| Excitation à la vue de congénères | |
|
+5nana nantia Contact_Zone PowerUser mihakeeper1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Ven 14 Jan 2011 - 9:22 | |
| Quand je donne les gamelles à mes 3 chiens voila comment cela ce passe :
Je donne sistématiquement dans le même ordre, et j'appelle chaque chien par leur nom au moment de la distribution.
"Baroud" et je donne pour le 1er, la chienne qui vient en 2ème va a sa place et attend "Samba", et je donne à la chienne, "Tifred" (le chiot) servi le dernier me suis depuis le début de la distribution sans aller DANS les gamelles des 2 autres, juste en passant à côté. Les autres sachant qu'il ne vient pas manger, ne disent rien. et j'attends que Tifred soit au couché, je pose la gamelle et je lui dis " attends" et petit à petit j'allonge le temps de "déblocage" de lui dire "ALLER" pour qu'il aille manger.
Donc chaque fois qu'il passe devant les gamelles des autres à ce moment là je lui dis "TU LAISSES" ???????
|
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Ven 14 Jan 2011 - 10:46 | |
| s'il va pas les voir pourquoi tu veux lui dire "tu laisses ?" ?
moi je te donnais juste des exemples dans ma vie de tous les jours qui peuvent permettre d'apprendre ce mot, à toi de trouver dans votre vie à vous les moments où cette demande est approprié.
ici je change l'ordre des gamelles en permanence, tout dépend comment elles sont empilées, donc peu de rituel, chacun fait comme il veut, donc à chacun de regarder dans son quotidien les bosn moments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Ven 14 Jan 2011 - 11:09 | |
| Je pensais qu'en lui donnant l'ordre sur une attitude correcte, c'était bien. Comme on fait au clicker, d'abrod le geste et après le mot sur le geste. |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Ven 14 Jan 2011 - 14:34 | |
| disons que si ton jeune est bien rodé, peut être ne s'intéresse t il même pas aux gamelles des autres du coup ton "tu laisses ?" ne va correspondre à rien du tout pour lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Ven 14 Jan 2011 - 20:42 | |
| Que ferais-tu à ma place : demain je vais au club, je vais arrivée avec mon chiot en laisse, et il va commencer à tirer pour aller voir ou aboyer sur les autres chiens déjà présents , alors que faire ????????????, |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Ven 14 Jan 2011 - 21:54 | |
| je peux pas te répondre, perso je reste à la distance critique du chien, donc s'il s'excite ainsi et bien je reste en périphérie du club dans la zone où il est capable de regarder sans s'exiter, sans aboyer.
si je dois rester sur le parking, je vais pas plus loin. c'est très frustrant mais petit pas par petit pas, le chien progresse quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Sam 15 Jan 2011 - 9:16 | |
| Je joins ma voix à celle de Nantia.
Et si tu as la sensation de ne pas pouvoir faire comme les autres, en te tenant pendant le temps qu'il faut à l'écart pour peu à peu gagner du terrain : dis toi que tu travailles pour le mieux être de ton chien. Dis éventuellement comment tu comptes procéder aux monos, prends suffisamment de récompenses pour marquer le + petit progrès, & aussi son jouet préféré. Tu peux aussi avoir un tapis sur lequel tu lui apprends à rester couché cool, en le nourrissant .
Ton chien peut retomber dans le calme, ce n'est qu'une question de temps & de travail dans ce sens.
Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Sam 15 Jan 2011 - 19:14 | |
| Merci pour la bonne journée, mais ce soir je suis un peu désespérée. Quand je suis arrivée au club pas de chiens dans les allées, tous sur les terrains. Je suis allée détendre mes chiens en faisant une petite ballade d1/2 heure autour du club dans les bois comme d'hab. Et au retour, un chien en laisse sur le chemin, cela n'a pas raté il a foncé dessus, je l'ai rappelé il est revenu. Mais il y a été 3 fois. Une fois le chien passé, une fois qu'il avait vu qui c'était, il n'en faisait plus cas. Et puis si je veux aller sur le terrain pour travailler je ne peux pas rester sur mon parking. Je suis sans moral ce soir |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Sam 15 Jan 2011 - 19:20 | |
| te décourage pas , si je me souviens ma BA adorait faire ça quand elle était gamine , je lui ai appris le pas toucher, mais c'était pas forcément gagné à chaque fois ! ça viendra , si tu la voyais maintenant !! |
|
| |
nantia Compte inactif
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Sam 15 Jan 2011 - 20:21 | |
| un chiot est justement un chiot, il progresse puis avant de consolider il regresse un peu. c'est normal, il faut du temps, on veut toujours aller trop vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Dim 16 Jan 2011 - 9:04 | |
| Ne pouvais tu faire 1/2 tour quand tu as vu le chien dans le chemin? c'est une réaction qui aide. Bon déjà si tu la rappelais & qu'il est revenu c'est bien. Je ne pense pas que ton chien irait embêter l'autre, mais ce qui pourrait aider c'est pour le moment: soit que tu anticipes : tu vois de loin le chien, tu rappelles le tien, dès qu'il revient réc., & tu changes de direction soit si c'est possible que tu te mettes sur le côté avec un peu de distance en occupant ton chien
Il faut éviter qu'il soit sur une séquence de comportement : je démarre, elle me rappelle, je reviens, REC & je repars. Une fois qu'il est revenu il faudrait que tu sois + intéressante que l'autre chien. S'il le regarde calmement puis te refixes toi, ok.
Ceci dit c'est vrai que c'est un jeune chien qui peut & va progresser, qu'il ne faut pas te décourager (Paris ne s'est pas fait en 1 jour) mais mieux vaut traiter le hic maintenant qu'il est jeune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Dim 16 Jan 2011 - 12:37 | |
| Merci de tous vos conseils. Je vais essayer de me remotiver et de de me dire que c'est un chiot et que la patience doit plus faire parti de moi !!!!!!!!!!!!!! Ce matin séance de photos pour ses 5 mois |
|
| |
nantia Compte inactif
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Dim 16 Jan 2011 - 14:37 | |
| 5 mois !!!
oh lalala ma chiotte de 5 mois agresse et montre les dent à tous les chiens, et s'ils s'approchent gnac gnac que je te claque les dents quitte a arracher qq poils, perso ça me stress pas un poil.
avec la bonne attitude c'est un comportement qui disparaitra sans soucis. bien souvent se sont des chiens qui n'ont pas pu faire suffisemment de rencontre canine avec des chiens inconnus mais sympatique. les clubs fotn partis de ce soucis, on se croise bien souvent sans avoir le droit d'aller au contact des autres chiens, on crée ainsi une frustration trop grande.
perso une longe, de la distance entre elle et moi afin qu'elle soit obligé de gérer seul sa rencontre, elle doit apprendre toute seule les bons comportements, et respect de la distance de fuite.
et elle n'ira au club canin que lorsqu'elle sera zen avec les autres chiens, pourtant je suis en club. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Dim 16 Jan 2011 - 16:09 | |
| De toute façon j'ai pris une bonne décision : Le lundi je vais au club avec baroud uniquement et le samedi avec tifred uniquement parce que je ne peux pas m'occuper des 2 très bien en même temps. Donc je me consacrerai à eux individuellement (enfin au club seulement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Dim 16 Jan 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Dim 16 Jan 2011 - 20:34 | |
| trop mignon ton loulou......c'est vrai..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Lun 17 Jan 2011 - 9:31 | |
| Merci pour lui de vos compliments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mistral s'excite ! Jeu 12 Jan 2017 - 18:51 | |
| Cet apres midi nous nous sommes promenés en forêt, Mistral en libre se promenait tranquillement à côté de moi, et s'est sauvé sans que mon rappel soit efficace (d'habitude il revient assez bien). En fait il a a fondu à travers les arbres et un grand pré, pour rejoindre un chien (vieux lévrier). Je n''ai pas vu la scéne (le temps que je rattrape mon retard, Mistral en bon chien de chasse avait du flairer la bonne odeur du copain, je suis pourtant trés attentive quand on se promene et quand je vois d' autres chiens ou promeneurs je le rattache systematiquement) mais la propriétaire du lévrier m'a expliqué qu'ils ont courru dans pré et que mon chien a sauté sur le sien ce qu'il n'appréciait pas (comme tous les vieux chiens) et qu'il ne voulait pas arreter. J'ai eu le plus grand mal à récuperer mon beagle qui était monté en excitationpuissance 10 et aboyait et tournait en rond comme un beau diable sans vouloir que je le rattache, ni obéir à mon assis trés ferme... Je suis bien passée pour une andouille et me suis excusée bien platement mais j' ai bien vu que la dame n'était pas très contente et je la comprends parfaitement. Du coup j'ai ressorti ma longe Alors deux questions - comment faire pour "recapter" l'attention de mon chien et faire tomber l'excitation ? - ce peut-il que mon chien n'aie pas aquis les codes de politesse canine et est ce trop tard (8mois). Nous sommes allés au club canin mais il n'a JAMAIS été laché avec ses congénères, les chiens n' ayant jamais le droit de se toucher (au passage je viens de trouver un club en positif donc je change) ? Merci pour votre aide précieuse. Au plaisir de vous lire |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Jeu 12 Jan 2017 - 18:57 | |
| Regarde si tu trouves un groupe de balades canines dans ton coin . Ici les nouveaux sont en longe le temps de les tester puis on lâche sous surveillance avec des chiens cools . Un chien apprend toute sa vie , il n'est jamais trop tard ! |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Jeu 12 Jan 2017 - 19:06 | |
| Si mistral n'a pas eu beaucoup de contacts avec ses congénères jusque là, c'est bien possible qu'il ne comprenne pas très bien la communication canine, et qu'il ai tellement envie de voir des copains que ça l'excite beaucoup. Comme le dit Cath, vois si tu peux trouver des gens avec qui faire des balades, si possible en positif et privilégiant le calme. Ce n'est pas facile dans tous les coins de France, mais avec un peu de chance... L'intégration en longe dans un premier temps devrait pouvoir l'empêcher de monter dans les tours, ou en tout cas te permettre de garder un certain contrôle. Évites les rencontres en statique qui laissent libre cour à l'excitation.
D'une manière générale est-il plutôt excité ou calme ? S'il est excité au quotidien, il faut peut-être prendre en charge son excitation de manière plus globale. |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2536 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Jeu 12 Jan 2017 - 19:37 | |
| J'ai un gros qui a été en demande de contact avec des chiens , récupéré à 5 mois il sautait littéralement avec fougue sur chaque chien croisé ou rencontré .... c'est bien les promenades avec plusieurs copains chien de profils différents qui l'ont aidé à devenir plus poli et équilibré . Cela m'a demandé beaucoup d'énergie de trouver des compagnons de balade , mais je ne regrette pas aux vues du résultat .... il a bientôt 2 ans et on continue tant que faire ce peut ( sortie avec des copains chien , rando canine ) . Il a une approche correcte maintenant et comprend très bien les messages du chien en face . Certes il propose souvent du jeu , mais s'adapte facilement si l'autre chien ne veut pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères Jeu 12 Jan 2017 - 21:39 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je vais voir samedi au nouveau club canin si il y a des balades organisées, je sais qu'ils font du cani-cross. Je vous tiendrai au courant. Merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excitation à la vue de congénères | |
| |
|
| |
| Excitation à la vue de congénères | |
|