| "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson | |
|
+38Nessa Belette julien Eliko pycashu31 white'n black Enzael mitee Yuriko Fila La Colo Elwin Cathy57 Hades redsun Kali56 Cattleya west Majorque Audreyr Dadada Pempem asterix et cie DogElle papatte Flo' kim Carine Contact_Zone nantia Charlotte Camillou mrusso alex Aline dage Derby PowerUser Mon Chien et Moi 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 30 Aoû 2010 - 16:35 | |
| Qui l'a lu ??? Je le commence et j'adore ! Seul hic il est en anglais (peut etre une version francaise que je n'ai pas trouvé ? Pour ma part cela ne me dérange pas mais...) Comme le titre l'annonce, il explique comment utiliser le clicker pour les chiens "agressifs". EDIT from PowerUser: le livre est enfin parut en français: http://www.animalinboutique.fr/fr/librairie/722-cliquez-pour-calmer.html J'ai modifié le titre en conséquence |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 30 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Non, pas lu!
Reading in english is not a big issue for me!
Je connais de nom mais j'ai au moins 5 bouquins à lire pour le moment, pfffffff!
J'arrive pas à m'y coller...
J'imagine que ce doit être passionnant! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 30 Aoû 2010 - 19:42 | |
| oui car cela laisse toutes les perspectives ouvertes pour le clicker !!!! On y retrouve également Mary Ray ^^ C'est un anglais abordable, pour ceux qui aimeraient se lancer ! |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 30 Aoû 2010 - 21:31 | |
| Et on le trouve où ce livre ? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 30 Aoû 2010 - 21:47 | |
| |
|
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 30 Aoû 2010 - 21:55 | |
| ahahahah non désolée déjà si j'arrive à le lire ça va me prendre un certain car cela va faire appel à ma concentration, c'est assez fatiguant mais je ne suis pas assez forte pour traduire, juste pour comprendre |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 1:06 | |
| faudrait en toucher un mot a Catherine Collignon qui a créé les éditions du génie canin, elle fait traduire des livres intéressants en français, si le livre est bien et qu'il y a du monde a lui demander je pense que ça pourrait peut être se faire, en tout cas ça m'intéresse mais j'ai peur que mon anglais soit trop aléatoire * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
alex Compte inactif
Nb de messages : 517 Age : 45 Localisation : Nice Emploi : educateur canin
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 8:53 | |
| moi aussi ça m'interresserait beaucoup beaucoup beaucoup ce thème, mais en français, car la dernière fois que je l'ai des textes en anglais, c'était à la fac ... donc là j'ose même pas imaginer le temps qu'il me faudrait avec mes quelques restes d'anglais |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 9:35 | |
| en anglais aussi et qui m'a beaucoup plu il y a "control unleashed" Marjorie |
|
| |
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Ah merci Marjorie, je suis toujours preneuse ^^ Pour ma part j'ai eu la chance de faire 10 ans d'anglais à l'école. Celui du livre étant assez basique, je me sers du dictionnaire pour quelques mots "canins" mais on retrouve toujours les mêmes.
Pas de photos mais de nombreux cas concrets sur le renforcement involontaire de l'agressivité du chien par le maitre et l'usage du clicker. Mais bon je n'en suis qu'au quart. Je pourrai le traduire mais pas de temps :-(
Je vais envoyer un mail à Catherine. |
|
| |
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 13:48 | |
| - Citation :
Et on le trouve où ce livre ?
Je l'ai trouvé sur Amazon US, mais il doit être disponible ailleurs ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Pas trouvé sur Amazone France .... |
|
| |
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 14:20 | |
| Je crains que tu doives l'importer, il m'a couté 18 euros port gratuit. |
|
| |
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 14:22 | |
| Et on peut commander sur Amazone US ? |
|
| |
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mar 31 Aoû 2010 - 15:16 | |
| Je l'ai commandé ici, et recu sous une semaine : http://www.amazon.fr/Click-Calm-Healing-Aggressive-Dog/dp/1890948209/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1283260489&sr=8-1 (par contre il a augmenté mais j'avais regardé sur d'autres sites, avec le port c'était plus cher). |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 6 Sep 2010 - 14:33 | |
| Alors Mon Chien et Moi, cette lecture, ça avance? Tu nous dis quoi de plus par rapport à la dernière fois? Toujours aussi enthousiaste? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 6 Sep 2010 - 14:53 | |
| Oui oui j'aime beaucoup, j'en suis à peu près à la moitié, là j'arrive à la partie chien agressif avec les humains !
C'est vraiment bien écrit, les chapitres sont court et sur le meme schéma : Mouvement à obtenir - Utilité de cet ordre - Les clés de la réussite puis des exemples concrets.
La seule chose que je reproche, le manque de photos (en fait absolument aucune).
Il faut déjà avoir les bases du clicker. Ce livre n'explique absolument pas comment débuter par exemple, ce n'est pas son but.
Je l'ai proposé à Catherine mais malheureusement il y a trop d'attente sur la liste des livres à traduire...
Mais pour le moment ca reste un de mes préférés concernant le clicker et les méthodes positives...
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Lun 6 Sep 2010 - 15:05 | |
| Merci pour la réponse Je l'achèterai probablement à l'occasion. Dommage que cela ne traite pas du problème des chiens peureux ou anxieux mais l'agressivité est déjà un problème important à résoudre... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camillou Compte inactif
Nb de messages : 32 Age : 36 Localisation : Vaucluse Emploi : Educateur canin
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mer 9 Fév 2011 - 21:21 | |
| Bon, je déterre un peu le sujet... J'ai lu ce livre il y a quelques temps, je l'avais trouvé formidable. Je trouve qu'il montre à quel point le Clicker Training est vraiment une méthode "intelligente" et qu'elle ne sert pas uniquement à apprendre des tours à des "chiens de cirques" (comme le disent certains). Si je me souviens bien, il y a pas mal d'explications sur les exercices à faire et la progression à suivre. Les conseils "de base" sont bien aussi (quelle attitude adopter, quels signaux "inconscients" on peut envoyer au chien...) et une piqure de rappel ne font pas de mal! Plus que des photos, une vidéo serai géniale pour accompagner ce livre. Même si je l'ai trouvé bien détaillé, c'est par vidéo (faute du réel) que l'on se fait une bonne idée de l'ensemble (attitudes de chacun, ce qui est cliqué...). Par contre, je pense que ce n'est absolument pas destiné à quelqu'un de débutant. ça n'est que mon avis, mais il y a quand même un risque de cliquer (et renforcer) un mauvais comportement. Il faut quand même bien connaitre les chiens (et son chien) au risque de mal "interpréter" un comportement. Bon aprés, le risque est surement moins grand avec un clicker qu'en étant encore plus "agressif" que le chien, mais c'est un autre débat! |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Mer 9 Fév 2011 - 21:23 | |
| je l'ai commandé jai hate de le recevoir ^^ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Jeu 10 Fév 2011 - 0:25 | |
| Merci pour ton intervention Camillou.
Tes propos sont tout à fait justes!
Quelqu'un d'autre l'a lu depuis septembre 2010? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Jeu 10 Fév 2011 - 7:05 | |
| j'aimerais mais vu mon niveau d'anglais ... j'attend désespéremment qu'une bonne ame fasse une traduction en français. tient au hasard, poweruse, je te l'envoie par la post et tu me retournes un résumer en français ? j'avais fait ça avec une suisse pour des bouquins en allemand, nickel ... bon là du coup tu bosses le jour et tu résumes la nuit |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Ven 11 Fév 2011 - 11:25 | |
| Je l'ai, je l'ai lu, il est vraiment très bien. Il faudrait vraiment que tous les bons livres de ce type soient traduits.
Après, dans la réalisation pratique, je trouves pas évident, parcequ'on est "à la merci" des gens et des chiens qu'on rencontre, qui peuvent gâcher notre travail. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Ven 11 Fév 2011 - 11:39 | |
| - nantia a écrit:
- tient au hasard, poweruse, je te l'envoie par la post et tu me retournes un résumer en français ? j'avais fait ça avec une suisse pour des bouquins en allemand, nickel ... bon là du coup tu bosses le jour et tu résumes la nuit
Mais biensûr!!!!!! Bosser 24h/24h dont une partie pour des clopinettes, j'y avais pas encore pensé mais Nantia l'a fait pour moi!!!! Contact Zone, je suis d'accord, difficile de mettre en application la rééducation d'un chien agressif sans maîtriser le contexte. Le mieux étant, je crois, de faire appel à un BON professionnel mais j'ai l'impression qu'ils sont d'autant plus rares que l'on souhaite en trouver un en approche positive et amicale de l'éducation canine * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camillou Compte inactif
Nb de messages : 32 Age : 36 Localisation : Vaucluse Emploi : Educateur canin
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson Ven 11 Fév 2011 - 11:53 | |
| - poweruser a écrit:
- Merci pour ton intervention Camillou.
De rien - Contact_Zone a écrit:
Après, dans la réalisation pratique, je trouves pas évident, parcequ'on est "à la merci" des gens et des chiens qu'on rencontre, qui peuvent gâcher notre travail. C'est aussi la réflexion que je m'étais faite pour certains exos, il faut vraiment avoir la possibilité de limiter les croisements entre chiens et c'est pas toujours évidant quand on habite pas dans un coin perdu comme moi ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson | |
| |
|
| |
| "Click to Calm" - "Cliquer pour calmer" de Emma Parson | |
|