| OBR: apprendre à reculer | |
|
+21PowerUser Hermès Dadada nantia forest gump Fly30 Lou&Dé nana Contact_Zone mitee alice Derby seven Vanille mrusso dage Lydie robert patou Angélique Aline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 21 Juin 2005 - 21:01 | |
| Continue sur cette voie, ca a l'air de fonctionner |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234
| |
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 23 Juin 2005 - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Ven 22 Juil 2005 - 21:14 | |
| aussi incroyable que cela puisse paraitre, je crois que mousse a compris le 'recule' en deux séances d'environ dix minutes cet après-midi! biensûr, je ne l'ai pas encore fait travaillé à l'extérieur, et elle pourrait tout oublier dans la nuit (???!), mais elle réagit au mot et sans que j'ai besoin d'avancer vers elle! je suis vraiment très fière d'elle. |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Ven 22 Juil 2005 - 21:17 | |
| Avec Roucky, c'était pareil, le recule a été acquis très rapidement. Par contre, pour le ramper, ca a été beaucoup plus difficile ! Il y a des exercices que nos loulous apprécient plus que d'autres et dans lesquels ils sont à l'aise. Une fois qu'ils ont eu le déclic, c'est gagné...y'a plus qu'à travailler dans des situations différentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Ven 22 Juil 2005 - 21:44 | |
| pareil pour mousse, le ramper, c'est pas gagné, mais aline m'a dit d'attendre un mois et de réessayer. à un moment, je me suis dit que c'était normal, parce que le fait de reculer est assez naturel (enfin chez mousse), alors que le fait de ramper l'est moins, mais cette chipie arrive bien à ramper quand il s'agit de quitter discrètement son panier quand on mange! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Sam 23 Juil 2005 - 15:27 | |
| C'est une coquine la pt'ite Mousse ! Elle a déjà tout compris ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recule Sam 26 Nov 2005 - 21:29 | |
| y a t-il une méthode pour avoir un beau reculé? ma chienne le fait mais pas génial. |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Sam 26 Nov 2005 - 21:39 | |
| Exerces toi dans un couloir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 27 Nov 2005 - 11:02 | |
| j'ai pas de couloir chez moi, on fais comment dans ces cas la? |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 27 Nov 2005 - 11:37 | |
| Fais un couloir artificiel avec des chaises... |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 27 Nov 2005 - 11:37 | |
| Ou travailles le long d'un mur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 27 Nov 2005 - 12:02 | |
| le long d'un mur elle fait demi tour quand j'avance vers elle et avec des chaises ca lui fait peur, elle veut pas se mettre entre y a pas un autre moyen? je crois qu'elle n'a pas de marche arrière (ca devait etre en option!!) |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 27 Nov 2005 - 12:08 | |
| Essaye le long du mur en faisant comme ça : tu met la chienne en laisse et tu places à côté de la chienne, le mur étant de l'autre côté du chien. Tu recules en même temps qu'elle... Au début, tu récompenses le moindre petit pas en arrière...ne pas aller trop vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 27 Nov 2005 - 12:15 | |
| oki merci, je vais essayer comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 27 Nov 2005 - 12:58 | |
| en fait, c ma faute, j'ai compris mon erreur. le couloir de la cuisine étant trop court, a la fin elle tourne en arriére, bon elle a de l'espace, c pour sa que je trouve qu'elle fait pas bien. mais je vais changer de couloir.
et pour le petit, le couloir est trop large, mais je vais testé dans le couloir ou il y a la cage de la lapine :chien6: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 10 Aoû 2008 - 15:06 | |
| moi j'ai tout simplement avancer vers elle et un jour elle a reculer alors j'ai click+recompense ^^ |
|
| |
Lydie Compte inactif
Nb de messages : 88 Localisation : Lyon Emploi : Educatrice Canine et Comportementaliste
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 6 Sep 2009 - 20:14 | |
| Coucou!
Pour le recul, j'ai trois façons que tu peux tester :
- avancer vers elle, comme dit Panpan, et lui dire "recule" -ou le mot que tu as choisis- en même temps (cela peut être un geste aussi). A chaque bon mouvement de sa part, hop : récompense (ou clik si tu travailles ainsi).
- lui faire tirer un chiffon ou jouet, et laisser la chienne le tirer en arrière alors que tu tiens l'autre bout : dire "recule", et récompenser après quelques pas...
- mettre une récompense dans ta main devant toi et laisser ta louloute venir mettre son museau dans des deux mains jointes (paumes vers elle). Tu peux alors avancer et Yana va sans aucun doute reculer tout en gardant son museau au creux de tes mains. Récompenser alors, ou clicker. =) Cela est proche de la première méthode, mais évite une déviation du chien s'il a tendance à "s'écarter".
Je suis sure que tu vas trouver le mieux pour elle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: apprendre à reculer?? Mar 29 Déc 2009 - 19:04 | |
| Pourrait on me dire comment faire??? j'essaie depuis deux jours, mais c'est pas concluant... contre le canapé pour canaliser un côté, je mets du gruyère tant bien que mal dans ma main contre son museau en reculant mais bien evidemment, ma chipie tourne la tête a se faire un torticoli... et ne recule pas droit quand j'ai un pas ou deux de travers... vous faites comment vous?? j'ai vu une dame faire ça et je trouve ça bien pratique comme ordre, recule... |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 19:37 | |
| moi je lui est appris comme ca:chien devant j avance vers lui il recule je clicke voila pêndant plusieurs jours |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 44 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 19:54 | |
| recompense dès qu'elle bouge une patte vers l'arrière, l'erreur la plus courante est d'attendre plusieurs pas pour recompenser, du coup le chien est tout tordu * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 20:13 | |
| tout a fait ok ! Marjorie |
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 20:39 | |
| Idem, se mettre devant le chien et clicker chaque petit mouvement. Quand tu auras bien travaillé ça, il faudra devenir exigeante et ne pas cliquer si elle ne recule pas droit (s'aider d'un mur le cas écheant, mais si tu vas lentement tu n'en auras pas besoin). |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 44 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 20:59 | |
| perso j'aime pas trop les aides physique (murs couloir ...) car le chien n'apprends pas a controler son arrière train et sa ligne de dos, en plus cela stress les chiens un peu sensibles * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 21:12 | |
| Moi non plus, c'est pour ça que j'ai noté le cas échant. Par contre pour apprendre à vanille à tourner autour de moi en marche arrière j'ai été obligé de m'aider car sur le dernier quart elle partait à angle droit et entre mes bras trop courts, mes bourrelets et sa rapidité je n'y arrivais pas lol |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 21:14 | |
| ouaip je sais avec valkane j'avais été obligée aussi pour le même exo, par contre avec djune ça a super bien marché juste en leurre, comme quoi ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 29 Déc 2009 - 21:21 | |
| Tu avais changé quelque chose entre ta façon de débuter l'exo avec Valkane et avec Djune? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer | |
| |
|
| |
| OBR: apprendre à reculer | |
|