| Attention chiens gentils | |
|
+14sosoe Cattleya Hermès Ptit'LU berengere38 Fila La Colo mitee Teckel430 west OuiBonChien slater PowerUser Elwing Gwen35 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwen35 Compte inactif
Nb de messages : 413 Age : 56 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
| Sujet: Attention chiens gentils Jeu 16 Sep 2010 - 13:43 | |
| Bonjour, Je vous mets un lien pour une émission que j'ai trouvé super intéressante, sur le lien homme/chien, les origines de ce lien , les capacités de nos compagnons (un border surdoué vers la 25ème minute). Pas d'images dures, juste des conditions de détention de renards tristounettes pour une expérience passionnante sur l'aspect génétique de la domestication. Et plein d'images sympas...le chien est bien le meilleur ami de l'homme ! Attention, chiens gentils |
|
| |
Elwing Compte inactif
Nb de messages : 203 Age : 36 Localisation : Isère Emploi : éducateur canin, comportementaliste
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 16 Sep 2010 - 22:10 | |
| Oui merci d'avoir mis ce lien! J'ai beaucoup aimé, très intéressant et bien fait!
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Ven 17 Sep 2010 - 12:05 | |
| Merci pour le lien Gwen35 même si je n'ai pas encore visionné en totalité! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 19 Sep 2010 - 20:35 | |
| Génial ! Je suis littéralement sciée par l'expérience des renards et la mutation spontanée des couleurs, oreilles etc ! TRES intéressant ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 19 Sep 2010 - 21:53 | |
| Super reportage même si je voudrais toujours connaitre les détails des tests...!! Au sujets des mutations des renards il est vrai que j'ai lu à propos des chiens que ce sont des animaux "pas finis" des bébés toute leur vie leur comportement est effectivement plus comparable au louveteaux qu'aux loups. Ils jouent ils nous socillicitent etc. Est-ce que les renards "dociles" n'auraient pas euc aussi génétiquement un "défaut" qui les rends juvéniles mentalement et par la suite également physiquement, il s'adaptent à ce que l'on attend d'eux c'est à dire qu'il recevront plus facilement de l'affection si ils ont des bouilles mignones... voilà mes idées |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 20 Sep 2010 - 10:05 | |
| l'expérience sur les renards j'en avais entendu parler, je crois que je l'avais lu dans le livre de la psychologie canine écrit par Joel Dehasse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mer 22 Sep 2010 - 13:08 | |
| dégoutée, elle n'est plus disponible.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mer 22 Sep 2010 - 13:11 | |
| C'est vraiment pas résté longtemps mais c'est souvent le cas avec les émissions télé visionnées sur le site |
|
| |
Gwen35 Compte inactif
Nb de messages : 413 Age : 56 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mer 22 Sep 2010 - 17:38 | |
| Oui, en général, on peut revoir une émission pendant 7 jours...c'est vrai que ça fait court, je me méfie maintenant, je me suis faite avoir plusieurs fois... D'ailleurs, j'aurai du le mettre dans le post ! Désolée pour vous ! Et merci pour vos commentaires ceux qui l'ont vu, je suis drôlement contente que ça vous ait plu aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mer 22 Sep 2010 - 17:43 | |
| Ben ça marche chez moi...pour le moment du moins... |
|
| |
Elwing Compte inactif
Nb de messages : 203 Age : 36 Localisation : Isère Emploi : éducateur canin, comportementaliste
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Mer 22 Sep 2010 - 23:43 | |
| Moi au début j'ai cru que ça ne marchait pas, mais elle s'est mis en route au bout d'un moment...essayez de patienter un peu, peut être que ça marchera!
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 26 Sep 2010 - 19:25 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Dim 20 Fév 2011 - 22:31 | |
| - fakanno a écrit:
- dégoutée, elle n'est plus disponible....
Heureusement, il reste les vidéos... Attention, chiens gentils1ère partie:https://www.dailymotion.com/video/xfjkbr_attention-chiens-gentils-1ere-partie_animals 2ème partie:https://www.dailymotion.com/video/xfjktc_attention-chiens-gentils-2eme-partie_animals 3ème partie:https://www.dailymotion.com/video/xfjldq_attention-chiens-gentils-3eme-partie_animals * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 9 Aoû 2012 - 18:32 | |
| Ce reportage est repassé ce matin vers 11h sur France 5. Très intéressant. Rediffusions les 18/08/2012 à 01:50 et 22/08/2012 à 19:45 sur France 5. Super pour les vidéos sur dailymotion, car il n'est pas disponible en VOD. |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 9 Aoû 2012 - 21:52 | |
| bien cette émission c'est vrai que les images sont belles il y a de très beau chien et c'est intéressant tout en étant plaisant à regarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Ven 10 Aoû 2012 - 3:09 | |
| Beau documentaire !! L'homme a tellement d'influence qu'il peu faire évoluer différemment une espèce (les renards ) Merci pour les liens !! |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 27 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Ven 10 Aoû 2012 - 11:02 | |
| J'ai énormément apprécié ce documentaire ! Mais le chien descend donc du loup? C'est-ce pas une théorie réfutée ici ? |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 27 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 16 Aoû 2012 - 22:35 | |
| Je pense que l'ont parle la de la théorie selon laquel le chien est hiérarchiser comme le loup se qui n'est pas le cas! Même s'il est descendant du loup, il n'a rien de son comportement car il a été apprivoiser par l'homme c'est se que j'ai compris du moins . . . |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 16 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Ah oui, ca semble logique ! En meme temps on voit bien l'impact de la domestication sur les renards ! Evident que le chien n'est pas gardé le meme "mode de vie" ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36100 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 16 Aoû 2012 - 22:37 | |
| oui et non ! car rien n'est sur de chez sur a 100%
meme si il semble en effet difficile de croire que le chien descend du loup quand on voit l’évolution des renards en captivité, alors qu'on y arrive pas avec les loups... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 16 Aoû 2012 - 22:41 | |
| +1 mitee !
En 30 générations, les renards étaient devenus de super chien-chiens lol
Les loups en + de 30 ans sont toujours.... des loups ! |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Jeu 16 Aoû 2012 - 22:41 | |
| Y'a-t-il des recherches sur une descendance du renard ? [je suis pas vraiment renseignée, bien que ca m'intersse enomément] |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 28 Jan 2013 - 17:58 | |
| C'est super intéressant tout ça !!! J'adore les reportages comme ça et j'épluche le forum à la recherche du plus grand nombre :p |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Attention chiens gentils Lun 28 Jan 2013 - 20:02 | |
| Bon... Vu les commentaires, je vais regarder ce reportage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention chiens gentils | |
| |
|
| |
| Attention chiens gentils | |
|