°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chien sans rappel... ni clôture!
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar pilaf Hier à 21:32

» Camp d'été Genève du 18 au 21 juillet
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:27

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:12

» Webinaire : nutrition canine mercredi 31 juillet à 18h
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar Poupoune Lun 27 Mai 2024 - 15:35

» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Empty
MessageSujet: BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY   BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:46

BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Ponncfcal1Histoire

Par sa situation géographique et son relief, la Pologne à constitué l'une des routesdes grandes invasions barbares venues, probablement, d'Asie avec leurs chiens; Ces canidés se seraient alors fixés en Pologne où ils auraient fait souche, soit en se croisant avec des chiens régionaux, soit en se multipliant entre eux. Il est donc difficile d'établir avec certitude la généalogie du Nizinny tant ces ancêtres sont anciens. On suppose qu'il descend, comme beaucoup d'autres bergers, des races Tibétaines. Entre les deux guerres mondiales, les Polonais ont entrepris a la création d'un élevage, d'une sélection rigoureuse et systématique, mais le dernier grand conflit balaya tous ces efforts et ce travail. C'est en 1946 que l'élevage fut repris par deux éleveurs. En 1948, l'Association Cynologique Polonaise fut constituée, et c'est dés 1957 qu'elle fut reconnue, ainsi que son livre des origines (PKR) par la FCI. Ce n'est qu'en 1971que le standard définitif fut entériné par la FCI (N°251).

Description

Le Nizinny est le nom Français le plus répandu pour désigner ce chien d'origine Polonaise.La traduction officielle de PON (Polski Owczarek Nizinny) est Berger Polonais de Plaine, mais on l'appelle plus souvent Nizinny ou PON (abréviation du nom Polonais).Le Nizinny est un chien vif et intelligent qui a su conserver toutes les qualités de sa race bergère. Sa robe attrayante est constituée de poils longs, souples avec un sous poil abondant et épais. C'est un chien de taille moyenne ( 42cm à 47cm pour les femelles et de 45cm à 50cm pour les mâles ), ramassé, fort, puissant et malgré cela, élégant. Son poids moyen varie de 13 à 22 Kgs. Sa démarche est souple et facile; Sa tête est de dimension moyenne, la frange importante qui recouvre ses yeux donne l'expression caractéristique de la race.Son encolure est de longueur moyenne, elle doit être portée dans le prolongement du dos, qui lui, est plat et très musclé. Le rein est large et la poitrine haute.Le Nizinny s'inscrit dans un rectangle de proportion 9/10.La queue du Nizinny est courte (max. 2 phalanges), certains peuvent naître avec une queue courte, dans le cas contraire celle-ci est coupée. Toutes les couleurs sont admises, la pigmentation doit être mportante (yeux noisette, lèvres et muqueuses noires) sauf chez le chien né marron (yeux ambre, lèvres et muqueuses marron )

Caractère

C'est un excellent chien de compagnie, non dépourvu de caractère, il est cependant facile à manier. Il sait à l'occasion défendre sa maison et ses maîtres. D'une humeur vive mais tempérée, vigilant, alerte, réceptif, très gourmand et doté d'une excellente mémoire, il peut parfois être réservé envers les étrangers au premier abord mais une fois les présentations faites, il est franc, amical et sûr de lui. Il peut participer aux jeux des enfants durant de longues heures tout en les surveillant. Avec ses maîtres il se montre affectueux

Education

Le Nizinny n'est pas difficile à vivre, il s'intègre parfaitement à tous les types de vie. Il peut rester seul sans problèmes, mais sa vitalité nécessite des sorties régulières.Il reste très calme à l'intérieur et se défoule lors de ses orties. L'éducation (propreté, brossage, laisse etc.) doit commencer dès son plus jeune âge, Le Nizinny utilise tous les traits de son caractère pour influencer son maître (jeux, malice, affection, vivacité) et il faut le contenir fermement dés le départ sans cela, votre Nizinny sera un chien exubérant ne sachant pas se contenir. Grâce à une excellente mémoire son éducation ne pose guère de difficultés.Tout ce qui lui sera acquis, le sera définitivement.

Entretien

L'abondante fourrure du Nizinny nécessite un brossage régulier (en général hebdomadaire) qui vous prendra en moyenne une petite heure. Il faut absolument habituer le jeune Nizinny dés deux mois à se laisser brosser sans bouger. Brosse et peigne suffisent à cet entretien. Le Nizinny doit conserver un aspect naturel. La fréquence des bains varie selon le milieu de vie du chien. L'entretien des oreilles nécessite un nettoyage hebdomadaire du fait de l'abondance de poils.

Alimentation

Un point à surveiller : LA GOURMANDISE. Le Nizinny est un grand gourmand et la tendance à l'obésité est importante. Pour posséder un Nizinny en parfaite condition, il faut particulièrement surveiller son alimentation. Sa ration quotidienne est moins importante que celle des autres chiens. Il est recommandé d'utiliser des aliments industriels. Il est sage d'éviter les excès de protéines, et ne pas procéder au rajout de calcium ou de vitamines. Les friandises sont à proscrire sous peine d'embonpoint sérieux. Le Nizinny tolère mal les excès et sa rusticité ne nécessite pas de superflu.



BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Midway_stat10

BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY 72080_596575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Empty
MessageSujet: Re: BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY   BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY EmptyDim 3 Juil 2005 - 21:54

Ajoutons qu'on livre lui est entièrement consacré, il s'agit de
"le nizinny ou berger polonais de plaine" par M. Block et M. Eggerickx paru chez CIEC éditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Empty
MessageSujet: Re: BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY   BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:20

tsampa a écrit:
Ajoutons qu'on livre lui est entièrement consacré, il s'agit de
"le nizinny ou berger polonais de plaine" par M. Block et M. Eggerickx paru chez CIEC éditions

o MERCI de l'info - je viens d'écrire BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY 329911213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Empty
MessageSujet: Re: BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY   BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY EmptyMar 5 Juil 2005 - 18:33

J'adore les nizinny. J'ai hésoté l'an dernier quand j'ai pris un catalan.
Les tiens sont vraiment superbes ! Magnifiques ! o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Empty
MessageSujet: Re: BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY   BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY EmptyJeu 7 Juil 2005 - 11:47

BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY MDSnoopyLRN2

MERCI - là ns pratiquons surtout l'agility et parfois une expos beauté avec TOJAK

Ils sont adorables mais avec du caractère! p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Empty
MessageSujet: Re: BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY   BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERGER POLONAIS DE PLAINE ou NIZINNY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERGER PICARD
» LE BERGER YOUGOSLAVE
» Le Berger Catalan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 1-
Sauter vers: