| Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) | |
|
+6PowerUser slater Elwing mihakeeper1 Senghe C.Delachenal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
C.Delachenal Compte inactif

Nb de messages : 254 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Emploi : bibliothécaire en disponibilité
 | Sujet: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Lun 25 Oct 2010 - 19:04 | |
| Nous rentrons de notre week-end prolongé dans le parc naturel du Morvan chez dog adventure. Ann Jo et Hugo (des hollandais) ont réalisé ce concept en 2007. Quatre chambres d'hôtes et des espaces communs accueillent 8 personnes et leurs chiens Chaque matin Ann Jo, propose des activités pour les chiens (pistage, clicker training, surface..) mais vous pourrez visiter son site et découvrir ce que vous avez envie de pratiquer. Les chambres et les parties communes sont très agréables, Ann Jo et Hugo ont un vrai sens de l'accueil et vous pourrez profiter des balades dans les forêts du Morvan et de la baignade ( dans quelques mois) au bord d'un lac à 1/4 d'heure de Dog Adventure, où les chiens sont acceptés même l'été. Personnellement j'ai opté ce week-end pour le clicker que Ann Jo enseigne d'une manière un peu différente ( par rapport à beaucoup de clubs d'éducation) Les parties communes (avec également une cuisine très bien équipée)     Lac des Settons      Une cuisine bien équipée  La vue depuis le balcon  Vous pouvez trouver tous les détails sur leur site : http://www.dog-adventure.com J'espère que ce mini reportage vous donnera envie d'aller leur rendre une petite visite en week end ou une semaine, en groupe ou individuellement. Ann Jo a une vraie connaissance et compréhension du chien. elle a aussi une grande expérience dans la recherche utilitaire qu'elle pratique de longue date..
Dernière édition par C.Delachenal le Lun 25 Oct 2010 - 22:07, édité 2 fois |
|
 | |
Senghe Compte inactif

Nb de messages : 17 Age : 63 Localisation : Bourgogne-Dijon
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Lun 25 Oct 2010 - 19:17 | |
| Je suis contente d'avoir un retour sur ces séjours, je trouvais les propositions séduisantes. Merci |
|
 | |

Nb de messages : 254 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Emploi : bibliothécaire en disponibilité
 | Sujet: Un week-end dans le Morvan (Nièvre) chez Dog Adventure Lun 25 Oct 2010 - 19:31 | |
| Franchement nous avons été ravis par le lieu, les paysages, l'accueil et tout ce qu'en 3 jours seulement nous avons appris avec la méthode d'Ann Jo et ce qu'elle nous a fait découvrir sur les chiens (et je ne suis pas vraiment débutante, même si j'ai encore bcp à apprendre...) Vraiment je vous conseil Dog Adventure et je ne connais pas de concept dans le même genre.. Ann Jo a une très grande patience avec les chiens... |
|
 | |
mihakeeper1 Compte inactif

Nb de messages : 278 Age : 43 Localisation : Jumet (Charleroi)
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Lun 25 Oct 2010 - 19:42 | |
| Ah tiens,
j'avais été voir son site et j'avais trouvé l'intiative sympa.
Je pense qu'on ira certainement l'année prochaine (autant qu'on aprenne en même temps que la puce) |
|
 | |
Elwing Compte inactif

Nb de messages : 203 Age : 35 Localisation : Isère Emploi : éducateur canin, comportementaliste
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Lun 25 Oct 2010 - 19:55 | |
| Moi ça me donne vraiment envie!! J'étais allé au lac des settons il y a 2 ans car on était dans le coin mais je ne connaissais pas dog-aventure. Pour une prochaine fois à ne pas louper!! |
|
 | |

| Sujet: Un week-end dans le Morvan (Nièvre) chez Dog Adventure Mar 26 Oct 2010 - 8:14 | |
| Dans notre région la Haute-Savoie, tous les lacs sont interdits aux toutous, et là vu qu'il y a moins de monde, aucune restriction.... ce doit être génial d'aller nager avec ses chiens ! |
|
 | |
slater Educateur Canin Pro'

Nb de messages : 6682 Age : 39 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 8:50 | |
| ça a l'air super  Je crois que c'est un peu loin par rapport à chez moi pour un seul week end.. faut que je regarde plus en détail... Merci ! |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 9:39 | |
| C. Delachenal, merci pour l'adresse! Que ça a l'air chouette et avoir couplé ces locations avec des activités canines, je trouve ça encore plus chouette! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 9:56 | |
| Dis moi, ils ne font pas du treibball aussi?............ |
|
 | |

Nb de messages : 6682 Age : 39 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 9:56 | |
| Si, apparement ils en font c'est sur leur site.... |
|
 | |

| Sujet: Un week-end dans le Morvan (Nièvre) chez Dog Adventure Mar 26 Oct 2010 - 10:01 | |
| Et puis partir une semaine ou un week-end en chambre d'hôte, sans avoir d'appréhension que votre toutou fasse un bêtise, ou aboie trop...là ce sont des gens qui connaissent les chiens, et je pense que la plupart des gens qui viennent chez eux sont responsables et ne laissent pas faire n'importe quoi à leur chien. En tout cas, on a pas l'impression que des chiens viennent tous les week-end quand on est dans le chalet...tout est très propre, rien à l'air d'avoir été détérioré par des chiens ! en tout cas, eux ne se plaignent pas des maîtres ou des chiens qui n'ont reçu aucune éducation. |
|
 | |

| Sujet: Un week-end dans le Morvan (Nièvre) chez Dog Adventure Mar 26 Oct 2010 - 10:07 | |
| Oui pour le treibball, je confirme, il le propose...je ne savais pas ce que c'était d'ailleurs.. |
|
 | |
chris38  

Nb de messages : 884 Age : 52 Localisation : isère
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 11:08 | |
| Merci pour ce reportage, ça a l'air chouette comme endroit ! Le Morvan est un peu loin de chez moi mais je garde l'adresse pour un jour peut être... |
|
 | |
Gwen35 Compte inactif

Nb de messages : 413 Age : 55 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 11:09 | |
| Waouh, merci pour ce retour, ça a l'air génial, j'aime beaucoup les décors ! Ca donne vraiment envie d'essayer... |
|
 | |

| Sujet: Un week-end dans le Morvan (Nièvre) chez Dog Adventure Mar 26 Oct 2010 - 11:13 | |
| Je vois que nous habiton la même région, je suis entre Annecy et Genève, nous avons mis 3h en roulant tranquillement et en faisant des poses donc ce n'est pas si loin...c'est vrai que pour 2 jours, c'est un peu loin mais un week end prolongé c'est tout à fait faisable et en plus c'est abordable au niveau des tarifs..retiens bien l'adresse. je pense que nous irons y passer nos vacances cet été. |
|
 | |
chris38  

Nb de messages : 884 Age : 52 Localisation : isère
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 11:17 | |
| Alors je viens de regarder où c'est exactement, je voyais le Morvan beaeucoup plus au nord inculte que je suis  en fait c'est pas si loin de chez moi  |
|
 | |
Fanny Compte inactif

Nb de messages : 449 Age : 35 Localisation : Essonne - 91 Emploi : Assistante de gestion
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 19:33 | |
| Oh ouah!!! Super idée! J'adore!
Ce qui doit être génial c'est d'y aller avec des amis qui ont des chiens aussi!
Merci pour ce reportage! |
|
 | |

| Sujet: Un week-end dans le Morvan (Nièvre) chez Dog Adventure Mar 26 Oct 2010 - 20:27 | |
| Dog Adventure peut recevoir 4 couples, et même si la plupart sont français, ils accueillent beaucoup de neerlandais. Donc, tout le monde se retrouve avec la même passion : les chiens et d'après ce que j'ai pu voir, même sans se connaitre, tout le monde passe de bonnes soirées au coin du feu en jouant à des jeux de société ou en discutant tout simplement ! |
|
 | |
Aline  

Nb de messages : 2234 Age : 42 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 26 Oct 2010 - 20:41 | |
| merci du partage, c'est une idée extra ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |

| |
 | |
mihakeeper1 Compte inactif

Nb de messages : 278 Age : 43 Localisation : Jumet (Charleroi)
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Mar 4 Jan 2011 - 23:18 | |
| Bon, je remonte ce post au cas où... Nous comptons passer une semaine (du dimanche soir au vendredi après-midi) en juin (juste après la nationale Beauceron. On en a profité pour poser nos congés à cette période  ) chez Dog Adventure. Je vais donc contacter les patrons par mail pour voir quel type d'activités pourra être disponible (vu que nous ne sommes que deux avec un seul toutou, ce sera à nous de nous adapter  ). Mais bon, si il y en a du fofo qui ne savent pas quoi faire à cette période... |
|
 | |
Aline  

Nb de messages : 2234 Age : 42 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) Ven 10 Aoû 2012 - 22:25 | |
| je confirme, super accueil, formateur hyper pro et abordable, paysage magnifiques, nous y avons passé 8 jours pour un stage mantrailing et nous y retournerons sans doute l'année prochaine !!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58)  | |
| |
|
 | |
| Week-end chez Dog Adventure dans le Morvan (58) | |
|