| Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) | |
|
+54Nessa Julyo Zephyr Petitblue quaraba Esquisse Apasdeloup sosoe Pempem Eliko MuzaRegne Camille93 lovebajax remu Fox30 Cisco Cattleya figoulute PaulinetDako Kanidikoi Woolf sparker stik onigiri natachouette78 Lorita Pil 'o' Poil Vazaha kim forest gump mitee clovis de nice nantia Mon Chien et Moi Fila La Colo alex YenZ Carine concep. mrusso Senghe Derby C.Delachenal Electro PowerUser Fanny narcose mazard slater Charlotte Dewey22 Gwen35 Dolbie Aline 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lovebajax Compte inactif
Nb de messages : 117
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 13:02 | |
| Oh moi j'aime bien le sac Oui à mon avis certains chiens auront du mal à les digérer... Déjà moi je n'en prendrai pas à cause de Douchka... |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 13:22 | |
| Je ne comprends pas l'argument "sans pomme de terre blabla" MAIS il y a des petits pois / pois chiches : c'est bien pire, c'est une source de protéines végétales peu digestibles et de mauvaise valeur biologique. C'est idiot. |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 14:09 | |
| - MuzaRegne a écrit:
- Je ne comprends pas l'argument "sans pomme de terre blabla" MAIS il y a des petits pois / pois chiches : c'est bien pire, c'est une source de protéines végétales peu digestibles et de mauvaise valeur biologique. C'est idiot.
pourquoi ? qu'est ce qui te fait dire cela ? |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 14:22 | |
| Ben .... heu c'est comme ça c'est tout : les légumineuses contient beaucoup de protéines (plus que patates, ou riz ...), par définition ce sont des protéines végétales, qui sont peu digestibles et de mauvaise valeur biologique.
Edit : du coup j'ai calculé le taux de protéines sur matière sèche de divers féculents pour te montrer (source = USDA database) : farine de maïs : 7.78 % de protéines farine de pommes de terre : 7.38 % de protéines pois cassés (= petits pois secs) : 27.67 % de protéines pois chiches : 21.82 % de protéines |
|
| |
Eliko Compte inactif
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 15:19 | |
| oui ok, il y a beaucoup de protéines
par définition ce sont des protéines végétales, qui sont peu digestibles et de mauvaise valeur biologique. ha ok, c'est cette définition qui me manquait ^^
et je ne sais pas si je suis d'accord ou pas... mais ce n'est pas le sujet ici
|
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 17:47 | |
| Je ne vois pas comment tu peux ne pas être d'accord avec la valeur biologique de telle ou telle protéine, ce n'est pas une affaire d'opinion, ce sont des faits : il manque de la méthionine et/ou de la cystine pour que les protéines des légumineuses aient un profil en acides aminés qui corresponde aux besoins du chien (et aux besoins de l'humain aussi, dans une moindre mesure, c'est pour ça qu'il faut associer légumineuses et céréales quand on est végétarien).
Pour te donner une idée en utilisant les recommandations FEDIAF pour le profil en acide aminés recherché chez le chien, et la base de données de l'USDA pour l'analyse moyenne des aliments, je trouve le résultat suivant : valaur biologique des protéines des petits pois = 45 % . Et ben c'est faible.
Et il faut ajouter à ça la digestibilité, et là c'est pareil, les protéines végétales ont de moins bons résultats, exemple de tableau ici. |
|
| |
Pempem  
Nb de messages : 589 Localisation : val d'oise Emploi : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 18:17 | |
| Guess est nourri au TOW poisson ou prairie depuis ses 10 mois, j'en suis très contente j'ai un chien plein de peps, à son poids de forme en mangeant entre 150 et 180g max par jour en fonction de l'activité. Il fait des petites crottes et ne fait pas en spray ..... j'ai eu le malheur de lui donner des frol*c en attendant mon paquet car j'étais à sec .... ils s'est transformé en usine à gaz et en pulvérisateur c'était horrible avec PP c'était pareil ... TOW ça lui va très bien ! |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 18:32 | |
| J'ai lu la même chose sur d'autres sites à propos de la biodisponibilité. Je pense en effet qu'un chien n'a pas besoin (sauf condition médicale) de féculents ou de céréales ! Les conditions médicales qui font qu'un chien aurait besoin d'autre chose que de la viande (et éventuellement un peu de supplément de légumes) : défaillance grave (et encore) des reins ou insuffisance hépatique. En gros très peu de chiens sont concernés.
Perso je pense pas que les légumineux ou féculents soient tellement mieux que les céréales, même si en théorie ils posent moins de problèmes (sur le court terme en tout cas). A la longue digérer beaucoup de pommes de terre semble fatiguer le système digestif du chien (ce dont je me souviens), idem pour les petits pois, le tapioca ...
Personnellement j'ai un chien avec une insuffisance hépatique (probablement de naissance) et s'il n'avait pas ce problème je ne lui donnerai pas du riz, ni des lentilles, hélas il ne peut pas manger autant de protéines animales qu'il lui faudrait (certains professionnels diraient qu'il ne doit presque pas en manger du tout ... ) donc on complète avec des protéines végétales. Il n'est pas fan et s'il le pouvait il jetterait bien tout le riz et les lentilles de sa ration (pour moi c'est le signe qu'il n'est pas programmé pour cela).
Mais ce qui compte surtout c'est la manière dont sont préparés les produits : la haute cuisson (concerne presque toutes les croquettes) abime les protéines animales. Il n'est donc pas certain qu'un régime croquettes avec énormément de viande soit meilleur que de la viande fraiche en quantité inférieure. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 19:21 | |
| Pour info, je viens d'aller sur mon compte NCLN et je confirme qu'en novembre 2010, le paquet de 13.5kg était à 53.90€, en juin 2011, le paquet était déjà à 57.90€ et aujourd'hui, on est à 63.90€. Ca me fait braire!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 19:39 | |
| C'est la crise ma pauv' dame... Sans rire, je suis contente d'avoir des fournisseurs qui me font revenir le BARF à 1€ du kilo!! |
|
| |
Eliko Compte inactif
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 11 Nov 2013 - 20:45 | |
| Merci des liens et documents Muza y a à lire ^^
Je ne connaissais pas la Fediaf tu connais des marques de croq/pet food qui suivent ces recommandation ?
|
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Mar 12 Nov 2013 - 14:29 | |
| oui je confirme cette augmentation également |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Mar 12 Nov 2013 - 14:39 | |
| Ben oui! Je trouve que ça fait beaucoup! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
lovebajax Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 29 Localisation : Essonne Emploi : Toiletteuse
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 10 Fév 2014 - 11:45 | |
| Petite question^^
Vince a 10 ans et est extrêmement difficile. Là je les nourrissais les 2 aux TOTW agneau, mais Douchka va repasser au saumon car elle les digère mieux, mais Vince déteste vraiment celles au saumon.
J'hésite à la laisser à celles à l'agneau ou essayer celles au bison.
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Lun 10 Fév 2014 - 11:55 | |
| Perso, j'en pense que c'est mon chien qui décide. Si celles à l'agneau lui vont bien et qu'il les supporte tu peux laisser à l'agneau. Cela n'empêche pas d'essayer un paquet de 6kg de bison et si ça lui va aussi, d'alterner avec les deux. Juste une petite remarque, attention au taux de cendres brutes qui est parfois élevé sur ce type de croquettes. Mais si ton chien va bien, alors tu peux continuer * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Le meilleur de TOTW Sam 19 Juil 2014 - 21:14 | |
| Bonsoir,
laquelle de ces trois croquette de TOTW est la meilleure ? Et la plus appétente ?
High Prairie Pacific Stream Wetlands Canine
Elles se valent à mes yeux. |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Sam 19 Juil 2014 - 21:45 | |
| Alors là ... Le meilleur baromètre c'est nos chiens, ça peut tellement varier d'un individu à un autre que je préfère ne pas me prononcer pour les aliments |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Sam 19 Juil 2014 - 21:51 | |
| Si je devais choisir une des trois je prendrais Pacific Stream, notamment pour le taux de cendres qui est plus bas (mais reste quand même élevé à mon goût), elle sont moins riches aussi donc en fonction de l'activité du chien ou si le chien a tendance à prendre du poids ça peut être mieux. Le taux de cendres des deux autres me hérisse le poil à chaque fois ^^ |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Sam 19 Juil 2014 - 21:58 | |
| sosoe, on essai de faire un forum ou les infos ne se diluent pas... tu ne crois pas que sur les TOW au moins il y a déjà un post ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sosoe Compte inactif
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Sam 19 Juil 2014 - 22:26 | |
| Il aurait fallu que je poste sur ce sujet ? J'ai pensé que, bien que ce soit la même marque, ce serait mieux de faire un nouveau poste étant donné que ça reste une nouvelle question. Désolé. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Dim 20 Juil 2014 - 8:57 | |
| Ce sont des croquettes bien différentes. J'avais pris Pacific stream et elle adorait, elle faisait même l'effort de les croquer. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Dim 20 Juil 2014 - 15:49 | |
| fusionné merci power user * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sosoe Compte inactif
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Dim 20 Juil 2014 - 16:25 | |
| Ce qui me dérange un peu avec les Pacific c'est que le taux de glucides est 10% plus important comparé aux autres. |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
sosoe Compte inactif
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Dim 20 Juil 2014 - 16:42 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) Dim 20 Juil 2014 - 16:49 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) | |
| |
|
| |
| Les croquettes Taste of the Wild (TOTW) | |
|