°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Chien HS-HA et difficultés en extérieur Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Chien HS-HA et difficultés en extérieur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:14

Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation je possède une amstaff de 18 mois stérilisée depuis peu ( elle a déclarée des crises épilepsie vers 6 mois du coup le temps de mettre un traitement efficace en route l'endormir était trop risqué du coup elle a eu un implant).
Je donne cours dans un club canin du coup depuis toute petite elle a suivit des cours en club canin elle les suit toujours d'ailleurs.
Elle est sortie deux fois par jour (mon travail me le permet et des fois elle vient même travailler avec moi) une balade en laisse le matin et le soir balade en liberté dans les bois les champs avec d'autre copain.
Nous courons également deux fois semaine ensemble une petite heure.

A la maison elle ne monte pas à l'étage, elle ne monte dans le fauteuil que sous deux conditions, premièrement on l'y invite et deuxièmement il faut que sa couverture sois mise sur le fauteuil. Elle est nourrie au barf du coup elle a une gamelle le soir après que nous aillons mangé. Elle se soumet facilement à la maison.
Mais une fois la nuit arrivée ou une absence de notre part c'est une tornade elle mange les portes fait ces besoins partout elle détruit tout ce qui lui passe près du museau.
Du coup mnt elle est en cage durant nos absence et pour la nuit.
On a dessellé chez elle une anxiété une fois seule, car Shivas est une gardienne hors paire un bruit elle est debout et fait toutes les porte en aboyant elle est très alerte et ce serai ca qui lui causerai ce stress durant nos absences.

A la maison elle vit avec deux lapins en liberté et deux chats la cohabitation ce passe très bien je dois dire récemment j'ai récupéré une jeune corneille est shivas adorait jouer avec elle.

Voila ainsi vous connaissez un peu ces habitudes avant de rentrer dans le vif du sujet!!


Bon tout ce complique pour nous une fois dehors, depuis toute petite elle n'a fait que tirer sur la laisse j'ai essayé toutes les méthodes possible la dernière en date la privé de nourriture et juste la nourrir en balade quand elle ne tirait pas et bien échec avant ca j'ai essayé tout ce qui était harnais anti traction halti, aesy walk ect en récompensant et en travaillant avec le clicker mais echec. Mais une fois au club canin elle se transforme marche au pied et plus attentive. tirer est vraiment plus fort qu'elle quand je la rappel au pied elle revient en piétinent et gémissant les oreilles couchés en arrière enfin c'est assez étonnant.

Seulement en février elle a été victime d'une attaque d'un chien en liberté et de la même race qu'elle, son harnais juluis lui a sauvé la vie si je peux dire. Depuis ce jour j'ai rencontré des soucis avec les chiens lors de nos balade en laisse elle tire encore plus et du coup fait monter la pression, il lui faut le temps de connaitre un chien avant de pouvoir les laisser pendre contact. Elle a environs 6 chiens avec qui elle sort régulièrement en promenade et avec qui c'est l'amour fou les retrouvailles sont toujours au beau fixe.
Mais à chaque fois qu'on croise un chien inconnu elle repart en excitation.
Du coup on la sort un max dans des lieux ou on est susceptible de rencontrer des chiens mais le comportement ne fait qu'empirer. C'est pénible mais avec tout l'investissement en temps en travail en balade en tout aucune amélioration.

Et le plus gros souci que je rencontre récemment elle montre des signes d'agressions envers les enfants, on a pas d'enfant nous même et dans notre entourage très peu mais nos voisins on des jeunes enfants assez turbulent mais elle ne réagit pas ainsi avec eux uniquement à l'extérieur. J'en ai encore eu la preuve hier nous étions sur une brocante une dame c'est intéressée à elle, elle lui a fait la fête elle à même reçut à manger par cette dame et tout à été pour le mieux mais quand son jeune garçon à voulu s'approcher d'elle, elle est revenue au pied et à grogner, aboyer crête sur le dos et prête a bondir. a deux reprise j'ai pu constater que les jeunes enfants lui posait problème.
Pour moi le faite qu'elle montre des signes d'agressivité ne me rassure pas du tout avec nous elle est vraiment correct elle n'a jamais grognée n'a jamais montrer de signes d'agression.

Notre relation en prend vraiment un coup, je suis stresser a chaque fois que je sors avec elle et nos balades deviennent obligatoire et non plus un plaisir.
J'ai fait appel a une éducatrice en dehors de ceux du club pour avoir l'avis d'une personne extérieur. on avait mis en route le programme de travail avec le jeûne prolongé qui n'a montrer aucun résultat après 1 semaine de jeûne.

Les éducateurs du club la trouve bien mais ne comprenne pas qu'elle est tout à fait différente en dehors.
Cette éducatrice qui est venue à la maison m'a conseiller de voir un comportementaliste et de voir pour mettre en route un traitement à base de fluvoxamine, dans la structure où je travail il y a un comportementaliste j'ai pris rendez- vous avec lui semaine prochaine pour voir ce qu'il en pense il l'a connait depuis toute petite j'ai peur qu'il ne soit pas assez objectif.

Je ne veux pas d'un chien qui pourrait mettre en danger un enfant ou un humain, ca me fait peur rien que d'y penser . il faut que ca change avant qu'un accident se produise, c'est un chien puissant on a pas le droit à l'erreur. Beaucoup de personne me parle d'euthansie ect et je commence à y penser, je suis responsable de mon chien, on a fait énormément de choses pour eviter ce comportement mais la ca fait  presque 8 mois qu'on galère vraiment.
Alors je me demandais si la médication l'aiderai? si vous aviez déjà eu de bon retour de cet anti depresseur? et es ce qu'a son stade  excitation à l'extérieur ca pourrait l'aider?
Je suis perdue j'ai utiliser tout les moyen qu'ils m'étaient donner pour changer ca.

Je sais qu'il y a des chiens bien pire qu'elle, qui arrive à être rééduquer je sais de quoi je parle mais c'est un American staff personne ne nous laisse le droit à l'erreur sans la juger directement.
mais comme c'est mon chien je suis trop impliquer pour réagir et réfléchir avec recule et j'ai peur qu'un jour elle ne vienne a blesser un enfant ou autre, j'ai peur de ne pas pouvoir la rééduquer et devoir parler d'euthnasie. Rien que d'y penser mes poils s'hérissent et j'en ai la larme à l'œil.

Alors je viens vers vous en complément d'infos, on a vraiment besoin d'aide pour arriver à gerer son excitation.

Désolé pour le roman mais au moins vous connaissez la totalité des choses.
Merci de vos réponses. Chien HS-HA et difficultés en extérieur 1890338178


Dernière édition par PowerUser le Sam 16 Mai 2015 - 3:04, édité 3 fois (Raison : j'ai remis en gras ce qui me semblait important ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Dehors   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: hypersensible hyperactif actif hyper   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:31

On travail le positif au club, j'apprend souvent le travail du clicker Wink
Je travail le renforcement positif pour tout les tours que je lui apprends comme boiter, fermer les portes, le rapport d'objet , faire le mort ect.
Elle est très attentive au clicker à la maison mais a l'extérieur ca lui passe au dessus de la tête, j'ai combiné le clicker à la technique de l'arbre plus d'un mois et aucun résultat Sad

Merci je vais lire tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:37

sinon si malgré que tu deviens un arbre, elle continue à tirer et après plusieurs essais, tu peux aussi faire retour maison (la priver provisoirement de quelque chose de bien) et ré essayer 5mn après.

Elle est calme à la sortie ? en mettant la laisse par exemple, à l'ouverture de la porte... ?


quelle est la relation que tu as (ou as eu avant) avec elle ? comment tu la décrirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:40

et pourquoi elle ne monte pas à l'étage ? et tu sais elle pourrait aussi manger avant vous. et tu parles de soumission de sa part à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:06

Alors elle ne monte pas à l'étage par principe je ne voulais pas lui laisser champs libre dans toute la maison je penses qu'un chien doit avoir certaines limite.
Alors pour la soumission à la maison je veux dire par la lorsqu'elle fait une bêtise ou autre je n'ai qu'a hausser la voix avec un non ferme et elle comprend très vite ce qui ne se passe pas en balade par exemple. Une fois je l'ai surprise en train de manger les chaussures de mon compagnon je lui ai dis un non sec je suis restée au dessus d'elle ( donc bien droite) et la elle se met sur le coté et me dévoile son abdomen. maintenant une bétise je reste droite et elle se met en position de soumission.

Alors pour ce qui est de la technique de l'arbre elle revient à moi en reculant et gémissant vraiment en trépignant sans une seule fois me regarder mais en continuant a fixer devant elle et dés que j'avance d'un pas limite elle saute pour repartir et tirer directement et des fois juste le faite de me mettre en avant sans faire un pas elle avance déjà.
pour mettre sa laisse elle est très calme elle est assise pour sortir je sors avant elle mais des fois elle essaye de forcer le passage du coup je lui demande de rester et puis je l'appel une fois dehors et elle commence à tirer une fois mes clef remises en place en gémissant en criant c'est penible.

J'ai fait la technique tu tire je rentre à peu près 20 fois sur une "balade" et quand on rentrait elle tournait en rond gémissait et pleurait devant la porte et à chaque fois que je sortais elle tirait de plus en plus fort du coup j'ai abandonnée cette technique.

Alors à son arrivée on était très heureux on a prit un super rythme de balade de choses à faire avec elle à partir de 4 mois elle à vraiment commencer à tirer en laisse.
Mais malgrès qu'on à beaucoup de mal en balade on part toujours à deux mon compagnon et moi pour éviter de s'énerver sur elle quand je sens la colère monter je lui donne le temps de me calmer et inversement. On était beaucoup plus complice avant tout ces problèmes qui n'ont pas aider. Mais je l'aime toujours autant sinon je ne serai pas la à essayer de trouver une solution pour l'aider car je sais que elle même ne se sent pas bien dans sa peau à ne pas savoir se controler.

On l'emmène toujours partout quasi dans la famille on à beaucoup d'activité commune. mais par exemple je ne sais plus l'emmener à l'écurie car il y a une tonne de chiens autour et ca devient dur donc ca déjà on ne sait plus le faire.
mais à la maison ca redeviens mon chien câline attentive pas toujours délicate mais bon une super chienne. c'est ca qui me laisse aussi frustrée : avoir une super chienne dedans et une terreur à l'extérieur. le dimanche la journée lui est reservé on essaye toujours de trouver des lieux inconnus pour aller la promener la faire nager courir librement.
Je fais enfin on fait un tas d'effort pour continuer nos activités d'avant mais on ne se sent plus bien à l'extérieur avec elle on est frustrer énervé stressé ect.
donc on le fait en se disant toujours que se serai encore pis si on ne le faisait pas mais on y prend plus de plaisir. j'ai voulu commencer l'agility avec elle mais avec les autres chiens c'est la catastrophe assurée, ca nous aurait donner l'occasion de faire quelque choses en plus ensemble mais encore une fois son comportement nous en empeche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:11

elle est très attentive a moi si elle dort que je me lève elle me suit elle me suit partout, je monte à l'étage elle este devant les escalier elle devenue ainsi suite a un cambriolage, on était parti en balade le soir mon compagnon travaillait et quand je suis rentrée deux cambrioleur était dans la maison j'étais pétrifié sur place et à 5 mois seulement elle a foncé sur les combrioleur aboyant et grognant toute dents dehors ils ont pris peur et sont partis depuis ce jour la elle ne me quitte pas d'une semelle.
et est devenue une gardienne incroyable mais de trop elle est dans l'excès un bruit un cri dehors et hop elle est au taquet.
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:18

Perso j'ai l'impression de voir ma chienne hyper-attachement , hypervigilance , sensible , hyperspeed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:19

Je trouve qu'une hiérarchie est important mais je ne suis pas dans l'extrême non plus je ne veux pas être dominante ou ce genre de bêtise.
Je veux que mon chien me.respecte tout simplement, je ne frappe pas pour obtenir de soumission ou ce genre de choses mais a certains moment il faut qu'elle comprenne qu'elle doit m'écouter tout simplement.
Son comportement en rue n'est pas normale elle a tout pour être heureuse activité physique promenade des copain avec qui jouer etc
Mais je vais lire avec attention vos liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:22

Oui elle a tout ça elle est hyper en tout lol mais comment arriver a régler ça les médicaments?
Un autre travail une autre méthode je n'en sais rien Sad mais il faut trouver une solution au plus vite pour nous trois.
Je sais qu'un problème ne se règle pas en un jour e' suis consciente mais au moins voir une evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:29

Enfin je sais qu'on ne peut pas vraiment parler de hiérarchie entre deux espèce mais je dirai plus tôt une forme de respect et de compréhension de signaux
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:35

Pour ma part gros travail sur g e si on frustration excitations et travail avec massage énergétique
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:08

cassandra & Shivas a écrit:

Je veux que mon chien me.respecte tout simplement, je ne frappe pas pour obtenir de soumission ou ce genre de choses mais a certains moment il faut qu'elle comprenne qu'elle doit m'écouter tout simplement.


Pour moi la confiance c'est le plus important, si ta chienne a confiance en toi, tu auras son attention (sauf priorités canines ^^). Le mot respect peut prêter à confusion...





Dernière édition par Kali56 le Dim 24 Aoû 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:13

je préfère juste dire ton chien n'a pas à être soumis avec toi...

et  Chien HS-HA et difficultés en extérieur 1903046581 avec Kali pour la confiance
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:19

cassandra & Shivas a écrit:

Son comportement en rue n'est pas normale elle a tout pour être heureuse activité physique promenade des copain avec qui jouer etc


Peut-être trop justement ? u

 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:24

Le respect ça ce mérite, ça ne s'impose pas Smile
Je pense que tu devrais faire appel a un pro, un vrai je parle pas un moniteur de club, pas un éducateur, pas le voisins un vrai comportementaliste pour t'aider dans ton quotidiens avec ta douce.

Tu a une carte sur l’accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:53

Pour être passée par le fond du fond avec ma chienne ... je te comprends Smile j'ai eu des doutes énormes d'y arriver avec elle ! Concentre toi sur ce qui est génial en elle , sur les micro progrès ... car si tu ne reprends pas confiance elle ne progressera pas . Pour un chien le langage de notre corps est beaucoup plus lisible que nos mots . La Fluvoxamine peut aider , effectivement , aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:56

On avait une totale confiance en elle jusqu'à il y a peu avec l'agression du petit Garçon j'ai vu mon chien sous un autre jour ce n'est pas bénin comme réaction.

Que feriez vous a ma place la priver de sortie ? Encore hier on est sorti il fallait marché en laisse le temps d'arriver au mieux adéquat pour les lâcher et bien elle m'a fait tomber avec un licol halti je suis coincée au lit le dos bloqué comment voulez vous que je réagisse a ça. Le chien avec qui elle jouait hier était plus attentive a moi que mon propre chien je suis déprimée et déçue au plus haut point. J'ai pas pris un chien juste pour qu'il reste a la maison mais pour avoir de chouettes activités a l'extérieur avec. Mais a chaque fois ça se transforme en cauchemar.

Vous pensez que les cours qu'on n'a eu au club ne sont pas de bon cours? Pourquoi mes cours d'éducateur canin mettent en avant le système de hiérarchie?
Je ne suis réfractaire a aucune méthode je veux juste des résultats même mini comme vous le disiez plus tôt mais ça empire.

Moi meme si je peux enseigner differement au club je le ferai mais c'est perturbant qu'on remette en cause tout ce qu'on a appris.

J'ai rendez vous cette semaine avec un comportementaliste on verra bien Sad
Elle est tellement adorable attentive et aimante a la maison je ne comprend plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:16

tu as pris rdv avec un comportementaliste sur la liste ici, en éducation positive ?

En lisant tes posts, j'ai eu l'impression (mais je peux me tromper) que tu pratiques avec ta chienne une éducation mixte (traditionnelle et renforcement positive). Si c'est le cas, ca ne peut pas l'aider.

DAns la traditionnelle, on croit qu'il faut être le chef de son chien, qu'il faut être au dessus de lui, donc notamment pas d'accès au position en hauteur, manger avant son chien, hausser le ton pour se faire obéir etc...

En positif, on rend le chien acteur de sa propre éducation (à l'intérieur comme à l'extérieur, pour les tours comme pour les autres ordres/demandes), comme par exemple on ne met pas la laisse tant que le chien n'est pas calme, idem pour la porte, elle s'ouvre que si calme et se referme si comportement non désiré, on le fait réflèchir et on construit petit à petit une confiance entre le chien et soi, et entre soi et le chien, c'est réciproque.

Dis moi si je me suis trompée en te lisant.

Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:28

Y'a vraiment des choses qui me dérangent en te lisant, des mots récurrents qui me font penser à tout, sauf à une éducation positive, en fait.

* Soumission
* Manger après l'homme
* Licol halti

Plane toujours un sentiment de dominations... de "mauvaise" fermeté.

+1 avec Kali, notamment sur le trop-plein d'activités.
D'autant plus que je ressens aussi le fait que tu ne te remettes pas en question, toi, mais ta chienne... "Je ne comprends pas, elle a tout ce qu'il lui faut"

Je comprends votre détresse (à ta chienne et à toi)...ce n'est pas facile,mais une fois qu'on possède les bonnes clés, toutes les portes s'ouvrent.



Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:31

De toute façon avec ces chiens, l'éducation traditionnelle n'a jamais rien montré de chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:34

Piou a écrit:
Y'a vraiment des choses qui me dérangent en te lisant, des mots récurrents qui me font penser à tout, sauf à une éducation positive, en fait.

* Soumission
* Manger après l'homme
* Licol halti

Plane toujours un sentiment de dominations... de "mauvaise" fermeté.

+1 avec Kali, notamment sur le trop-plein d'activités.
D'autant plus que je ressens aussi le fait que tu ne te remettes pas en question, toi, mais ta chienne... "Je ne comprends pas, elle a tout ce qu'il lui faut"

Je comprends votre détresse (à ta chienne et à toi)...ce n'est pas facile,mais une fois qu'on possède les bonnes clés, toutes les portes s'ouvrent.






Tu as ressenti à peu près la même chose que moi alors ?
et elle pratique d'après ce que j'ai compris le clicker et le renforcement positif pour les tours.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:35

Citation :
A propos du Forum


Nous tenons à préciser que ce forum n'a pas été conçu pour régler les problèmes de comportement de votre chien. Il a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation par le renforcement positif. Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire). Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes. Merci d'en tenir compte. L'Equipe du Forum

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:37

Exactement Aniolek, j'ai ressenti la même chose. Je ressens une éducation traditionnelle.

Oui, c'est facile d'inclure le clicker pour les tours mais de "dresser" son chien à la dur! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Chien HS-HA et difficultés en extérieur   Chien HS-HA et difficultés en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien HS-HA et difficultés en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philodendron et Dracaena en extérieur
» Isoler par l'extérieur une maison avec de la paille?
» et enduit terre pour mur extérieur ?
» Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!
» isolation par l'extérieur d'un mur en bauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: