°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 14:59

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» webinaire : ”BASES GÉNÉTIQUES DES SURDITÉS CANINES NEUROSENSORIELLES”, de Sophie Savel
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar Poupoune Mar 12 Mar 2024 - 16:02

» Guide de la réactivité - AREG animal care
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Emptypar Poupoune Ven 23 Fév 2024 - 11:00

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COUP DE CHALEUR

Aller en bas 
+4
anouschka21
PowerUser
mitee
Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif



Nb de messages : 2105

chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:56

Par rapport à ce que raconte Loub ' : Alors franchement les véto de garde qui refusent de voir les chiens parce qu'ils trouvent que 39,6 ce n'est pas suffisant c'est inadmissible.

Si je ne reprends pas de chien c'est en partie à cause des véto.

Parce que quand on prend un chien, souvent les véto sont là, aident bien, sont présent voir très présent, mais il ya aussi le risque que quand on a vraiment besoin d'un véto on ne trouve personne (ou plutôt certains vétos de garde n'ont pas de scrupules, et on n'a pas le choix du véto de garde).

en août mon chien était en pleine méningo-myélite et souffrait abominablement, mais vraiment abominablement (douleurs neurologiques avec spasmes graves), et à ce moment là ce n'était pas diagnostiqué malgré le fait que je l'emmenais 2 à 3 fois par semaine chez le vétérinaire.

la nuit où il a eu 39,7 et qu'il ne pouvait pas dormir à cause de la douleur et il avait son regard atroce, suppliant + tous les spasmes le véto de garde n'a pas voulu le voir et a déclaré "c'est un coup de chaleur".


il y a eu ça et d'autres choses qui font que je n'arrive plus à prendre d'animal parce que j'ai trop peur de me retrouver seule dans des situations où l'animal souffre atrocement et personne pour le soulager.

Il y a des nuits comme ça où je me sentais vraiment démunie. Il me reste ces souvenirs très très prégnants de la douleurs, les spasmes, les cris, mon chien qui titube, qui ne peut plus se lever, qui est paralysé etc.
avant qu'il soit diagnostiqué je ne me suis pas du tout sentie soutenue, et après bien sûr ce fut différent mais trop tard.
Je me souviens trop de tous ces moments où il n'y a que les yeux pour pleurer et regarder son chien souffrir pendant des heures en attendant que le jour se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 



Nb de messages : 790

chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:22

Cattleya a écrit:
Par rapport à ce que raconte Loub ' : Alors franchement les véto de garde qui refusent de voir les chiens parce qu'ils trouvent que 39,6 ce n'est pas suffisant c'est inadmissible.

Ce qui m'a choqué c'est qu'il me balance que 39,6 ce n'est "que" 1°C au-dessus de la température moyenne d'un chien, donc pas une urgence.
Sauf que la température moyenne, ben, c'est une moyenne justement, il y a des variations individuelles. En l'occurrence, la température normale de mon chien est autour de 37,7°C, donc 39,6 c'était quasiment deux degrés au-dessus de sa température moyenne, et je parle pas de 40 =/

Surtout qu'au final, après une visite chez mon véto habituel, il s'est avéré que ce n'était pas une "grippe intestinale" mais une pancréatite (petite certes, mais quand même le genre de truc qu'il ne vaut mieux pas laisser traîner chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 4048880322 )

C'est horrible ce qui est arrivé à ton chien, et l'attitude des vétos... Sad Je t'avoue que c'est aussi un de mes cauchemars, qu'un de mes chiens tombe grièvement malade et qu'il n'y ait personne pour le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar


Nb de messages : 2105
Localisation : qquepart

chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:38

Je suis contente que tu parles de la température, en effet la température quotidienne de mon chien était inférieure à 38 °C, proche de 37,7 comme tu dis.

Je l'ai mentionné plusieurs fois et plusieurs fois on m'a dit que je ne savais pas prendre la température de mon chien... au bout d'un moment j'ai arrêté de le dire parce que j'en avais marre de parler dans le vent !

:-(

Je ne sais pas ce qu'on peut faire quand on a un véto de garde comme ça au téléphone ... peut-être se déplacer dans une autre ville quitte à faire 1h de voiture ?

Une pancréatite, ça aurait pu être grave, et je crois qu'il faut les prendre en charge rapidement en plus ?

Concernant l'attitude des vétérinaires, je ne veux surtout pas faire de généralités, et aussi globalement une fois le diagnostic posé l'attitude a été appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'


Nb de messages : 790
Age : 32
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:24

Oui, quand je parlais de l'attitude des vétos, je parlais des vétos qui ne prenaient pas tes inquiétudes ou l'état de ton chien au sérieux, pas de tous évidemment Smile

Pour la température, ça ne choque pas mon véto (il dit que Yorick est un "petit therme", donc s'il donne un nom à ça, c'est que c'est pas le premier chien dans ce cas qu'il croise u )

Cattleya a écrit:
Je ne sais pas ce qu'on peut faire quand on a un véto de garde comme ça au téléphone ... peut-être se déplacer dans une autre ville quitte à faire 1h de voiture ?

Ca m'est arrivé une fois, un dimanche de Pâques où Prosper a eu une crise de convulsions énormes, avec arythmie cardiaque et hallucinations (le véto a dit après que c'était soit un avc, soit épilepsie, soit empoisonnement, j'ai trouvé un Buthus occitanus (scorpion) dans le jardin à peu près là où il était avant de commencer à convulser, donc peut-être ça... bref)
Le véto de garde nous disait qu'il ne pouvait pas venir avant 2h. Vu son état, je n'avais aucune idée de si mon chien serait encore vivant 2h après, donc j'ai cherché une clinique ouverte 24h/24 et on est allé là-bas
Depuis je repère toujours ce genre de clinique la plus proche du lieu où je réside, et idéalement plusieurs au cas où.

Le pancréas c'est un organe particulier et pas encore très bien compris même chez l'humain. Parfois une pancréatite ça peut être bénin et revenir à la normale après traitement, parfois ça peut être mortel, ça peut être aigüe ou chronique, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes selon les formes...
Je crois qu'il n'y a pas deux chiens pareils à ce niveau-là. Mais d'une manière générale, laisser traîner un souci de santé ce n'est jamais bon, donc oui il vaut mieux prendre en charge rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar


Nb de messages : 2105
Localisation : qquepart

chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017 - 0:42

C'est terrible cet épisode de convulsion.

Mon chien en faisant plusieurs fois par an (elles duraient plus de 15 minutes sans valium, avec valium elles duraient 10 minutes), c'est très impressionnant ; enfin les siennes ne ressemblaient pas à des crises tonico cloniques classiques et sont difficiles à décrire, j'ai cherché des modèles sur internet (vidéo) pour pouvoir les catégoriser, j'en ai vu beaucoup mais aucunes de ressemblaient à ses crises.

C'est un excellent réflexe que de ne pas compter que sur le véto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:57


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:57

Manoon a écrit:
PowerUser a écrit:
Comment tu as remarqué pour le coup de chaleur? Qu'avez-vous fait pour y remédier?

Alors le problème avec Lady, c'est qu'elle exprime pas beaucoup alors c'est toujours difficile de savoir s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, ou si c'est juste que le moment la saoûle, ou qu'elle est juste fatiguée... Rolling Eyes

On la trouvait un peu déprimée. Et elle avait la tête chaude, n'avait pas grand appétit (mais quand il fait chaud elle n'a jamais grand appétit... chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 3472156054 ). Le souci aussi avec cette chienne, et je pense que ça n'a pas aidé, c'est qu'elle est capable de se priver d'eau si elle juge que la qualité d'eau n'est pas suffisamment bonne Neutral (en l'occurrence de l'eau du robinet en ville, c'est parfois compliqué, elle attend vraiment le dernier moment pour boire...). Mais en même temps, pas de fièvre, pi elle a quand même un p'tit peu mangé, pi un p'tit peu bu... blackeye  

Mais les 3 points qui nous ont fait dire que quelque chose n'allait pas, c'est qu'elle faisait vraiment abattue, elle était couchée avec la tête relevée (pas posée par terre), je me suis dit, ah il y a une douleur quelque part... et elle bavait (alors qu'elle ne bave pas d'habitude, sauf vraiment situation particulière).

Dans le doute, je lui ai passé un gant mouillé d'eau fraîche sur la tête et le corps plusieurs fois, et au bout de deux heures elle est redevenue guillerette, c'est ce qui nous a fait dire qu'elle a eu un petit coup de chaud.

Du coup, ben à part le gant mouillé et interdiction d'aller se coucher au soleil (oui parce que ça aussi c'est un autre problème avec elle, même à 35° elle part se coucher au soleil... Shit  ) on n'a rien fait de plus. Et c'est rentré dans l'ordre rapidement Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé





chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   chaleur* - COUP DE CHALEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE CHALEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rhabdomyolyse du chien de sport
» La chaleur, la canicule et vos chiens
» Saillie inopinée de notre chien et de notre chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: