°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les dents et les affections dentaires
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:31

Bonjour

je viens d'accueillir une petite chienne de 3 mois très bien sociabilisée, déjà propre et qui a bien intégré tous les codes canins et d’apaisements.
J'ai déjà depuis 11 ans un jack russel qui lui n'a jamais été très joueur et très sociable avec les autres chiens à partir de ces deux ans. Il a vécu avec une autre chienne de ces 1 an à 4 ans (qui elle était asociable au possible, je suppose qu'elle a transmis son tempérament à mon chien par effet de meute) et depuis il a toujours vécu seul en voyant régulièrement des congénères qu'il apprécie. D'une manière générale, il n'est pas hyper sociable et ne support pas les autres mâles. J'ai travaillé avec un comportementaliste sur ce point car j'avais fait correctement la sociabilisation mais au final ça n'a rien donné. Donc j'ai appris à vivre avec mon chien de cette manière en évitant de croiser les autres... A part ce probl de comportement, c'est un chien adorable avec l'homme et très sage, aucune destruction, très bon rappel, écoute les ordres, respecte les interdits...
Depuis donc 7 ans, on avait nos habitudes de vie.

J'ai la petite chienne depuis 2 jours. Mutant est assez tendu, vous allez me dire que c'est normal, mais j'aimerai améliorer la situation sans brusquer ni lm'un ni l'autre.

Alska invite souvent Mutant au jeu, mais lui n'a accepté de jouer avec elle que 2 fois et rapidement.
Le reste du temps, Mutant évite Alska et si elle s'approche trop de lui, il la grogne ou lui fait comprendre de manière plus forte qu'iol ne la veut pas sur son passage.

Tout le monde me dit qu'il faut laisser faire. Mais Mutant sait très bien que je n'aime pas quand il se montre agressif envers elle, du coup, il se met de lui même à l'écart.

Je fais tout pour lui faire comprendre qu'il est toujours le numéro 1, je ne le délaisse pas, je le caresse avant Alska, quand je lui fais un calin et que la petite veut venir, je la repousse.

Tout à l'heure j'ai commencé à jouer avec lui et quand la petite est arrivée, il est parti aussitôt les oreilles et la queue basse. J'ai essayé de le faire revenir, mais rien à faire.
Il ne veut plus jouer en sa présence (il ne veut d'ailleurs pas partager ses jouets) et il ne veut pas non plus jouer avec le jouet (un tug) que j'ai fait pour la chienne.

Du coup la petite s'arrête aussi de jouer et le regarde.

Voila en gros mon inquiétude : quelle bonne attitude avoir pour que Mutant cesse de se mettre à l'écart et redevienne plus jovial comme avant et comment faire pour que la petite chienne ne soit pas sans cesse rabrouée par mon chien.
J'ai peur que le comportement non franc et dur de mon chien l'influence dans son comportement futur.
J'ai tendance à la rejeter parfois pour éviter les tensions.
Comment faire pour que mon chien l'accepte.
Je pense que ce que je fais est déjà pas mal, mais je n'ose pas agir normalement par peur de la confrontation entre les deux. (par exemple caresser Mutant et laisser Alska s'approcher et tant pis si Mutant la repousse?)
En même temps ça ne fait que deux jours qu'elle est là, mais je ne veux pas faire de conneries.
Merci de vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:21

Toujours pas de réponses?

Bon en une journée ça a encore évolué. Mutant m'épate, il l'accepte de mieux en mieux Alska sans en faire sa grande pote. Il me fait mal au coeur en même temps, car il a compris qu'il ne devait pas lui faire de mal... enfin j'en sais rien, depuis 11 ans que je l'ai il ressent bcp mes émotions, alors il ressent bien que je n'aime pas trop qu'il brusque la petite. Du coup il a tendance à être un peu penaud et dans le retrait sauf en promenade.
J'espère qu'il va retrouver sa joie et son peps d'avant car on dirait qu'il fait la gueule!!!
J'ai testé de donner à manger aux deux chiens en même temps ( mutant d'abord) dans des gamelles séparées tout en surveillant pour réguler si besoin. La petite n'a pas froid aux yeux, elle s'est bien approché de lui et a été manger ce qu'il restait après que Mutant ait laissé sa gamelle.

Un truc qui m'a fait surprise aussi, c'est que mutant c'est mis à manger ses croquettes tout rond, comme les chiens soumis. Il a fallut que je le caresse pour qu'il reprenne confiance.

Bon la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Compte inactif
Compte inactif
Christine

Nb de messages : 76

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:39

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu sur le bon post ! Mais tu vois, en un jour ça a déjà évolué. Et oui, il va retrouver son peps, l'arrivée du chiot l'a bousculée dans ses habitudes, il ne sait plus très bien où est sa place, mais il va la retrouver, avec de nouvelles habitudes qui incluent la petite.
Pour les gamelles, chez moi, je donne à manger dans des pièces séparées, ce qui évite toute concurrence, mais d'autres donnent dans la même pièce, à toi de voir ce qui est le mieux pour tes loups.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:43

Alska, je te dirais bien aussi de séparer les gamelles que Mutant puisse avoir la paix et idem un endroit où il puisse se réfugier qu'il ne soit pas toujours obligé de subir les assauts de la petite.

Tu dis qu'il sent que tu ne veux pas qu'il la brusque mais c'est quand même normal qu'il exprime son besoin qu'elle lui fiche la paix, voir qu'il la remette en place si elle va trop loin.

Elle est jeune, elle doit apprendre les règles de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:08

ça vient de déraper, je fais rentrer les chiens après que nous ayons fini de manger, on a deux portes à la maison une devant une derrière. Le temps que j'appelle la chienne devant, mon copain la fait entrer derrière, quand je rentre par devant, Mutant était derrière la porte et la petit se colle à lui, résultat il l'attaque violemment, avec morsure à la joue et il secoue....
j'avoue que ça me désempare quand il réagit comme ça, alors que la chienne n'a rien fait à part se coller à lui pour m'accueillir.
Elle a des poils qui sont partis mais pas de blessures.

Moi je n'ai pas réagit, juste un " Mutant" de réprimande.
Mon copain lui, a choppé Mutant par le cou et l'a mis à son panier.... pas la meilleure chose à faire à mon avis, mais la réaction de Mutant semble tellement démesurée pour nous humains....
On dirait qu'il ne veut pas qu'elle l'approche. Il refuse le contact avec elle.

Comment auriez-vous agit dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:28

Il faut que tu lises les posts ayant pour thème les conflits liés aux ressources (qu'elles soient alimentaires ou autres).

Cela t'aidera grandement.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Grumpy-cat-01Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:28

Merci du conseil, ça fait 2 h00 que je lis les articles, j'ai la tête farcie.
Dans l'ensemble j'adopte les bons comportements.
Mais il y a un truc que je ne sais pas faire, c'est récompenser l'attitude positive de mon vieux.
Je ne l'ai pas éduqué à la friandise. Alors j'ai peur de mettre de la bouffe avec les deux pour les éduquer. J'ai peur que Mutant se rue sur la petite justement parce qu'il y a à manger.

Quand je regarde le chemin fait en moins d'une semaine, je me dis que ça va.
Il continue à ignorer plus ou moins la chienne, dans le sens qu'il ne veut pas jouer avec elle et détourne la tête dès qu'elle s'approche de lui. Tous ces comportements d'évitements ont lieux uniquement à l'intérieur de la maison ou sur le pas de la porte...
Par contre en promenade il est très cool, comme ils sont en liberté tous les deux, il doit se sentir moins stressé par la petite.
En tout cas, elle, a compris. Elle ne l'approche plus, reste à sa place.
Il a le mérite de lui avoir fait comprendre en un temps record qu'elle ne bronche pas d'un poil au sein de la maison. Mutant étant un chien extrêmement calme à l’intérieur.

Je lisais les articles sur la possessivité. J'ai bien compris que la relation, homme-chien et chien-chien est différente. Mon chien n'est pas du tout possessif avec sa gamelle et les objets avec nous. Je peux lui retirer un os à moelle de la gueule quand je veux par contre si un autre chien approche, c'est la coup de croc pour sa pomme. Quand c'est moi ça l'arrange bien parce que moi je peux lui donner la moelle qui est au fond et pas accessible pour lui.

J'avoue que j'ai du mal à le comprendre parfois. Il est assez contradictoire. Adorable avec l'homme mais lunatique avec ses congénères.
Un bon pote à moi me dit et je pense que ça résume bcp de chose:
Ton chien est un vieux mâle qui s'en fou d'un chiot et il aime qu'on lui fiche la paix. Alors laisse faire et ça ira mieux d'ici quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:48

Citation :
Un bon pote à moi me dit et je pense que ça résume bcp de chose:
Ton chien est un vieux mâle qui s'en fou d'un chiot et il aime qu'on lui fiche la paix. Alors laisse faire et ça ira mieux d'ici quelque temps.

oui c'est un peu ca Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:05

Voila deux semaines que j'ai ma petite Alska et j'avais l'impression que Mutant commençait à s'y faire.
Mais lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait deux en arrière.
Aujourd'hui super balade avec les deux, Mutant fouine dans le sol avec elle, nage avec elle.

Plus tard dans la journée, je prends juste Alska, je rentre de la poste avec la chienne, Mutant est resté dehors. Quand on rentre je caresse mon chien qui vient me voir et la petite vient lui sentir le museau pour lui dire bonjour, en remuant la queue, très douce sans aucune brusquerie (elle a compris qu'il ne fallait pas s'approcher de lui brusquement) cet imbécile la choppe à la babine et la secoue violemment. Bilan elle saigne de la babine. Rien de grave, le saignement a cessé en moins d'une minute.

J'ai corrigé mon chien aussitôt, car je ne peux pas laisser passer ça , j'ai pris la petite avec moi et j'ai décidé de le laisser dehors toute la soirée pour l'ignorer.

J'ai fait appel à un comportementaliste il y a une semaine. Lui a trouvé que mon chien réagissait normalement quand il était là, mais qu'il se mélangeait dans les codes. Par exemple, il utilise des signaux d'apaisements avec la petite pour la maintenir loin de lui alors que normalement il ne devrait pas faire ça m'a t-il dit mais plutôt grogner pour la maintenir à distance.

Il aurait dû grogner au lieu de la brutaliser comme ça, pour la prévenir, mais lui c'est sans sommation. J'ai lu les articles sur les chiens réactifs, mais je ne sais pas quoi faire pour endiguer ce genre de réaction, surtout que mon chien a été correctement sociabilisé petit,. Ensuite les choses ont évolué mais ça serait trop long à expliquer. J'ai besoin d'aide, d'idées. Je me demande s'il va arrêter de réagir comme un imbécile.

Depuis qu'elle est arrivée il n'a toujours pas daigné jouer avec elle. Il reste loin d'elle, et reste tendu qd elle s'approche de lui.Au début je n'osais pas le caresser qd elle était là de crainte qu'il la morde. Puis je me suis dit que c'était une erreur. le caresser en la présence de la chienne lui enverrai des signaux positif, mais maintenant je doute. Je ne sais plus ce que je peux faire ou ne pas faire avec lui à côté. Je crains vraiment que son comportement détériore à terme celui d'Alska, même si tous les jours je l'emmène voir des chiens pour qu'elle puisse jouer avec eux et se sociabiliser normalement.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:53

Citation :
J'ai corrigé mon chien aussitôt, car je ne peux pas laisser passer ça
qu'appelles tu correction ?


pour les codes il y a un sujet qui en parles et ou il ya quelques conseils pour les réorienter, faire resurgir etc.

as tu les posts parlant de cohabitations houleuses entre adultes ? il y a moultes info sur les questions : caresser ou pas, interragir ou pas, séparer ou pas...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 29
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:21

Est ce que ce chien a un endroit à lui seul où la chienne ne peut pas venir ?

Il y a pas mal de contradictions dans ta façon d'être, ton chien le ressent +++, tu vas caresser le chien tout en étant sûrement très tendue devant la petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:53

Mitee Ce que j'appelle correction, c'est lui dire "Non" fermement et l’attraper par la peau du cou aussitôt après la morsure. Ensuite je l'ai laissé dehors pour l'ignorer.

Apasdeloup : oui mon chien a son panier et la chienne à très vite compris qu'il ne fallait pas l'embêter dès le premier jour. Elle n'est pas du tout turbulente avec lui et elle ne s'approche pas de son panier ni même de lui sauf en balade. Mon chien est lui même très calme à l'intérieur et dans la jardin donc il n'y a pas d'excitation.
Lorsqu'il l'a mordu, elle s'était pourtant approché tout doucement, sur la réserve. (la pauvre...)

Sinon, je lis bcp de post et de choses sur le net et de conseils de véto ou de comportementaliste mais j'entends bcp sont contradictoires, alors je ne sais plus quoi faire.
Les vétos me disent il faut laisser faire les chiens : je suis d'accord, mais il y a des limites.
Le bon sens et ma connaissance des chiens et de mon chien me permettent quand même de savoir si sa morsure et justifiée ou pas.
Le comportementaliste me dit d'ignorer mon chien qd la petite n'est pas là, et de m'occuper de lui quand elle est là, pour qu'il l'associe à quelque chose de positif.
Ok mais si la petite s'approche trop, mon chien s'en va, ou je sens qu'il risque de la mordre.
Enfin je lis qu'il ne faut pas le caresser avec elle mais les repousser pour n'en caresser qu'un à la fois par exemple. Alors que faire, aucune attitude ne semble convenir au final.
La seule chose qui se passe à merveille c'est les balades. là mon chien accepte les contacts de la petite. il creuse avec elle, se retrouve truffe contre truffe, chose impossible à la maison.

Notre quotidien est devenu stressant au moment de la préparation de nos repas, au moment où nous voulons les caresser ensemble. Mon chien avait l'habitude de venir à la cuisine avec nous et de s'y coucher et de regarder ce qu'on faisait. Cela ne m'a jamais gêné car il faisait pareil avec la chienne que j'avais avant sans qu'il y ait de bagarres. Par contre avec la petite j'ai de suite vu que c'était sous haute tension, alors je l'envoie à son panier.

Du coup toutes nos petites habitudes sont coupées, c'est aussi dur pour lui que pour moi.

J'avoue qu'on avait pris quelques mauvaises habitudes, comme lui laisser sa gamelle (vide) au sol. Quand on a plus qu'un chien c'est ce qu'on fait souvent. Pourtant avec la chienne que j'avais avant, il n'avait qu'une gamelle pour deux et l'un ou l'autre attendait patiemment couché que le 1er ait mangé, sans bagarre non plus.
Lui rapporter de temps en temps un nonos en rentrant des courses, du coup il s'attend toujours à des choses que je ne fais plus.... et qui génère du stresse car la chiot est à ses basques. Même chose, j'ai toujours été habituée à donner des nonos à l'intérieur même de la maison sans aucune bagarre. A croire qu'il a tout oublié en quelques années....

Au final son comportement nous rend la vie difficile en ce moment. Nous ne savons pas comment faire pour qu'il l'accepte et parce que nous devons protéger la petite.
J'envisage presque de me séparer de la chienne, en me disant que si je fais cela, c'est lui qui aura gagné la partie. J'envisage de lui faire un nid dans le garage pour qu'on puisse revivre un peu sans avoir peur que si elle le croise de trop prêt, il la morde.

Je suis un peu perdue là.
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:08

Alska a écrit:
Mitee Ce que j'appelle correction, c'est lui dire "Non" fermement et l’attraper par la peau du cou aussitôt après la morsure. Ensuite je l'ai laissé dehors pour l'ignorer.

Alors NON NON NON NON NON et encore NON! Répliquer a la violence par de la violence c'est aller dans le mur!
Qui a tu vue comme comportementaliste sur Toulouse pour qu'il oublie de te préciser que ça c'est absolument et totalement a bannir de ton comportement vis a vis de tes chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:13

Alors je veux bien qu'on m'explique comment faire? Si vous avez une méthode qui porte ses fruits je suis preneuse. Pourtant dans la nature et entre chiens, il n'y vont pas de main morte.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:16

Alska a écrit:
Sinon, je lis bcp de post et de choses sur le net et de conseils de véto ou de comportementaliste mais j'entends bcp sont contradictoires, alors je ne sais plus quoi faire.

Normal! On comprend!

Lis les posts du forum traitant de "bagarres", "conflits", "attaques", etc...

Tu devrais y voir plus clair!


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Grumpy-cat-01Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 29
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:25

Très franchement je te conseillerais de voir quelqu'un de compétent sur Toulouse pour gérer dans votre environnement. (Pyca ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:29

Moi je ne suis pas pro mais je connais des pro compétent, sympa, clair et precis  u  .
On est sur un forum, on peux donner des pistes "logiques" pour une cohabitations saines entre plusieurs chiens mais quand les choses ce corse il faut faire appel a un bon pro du comportement canin.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 29
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:30

Là pour le coup j'enverrais plutôt rapidement vers quelqu'un =)
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:59

Merci pour vos réponses, je veux bien des noms, des adresses.
J'ai déjà lu bcp de post sur le forum sans que je trouve de réponses à mes questions. Je n'ai pas trouvé le post sur quand caresser les chiens pour éviter les réactions négatives.
Mon chien est réactif avec les mâles. J'ai déjà payé 300 euros avec un "comportementaliste" quand il avait 4 ans pour essayer de régler le problème. Bilan à la fin des cours, mon chien s'est battu en notre absence avec un femelle staff et il s'est fait salement amocher. Il est resté en vie que parce que c'est un jack me disait le véto.

Depuis cet incident, je n'ai plus cherché à le mettre avec d'autres chiens qu'il ne connaissait pas ou n'aimait pas, pour éviter le conflit. Je me disais c'est comme si on m'obligeait à aller chez quelqu'un que je n'aime pas. Je suis très stressée, alors pourquoi contraindre mon chien à faire ce qu'il n'aime pas.

En tout cas ça fait deux jours qu'il a un comportement de "découverte" avec la chienne qui se produit lorsque je m'assoie par terre et que je joue avec la chienne. Là il vient nous voir de lui même et il se couche au sol en face d'elle et lui donne des petits coups de pattes, remue la queue, émet des petits son de joie. Ce matin il a fait la même chose puis a accepté l'invitation au jeu dAlska, à courir partout. Ça duré une dizaine de minutes. Il la mordillait, la petite s'étant déjà fait mordre par lui, avait un peu peur et revenait bcp vers moi.
Peut-être que mon chien a besoin de moi pour se sentir en confiance et faire connaissance. On a tendance à croire qu'il suffit de balancer un chien dans les pattes de l'autre pour qu'ils s'acceptent.... En tout cas, c'est seulement si je me mets au sol avec eux, si je suis debout, il n'aime pas qu'elle s'approche. Je suis sûre qu'un comportementaliste aurait tendance à dire qu'il vient mettre son grain de sel entre moi et la chienne, que je devrais le repousser... qu'il fait le dominant...
Après, ça ne l'a pas empêché de "l'ignorer" le reste de la journée.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 29
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:52

En tout cas une chose est sûre c'est qu'il ne fait pas son dominant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:02

Ah mais sur Toulouse tu as plein de noms que tu trouveras sur la carte en page d'accueil!

Tu vas trouver une bonne aide facilement Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? 2176152401

C'est super!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Grumpy-cat-01Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 29
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:06

Oui ça c'est sûr =D

J'adorerais vraiment te répondre mais je ne peux pas me permettre de m'avancer sans avoir les deux lascars en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Invité
Invité
avatar


Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:16

Je pense être entre de bonnes mains. La personne qui est venue chez moi et avec qui je vais faire de l'éducation avec la tiote fait partie de l'équipe de l'EAPAC et de canischool. Je ne sais pas si vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:23


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Grumpy-cat-01Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsCohabitation vieux chien/chiot: conseils? 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 29
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:03

Peux tu nous donner son site web ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Contenu sponsorisé




Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?   Cohabitation vieux chien/chiot: conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation vieux chien/chiot: conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas en forme ce soir !
» Besoin de conseils pour chiot agressif
» les conseils d'un vieux sage:
» le chien de belle maman
» cherche chiot border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: