°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Pension/garde canine: conseils? Emptypar Kaïnate Aujourd'hui à 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Pension/garde canine: conseils? Emptypar philo Aujourd'hui à 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Pension/garde canine: conseils? Emptypar mitee Hier à 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Pension/garde canine: conseils? Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Pension/garde canine: conseils? Emptypar Poupoune Hier à 14:58

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Pension/garde canine: conseils? Emptypar philo Mer 13 Nov 2019 - 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Pension/garde canine: conseils? Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Pension/garde canine: conseils? Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Pension/garde canine: conseils? Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Pension/garde canine: conseils? Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Pension/garde canine: conseils?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:56

Bonjour à tout(e)s..

Veuillez m'excuser d'avance si ce post n'est pas au bon endroit, ainsi que pour le possible ridicule de ma question, mais j'aurais souhaité des avis ou témoignages à propos d'un petit souci.

N'ayant pas pu le faire cet été, je pars en vacances en octobre prochain pendant 1 semaine. Nous partons à l'étranger ce qui signifie avion+voiture+logement n'acceptant pas les animaux. Je suis donc obligée de laisser mon jeune Cane Corso de 10 mois derrière moi pour cette semaine de vacances.

Il est relativement costaud et un peu "tout fou", et je ne peux donc pas le confier à des amis/frères et soeurs etc....  ayant des enfants pour l'instant, ni à mes parents qui ont plusieurs chats, ni à mes beaux-parents dont le chien à déjà agressé le mien plusieurs fois, etc... Bref, personne à qui confier mon titou en toute confiance.
De plus, Corsen est un chien qui a beaucoup d'habitudes, de rituels, etc... Il est extrèmement adaptable mais nous avons pu le constater uniquement en notre présence... Moi et mon compagnon sommes (comme pour tous les Cane Corso) extrèmement importants à ses yeux, sans vatardise.. c'est un fait. Il a été séparé de nous 1 week-end lorsqu'il avait 5 mois, cela s'est très bien passé mais il était chez mes beaux-parents, dans une maison et une famille qu'il connait bien (malheuresement il n'est plus possible de le laisser là) Il a aussi besoin de beaucoup se dépenser en jouant notamment et fait aussi au moins 1h30/2h de ballade/jour, aime son confort, vit en famille à l'intérieur de la maison etc...

Il était donc difficile pour moi d'imaginer le laisser dans un box en pension, avec 2 sorties de 15 min/jour. San compter le coté affectif, ça me faisait très mal au coeur car je sais qu'il aurait été très malheureux...
Le vétérinaire m'a en outre conseillé de ne pas lui imposer le voyage en avion pour le prendre avec nous durant ces vacances.

J'ai donc choisi un mode de garde qui me paraissait le "moins pire" à savoir qu'une personne habitant près de chez moi et "recrutée" via un site dédié à la garde d'animaux, va venir vivre chez moi pendant la semaine, les soirs et week-end et durant les moments de la journée ou elle est disponible, afin de s'occuper de Corsen. Nous effectuerons une ou plusieurs rencontres à l'avance afin que Corsen et cette femme fassent connaissance, et de voir s'il la laisse rentrer seule dans la maison (nous n'avons jamais eu à faire à une telle situation!)

Je suis très angoissée et triste de devoir laisser mon chien derrière moi, de chambouer ses habitudes, de lui enlever ses petits rituels, son quotidien, de devoir le confier à quelqu'un qu'il ne connait pas, qui ne le comprendra pas comme nous, ne le connaitra pas, ne sait pas ce qu'il demande avec tel ou tel geste, ne sais pas jouer "comme il aime" avec lui, etc... j'ai peur qu'il pense que nous l'avons abandonné, qu'il soit malheureux, qu'il déprime, etc...

Je sais que cette inquiétude est idiote et probablement exagérée, mais le Cane Corso est une race tellement proche de son maitre, mon chien d'autant plus, que je suis réellement inquiète de comment mon chien va vivre ce boulversement, comment seront nos relations au retour...

J'aurais donc souhaité savoir si vous pensiez que ce mode de garde est le bon ou si une autre façon de faire aurait été mieux adaptée. De plus, je voudrais savoir si d'autres propriétaires avaient été dans ce cas et comment leur chien avait vécu la séparation, le retour, etc...

En gros, je crois que j'ai besoin d'être rassurée par des faits, des témoignages, des retours, des avis, etc...

Merci d'avance et encore navrée pour mon idiotie!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

EDIT: PowerUser le 20/03/2018

A lire http://educationcanine.forumactif.com/t18192-carte-des-pensions-garde-animaux-chiens-chats-nac#436562
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:52

Je te comprend, ce n'esrt pas ridocule, personnellement soit je le laisse a ma maman (un weekend maxi) soit je ne pars pas si je ne peux pas l'emmener.
Je pense que ce mode de garde est vraiment bien, il sera chez lui donc ne sera pas perdu. Vois avec la personne quand viendrat-elle le sortir comme ça tu peux lui donner dès maintenant le même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:58

Je pense en effet que c'est la solution de garde la moins traumatisante car le chien conserve ses repères. Il connait la maison, a son panier, ses jouets, l'odeur rassurante et connait la maison.

Certes, la personne qui viendra le sortir ne sera pas vous ! mais ça fera déjà moins de bouleversement que si on change en + aussi son lieu de vie (pension pour chien par exemple).

Demandez à la personne de venir plusieurs fois avant que vous ne partiez en vacances. Ainsi il sera possible de lui expliquer les habitudes de Corsen, et de voir si le courant passe entre elle et le chien ! Wink

A t-elle une expérience en éducation canine, en méthodes positives etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:04

Citation :
Il était donc difficile pour moi d'imaginer le laisser dans un box en pension, avec 2 sorties de 15 min/jour. San compter le coté affectif, ça me faisait très mal au coeur car je sais qu'il aurait été très malheureux...
Nessie29 a écrit:

J'ai donc choisi un mode de garde qui me paraissait le "moins pire" à savoir qu'une personne habitant près de chez moi et "recrutée" via un site dédié à la garde d'animaux, va venir vivre chez moi pendant la semaine, les soirs et week-end et durant les moments de la journée ou elle est disponible, afin de s'occuper de Corsen.
Ce n'est que mon avis, mais je penses que tu as là une fausse mauvaise image des pensions...mais bien sûr il faut bien la choisir.

Es-tu sûre qu'à la pension il n'y aura que 2 sorties de 15 minutes ? Normalement, c'est plutôt 3 ou 4.
Tu dis que la personne va "vivre chez toi"...mais si j'ai bien compris, seulement les soirs et les week-ends, et des moments dans la journée ?

Il ne faut pas oublier qu'en pension, les chiens se fatiguent beaucoup, ils sont occupés en jamais vraiment seuls, car il se passe toujours quelque-chose, un soigneur qui passe par-ci, des chiens qui s'agitent ou aboient par-là, peut-être des clients qui viennent acheter des croquettes...etc toute la journée.
De plus, il y a la possibilité d'avoir un co-locataire, ou d'être lâché avec des congénères, dépendant de l'organisation et la philosophie de chaque pension.
Comment peux-tu "savoir" qu'il aurait été malheureux ?

Mes chiens vont en pension 2-3 fois par année, tantôt 1 seul, ou à deux, parfois à 3, pour un week-end prolongé, ou parfois 1 semaine.
Ils sont en boxe, ont 4 sorties au parc (je ne connais pas la durée). Le personnel leur parle et donne une caresse.
La première fois que mon jeune y est allé, il n'avait pas un an, et c'est un chien très proche de moi, un "velcro-dog".
J'aime bien le fait que son dressage ne risque pas d'être détérioré, puisqu'on ne lui demande rien, rien ne peut être "fait faux".
Mes chiens y retournent volontiers, et je sais qu'ils sont surveillés par des professionels.

J'ai beaucoup plus de souci à laisser quelqu'un les prendre pour une sortie-pipi !
D'autre part, j'ai fait un peu de service de chenil dans une pension, j'ai pu voir les choses par moi-même de l'intérieur, le réflexe qu'ont les gens de voir cela comme une "prison bétonnée" est faux.
Enfin bref, cela reste mon avis personnel.




Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:22

Merci Contact !

J'en ai légèrement marre des critiques sur les pensions ne se basant que sur des hypothèses et des "on dit".

Ce que je peux voir en étant "de l'autre côté" c'est :

- des gens stressés, qui pleurent, qui se torturent à l'idée de laisser leur chien en pension
- des chiens cool, heureux de voir des copains canins, fatigués d'avoir des journées biens remplies et surtout, une grande partie des chiens faisant la gueule et ne voulant pas monter dans la voiture le jour du départ.

Comme l'a dit contact, il faut arrêter de voir les pensions comme des prisons bétonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:53

J'ajouterai encore 2 points que j'ai oublié de mentionner:

- Les chiens maigrissent en pension: oui, sans être la règle, cela arrive, mais pas par "économie de nourriture", c'est par l'activité plus soutenue qu'ils ont, souvent, par rapport à ce qu'ils ont chez eux. (pas les miens par exemple ^^)

- Le chien "fait la gueule au proprio à la maison": non, le chien est juste fa-ti-gué.

Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:14

Moi je ne me base pas sur des "on dit" mais sur des fait, j'ai vu des pensions ou les chiens sortent peu, personnes leur prêtes attention, ils sont dans des chenils en béton et derrière des barreaux, le chien d'une amie a été dans 2 pensions différentes et il revenait maigre comme un clou, diahrré et terrorisé . . . Une autre amie a laissé sa chienne résultat la chienne s'est enfuit de la pension, ils la recherche depuis plus d'une semaine...
Et j'ai vu de mes propres yeux des pensions qui ressemblaient a des SPA ... ça donne pas envie de laisser son chien en pension.
En tout cas pas dans de grande pension qui ont pour but seulement de faire du fric...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:48

Bonjour, et merci de vos réponses!

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.. Je n'ai en aucun cas dépeint les pensions comme des lieux de torture ou les animaux sont malheureux comme les pierres! Et merci de m'accorder un minimum de crédit: je ne me base pas que sur des "on dits"! Je me suis renseigné, ai contacté 6 pensions différentes autour de chez moi.. Si j'avais un réel a priori négatif sur les pensions, je ne me serai aps donné la peine. Confused

Ce qu'il en ressort: 2 ou 3 promenades de 15 à 20 minutes/jours, ou une de 20 minute et 1h de liberté dans le "parc", (c'est l'un ou l'autre) c'est à dire 120 m² de terrain, à 10 ou 12 chiens. Le plus souvent, les moments de liberté étaient surveillés depuis l'extérieur du terrain ou pas surveillés du tout. Mon chien est très grands mais trop gentil, il a déjà été mordu et agressés plusieurs fois, dont certianes avec blessures aux oreilles, à la joue, la langue: j'ignore ce qui se passerait si un jour il venait à se défendre, ou au contraire s'il continue à subir sans rien dire, et que les morsures sont infligées par un chien plus grand ou costaud que ceux qu'il a rencontrés jusqu'ici...

Je sais en effet qu'il aurait été malheureux car c'est un chien qui a besoin de contacts très réguliers, de participer, de suivre, voir, etc... Observer ne lui suffit pas, il suffit de le regarder lorsqu'il doit rester dans son panier alors que nous continuons notre vie dans la maison... Et le connaissant bien, je doute que les 45 ou 60 minutes d'activité (physique, j'entend) de la journée auraient suffit à le fatiguer, comparé aux 2h de ballades quotidiennes (dont une partie en totale liberté et au jeu sur la plage), et les 2h de jeu le soir qu'il a à la maison, et ce malgré nos emplois du temps professionnels chargés... De plus, les photos sur les sites web (qui sont pourtant censées être flatteuses) montraient réellement des box en béton grillagés, comme des refuges SPA, malgré la présence du panier personnel de chaque chien et de quelque fleurs sur les grillages... De plus, j'ai eu moi aussi plusieurs fois des retour négatif des pensions parmis mes amis proches.

Les seules pensions sans box ou plus accueillantes dont j'ai pu avoir connaissance sont malheureusement trop chères pour mon budget.. Si d'autres sont mieux que celles avec qui j'ai pris contact, je déplore qu'elles soient surement trop loin de chez moi..

Je suis ravie pour vous si les pensions autour de chez vous sont assez acueillantes pour que vous y laissiez vos chiens, et si ces derniers s'y adaptent volontiers, c'est très positif et je vous envie. Je sais toutefois que ce mode de garde n'est pas pour moi ni pour Corsen. Ce n'est pas pour autant que je l'ai diabolisé dans mon message... Embarassed

J'ai choisi la garde à domicile car j'espérais limiter le traumatisme et le boulversement pour mon chien en lui conservant ses repères. Pour donner plus de précision, la personne vivra réellement chez moi, dans le sens ou elle sera présente les soirées et nuits, les week-end et son temps libre, qui devrait être relativement important car cette dame ne travaille pas pour l'instant. Elle s'absentera pour s'occuper de sa famille 2 périodes de quelques heures/jour. (j'ai posé la question plusieurs fois, cette organisation leur convient à tous et elle en a l'habitude) Elle aura aussi l'occasion de sortir Corsen avec sa famille et éventuellement de lui faire rencontrer ses propres chiens lors de certaines ballades.

Je suis serai probablement plus boulversée que lui et étais juste à la recherche de messages rassurants et de témoignages, je l'espère positifs parce que je vis mal cette situation Neutral Pension/garde canine: conseils? 3292528977 . Je ne voulais en rien dénigrer les pensions, encore moins créer un débat qui n'est pas le propos de ce post. Si quelqu'un d'autre à des témoignages et avis, je serai ravie de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Compte inactif
Compte inactif
Matsi

Féminin
Nb de messages : 187
Localisation : BE

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:34

Je pense que tu te fais BEAUCOUP de soucis pour pas grand chose.

Nos chiens sont attachés à nous mais ce sont des animaux capables de s'adapter à énormément de situations différentes, à apprécier rapidement d'autres humains et vivre facilement avec eux pendant une semaine.

Quand ils vont en pension, il n'y a pas que l'exercice physique qui les fatiguent mais également les nouvelles rencontres, nouvel environnement. C'est fatiguant mentalement aussi. Smile

Quelle que soit la solution pour laquelle tu optes, je pense que ton chien s'en sortira très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:37

Ok, mon message était HS, mais j'ai bien dit "il faut bien la choisir" et "cela reste mon avis personnel."
Il y a les professionels qui font bien leur travail, d'autre pas, c'est certain !
Si les chiens sortent par groupes, une surveillance est indispensable.

Par contre, s'arrêter sur l'image de "béton et de grillage", c'est une interprétation d'humain qui assimile cela à une prison, alors que le chien s'en fiche.
Et penser qu'un chien ne va pas supporter la pension parcequ'il a besoin de contact, d'attention et d'activités...qu'est-ce que je devrais dire avec un Cocker et 2 Bergers Australiens pots-de-colle qui font de grandes balades et du sport en temps normal...
Bref, moi non plus je ne veux pas polémiquer. Je suis depuis peu *obligée* de demander à une personne (que je connais et qui est de toute confiance) de faire une sortie-pipi chez moi seulement 1 fois par mois et cela ne m'enchante pas... Pension/garde canine: conseils? 1558945130





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:57

Merci beaucoup Matsi pour ton commentaire.. tu as raison, je m'en fait beaucoup pour pas grand chose, j'en suis consciente et en colère contre moi-même! lol! Mais je n'y peux rien!
Mais ce genre de réaction me rassure un peu, je crois que j'ai juste besoin d'entendre que mon chien va très bien le vivre, probablement mieux que moi ( Boulet ), et qu'il reprendra sa petite vie d'avant sans traumatismes dès que nous rentrerons! C'est en ce sens que des témoignages me seraient bénéfiques!

Contact, j'avais très bien compris que tu parlais de ton ressenti, pas de soucis! Je donnais également le mien, et uniquement sur les pensions que j'ai contactées, qui ne représentent pas cette activité en général, bien entendu... Et je sais, j'humanise beaucoup trop les "possibles" sentiments de mon chien...

C'est simplement le syndrome d ela "1ère fois", je pense: 1er chien à moi, 1ère séparation..

J'espère que tu arrivera à mieux vivire le fait de devoir confier les tiens pour la sortir-pipi! En quoi cela pose-t-il problème à tes yeux?

Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:47

Nessie29 a écrit:

J'espère que tu arrivera à mieux vivire le fait de devoir confier les tiens pour la sortir-pipi! En quoi cela pose-t-il problème à tes yeux?
Oh c'est très spécifique. Elle doit sortir mes chiens en 2 groupes, la Cocker avec la femelle Aussie, et le jeune Aussie tout seul.
Parceque la femelle Aussie est très réactive aux autres chiens, et je ne veux pas que le jeune s'en inspire.
La voisine sort son petit roquet agressif sans laisse devant chez moi, ma chienne le déteste et la promeneuse devra faire très attention.
Le jeune Aussie est monté en 100% positif, pas évident pour une personne qui n'a pas l'habitude, et je ne veux surtout pas que son dressage se détériore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:48

faut dire fila, que les pensions du type de la tienne ne sont pas encore monnaie courante. Very Happy

moi j'ai bossé dans une pension en job d'été, j'avoue que je préfère payer quelqu'un plutôt que de mettre les miennes dans une du même genre. même si beaucoup de chiens étaient ravis de revenir...

Nessie : ZEN, respire, il n'est pas en sucre Wink tout va bien se passer. (et oui tu es trop loin de la pension de fila ...) Pension/garde canine: conseils? 2282034001

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:25

Nessie personellement, je ne connais pas ton cane corso et son attitude mais ca dépend vraiment du chien aussi, j'ai deux chiens, un des deux, je le laisserai a à peu près n'importe qui sans aucun souci, mais le deuxième, j'aurais du mal à le laisser plus d'une journée à quelqu'un, pas par affection biensure mais même s'il est très gentil, il est dficilement gérable.

Donc ca dépend beaucoup de ton chien, mais le genre de site comme ca, c'est vraiment la dernière solution pour laquelle j'opterai pour mon loulou un peu foufou. Franchement je te déconseille vivement...

Ton véto te dis de ne pas lui imposer le voyage en avion, mais de lui imposer une semaine avec des inconnus ...? j'aurais ignoré totalement son avis...

Le chien, sois tu l'emmène, soit tu le laisse à des gens que tu connais ou une pension fiable, ou encor des proffessionnel canin ou une association. Mais pas à un particulier sans compétence qui veut juste ton fric, s'il te plait, pour le bien de ton chien...

Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:33

Citation :
Mais pas à un particulier sans compétence qui veut juste ton fric, s'il te plait, pour le bien de ton chien...
sympa pour ceux qui pratique la garde, parfois chez eux ...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:06

mitee a écrit:
Citation :
Mais pas à un particulier sans compétence qui veut juste ton fric, s'il te plait, pour le bien de ton chien...
sympa pour ceux qui pratique la garde, parfois chez eux ...

Un particlier sans aucune formation dans le domaine canin ne devrait pas avoir le droit de garder un chien inconnu pour "faire de la tune"...
Sur les sites, c'est majoritairment des étudianst ou retraités pafaitement incompétants à faire ce qu'iis font et qui seront incapables de gérer le moindre problème en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:13

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, je préfère confier mon gros cochon a quelqu'un de non diplômer mais étant doter de connaissance et de la même approche canine que moi qu'un mec diplômer donc sur de lui et qui derrière mon dos pourrira mon gros bull dominandlamorkitu avec ces méthodes a la con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:43

rien ne t'empêche de trouver quelqu'un de diplomé qui aura des méthodes qui te conviennent, et je ne parle pas de ton cas en particulier mais de pleins de gens qui à causes de ce genre de site confient des chiens potentiellements agressifs à des personnes non compétantes

Mais moi je ne parle pas de l'aspect éducation mais plutot de l'aspect sécurité. Et évitez de me dire que certains particulier seraient plus apte à ce niveau que certains proffessionnels, il ne faut pas faire de généralitées pour certaines exeptions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:54

Car d"avoir des bonnes intention, d'être "compétant", de ne faire que du positif et d’apporter tout ce qu’il faut au chien, ok par exemple quasiment tous les gens de ce forum même non professionnels sauraient très bien le faire.

Maintenant combien de fois ais-je lu ici que vous en aviez marre des personnes dans la rue qui viennent caresser votre chien sans demander une permission (c’est juste un exemple) car on sait jamais ce qui peut se passer, la personne qui garde votre chien, si un enfant saute au cou du chien pour jouer avec et que le chien réagit mal, combien ici seraient réellement capable de gérer la situation alors que tous sauraient parfaitement prendre soins du chien, désolé mais l’aspect « sécurité » c’est tout de même le plus important…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:16

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'aspect sécurité, mais je n'ai malheursement pas d'autre solution... Et cette personne a déjà gardé beaucoup de chiens, elle en possède également, qui vivent avec ses enfants.. Elle doit donc avoir une petite idée de ce qu'ets gérer un chien.. Le mien n'ets aps incontrolobale, bien que très énregique, mais avec plusieurs rencontres et un petit "dossier" expliquant les réactions prévisibles de Corsen, j'espère que cela suffira..

Après, en ce qui concerne le "particulier incompétant qui veut juste mon fric", je pense qu'une personne qui a déjà gardé plusieurs animaux depuis de nombreuses années, en a élevé, possède un certificat attestant qu'elle possède toutes le sbases nécessaires en soins vétérinaires et qui vient s'installer chez moi pour une semaine pour passer un max de temps avec mon chien (quitte à limiter du coup un peu le nombre ou la longueur des ballades) sera tout de même moins traumatisant pour mon chien que de se retrouver en pension. Cette personne est une mère de famille donc ni un étudiant, ni un retraité (à qui je n'aurais jamais confié mon loulou, trop difficile à gérer pour des personnes d'un certain age)

J'ai bien posé la question à mon éducatrice en positif et elle aurait accepté de le prendre mais elle possède un chien male avec qui ça ne passe pas. Si quelqu'un de Bretagne en positif et acceptant un adorable molosse est partant, j'en serai ravie, mais là pour l'instant je n'ai pas le choix...

Quand une pension te dit que les chiens sont lachés en groupe sans surveillance, ou promener à 4 ou 5 dès le 1er jour, sans mise en contact surveillée au préalable, je me demande ou est la sécurité? Et le prix d'une journée de garde pour un chien qui passe 23 h dans un box, avec certes des allers-venues mais pas vraiment de contact direct, de jeu avec l'humain, de temps accordé individuellement etc... Je ne pense pas que les pensions pour chiens soit non plus dénuées de sens commercial et tournent pour l'amour des animaux.. Je vais payer un peu plus de 100 euros pour 8 jours de garde à domicile. Je ne crois pas que cette personne ne fasse ça que par appat du gain...

Et voilà que j'en pleure devant mon écran, je culpabilise à mort et ce genre de messages ne fait qu'empirer les choses. Je sais que tu dis cela pour le bien de mon chien, mais quand on est au pied du mur et que le post s'apelle "besoin d'être rassurée", ça n'a pas du tout l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:21

Nessie29 a écrit:
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'aspect sécurité, mais je n'ai malheursement pas d'autre solution... Et cette personne a déjà gardé beaucoup de chiens, elle en possède également, qui vivent avec ses enfants.. Elle doit donc avoir une petite idée de ce qu'ets gérer un chien.. Le mien n'ets aps incontrolobale, bien que très énregique, mais avec plusieurs rencontres et un petit "dossier" expliquant les réactions prévisibles de Corsen, j'espère que cela suffira..

Après, en ce qui concerne le "particulier incompétant qui veut juste mon fric", je pense qu'une personne qui a déjà gardé plusieurs animaux depuis de nombreuses années, en a élevé, possède un certificat attestant qu'elle possède toutes le sbases nécessaires en soins vétérinaires et qui vient s'installer chez moi pour une semaine pour passer un max de temps avec mon chien (quitte à limiter du coup un peu le nombre ou la longueur des ballades) sera tout de même moins traumatisant pour mon chien que de se retrouver en pension. Cette personne est une mère de famille donc ni un étudiant, ni un retraité (à qui je n'aurais jamais confié mon loulou, trop difficile à gérer pour des personnes d'un certain age)

J'ai bien posé la question à mon éducatrice en positif et elle aurait accepté de le prendre mais elle possède un chien male avec qui ça ne passe pas. Si quelqu'un de Bretagne en positif et acceptant un adorable molosse est partant, j'en serai ravie, mais là pour l'instant je n'ai pas le choix...

Quand une pension te dit que les chiens sont lachés en groupe sans surveillance, ou promener à 4 ou 5 dès le 1er jour, sans mise en contact surveillée au préalable, je me demande ou est la sécurité? Et le prix d'une journée de garde pour un chien qui passe 23 h dans un box, avec certes des allers-venues mais pas vraiment de contact direct, de jeu avec l'humain, de temps accordé individuellement etc... Je ne pense pas que les pensions pour chiens soit non plus dénuées de sens commercial et tournent pour l'amour des animaux.. Je vais payer un peu plus de 100 euros pour 8 jours de garde à domicile. Je ne crois pas que cette personne ne fasse ça que par appat du gain...

Et voilà que j'en pleure devant mon écran, je culpabilise à mort et ce genre de messages ne fait qu'empirer les choses. Je sais que tu dis cela pour le bien de mon chien, mais quand on est au pied du mur et que le post s'apelle "besoin d'être rassurée", ça n'a pas du tout l'effet escompté.

Je crois que je préfère ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:38

Filataplace, j'espère que mon message ne t'a pas heurté! Je serais ravie d'avoir ton avis à propos de ce que j'ai dis...

Je le répète, je me base uniquement sur les réponses que j'ai eu dans les différentes pensions que j'ai contacté, je n'en fais pas du tout une généralité... Si j'avais eu une pension comme la tienne près de chez moi, je n'aurais pas hésité une seconde, sois-en certaine!!! Mais j'avoue que j'ai été un peu refroidie par le discours des 6 pensiosn que j'ai contacté autour de chez moi.. Peut-être pas les bonnes, à priori... Si quelqu'un à une adresse de pension en positif autour du 29, je suis plus que preneuse!!

Pour ce que je dis de la personne qui va venir chez moi, j'essaye surtout de m'en convaincre, mais elle me semble sincère, impliquée et très à l'écoute, c'est pourquoi je dis cela..

Si tu as l'envie de discuter, je serai contente d'avoir ton ressenti suite à ce message
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:58

Le problème est que les gens en font une généralité justement, et c'est franchement lourd...
Pour ce qui est de l'activité "commerciale" pour être honnête, je gagne environ 800€ par mois grâce à la pension (même pas un SMIC). Et pourtant je fais bien plus d'heures que si je travaillais dans un boulot "normal". Donc si je n'aimais pas mon boulot ni les chiens, je peux te dire que je ferais mieux de travailler ailleurs, de ne pas avoir besoin de me lever à 6h du mat' et de me coucher a minuit pour le 1er et dernier pipi/caca, de ramasser des kg de crottes tous les jours, de me faire sauté dessus et me retrouver pleine de boue 3 ou 4 fois par jour (parfois je me fais blesser, ça arrive....).

Après pour la garde à domicile... Perso je ne ferais pas confiance. Qui te dit qu'elle va réellement venir autant qu'elle te l'a promis ? Qu'elle va réellement bien s'occuper de ton chien ? Je connais des gens qui gardent des chiens en se faisant passer pour de super amis des animaux et qui vont juste leur ouvrir la porte, le chien fait ses besoin, hop il rentre 5 min plus tard et basta... A demain !

Pour mes chiens je préférerais les mettre en pension (même en box) plutôt que de les confier à quelqu'un dont personne ne pourrait rien vérifier. Dans une pension il y a des normes, tu peux être contrôlé à tout moment. Une personne qui vient chez toi, qui peut la contrôler ? Qui peut être sûr de ce qu'elle fait, de ce qu'elle pense réellement du chien ?

Après je me méfie énormément des gens (peut-être à tord) mais j'aurais bien plus confiance dans une structure encadrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité
avatar


Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:10

"Je ne pense pas que les pensions pour chiens soit non plus dénuées de sens commercial et tournent pour l'amour des animaux.."

En effet, en relisant mon message, je me rend compte que ce que j'ai écrit prête à confusion sur ce que je pense réellement des pensions, je me suis mal exprimée.. Je n'ai pas cet avis sur toutes les pensions, bien au contraire, je ne parlais que de celle que j'ai pu contacter autour de chez moi... Je suis persuadée que c'est un travail extrèmement exigeant sur tous les plans et que beaucoup de gens comme toi le font pour un réel amour des chiens et des chats. Comme je te l'ai dis, si une pension proposait des prestations comme la tienne et que j'avais le budget nécessaire autour de chez moi, je n'aurai pas hésité une seconde.

En ce qui me concerne, j'avais au final le choix entre rester chez moi (ce que j'ai largement considéré, mais je ne suis pas seule à partir et à décider...), mettre mon chien dans une de ces pensions peu concernées par le bien-être de mon titou, ou alors beaucoup trop chère pour mon budget, ou faire confiance à une personne que je vais rencontrer plusieurs fois pour venir vivre chez moi et s'occuper de mon chien dans l'environnement qu'il connait. Je pourrai appeler régulièrement durant mon absence et ma belle-famille fera des vistes régulières, la personne en sera prévenue.. Voilà les choix qui s'offraient à moi, j'ai du décider..

J'ai posé la question à des amis, qui ne pouvaient pas, à mon éducatrice canine en positif, qui ne pouvait pas, à des collèques/amis à elle, qui ne voulaient pas... J'ai choisi pour faire "au moins pire", et crois moi je regrette de ne pas pouvoir le confier à une pension comme la tienne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Compte inactif
Compte inactif
Matsi

Féminin
Nb de messages : 187
Localisation : BE

Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:28

Y a du mauvais des deux côtés. La garde chez soi et les pensions.

D'un côté je pense que je préfèrerais la pension également si je ne trouve personne que je connais depuis longtemps et en qui j'ai confiance pour venir chez moi (sans piquer des trucs, sans dire qu'il a sortir le chien 2H et qu'il l'a sorti en réalité 10 min).
Les personnes des pensions sont un minimum formées et sur place!
Comme on te l'a dit ton chien n'est pas fait de sucre et si ça se trouve il va s'éclater avec de nouveaux copains en pension et ne va pas voir le temps passer.

Il faut vraiment que tu fasses la distinction entre TOI et ton chien. Si toi tu vas te tracasser tous les jours, lui il se tracassera pas pour toi tu sais.
Il ne va pas se faire battre, crier dessus. La pension n'est pas un enfer! Certains chiens doivent mettre leur petit confort de la vie de tous les jours de côté mais c'est tout. Puis il n'aura pas l'exclusivité parce qu'il y aura d'autres chiens mais en quoi est-ce grave?

Faudrait vraiment que tu réussisses à "arrêter de transférer tes propres sentiments sur ton chien". Oui c'est ton premier chien, oui c'est la première fois que vous vous séparer mais c'est l'histoire de quoi, une semaine? ZEN! Wink
Parfois ça nous fait un peu mal à nous de savoir, de nous dire, qu'ils se démerdent très bien sans nous avec quelqu'un d'autre mais c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pension/garde canine: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pension/garde canine: conseils?   Pension/garde canine: conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension/garde canine: conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en garde et conseils utiles
» relaxation : conseils pour se détendre
» les conseils d'arrosage
» besoin de conseils pour semis
» Journées Garde Républicaine 25 et 26 sept 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * BALADES, RANDONNEES, VACANCES, VOYAGES, WEEK-END *-
Sauter vers: