| OBR: apprendre à reculer | |
|
+21PowerUser Hermès Dadada nantia forest gump Fly30 Lou&Dé nana Contact_Zone mitee alice Derby seven Vanille mrusso dage Lydie robert patou Angélique Aline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OBR: apprendre à reculer Jeu 19 Mai 2005 - 19:52 | |
| Nouvelle adepte du clicker grâce à ce forum, je me suis lancé hier sur l'apprentissage du "recule" à Ufo, et me croirez-vous, aujourd'hui, il a complètement pigé ce que je lui demandais!!! j'ai dc commencé à mettre l'ordre "recule" sur l'exercice, ms je me pose des questions: - n'est ce pas un peu rapide? - combien de temps faut-il continuer l'exercice pr "fixer"le chien sur ce comportement? |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 44 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: obérythmée dog dancing Jeu 19 Mai 2005 - 20:06 | |
| continue a travailler le recul dans d'autre situations (exterieur....) lorsqu'il le fera partout et dans n'importe quelles circonstances le comportement sera "fixé"!
Bravo pour cette rapidité de compréhension |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 19 Mai 2005 - 20:26 | |
| Avec Roucky on travaille aussi le recule ou "back" : ca avance bien et on travaille dans le couloir pour l'instant...j'espère pouvoir le travailler dans le jardin d'ici dimanche. C'est extra car il danse quand il recule ! |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 19 Mai 2005 - 20:27 | |
| Attention à ne pas aller trop vite car pour le faire reculer, est ce que tu est obligée de t'avancer ? Si oui, il faut que tu réussisses ensuite à le faire reculer sans que tu bouges... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 19 Mai 2005 - 21:02 | |
| non justement, c pour ça que je suis étonnée!je reste droite, la friandise à la main, et j'attends!! voir ufo me regarder, réfléchir et reculer, c génial!! c ds c cas là que je me dis que cette méthode est vriment bien, elle fait réfléchir le chien, et ne l'oblige pas à se soumettre!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 19 Mai 2005 - 21:06 | |
| |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 19 Mai 2005 - 21:09 | |
| Une ptite vidéo |
|
| |
patou Compte inactif
Nb de messages : 605 Age : 41 Localisation : suisse (Jura) Emploi : en usine/monitrice d'éducation canine
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Ven 20 Mai 2005 - 19:53 | |
| Superb bravo a tout les deux!!! Et surtout vive le cliker!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 22 Mai 2005 - 19:44 | |
| Ca y est, le recule est acquis et Roucky a bien compris. La preuve : Sur cette vidéo, Roucky recule sur ordre sans que j'ai besoin d'avancer http://www.zippyvideos.com/124226908302995.html Sur celle là, il recule quand j'avance (on a failli finir dans le massif de fleurs ) http://www.zippyvideos.com/89598050303015.html La commande est la même pour les deux. Pour le cadrage, c'est pas encore ca, mais la prochaine fois, je demande à Aline de filmer ! |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 44 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 22 Mai 2005 - 19:48 | |
| |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 22 Mai 2005 - 19:49 | |
| Je suis très fière de Don Roucky !!! Maintenant, on travaille le recule avec de la vitesse... |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 22 Mai 2005 - 19:59 | |
| Pour ceux qui travaillent le recule et qui ont des difficultés, travaillez cet exercice dans un couloir, c'est très efficace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Dim 5 Juin 2005 - 18:00 | |
| Jarrive pas à voir les vidéos, comme d'hab, sans adsl ça ne va plus. :chien2:
Nala connait le recule, mais bon c'est pas moi qui lui avait appris. Cependant elle ne le connait pas à fond, en fait elle ne le fait pas à chaque fois. Je pense que je vais le travailler un peu pour qu'elle l'assimile bien. |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Belgique Louveigné Emploi : commercant
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Lun 6 Juin 2005 - 15:05 | |
| nous connaissons tous le target stick qui fait que le chien doit aller toucher cette baguette. ce qui est possible avec cette baguette c'est de l'emmener ou on veut ! en avant ! mais pas en arrière ! on peut se servir dès lors d'une deuxième baguette cible mais qu'il ne peut absolument pas toucher. en approchant cette baguette le chien reculera si on l'avance vers lui. maintenant comment faire pour qu'il ne touche pas cette baguette avec son nez ? simplement en trempant le bout dans un produit qu'il n'apprécie pas, en l'aspergant d'un zeste de citron ou de pamplemousse, ... |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mer 8 Juin 2005 - 14:47 | |
| je pense que c'est ce que je vais faire avec valkane car le recule ne vient pas, chez elle ce n'est pas naturel du tout car même dans les cas ou elle est obligé de reculer elle préfère faire demi tour au risque de se coincer (rigolez pas c'est deja arrivé!) plutot que de reculer 1 ou 2 pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 9 Juin 2005 - 21:47 | |
| - robert a écrit:
- maintenant comment faire pour qu'il ne touche pas cette baguette avec son nez ? simplement en trempant le bout dans un produit qu'il n'apprécie pas, en l'aspergant d'un zeste de citron ou de pamplemousse, ...
le chien ne risque pas après de ne plus vouloir aller toucher sa baguette?? avec un jouet que le chien tire, ça peut aussi jouer?? j'ai essaié avec yana en lui allant contre, amsi je lui a marché sur la patte et depuis elle a un peu peur et j'ai abandonné pour l'instant |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 9 Juin 2005 - 21:50 | |
| je n'est encore jamais testé cette méthode mais il faut vraiment prendre une cible tres differente de celle que le chien a l'habitude de toucher et je pense que se n'est pas sans risque (minimes bien sur !!!) |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 9 Juin 2005 - 21:51 | |
| Avec un jouet sur lequel le chien tire, ca fonctionne aussi...tout dépend du chien !
Tu peux aussi essayer en avancant vers le chien, tu t'accroupis : certains chiens reculent dans ce cas ! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Jeu 9 Juin 2005 - 21:55 | |
| Tu peux aussi créer un chemin étroit, par exemple en alignant des chaises le long d'un mur. Cela va faciliter l'exercice, puis, progesssivement, tu élargis le chemin jusqu'à ne plus en avoir besoin du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le reculer Lun 20 Juin 2005 - 12:42 | |
| vous avez appris comment à vos chien à reculer?? yana elle s'assait quand je lui vait contre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Lun 20 Juin 2005 - 20:31 | |
| Moi je lui ai appris dans le couloir : j'avancait vers lui et dès qu'il faisait un pas en arrière, clic + récompense.
Tu as essayé de t'accroupir devant elle ? : certains chiens reculent instinctivement dans ce cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 21 Juin 2005 - 11:30 | |
| je crois que si je m'accroupis, je vais em faire nettoyer le visage hier j'ai essaié un nouveau truc: je mets yana à mon pied (à gauche et à droite, je varie) je vais la bloquer contre un mut, je prend une croquette et je recule et ça a marché!! elle ne s'est pas assise!!! je vais continuer comme ça et après mettre le mot et essaié quand elle est devant moi |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer Mar 21 Juin 2005 - 21:01 | |
| Continue sur cette voie, ca a l'air de fonctionner |
|
| |
Aline  
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBR: apprendre à reculer | |
| |
|
| |
| OBR: apprendre à reculer | |
|