°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar Kaïnate Aujourd'hui à 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar philo Aujourd'hui à 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar mitee Hier à 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar Poupoune Hier à 14:58

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar philo Mer 13 Nov 2019 - 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Pension/garde canine: conseils?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:10

"Je ne pense pas que les pensions pour chiens soit non plus dénuées de sens commercial et tournent pour l'amour des animaux.."

En effet, en relisant mon message, je me rend compte que ce que j'ai écrit prête à confusion sur ce que je pense réellement des pensions, je me suis mal exprimée.. Je n'ai pas cet avis sur toutes les pensions, bien au contraire, je ne parlais que de celle que j'ai pu contacter autour de chez moi... Je suis persuadée que c'est un travail extrèmement exigeant sur tous les plans et que beaucoup de gens comme toi le font pour un réel amour des chiens et des chats. Comme je te l'ai dis, si une pension proposait des prestations comme la tienne et que j'avais le budget nécessaire autour de chez moi, je n'aurai pas hésité une seconde.

En ce qui me concerne, j'avais au final le choix entre rester chez moi (ce que j'ai largement considéré, mais je ne suis pas seule à partir et à décider...), mettre mon chien dans une de ces pensions peu concernées par le bien-être de mon titou, ou alors beaucoup trop chère pour mon budget, ou faire confiance à une personne que je vais rencontrer plusieurs fois pour venir vivre chez moi et s'occuper de mon chien dans l'environnement qu'il connait. Je pourrai appeler régulièrement durant mon absence et ma belle-famille fera des vistes régulières, la personne en sera prévenue.. Voilà les choix qui s'offraient à moi, j'ai du décider..

J'ai posé la question à des amis, qui ne pouvaient pas, à mon éducatrice canine en positif, qui ne pouvait pas, à des collèques/amis à elle, qui ne voulaient pas... J'ai choisi pour faire "au moins pire", et crois moi je regrette de ne pas pouvoir le confier à une pension comme la tienne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 187

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:28

Y a du mauvais des deux côtés. La garde chez soi et les pensions.

D'un côté je pense que je préfèrerais la pension également si je ne trouve personne que je connais depuis longtemps et en qui j'ai confiance pour venir chez moi (sans piquer des trucs, sans dire qu'il a sortir le chien 2H et qu'il l'a sorti en réalité 10 min).
Les personnes des pensions sont un minimum formées et sur place!
Comme on te l'a dit ton chien n'est pas fait de sucre et si ça se trouve il va s'éclater avec de nouveaux copains en pension et ne va pas voir le temps passer.

Il faut vraiment que tu fasses la distinction entre TOI et ton chien. Si toi tu vas te tracasser tous les jours, lui il se tracassera pas pour toi tu sais.
Il ne va pas se faire battre, crier dessus. La pension n'est pas un enfer! Certains chiens doivent mettre leur petit confort de la vie de tous les jours de côté mais c'est tout. Puis il n'aura pas l'exclusivité parce qu'il y aura d'autres chiens mais en quoi est-ce grave?

Faudrait vraiment que tu réussisses à "arrêter de transférer tes propres sentiments sur ton chien". Oui c'est ton premier chien, oui c'est la première fois que vous vous séparer mais c'est l'histoire de quoi, une semaine? ZEN! Wink
Parfois ça nous fait un peu mal à nous de savoir, de nous dire, qu'ils se démerdent très bien sans nous avec quelqu'un d'autre mais c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: cout budget argent sous   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:46

Sincèrement, on trouve de très bonnes pensions comme de très mauvaises, maintenant si le chien sorte et fait des activités, cela a un coût non négligeable. Des pensions low-cost sont particulièrement à risques. Les équipements en bétons ne veulent rien dire, vous fournissez le dodo douillet habituel, par contre le nombre de salariés par rapport aux nombres de chiens est un bon indice ainsi que la possibilité de voir le chien par internet.
La garde à domicile est bien aussi, mais est peut-être réalisée comme " travail au noir " donc sans assurance et plein d'ennuis si la personne provoque ou a un accident corporel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:12

La garde ne se fait aps au noir, elle se fait via un site professionnel qui induit un contrat. Il couvre le dog sitter et moi-même d'un point de vue juridique, ainsi que les dégats que pourrait causer mon chien durant la période de garde.
Il prend également en charge les frais vétérinaire éventuels qui pourraient être induits durant la semaine sur mon chien (ccident, piqure, blessure... tout sauf les maladies chroniques)...

Etant chez moi, je peux aussi légalement mettre en place un système de webcam si je veux, et la personne sera prévenue que des visites de ma belle-famille et d'amis seront effectuées régulièrement, et que j'appellerai sur la ligne fixe durant le séjour, aux heures ou il est convenu qu'elle soit présente... Le contrat qui nous lie nous pose comme en employeurs et elle comme employé, et défini les conditions de la garde qui peuvent être vérifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:21


C'est plus prudent car de nombreux " dépannages " ne sont pas légaux.
Donc tout est prévu et cadré, le loulou sera bien, n'est-ce pas, alors bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Audreyr
Compte inactif
Compte inactif
Audreyr

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 28
Localisation : 77
Emploi : Educateur Canin - Cynologiste™

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:51

Je dirait qu'il y a de tout en pension ET en "particulier".
Après le tout est de rencontrer la personne avant et le lieu de pension s'il y a ; et bien sûr de bien discuter avec la personne concerné. Ensuite tu vera bien si elle semble digne de confiance ou non.
En l'occurrence tu semble avoir fait tout cela donc ne te tracasse pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aucasparchien.fr
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:59

Concernant les tarifs ils sont fixés librement ou il a des prix à ne pas dépasser?
J'ai regardé un peu ça va de 13euros à plus de 30 euros la journée. Je trouvais ça assez cher non? Mais n'y connaissant rien je profite de ce post pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:14

Tout dépend de la garde !
Je faisais payer 16€ pour une journée avec 1h de balade. L'accueil était dans des vraies maisons miniatures avec des parcs de 25 à 35m² + 3/4h de sorties en parc de défoulement (forêt).
Les chiens sympa pouvaient être sortis avec des copains, etc... Et même avoir accès à notre maison.
Et ça pouvait monter à 25€avec les "options" de 1 à 3h de balade en plus.
Natation, caniVtt, séjour d'amincissement, séjour sportif, rééducation comportementale, séjour spécial chien agressif, etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:21

Ah ouais mais toi, c'était top, hein!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Grumpy-cat-01Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpPension/garde canine: conseils? - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsPension/garde canine: conseils? - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:19

LOL oui, mais malheureusement ce ne sera plus jamais possible.... Et purée que ça me manque ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Lilliefox
Compte inactif
Compte inactif
Lilliefox

Féminin
Nb de messages : 334
Localisation : Picardie

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:23

Quelqu'un connaîtrait-il un bon plan pour faire garder son chien en Picardie ou région limitrophe.
Pension canine si 4 étoiles ou garde familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliefox.blogspot.com/
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:08

Bah moi, mais tout dépend de ton/tes chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Lilliefox
Compte inactif
Compte inactif
Lilliefox

Féminin
Nb de messages : 334
Localisation : Picardie

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:20

Je pensais que tu ne faisais plus.
Mes chiens sont un fox pl parfaitement sociable et sympa et une toutoune de refuge en provenance de Serbie parfois un peu ronchon vu qu'elle est petite et qu'elle a dû se défendre pour survivre.
Par contre elles ne sont pas très copines avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliefox.blogspot.com/
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:27

Non je ne fais plus officiellement.
Maintenant si j'ai un client d'éduc' ou autre qui me demande, je le fais pour dépanner (mais c'est pire que rare) Sinon je renvois chez une amie qui fait pension en famille.

D'ailleurs je peux te filer ses coordonnées si tu veux !
Elle, elle n'a pas de chats lol
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Lilliefox
Compte inactif
Compte inactif
Lilliefox

Féminin
Nb de messages : 334
Localisation : Picardie

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:33

Je te fais un MP en rentrant de promener mes toutous et s'il y a d'autres pistes, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliefox.blogspot.com/
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:35

oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:07

Bonjour,

Je remonte son fil car le sujet est d'actualité pour nous.

Nous partons 10 jours en camping en août et souhaitons laisser notre chien, a priori en pension mais je viens d'avoir les prix et... c'est très cher... enfin pou nous. 20 euros par jour.

Un peu comme la personne qui a créé le post, nous avons un beauceron qui aura 11 mois fin août et qui est extrêmement fougueux du coup il est plus difficile de trouver quelqu'un pour le garder.

Donc voilà, je cherche, si vous avez des idées, je veux bien.

Et je me demandais: une pension est libre de demander que le chien soit vaccinée contre telle ou telle maladie, genre la rage, comme les campings?
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:31

C'est vraiment cher, par chez nous c'est 14 euros pour grand chien. Je l'ai mis une fois en pension à l'âge de 15 mois (pendant 5 jours) et une vrai galère pour trouver car quand on dit "doberman énergique" cela rebute les gens. Alors beauceron fougueux, cela va être compliqué.

Pour ma part, ils m'avaient demandé le carnet de vaccination et le nom du véto.

Nous l'avons récupéré comme nous l'avions laissé et ils ont été sympa car n'étant jamais attaché à la maison, ni enfermé.
Elle a très mal réagit, c'est à dire: elle se jetait contre les parois du box très violemment, ils ont vraiment eu peur qu'elle s'esquinte et du coup elle a finit en liberté la journée avec eux pendant le reste du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:39

Les pensions...

De 12 à 15€ par jour et par chien, c'est généralement les tarifs que je connais.

Ceux-ci ne comprennent pas les promenades (en sus) et la nourriture (en sus aussi si elle n'est pas fournie).

20€, c'est pas mal quand même... Ca comprend quoi?

Bon courage...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Grumpy-cat-01Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpPension/garde canine: conseils? - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsPension/garde canine: conseils? - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:39

Effectivement 20€ c'est cher... Je devrais augmenter mes tarifs mdr ! (suis a 12€ par jour et en maison xD et balades comprises) mais au moins j'arnaque pas les gens ahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:47

Analucia a écrit:
Bonjour,
Et je me demandais: une pension est libre de demander que le chien soit vaccinée contre telle ou telle maladie, genre la rage, comme les campings?
on peut imaginer qu'ils se couvrent en cas de problème, qu'on vienne pas leur dire, je vous ai laissé un chien en bonne santé, vous me rendez un chien malade...c'est compréhensible!
à l'inverse, si je devais laisser mon chien quelque part, je le ferai examiner avant certificat à l'appuis des fois que....
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:48

Le loi oblige les pensions à ne prendre que des chiens vaccinés et identifiés (avec la toux de chenil: au moins un des deux vaccins)
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:55

analucia pense a regarder les pensions du coin ou vous allez aussi... certes moins pratique coté intandance, mais peut etre mieux niveau tarif

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2113
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:53

Personnellement, les petits sont gardés chez mes parents, et Falko + Maya vont chez une éducatrice canine (100% positive !).

L'avantage c'est que Maya et Falko vivent en foyer (la pension est inenvisageable, Falko fait de l'anxiété de séparation (+ destruction si état de stress important) et passerait son temps à pleurer). Et puis pour Maya on prend parfois une option "éducation" pour améliorer le travail qui est en cours Smile.

En plus on a le droit à des sms régulièrement et des photos souvenirs après Smile.

Et puis vu que je la connais bien, ça me permet de partir pas trop stressée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:09

Merci pour vos réponses! Wink

Mitee, ton idée est bonne! Je l'avais déjà fait une fois, en Espagne mais il y avait longtemps alors je n'y ai pas pensé.

Alors, il s'agit de l'éduc en positif chez qui mon chien va qui tient cette pension.
20 euros/jour c'est une pièce (grande) par chien et des balades avec d'autres chiens. Nourriture non comprise.

J'ai tout à fait confiance en cet éducateur concernant ses méthodes, c'est juste que... le budget ne suit pas du tout, là!
Je trouve aussi que ses tarifs sont chers, globalement.
Lui part du principe que si on se paie des vacances, on doit aussi mettre le prix pour que le chien ait des vacances mais le pb, c'est qu'on part en tente pour que ça nous revienne le moins cher possible et la pension du chien revient presqu'aussi chère!! (on paie 283 euros pour le camping et ça nous ferait 200 euros pour le chien, pour dix jours!)

Je peux l'emmener aussi car le camping est gratuit pour les chiens mais je sais d'avance que ce ne sera pas trop des vacances de ce point de vue-là vu comment est mon chien actuellement... Sad Je vais devoir l'attacher par exemple, normal, mais je sais qu'il va aboyer et donc ça va saoûler tout le monde...

Je vais regarder les pensions sur place mais comment savoir si elles sont sérieuses?...
(J'ai lu le début de ce post: s'il vous plaît, celles qui tiennent une pension, ne prenez pas la mouche, il y a de tout, en pensions, comme dans tout... Je suis tombée sur une pension en Espagne vraiment super avec une femme qui s'en occupait au top, mais vraiment. Mais j'ai aussi laissé mon chien dans ma propre ville, dans une pension qui affichait de bonnes choses et... après l'avoir laissé plusieurs fois, j'ai appris au détour d'une conversation que comme ils en avaient peur -un croisé dalmatien à l'époque- et bien ils ne le sortaient pas du box de tout le séjour... Après ça, je ne l'avais pas remis, je l'avais laissé à des personnes qui gardent des chiens chez eux et c'était très bien aussi sauf que maintenant on est loin de ceux que je connais)

Pour les vaccins, peu m'importe leurs motivations, je voudrais quels sont les vaccins obligatoires? La toux du chenil, donc, tu dis Fila et? C'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:18

la rage est souvent "de base" aussi...

vous allez dans quel coin si ce n'est pas indiscret ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:25

Dans le Gard.
A la limite avec l'Hérault, vers Le Vigan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension/garde canine: conseils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en garde et conseils utiles
» relaxation : conseils pour se détendre
» les conseils d'arrosage
» besoin de conseils pour semis
» Journées Garde Républicaine 25 et 26 sept 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * BALADES, RANDONNEES, VACANCES, VOYAGES, WEEK-END *-
Sauter vers: