| Faire grossir/prendre du poids à son chien | |
|
+16Cathy57 MuzaRegne quaraba fantasio Faby Electro Derby nana Vanille nantia mazard mitee narcose PowerUser stik Miss Sunshine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 13:44 | |
| Ado "maigrichon" = bien, comme a dit mitee !
sinon, combien de repas a-t-il par jour ? Vous pouvez augmenter à 3 repas par jour, du coup plus petites quantités à chaque fois = meilleure digestion. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 14:04 | |
| Il existe un post sur le poids.
Je fusionne. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 14:07 | |
| Mode Modération ON
Sujets fusionnes.
Merci de prendre connaissance des pages precedentes.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
fantasio Compte inactif
Nb de messages : 927 Localisation : reims
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 14:25 | |
| J'ai lu les pages précédentes mais la chiennes étaient au barf donc les conseilles ne me sont pas trop applicables. Je retiens néanmoins les oreilles de porcs séchées et le lien de l'huile de saumon donné précédemment.
Je ne sais pas si la croissance explique tout. Ca joue, c'est certain mais là il est maigre pas mince. Ses cotes sont apparentes, son cou est plus mince (j'ai refait un trou au collier) et il y a un creux très marqué entre son thorax et ses flancs. Les os de son bassin et de la queue se devinent. Dans la rue, je me sens presque comme une irresponsable. J'essayerai de prendre une photo pour que vous puissiez juger de visu
C'est une bonne idée de faire un repas de plus par jour. Je vais passer de 2 à 3 en en rajoutant 1 le midi. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 14:28 | |
| Oui , donner un repas supplémentaire déjà et voir... sinon peut être que ces croquettes ne lui conviennent pas. |
|
| |
Lahn Compte inactif
Nb de messages : 1015 Age : 51 Localisation : USA
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 14:38 | |
| Hello, J'ai cherché sur ton post de présentation une photo mais j'ai pas trouvé ? Ah vi tu dis que tu vas en poster une... Ptet qu'on arrivera un peu a déterminer le croisement, parce qu'il y a des races, je pense par exemple au boxer, dont les chiots/ado restent maigres assez longtemps. Après si il est X lévrier aussi...
Faudrait aussi savoir qu'est ce qu'il mange et combien...
Enfin c'est sûr que si le véto s'est vraiment trompé sur son age, ca change pas mal de choses.
|
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 14:58 | |
| Dans la section présentation "arrivée d'une malchanceuse et d'un kangourou" il y a des photos mises par Piou en page. Il pourrait avoir du dogue allemand, du lévrier, du chien de chasse type pointer. Bref difficile de savoir ce qu'il y a dedans. Un peu de tout je suppose.
Il mange des orijen.
Je vais essayer toutes les idées trouvées sur ce post (1 repas en plus + oreilles de porc + huile de saumon) On verra bien si il reprend un peu. |
|
| |
Lahn Compte inactif
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 15:10 | |
| Ah vi ben effectivement, c'est un ado ! Il a pas du tout un an et demi ce chien. A vu de nez je lui donne 8 ou 9 mois max ! Allez ptet 10...
Ouais, il est croisé plein de trucs... Il a un gros museau. Et il a le gène "Em" (le masque), c'est tout ce que je vois. :p
Enfin du coup, si on le regarde en considérant qu'il a 10 mois, sa stature est tout à fait normale. Mais du coup, effectivement il faut que tu revoies son alimentation en conséquence.
Les oreilles de porc, bof, c'est surtout du gras... Enfin bon en hiver, c'est pas forcément une mauvaise idée surtout si il fait froid.
|
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 16:11 | |
| Sur les photos de présentation, on ne voit pas les côtes. Il ne peut pas grandir et grossir en même temps. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 16:19 | |
| Sur ces photos là, effectivement, il me semble bien. Ici pour Haku, on a ajouté de la graisse d'oie (1 à 2 cuillères par repas) quand on voulait lui faire prendre vraiment ^^ (elle est très sèche aussi ) |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Sam 12 Déc 2015 - 22:53 | |
| Les photos datent de son adoption donc il faisait 24 kg. J'essaierai dans prendre des plus récentes demain |
|
| |
fantasio Compte inactif
| |
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Mar 15 Déc 2015 - 18:35 | |
| Effectivement il peut prendre un peu, moi je testerai le gras animal (soit graisse d'oie soit huile de saumon). |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Mar 15 Déc 2015 - 19:49 | |
| J'ai commandé l'huile de saumon. On verra ce que ca donne.
Je le trouve vraiment pas beau comme ca. Il était mieux il y a un mois. Et dire qu'il ne fait même pas encore vraiment froid... |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Mer 16 Déc 2015 - 7:10 | |
| Effectivement, il a besoin de reprendre des kilos. Avec l'huile de saumon, cela devrait le faire. |
|
| |
Lahn Compte inactif
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Mer 16 Déc 2015 - 15:22 | |
| Bon hum, j'pensais que c'était l'autre chien des photos ! Effectivement, il a du dogue... Du coup, sincèrement moi je le nourrirais comme si il était une race géante et pour le coup, Orijen c'est pas terrible du tout ! Tu le nourris sans céréales alors ? A mon humble avis, ce n'est pas terrible en fait pour une race pour le dogue... Ils ont besoin de pas mal de glucides. Le taut de calcium n'est pas non plus adapté aux races géantes dans les Orijen, je crois de mémoire... Sincèrement, moi je chercherais rapidement des autres croquettes. |
|
| |
Virginie Compte inactif
Nb de messages : 446 Age : 34 Localisation : Tours - Indre et Loire Emploi : Educatrice canin
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Mer 16 Déc 2015 - 19:55 | |
| Barf, sa a réglé le problème en partie pour Hendrix. Se n'est pas parfait mais beaucoup mieux. Si je donne du cochon et du boeuf. Le poulet fait maigrir. |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Jeu 17 Déc 2015 - 7:45 | |
| Je ne vois pas pourquoi Orijen n'irait pas. Plein de glucides, ce n'est pas mieux. Est-ce que Poupoune est dans le coin pour nous éclairer ? |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1248 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Jeu 17 Déc 2015 - 9:34 | |
| elle l'est,, mais j'ai tout appris de Muzarègne donc puisqu'elle poste ici je préfère continuer à m'instruire en sous marin |
|
| |
Lahn Compte inactif
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Jeu 17 Déc 2015 - 14:57 | |
| Tiens, un document utile ! http://healthypets.mercola.com/sites/healthypets/archive/2012/04/09/slow-growth-diets-for-giant-breed-puppy.aspx Mouais, j'étais toujours un peu dans l'idée que trop de protéines accélérait la croissance. Bon elle dit qu'un chiot de race géante doit etre comme la figure 2 du document quand même. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Jeu 17 Déc 2015 - 16:10 | |
| buzz est entre 1 et 2 Irune est plus 4 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Lahn Compte inactif
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Jeu 17 Déc 2015 - 17:11 | |
| Orville est entre 3 et 4... Il a un kilo de trop toujours... Mais bon franchement, il en bouge pas. Sur l'échelle de 10, il est à 6. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Jeu 17 Déc 2015 - 17:21 | |
| Très bien ces schémas!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Jeu 17 Déc 2015 - 20:32 | |
| sur la dernière image irune c'est plus 3-4 et buzz 2 ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chien petit mangeur qui ne grossit pas Mer 22 Aoû 2018 - 15:49 | |
| Bonjour,
Nous recherchons des infos pour tenter de trouver des idées pour aider notre petit berger des shetlands à grossir. Depuis toujours, il n'a jamais été un gros mangeur. Mais, il déborde d'énergie et est joyeux.
Selon le vétérinaire, il est anorexique. Rien de précis à la prise de sang. Il propose toute une série de tests pour tenter éventuellement de savoir pourquoi il mange si peu.
Nous avons changé les croquettes, tenté le barf, la ration ménagère, augmenter l'exercice. Mais il mange toujours très peu. Actuellement, ce qu'il mange le mieux sont des boulettes maisons. Mais c'est toujours en petite quantité et il ne s'est pas "remplumé".
Comment stimuler son appétit ?
Merci d'avance pour vos avis ly-lou |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Mer 22 Aoû 2018 - 16:20 | |
| Il a quel age ? il fait quel poids pour combien normalement ? il a eu des test sur la thyroïde ? (je connais un lévrier maigre - comparé a ses 4 copains de vie) qui a un soucis d’appétit aussi, et il me semble que c'est lié a la thyroïde et ou pancréas ? zut je en suis plus sur... mais ils n'ont pas trouvé de remède, le chien reste maigre et plus "faible/calme" que les autres. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien Mer 22 Aoû 2018 - 16:22 | |
| post fusionné * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire grossir/prendre du poids à son chien | |
| |
|
| |
| Faire grossir/prendre du poids à son chien | |
|