°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar Piou Hier à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar Manoon Mar 12 Nov 2019 - 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Grogne après mon autre chien - Page 2 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Grogne après mon autre chien - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Grogne après mon autre chien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PowerUser
 
 


Nb de messages : 44319

Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:08

Matsi a écrit:
Le boxer de mon frère ne savait pas piffer mon chiot pour on ne sait quelle raison. (On pense que le chiot avait pincé une babine la première fois).

Les chiots sont des "apprenants", ils n'ont pas forcément tous acquis tous les codes canins ou les expriment de façon brouillon ce qui perturbent voire agace certains adultes ou ados.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Matsi
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 187

Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:43

Oui on a pensé pareil. La chienne est ado et un peu fofolle encore. Elle n'avait jamais cotoyé de chiots donc ça a un peu déconné dans sa tête. Mais je pense vraiment que Matsi lui avait chopé une babine qui pendouillait. C'est tout à fait son genre jocolor
Mais ça c'est très vite arrangé. (3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:45

personnellement je ne connais pas beaucoup de chiens peureux mais le peu qu'on a vu j'ai fait à chaque fois la même chose : Eros derrière et le nouveau chien devant, le retour en sens inverse (Eros devant) pour que les deux puissent faire connaissance par odeurs interposées.

En général à chaque fois au bout de 2-3 promenades de la sorte on arrivait à se promener en parallèle assez rapidement et sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:01

Dans ma famille, on a pas mal de chines et on gère la chose d'une autre facon, après il y a toujours plusieurs moyens de gérer une situation.

En fait on ne fai rien de spécial, on laisse les chiens se rencontrer, et desfois ca par au karton, enfin ca par même très souvent en cacahuète a la première rencontre, mais une fois qu'il se sont battus deux minutes, on est généralement tranquille le reste de la semaine. Alors que si on empêche les chiens de se battre, y a tensions tout le reste du temps.
Après évidement faut adapter à chaque chien.

Petite expérience qui vient de m'arriver ces 15 derniers jours, bon c'est entre chiens et chats. J'accueille donc un chat abandonné en FA, je le met directement dans la même pièce que mon chien, bon les premiers jours, le chat est en stress et reste tout le temps sous le canapé, et les deux s'agressent entre eux quelquetemps. A la fin de la semaine, plus aucun souci ils peuvent même dormir ensemble enfin, plus rien quoi.
J'ai mon deuxième chien qui arrive, et je décide de changer le chat de pièce donc ils sont dans deux pièces différentes avec une porte ouverte entre les deux donc peuvent se rencontrer quand ils le souhaitent, résultat au bout d'une semaine, aucune progression le chat peut toujours pas voir le chien il en a une peur bleu, alors que le chien se fou totalement du chat si il lui passe sous le nez il ne dit rien.
Pourtant le deuxième chien n'a strictement rien contre les chats, alors que le premier les aime vraiment pas ( en même temps il y avaiot aussi un chaton avec le chat qui lui a adopter les deux chiens directement, même si le premier ne supporte pas vraiment quand le chaton jou autour de lui).

Après voila si tu le sens pas fais a ta façon, il y a toujours des risques que les chiens se blessent, moi j'y crois pas trop que deux chiens se battent vraiment pour se blesser, mais bon desfois ca arrive alors desfois mieux vau ne pas tenter si on ne le sent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:03

Oui les deux chiens ont arrêté de se battre d'eux même et quand j'ai voulu rentrer Ulisse dans la maison il se serait bien jetté sur Rocky encore une fois .Avec tout ce que vous me raconté c'est vrai qu'Ulisse est comme un jeune chien qui découvre la vie et jusqu'à présent (il a 8 ans) il n'avait jamais cotoyé de chiens de toute sa vie car avant sa vie se résumait à rester attaché à une chaîne de 2 mètres 24h/24 et ça pendant 8 ans et en y ajoutant la maltraitance physique qu'il subissait .Au jour d'aujourd'hui je le voit se reconstruire et quand je vois que la première fois qu'il s'est roulé dans l'herbe dans mon jardin dès qu'il faisait un bruit de gémissement il se figait et se demandais d'ou sortait ce bruit j'en rigolait toutes seule et en même temps je me disait que c'est malheureux d'avoir 8 ans pour connaitre ça .Mais bon maintenant il peu être tranquil et découvrir tout ce qu'il a pas pu connaître jusqu'à présent .En tout cas moi aussi je pense que la façon de procéder pour les promenades est efficace maintenant je passe devant avec Rocky cela empèche qu'il couine pendant la ballade et en plus Ulisse marche mieux et va plus vers Rocky si celui ci est devant je pense qu'il est plus cool .Par contre cela arrive que Ulisse (quand il est en confiance pdt la ballade) court vers Rocky à fond mais je sais pas si c'est pour attaquer ou pour jouer et du coup je dis à mon mari de ne pas le laisser venir car je ne sais pas comment il va réagir en fin de compte doit je le laisser approcher ou pas? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:08

Citation :
Pourquoi les chiens grognent-ils?

J’ai eu à intervenir plusieurs fois auprès de clients qui étaient convaincus que leur chien était devenu un danger public parce ce qu’il avait grogné sur des humains ou des chiens à une ou plusieurs occasions.

Dans plusieurs de ses cas, l’humain s’est senti menacé et a réagi en confrontant le chien soit dans l’objectif de lui montrer que ce comportement n’était pas acceptable ou pour lui montrer qu’il ne se laisserait pas intimider par ses grognements.

Mais en fait, le grognement dans la grande majorité des cas, est une façon pourtant bien polie pour le chien de dire: « Pardon, mais en ce moment précis je me sens inquiet, voir menacé par la situation. Pourriez-vous s.v.p. reculer afin que je me sente de nouveau en sécurité. Merci. »

L’intensité du grognement accompagné ou non de différents traits physiques indique le degré de crainte du chien. Dans certains cas, si la menace reste présente, les plus réactifs iront jusqu’à attaquer (mordre) pour se protéger ou pour que ce qu’ils voient comme une menace s’éloigne.

Bon à savoir

Les causes les plus fréquentes de grognements de chiens sont la peur, la douleur, la territorialité ou la protection de ressource. Dans tous les cas, le chien a besoin d’espace…

* Le grognement de jeu, par exemple, le chien qui tire une corde ou secoue un toutou, n’est pas le même que les autres grognements et s’accompagne de signes évocateurs (queue qui remue, appel au jeu…).

Il peut varier d’intensité en fonction du niveau d’excitation du chien. À vous de voir ce que vous trouvez acceptable ou non et ce que vous souhaitez encourager ou non.

Impératif

Ne grondez pas votre chien et n’intervenez surtout pas physiquement.

Voici un exemple d’une situation souvent rencontrée : le chien est sur le divan ou un lit et commence à grogner à l’approche de son humain. Si la réaction de ce dernier est de le pousser en bas, il risque fort de grogner plus intensément la prochaine fois qu’il se rapprochera de lui ayant associé son approche à quelque chose de menaçant. Par contre, si dès la première approche il grogne et que la personne utilise l’une de ses croquettes pour le leurrer afin qu’il descende, il risque fort de s’exécuter sur-le-champ et de le faire les fois suivantes. Rien n’empêche (et bien au contraire) d’en profiter pour l’entraîner en mettant un mot comme « descends » alors qu’il le fait.

En résumé


Le grognement est un précieux moyen de communication pour le chien indiquant son état émotif. Il est important de cesser l’action qui fait grogner votre chien ; de trouver le déclencheur précis du grognement ; de réduire au maximum les situations stressantes et de faire ce qu’il faut afin de changer son émotion versus ce qui le fait grogner. Une façon efficace est d’utiliser le contre-conditionnement et la désensibilisation graduelle afin de le convaincre que la mauvaise chose en est, en fait, une bonne. Tout est une question de perception!

Si la situation vous rend inconfortable, n’hésitez pas à faire appel à un intervenant qui saura appliquer efficacement des techniques tels que le contre-conditionnement et la désensibilisation.

encompagniedeschiens.ca/pourquoi-les-chiens-grognent-ils/

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Grogne après mon autre chien - Page 2 Grumpy-cat-01Grogne après mon autre chien - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpGrogne après mon autre chien - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsGrogne après mon autre chien - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:24

Citation :
Grogne après mon autre chien - Page 2 12248036_1524592434522853_5978006166745181424_o

Une idée encore beaucoup trop répandue : il faut lui interdire de grogner. Pourquoi grogne-t-il ?

https://www.facebook.com/ECCeducation/photos/a.1502657946716302.1073741829.1501660903482673/1524592434522853/?type=3

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Grogne après mon autre chien - Page 2 Grumpy-cat-01Grogne après mon autre chien - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpGrogne après mon autre chien - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsGrogne après mon autre chien - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Grogne après mon autre chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne après mon autre chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SPAM] un chien mort "pr l'art"...et bientôt une autre victime!
» Fière de mon chien mais faché après mon mari!
» silure attaque un autre sillure d'1m20
» Décès en Espagne après avoir été mordu par un chien au Maroc
» Fruit de la passion et Kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: