureront, en gagnant sa confiance (tu fais comme je te montre et tu seras en sécurité) et instaureront des "rituels" différents pour des raisons différentes.... Un cadre ça rassure, du moment ou l'on sais quelles règles on instaure et pour quelles raisons précises, après, suivre des règles "type" comme une recette de cuisine, en effet si ça fonctionne pour le chien peureux ce sera sûrement aussi pour des raisons précises autres que l'établissement d'une liste type de prérogatives de dominants. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 11:57 | |
| Ben oui, c'est ça que je ne comprends pas...
Comment le fait de mettre le chien en position de soumission résoudrait le problème.
Instaurer des règles, tout le monde le fait! C'est nécessaire mais il n'y a pas besoin pour cela qu'un des individus de la famille humain-chien soit supérieur ou inférieur à l'autre.
M'enfin... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 12:12 | |
| Je suis au Pré St Gervais (collé à Paris par la porte des lilas) soit plus au nord est. Boulogne est à l'opposé de chez moi. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 13:20 | |
| Pour reprendre le sujet de bases : j'ai rencontré 3 chiens ( et suivit 2) sur qui ont pris des cours d'education simple au club d'a coté de chez moi : aucun n'a ce que je vais appeler "l'education de vie", celle qui permet de rencontrer un autre chien en laisse, ils tirent, l'obeissance est plus que moyenne aux ordres de base. alors qu'au club ca se passerai bien...
je ne pense vraiment pas ce club adapté a l'education ou la reeducation. et pourtant ils en draine du monde !
jello83, as tu regardé sur le site de la MEFC ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 13:27 | |
| - Citation :
- L'histoire de la "chainette de contrôle qui produit un son spécifique et permet de réorienter le chien" me fait doucettement rire!
ahahahahah c'est comme un autre éduc sur Paris qui appelle les saccades = des secousses déséquilibrabtes ! (donc c'est bien à ses dires ..) |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 13:29 | |
| - poweruser a écrit:
- Derby a écrit:
- Lien du site :
http://animalsavenue.blogspot.com/
Ce site parait bien, je l'ai survolé, et elle a fait une formation clicker avec Catherine de Animalin Oui, ben effectivement, tu l'as survolé
Tu n'es pas arrivé à la partie sur le chien est un loup vivant en meute ni même sur la hiérarchie et la dominance!!
Bon, la personne modère son propos à la fin de son article, alors, là aussi, je me dis, quel dommage! Pourquoi ne pas simplement passer le pas et ne plus en parler?
C'est vraiment galère de trouver quelqu'un en méthode positive, sans outil coercitif, sans discours "loup-dominant-dominé-hiérarchie" et touti quanti!
Quelle galère, mais quelle galère! Ah M ...... !!! oui j'ai loupé ça j'avais survolé ce matin vite fait avant d'aller en clientèle |
|
| |
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 13:33 | |
| - Carine a écrit:
- poweruser a écrit:
- Non et franchement, si on résout les problèmes d'agression par peur en appliquant des principes de hiérarchie basés... sur quoi d'ailleurs... si ce n'est pas plus complexe que ça, je bouffe mon slip!
PS: Dage, moi, je ne suis pas sociopathe mais plutôt cyclothymiqueuh! Des règles claires et des habitudes, quelles qu'elles soient, c'est rassurant pour un chien, ça peut donc aider un chien peureux. Ensuite, les pro-dominance diront que c'est parce qu'ils ont rétabli une hiérarchie et instauré des règles strictes, les pro-méthodes positives parleront peut être plutôt de rassurer le chien en lui montrant ce qu'il doit faire, en lui donnant des habitudes qui le rassureront, en gagnant sa confiance (tu fais comme je te montre et tu seras en sécurité) et instaureront des "rituels" différents pour des raisons différentes....
Un cadre ça rassure, du moment ou l'on sais quelles règles on instaure et pour quelles raisons précises, après, suivre des règles "type" comme une recette de cuisine, en effet si ça fonctionne pour le chien peureux ce sera sûrement aussi pour des raisons précises autres que l'établissement d'une liste type de prérogatives de dominants. Mettre en place des règles de vie ( chacun les siennes) une structure c'est rassurant mettre en place un programme structurant sans violence ni autoritarisme , c'est comme pour les enfants |
|
| |
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 13:36 | |
| - Citation :
- Instaurer des règles, tout le monde le fait! C'est nécessaire mais il n'y a pas besoin pour cela qu'un des individus de la famille humain-chien soit supérieur ou inférieur à l'autre.
exemple de règles, personnelles à chaque famille : - le chien a droit au canapé s'il est sage dessus ( comme les gosses ahahhhaa - s'assoir pour recevoir un visiteur - ne pas fouiller dans le frigo quand celui ci est ouvert .....etc ... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 14:43 | |
| Oui, c'est ça, des règles, c'est personnel mais nécessaire et je dirais qu'elles s'instaurent naturellement en fonction des situations rencontrées... enfin, j'ai l'impression...
Ce sont des règles de savoir vivre ensemble qui ne nécessitent pas, selon moi, un recours quelconque à une histoire de hiérarchie... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 15:55 | |
| - mitee a écrit:
- jello83, as tu regardé sur le site de la MEFC ?
Oui j'ai regardé mais a priori même sur ce site ce n'est pas forcément ça. Voilà ceux que j'avais sélectionnés au départ : http://animalsavenue.blogspot.com/ Animalsavenue me semble bien, a l'air d'utiliser la méthode positive mais apparemment sur son site elle part aussi du chien comme du loup (je n'ai pas vu cela). http://www.latruffeauvent.com/ Pour la truffe au vent, tout n'a pas l'air très positif sur le site |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 16:00 | |
| Je pense qu'à choisir, il vaudrait mieux opter pour Animal's Avenue * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 16:05 | |
| les deux sont des educateurs MFEC? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 16:08 | |
| Oui les 2 sont des éducateurs MFEC |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 16:09 | |
| |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 20:27 | |
| la truffe au vent : les lois de l'apprentissage == "ne pas donner un ordre si on n'a pas les moyens de sanctionner" déjà partir avec ce principe de base pour tout apprentissage me laisse totalement bubbles |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Lun 12 Sep 2011 - 21:00 | |
| "totalement bubbles" => J'adore cette expression Comme quoi, on a déjà pas mal d'indices sur la (vraie) orientation d'un éduc' pro rien qu'en lisant bien le site ou en "lisant" les photos * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? Mar 17 Nov 2015 - 16:51 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours collectifs en club canin: avis? | |
| |
|
| |
| Cours collectifs en club canin: avis? | |
|