°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Education du chien de compagnie.fr
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 0:40

» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par MiMi&Pya Mer 13 Déc 2017 - 21:29

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par Pomme Mer 13 Déc 2017 - 12:23

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par Ewa Mar 12 Déc 2017 - 21:17

» Assurance santé chiens - chat
par mitee Mar 12 Déc 2017 - 20:53

» Propreté chez le chat
par Michel87 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Lun 11 Déc 2017 - 17:33

» ADOPTE Aelig, croisé Malinois/berger x Jack Russel (56 - Morbihan)
par mitee Lun 11 Déc 2017 - 14:05

» Apache, croisé beauceron/braque, 12 ans à adopter (BDS)
par mitee Lun 11 Déc 2017 - 9:09

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Grogne après mon autre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 13:13

Bonjour à tous bon bas comme je vous l'avais dit mon nouveau pensionnaire est arrivé à la maison il y a une semaine il prend ses repères petit à petit ,maintenant il a plus peur de moi il apprécie les caresses et les calins mais il y a encore beaucoup de travail étant donné qu'il a toujours vécu dehors attaché à une chaîne ,il est très craintif envers les hommes et il n'a jamais eu aucun contact avec d'autres chiens ou autres animaux car avec ma petite furette il la prend pour un gibier car quand je lui présente il veut la croquer donc j'éspère qu'avec le temps cela lui passera .Donc voilà tout ça pour vous demander de me conseiller sur l'attitude à adopter car "Ulisse" grogne après mon autre chien et je sais pas si c'est parce qu'il a peur mais pour le moment j'évite que les deux chiens se voit car juste le faite d'entendre mon autre chien "Rocky" ou de l'appercevoir derrière la porte Ulisse se met à grogner ,j'essaie de le calmer en le carressant mais je sais pas si je mis prend bien .Etant donné la vie qu'il a eu avant cela ne m'a pas étonné qu'il réagisse ainsi mais j'éspère quand même que cela va se tasser avec le temps car je l'ai récupérer pour qu'il a une meilleure vie mais s'il ne s'entend pas avec rocky je me demande comment ça va se passer je croise les doigts et j'attend vos conseil merci à tous bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 14:33

Bonjour., je débute un peu mais on m‘a dit qu‘il ne faut pas caresser ou rassurer un chien qui a peur ou fait un comportement que l‘on souhaite supprimer. parce que le chien quand on le caresse lui il comprend "c‘est bien continue ton comportement est adapté à la situation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 19:31

Ok merci de ton conseil alors peut être que tu sais ce qu'il faut faire si tu as des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 19:43

Pour le reste non je ne sais pas comment on fait pour habituer deux chiens à vivre ensemble, j'ai lu que c'était plutot facile quand on accueillait un chiot et qu'on avait un chien plus âgé, mais là ça n'est pas le cas. Mais y'a certainements d'autres personnes qui vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 328
Localisation : Chatenay (92)

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 19:44

Ton chien vient d'arriver depuis une semaine, à priori il a pas eu une vie difficile, laisse lui le temps de prendre ses marques, fais lui doucement découvrir diverses choses sans le brusquer.
Comment se sont passées les présentations entre les deux chiens ? En extérieur, comment réagit-il avec les autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 20:06

Mon chien qui vit avec moi vient d'avoir ses 8 ansc'est un chien plutôt pépère calme et pas du tout méchant je sais qu'il pourra s'adapter facilement et Ulisse le nouveau est âgé de 8 ans également .La première rencontre c'est déroulé par des gros grognement et si j'avais pas coupé court Ulisse ce serait jetté sur Rocky se soir nous allons les faire se croiser sur un chemin pour que se soit en terrain neutre et on va observer peut être que quelqu'un a des conseils pour ceci ?!
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 328
Localisation : Chatenay (92)

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 20:12

Si vous voulez faire des croisements sur un terrain neutre, ce qui est quand même le mieux si les 1ères rencontres se sont bien passées, garder en tête qu'il faut toujours rester sur un point positif. Donc si la première fois, Ulisse ne tolère votre chien qu'à 10m, vous restez à 10m. Et le lendemain, peut être pourrez vous aller à 9m. Mais quand il grogne/s'excite ou autre, c'est qu'il n'est plus à l'aise et là c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Sam 30 Juin 2012 - 23:05

je pense que le mieux c'est de faire petit a petit et avoir beaucoup de patience!

Ce n'est pas vraiment la meme chose mais quand on a recueilli notre chaton, je laissais ma chienne le renifler et lecher juste quelques secondes et puis j'allongeais au fil des jours. La ma chienne a 10 mois et le chat est la depuis 2 mois et demi, ils ne peuvent plus se passer l'un de l;autre, ils jouent ensemble et dorment ensemble. Bon comme je disais ce n'est pas pareil mais juste pour te dire de faire ca tres doucement et je pense que petit a petit ulisse s;habituera a ton chien, inversement d'apres ce que tu dis ce sera beaucoup plus facile c'est deja ca, le travail n'est a faire que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3134
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Dim 1 Juil 2012 - 6:53

l'idéal n'est pas de les faire se croiser, car c'est une situation anxiogène qui peut créer une situation de tention.

le mieux est de se promener en ayant un chien devant l'autre, ainsi le chien qui est derrière peut prendre tranquillement toutes les infos qui lui sont nécessaire pour faire connaissance sans jamais qu'il y ait contact entre les chiens
la distance entre les chiens doit être en fonction du seuil de réactivité, elle peut être importante si nécessaire.

petit à petit on réduira cette distance, cela peut prendre 1 mois ou 2 si nécessaire. parfois tel chien sera devant, parfois l'autre, si la situation le permet on peut faire passer un chien devant l'autre au milieu de la balade, pour cela les chiens ne doivent pas se croiser en un lieu étroit. un chien s'arrête, se met à l'écart de côté et l'autre passe tranquillement à distance.

il va de soit que les balades sont en longe afin que chaque chien ait un peu de liberté le tout sous contrôle et que la personne qui tient la longe ait le moins d'impact possible.

bref du temps de la patience, de l'observation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Dim 1 Juil 2012 - 22:35

Bonjour je vous remercie pour tout vos conseils cela va beaucoup m'aider je pense ,aujourd'hui nous avons fait croiser les deux toutous et je dois dire que je pensais que cela allait être pire mais il n'y a presque pas eu de grognements de la par d'Ulisse et je pense qu'en les faisant se suivre comme vous me l'avez dit fera avancer cette histoire .Sinon Ulisse se plait bien dans sa nouvelle maison il découvre tout se qui éxiste comme si il venait de naître et quand je le voit je suis heureuse de pouvoir lui apporter un peu de bonheur pour finir sa vie.Encore merci et je vous tiens au courant de son évolution à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1077
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Dim 1 Juil 2012 - 23:35

c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2382
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 2 Juil 2012 - 10:05

nantia a écrit:

le mieux est de se promener en ayant un chien devant l'autre, ainsi le chien qui est derrière peut prendre tranquillement toutes les infos qui lui sont nécessaire pour faire connaissance sans jamais qu'il y ait contact entre les chiens
la distance entre les chiens doit être en fonction du seuil de réactivité, elle peut être importante si nécessaire.

petit à petit on réduira cette distance, cela peut prendre 1 mois ou 2 si nécessaire. parfois tel chien sera devant, parfois l'autre, si la situation le permet on peut faire passer un chien devant l'autre au milieu de la balade, pour cela les chiens ne doivent pas se croiser en un lieu étroit. un chien s'arrête, se met à l'écart de côté et l'autre passe tranquillement à distance.

il va de soit que les balades sont en longe afin que chaque chien ait un peu de liberté le tout sous contrôle et que la personne qui tient la longe ait le moins d'impact possible.

bref du temps de la patience, de l'observation .
Jamais eu l'occasion de le faire, mais cette méthode me semble excellente !

Turid Rugaas conseille la marche en parallèle, l'idée est un peu la même, les 2 chiens étant l'un à côté de l'autre, en laisse, mais avec une grande distance séparant les deux chiens, de manière à ne jamais dépasser le seuil de réactivité (plutôt toujours rester un peu en-dessous).
Le déroulement se fait comme ci-dessus, réduire progressivement la distance si possible etc.

Nantia, que penses-tu de cette marche en parallèle, as-tu déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 2 Juil 2012 - 11:10

Pour les rencontres canines d'Oscar, je procède comme suit:

PowerUser a écrit:
Je reprends en gros:

- ne pas mettre les chiens en laisse ou longe face à face, statiquement et en essayant en plus de les faire se rapprocher.

- on arrive sur le lieu de rdv, on sort les chiens de la voiture et hop! on marche direct!

- on ne se dit ni bonjour, ni quoi que se soit, chacun prend son chien, se met à distance de l'autre et part sur le chemin sans laisser aux chiens le temps de se toiser. Les humains se feront la bise ou se présenteront plus tard.

- on se balade à distance les uns des autres jusqu'à ce que tout le monde s'affaire à des activités canines sympas (renifler essentiellement, faire des petits pipis, etc...) et prenne le temps de s'observer de loin.

- on se rapproche au fur et à mesure, en fait, on laisse le chien décider de lui-même s'il veut se rapprocher ou reculer pour reprendre ses distances. Dans tous les cas, on respecte les distances qui font qu'il ne se déclenche pas.

Tout cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes voire toute une promenade!

- si tout se passe bien, on se rapproche les uns des autres jusqu'à pouvoir marcher les uns à côté des autres, toujours en longe (il est important de rester en mouvement!!!).

- on continue ainsi jusqu'à être sûr que les chiens sont posés, calmes, sont plus intéressés par avoir des activités canines que de se jeter comme un débile sur l'autre même si c'est pour jouer.

Alors, si tout se passe bien, toujours en restant en mouvement, on peut tenter de détacher les chiens.

Je procède aussi de cette façon quand Oscar va se promener avec des chiens qu'il aime bien mais avec lesquels il risque d'être un peu brute et je suis satisfaite de la procédure. Cela demande de l'organisation en amont pour prévenir les copains du comment je souhaite procéder mais ça vaut la peine! Et s'ils n'acceptent pas ma démarche, c'est qu'ils ne nous respectent pas moi et mon chien. Alors je me passe de la promenade.

Il faut faire des choix!

Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Mar 3 Juil 2012 - 17:09

Ok merci pour vos conseils je pense que cela me semble bien et ça à l'air de fonctionner .Ulisse grogne presque plus sur Rocky mais il y a encore des progrès à faire par contre avec ma petite chienne de 4 mois cela se passe impeccable donc le plus dure reste à faire. A par le rapport avec les chiens il s'habitu petit à petit exemple :il n'a presque plus peur du bruit d'un briquet ,et de mon homme car au début il ne se pointait pas dans la même pièce que lui mais aujourd'hui il est venu lui réclamer des caresses .Je lui apprend également au rappel et ça commence à porter ses fruits même si c'est juste le temp de la promenade .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Ven 6 Juil 2012 - 16:08

Bonjour à tous je viens vous faire un petit topo des deux ballades qui ont été faite après avoir appliqué vos conseils et je dois dire que cela m'a étonné .Pour la première ballade il y 3 jours j'ai fais comme vous me l'avez dit je suis partie devant avec le nouveau Ulisse et nous avons marché il a fait ses petit pipi et mon mari avait mon chien Rocky derrière moi et Ulisse tout se passait bien mais quand rocky m'a vu avec Ulisse il n'a fait que d'aboyer donc du coup cela a stressé Ulisse et nous avons du écourter cette rencontre car il aboyait tout le temps donc pour la ballade d'hier soir nous avons inversé j'ai pris Rocky en longe et mon mari a prit Ulisse je suis partie la première Rocky a fait ses petit pipi et Ulisse suivait derriere il n'était pas intéressé a faire pipi mais il sentait se que lui laissait Rocky .Ulisse hésitait a avancer à certains moments mais j'avais dit à mon mari de ne pas le forcer s'il ne voulait pas avancer et en fin de compte il s'est rapprocher de plus en plus et à un moment je me suis mise sur le bas coté avec Rocky je lui est donné l'ordre de s'assoir pour que nous puissions inversé et que se soit Ulisse qui se retrouve devant à marcher et Rocky derrière et Ulisse a voulu venir sentir Rocky nous l'avons laisser faire mais dès que Rocky avait sa tête tourné vers Ulisse bas Ulisse se mettait à grogner ou il se raidissait et la je me demandait s'il allait se lancer sur rocky ou s'il était immobile car il avait peur donc nous les avons éloignés et la sa allait mieu et Ulisse revenait en courant vers Rocky pour jouer mais dès qu'il était l'un en face de l'autre il se grogne dessus je sais pas trop comment réagir dans se cas la et une autre question car au retour de la promenade Ulisse était devant et Rocky derrière pour et Rocky à couiné tout le long du retour alors que quand il était devant il s'en fichait je ne sais pas pourquoi il fait cela donc si quelqu'un à des réponses ou des conseils à mes questions et par apport à se que je vous dit peut être que je dois améliorer quelque chose pour ma prochaine ballade (ce soir) pour que les deux s'habitu merci a+
Revenir en haut Aller en bas
springer62
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1087
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Ven 6 Juil 2012 - 18:02

pendant la deuxième ballade, j'aurai gardé Rocky devant tout le temp, et n'aurai pas fait de changement puisque cela se passait bien.

Le croisement avec les deux chiens était sans doute trop tôt ( surtout en statique, c'est à dire faire asseoir le chien), il faut leur laisser un peu plus de temp.

Parfois, les rapprochements se font au bout de plusieurs ballades , pas forçement au bout de la deuxième, il ne faut pas aller trop vite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Dim 8 Juil 2012 - 13:42

Ah ok je vais y aller plus doucement alors et mettre Rocky devant à présent .Hier soir je me suis fait du soucis car Ulisse s'est sauvé on a été voir en voiture mais on ne l'a pas vu et ce matin quand j'ai sortie Rocky et la petite chienne Haya ,Ulisse devait pas être loin car j'ai entendu des grognements et en faite c'était Ulisse et Rocky qui se bagarait mais sa va il n'on pas été bien loin dans la dispute ,J'ai été soulagé de voir Ulisse car je n'aurais pas pensé qu'il serait revenu étant donné qu'il ne connait pas bien son nouvelle environnement mais bon tout est bien qui fini bien. Par contre je me pose une question concernant les ballades que je fait pour habituer les deux gros car vu que ce matin il se sont confrontés est ce que cela ne va pas tout fausser les rencontres etc...??? J'éspère avoir des réponses et des conseils merci à toi springer62
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30014
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Dim 8 Juil 2012 - 13:54

si ils ont eu le temps de finir d'eux meme la bagarre ya pas de raisons que cela gene au contraire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
springer62
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1087
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Dim 8 Juil 2012 - 16:57

angélique pena a écrit:
Ah ok je vais y aller plus doucement alors et mettre Rocky devant à présent .Hier soir je me suis fait du soucis car Ulisse s'est sauvé on a été voir en voiture mais on ne l'a pas vu et ce matin quand j'ai sortie Rocky et la petite chienne Haya ,Ulisse devait pas être loin car j'ai entendu des grognements et en faite c'était Ulisse et Rocky qui se bagarait mais sa va il n'on pas été bien loin dans la dispute ,J'ai été soulagé de voir Ulisse car je n'aurais pas pensé qu'il serait revenu étant donné qu'il ne connait pas bien son nouvelle environnement mais bon tout est bien qui fini bien. Par contre je me pose une question concernant les ballades que je fait pour habituer les deux gros car vu que ce matin il se sont confrontés est ce que cela ne va pas tout fausser les rencontres etc...??? J'éspère avoir des réponses et des conseils merci à toi springer62

Tu sais , j'en suis qu'au tout début pour les rencontres canines, donc pas une grosse expérience, d'autres plus expérimentés pourront sans doute mieux te renseigner, afin d'éviter les erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 9 Juil 2012 - 14:32

Mode Modération ON

J'ai modifié le titre du post afin de le rendre plus explicite comme demandé dans le réglement du forum.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Carine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Goven 35
Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 9 Juil 2012 - 14:42

Contact_Zone a écrit:
nantia a écrit:

le mieux est de se promener en ayant un chien devant l'autre, ainsi le chien qui est derrière peut prendre tranquillement toutes les infos qui lui sont nécessaire pour faire connaissance sans jamais qu'il y ait contact entre les chiens
la distance entre les chiens doit être en fonction du seuil de réactivité, elle peut être importante si nécessaire.

petit à petit on réduira cette distance, cela peut prendre 1 mois ou 2 si nécessaire. parfois tel chien sera devant, parfois l'autre, si la situation le permet on peut faire passer un chien devant l'autre au milieu de la balade, pour cela les chiens ne doivent pas se croiser en un lieu étroit. un chien s'arrête, se met à l'écart de côté et l'autre passe tranquillement à distance.

il va de soit que les balades sont en longe afin que chaque chien ait un peu de liberté le tout sous contrôle et que la personne qui tient la longe ait le moins d'impact possible.

bref du temps de la patience, de l'observation .
Jamais eu l'occasion de le faire, mais cette méthode me semble excellente !

Turid Rugaas conseille la marche en parallèle, l'idée est un peu la même, les 2 chiens étant l'un à côté de l'autre, en laisse, mais avec une grande distance séparant les deux chiens, de manière à ne jamais dépasser le seuil de réactivité (plutôt toujours rester un peu en-dessous).
Le déroulement se fait comme ci-dessus, réduire progressivement la distance si possible etc.

Nantia, que penses-tu de cette marche en parallèle, as-tu déjà essayé ?

Je l'ait pratiquée maintes et maintes fois que ce soit pour des chiens ayant des soucis avec congénères, au moment ou ils étaient prêts à voir d'autres chiens d'un peu plus près, ou tout simplement pour mettre en contact des chiens anxieux pour la première fois. J'avais retenu et testé ça après une conférence de Turid Rugaas justement.
C'est vraiment une excellente façon de faire, ça m'a souvent permis d'initier des contacts correctement entre les chiens même parfois après un mauvais démarrage entre certains ça leur a permis de s'habituer à leur présence, et vaquer à leurs occupations tranquillos dans une configuration non conflictuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationduchiendecompagnie.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 9 Juil 2012 - 15:03

Moi, j'aime vraiment bien cette façon de procéder aussi (vu le pâté que j'ai écrit plus haut, ça va de soi! Very Happy).

Le problème étant que quand tu veux faire ça avec des gens que tu connais (plus ou moins bien, peu importe), ça les saoule!!!! Ils trouvent que c'est trop long et que c'est pénible de tenir les chiens, etc... Pour eux, une balade, c'est chiens lâchés qui se courent après sans arrêt, point! Et quand un des chiens a peur ou qu'un autre est trop envahissant ou brusque, on te répond: "'Faut laisser faire! 'Faut qu'il apprenne (à se rebiffer ou à se calmer et à accepter la rebuffade)!"

Du coup, les promenades d'Oscar avec d'autres chiens sont rares... très rares... trop rares...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Matsi
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 187
Localisation : BE

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 9 Juil 2012 - 15:05

J'utilise la même façon de procéder que Nantia!

Le boxer de mon frère ne savait pas piffer mon chiot pour on ne sait quelle raison. (On pense que le chiot avait pincé une babine la première fois).
Après quelques marches comme ça à distance, l'un devant, l'autre derrière, on a laissé faire le contact une première fois puis rebelote et maintenant ils sont super potes
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 9 Juil 2012 - 15:08

Matsi a écrit:
Le boxer de mon frère ne savait pas piffer mon chiot pour on ne sait quelle raison. (On pense que le chiot avait pincé une babine la première fois).

Les chiots sont des "apprenants", ils n'ont pas forcément tous acquis tous les codes canins ou les expriment de façon brouillon ce qui perturbent voire agace certains adultes ou ados.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Matsi
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 187
Localisation : BE

MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   Lun 9 Juil 2012 - 15:43

Oui on a pensé pareil. La chienne est ado et un peu fofolle encore. Elle n'avait jamais cotoyé de chiots donc ça a un peu déconné dans sa tête. Mais je pense vraiment que Matsi lui avait chopé une babine qui pendouillait. C'est tout à fait son genre jocolor
Mais ça c'est très vite arrangé. (3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grogne après mon autre chien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne après mon autre chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grogne après mon autre chien
» Quand on croise un autre chien....
» chien qui mange la nourriture de l'autre chien
» Gestion propreté de 3 chiots + cohabitation avec autre chien
» Mon chien a mordu un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: