| Le Kong®! | |
|
+89Yuriko quaraba Enyamiaou Cisco uranie -Élo- Happylise Millepertuis HOPPY81 Isulu galago florent Ippy GC-Obérythmée Nikaïa Pomponette64 nono30 natachouette78 Cathy57 margeetchaussette Hermès west Camille93 Esquisse Julie&Gaia Flo' cyriellealou pycashu31 oria OuiBonChien laetitia234 Matsi Dadada Gwadisa Lutine Cattleya Kanidikoi sparker BA13 Vazaha uchikii Kali56 asterix et cie Educalins Lydie Eliko Yuzuri springer62 Areg lucile Contact_Zone stik patou nana Faby Fly30 forest gump Woolf Pil 'o' Poil onigiri clovis de nice Lou&Dé Mapigo Gab Miss Sunshine Electro Audrey&Cary C.Delachenal Aline narcose Dewey22 mazard mrusso Charlotte Fanny Carine DogElle Mon Chien et Moi Derby carioline mitee Laure02 Gwen35 dage jleclercq robert slater Nani PowerUser Lorita 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jleclercq  
Nb de messages : 955
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 18 Aoû 2010 - 18:17 | |
| - mitee a écrit:
- le temps de rendre le kong ultra intéressant, il sera plus intéressant d'y trouver des extra plutôt que ses croquettes habituelles, peut etre que c'est ce que sous entend joseph ?
Entre le français "français" et le français "belge", on se comprend. Bien vu, Mitee ! En effet, le chien a ses croquettes matin et/ou soir pour manger. Si de plus il doit avoir les mêmes pour jouer .... pas très motivant tout çà ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 18 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Bon alors, reprenons! L'initiation au Kong: préparer un Kong avec des choses très appétantes, qui sortent rapidement du Kong (pas besoin de bourrer le Kong pour commencer donc). On prépare et présente le Kong plusieurs fois de cette façon. Ensuite, on peut, par exemple, tapisser les parois (avec du fromage à tartiner, du beurre de cacahuètes, etc...) et ajouter quelques friandises et/ou croquettes qui continuent à sortir rapidement. Le chien mangera rapidement ce qu'il peut faire sortir en faisant rouler le Kong mais il passera un peu plus de temps à lécher les parois du Kong. Puis, quand le chien s'intéresse de plus en plus, on complique l'accès à la nourriture. Peu importe ce qu'on prépare comme recette! A vous d'être imaginatif! Par contre, je maintiens, les Kongs devraient (je marque au conditionnel parce que chacun fait ce qu'il veut, je ne vais pas venir vérifier tout de même, hein ) contenir toute ou partie des croquettes ou de la ration ménagère de nourriture du chien. A terme, si on utilise bien les Kongs (il faut donc en avoir plusieurs), la totalité de la nourriture de votre chien passe dans les Kongs!!! Je sais, pour la plupart des maîtres, c'est IMPENSABLE de ne pas donner de gamelle à leur chien! Mais ça, c'est une question d'habitude Après, si vous ne souhaitez les utiliser que ponctuellement dans la journée, moi, ça me va aussi du moment que vous procurez une activité à votre chien afin de l'occuper d'une façon qui lui plaît tout en lui apprenant à rester calme. C'est le but des Kong, occuper les chiens de façon appropriée! Concernant l'appétance, les croquettes sont mélangées à d'autres aliments très intéressants pour le chien et que l'on place, notamment, au fond et à l'entrée du Kong. Après, il y a toujours des chiens qui s'extasient même devant de "simples" croquettes Quelle chance pour leurs maîtres!! Mitee, Jozef: merci pour les précisions, j'ai quelques lacunes en français belge |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Kong®! Jeu 19 Aoû 2010 - 10:51 | |
| je suis ch'ti de base et ai habitée longtemps pres de la frontière ! ca doit etre pour ca ! je trouve le francais belge plus simple a comprendre que le francais quebecois parfois ! j'ai le kong, je m'en suis servie quand je n'avais qu'un chienne. TOn post m'a donné envie de reprendre, mais j'ai 2 gourmandes et j'ai un peu peur que le "partage" ne soit pas équitable et si c'est pour les séparer... je prefere faire la gamelle et partir tranquille ensuite... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 23 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Moi aussi ce post me donne envie de ressortir les Kong...
Pour l'histoire des gamelles indissociables des maîtres, c'est vrai que c'est pas facilement pensable ordinairement de ne plus passer par elles !
J'essaye timidement de me défaire de cette habitude, après avoir lu quelques extraits d'un bouquin de Dehasse "Mon chien est content", sur le fait que les chiens devraient plus souvent "chasser" leur nourriture... A défaut de Pipolino et d'avoir pensé immédiatement aux Kong, je me suis fabriqué des "rouleaux distributeurs de croquettes"... que je n'utilise pas suffisamment ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 23 Aoû 2010 - 15:41 | |
| Carioline, tout ce que tu me dis me fait grand plaisir!
Et c'est un début!
Le Pipolino, je connais aussi mais c'est une autre forme d'utilisation puisqu'il n'est pas mâchouillable (je crois).
Oui, ressors tes Kongs pour la plus grand extase de tes chiens!
Comme je l'ai dis à l'un ou l'autre membre du forum, quand on a plusieurs chiens, c'est vrai qu'il faut bien s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de partage de ressources au préalable sans quoi, pas de Kongs sans surveillance comme cela serait le cas habituellement pour tout autre objet et ressource si tous les chiens ne sont pas partageurs.
Le but est d'apporter bien-être et calme et pas de créer un conflit!
Merci pour ton commentaire Carioline! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 23 Aoû 2010 - 16:06 | |
| Que ce soit mon pseudo pipolino (en tube de gouttière pour ma part, donc non machouillable) ou les Kong fourrés, c'est sûr que j'appréhende un peu de les laisser en libre service, car j'ai une femelle un peu irritable (avec une mâchoire atteinte d'ostéosarcome, dont la tumeur saigne facilement, en plus) donc j'appréhende de les laisser à 3+1 ou à 2+2 (je ne mets pas l'Akita américain avec mon mâle Terre-Neuve, tension !) avec de la bouffe au milieu.
Au sein de mes 3 TN seuls, ce serait mon grand dadais de mâle qui se ferait jeté par les deux femelles, dont l'une excelle aux jeux de sortir la nourriture d'endroits improbables.
Entre mes 2 femelles, la pro irait rapidement piqué le jouet à sa mère, qui même si elle est un peu la dominante de la meute, elle commence un peu à décliner avec la maladie et cède plus facilement à sa fille, mais pourrait tout de même tenter de lui tenir tête par principe et donc bobo la gueule.
Entre 2 femelles et l'Akita, elles se ligueraient certaineemnt contre lui si il y avait bouffe entre ces 3 là.
Entre femelle seule et Akita, je pense que l'Akita laisserait peut-être la chienne lui prendre le jouet. A moins que l'attrait soit vraiment le plus fort...
Bref, je ne testerais pas sans être présente au moins discrètement ! |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 23 Aoû 2010 - 19:41 | |
| - mitee a écrit:
- le temps de rendre le kong ultra intéressant, il sera plus intéressant d'y trouver des extra plutôt que ses croquettes habituelles, peut etre que c'est ce que sous entend joseph ?
ouui je suis assez d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 23 Aoû 2010 - 21:41 | |
| Ca y est demain je vais chercher mes 2KONGS J'ai juste une petite appréhension : J'ai peur que mon chien pète les plombs à force de chercher de la bouffe dans l'objet. Je vais faire en sorte que cela sorte un peu mais pas trop juste ce qu'il faut |
|
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 23 Aoû 2010 - 21:44 | |
| oui faut voir pour certains chiens il faut doser comme avec le Culbuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 23 Aoû 2010 - 21:48 | |
| C'est ce que tout le monde dit Et c'est ce que je vais essayer de faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Post super intéressant. Merci Poweruser ! J'avais délaissé le Kong car je trouvais l'ouverture trop petite pour ma chienne (c'est un kong pour chiot). J'avais même pas tilté qu'il y avait plusieurs tailles. Ni une, ni deux, je viens d'en commander un plus grand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Je vous tiens au courant de nos "aventures" KONG Mon chien c'est jeté dessus et à été occupé un bon moment jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien appréper. J'ai préparer le 2ème et lui ai donné dans l'après-midi. Même chose Il ne cherche pas trop longtemps à faire sortir le reste; Je pense que je devrais mettre des + petits morceaux mais avec la Vqui R.. ça colle et ça reste au fonds. On galère un peu avec mon DOUDOU |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 14:20 | |
| met un peu moins de vache qui rit pour l'instant ou ne fait qu'une serie vache qui rit : lecher occupe bien aussi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Je vais écouter tes conseils surtout que mon chien ne sais pas mordre. Je veux dire que quand il machouille quelque chose il ne force pas et de ce faite il n'a jamais rien abimé mais pour faire sortir des friandises du Kong ce n'est pas terrrible alors il leche |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 14:45 | |
| Pawnee s'y est bien mise. Maintenant, quand elle me voit préparer ses kongs (voui, j'ai complété ma collec'), elle me surveille avec attention.
Et elle joue avec, surtout le "dental" chiot, même sans "farce"...
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 15:29 | |
| - baroud 07 a écrit:
- Je vais écouter tes conseils surtout que mon chien ne sais pas mordre. Je veux dire que quand il machouille quelque chose il ne force pas et de ce faite il n'a jamais rien abimé mais pour faire sortir des friandises du Kong ce n'est pas terrrible alors il leche
Irune est pareille ! seuls les quelques os et l'onglon de vache ont eu droit d'être croqué ! pour le reste elle me laissait bien trop de "produit au fond" vais voir pour des modèles plus "mous" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 15:53 | |
| Voilà ce que j'ai commandé pour Pawnee, et elle l'adore, agrémenté de friandises ou non ! Sans, elle le lance un peu partout, court après, puir le rapporte à son dodo et le mâchouille, avec, elle le lèche avec gourmandise puis s'ingénie à récupérer tout dans les rainures...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouet_kong_chiot/137610#more
Elle avait déjà le Kong classique pour chiot, et j'en ai profité pour lui commander d'ores et déjà le Kong à remplir, que je ne lui donne pas encore, car je crois qu'il est trop dur pour elle pour le moment.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouets_kong_chien/137600 |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 16:27 | |
| moi j'ai aussi celui en version adulte http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouets_kong_chien/137605 mais elles doivent etre trop bien nourries : il restait souvent bcp de fromage ki sourit séché entre les trucs... ou peut etre que je donnais trop souvent a l'epoque ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 25 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Au bout de 2 jour Baroud commence à ce lasser aà mon avis car il y prête - d'intérêt que le 1er jour. Demain je ne suis pas à la maison les chiens ne l'aurront pas car il n'y aurra pas de surveillance. On verra Vendredi. Avec mon mari on va voir un élevage de BA ................... Bébé en vu |
|
| |
| Sujet: Re: Le Kong®! Jeu 26 Aoû 2010 - 8:30 | |
| Il serait bien d'en avoir 2 ou 3 différents et de ne pas donner ou laisser toujours le même |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Le Kong®! Jeu 26 Aoû 2010 - 11:32 | |
| Pour ma part j'ai abandonné les kongs pour la marque Everlasting, l'avantage est la matière qui est souple (et pourtant quasiment indestructible) qui permet de jouer sans que ca finisse en casse... (car les kongs qui volent dans la maison, bonjour l'angoisse ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Kong®! Jeu 26 Aoû 2010 - 11:55 | |
| as tu un lien pour montrer à quoi cela ressemble ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Kong®! Jeu 26 Aoû 2010 - 13:14 | |
| j'ai trouvé ca http://www.pet-dog-cat-supply-store.com/shop/index.php?page=shop-flypage-26727 http://www.thisnext.com/item/3F70A7CF/EE26366E/Everlasting-Dog-Treat-Ball
mais de ce fait tu est obligé de prendre les "gateaux" vendus avec ,non ?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Le Kong®! Jeu 26 Aoû 2010 - 13:17 | |
| Moi j'ai la balle fluo, j'en suis ravie, ma jack bousille tout et elle lui résiste, je l'ai depuis plusieurs mois et elle est comme neuve. C'est un plastique mou mais hyper résistant, la matière claque sous la dent, mes chiens ne la lachent pas. Elle peut etre remplie avec n'importe quoi. http://www.canicroc.com/jouets-caoutchouc-dur-49/everlasting-fun-ball-large-708.html
Sur Animalin on retrouve aussi les modeles Etoile, bento et Borne à incendie avec les friandises à incorporer (je n'ai pas essayé) http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=163
Bref, avant j'étais le Kong (que j'utilise encore, je vais pas jeter les miens ^^), mais maintenant je conseille cette gamme.
Néanmoins niveau prix c'est tout aussi cher, mais bon ce sont des jouets qui durent. |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 20 Sep 2010 - 19:45 | |
| Ce pose est super, très complais j'ai essaillé de le farsire le kong de victoire j'ai tendé "la glace". j'ai bouché le petit trou avec du beurre de cacahouètes mais sa fui et tout le bouillon de boeuf est partie comment faite vous pour bouché le trou??? |
|
| |
Gwen35 Compte inactif
Nb de messages : 413 Age : 56 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 20 Sep 2010 - 22:30 | |
| Je crois qu'ils y mettent du plus solide que du bouillon ! Pâté mélangé avec croquettes, vache qui s'marre+croquettes...du liquide, ça va être difficile... J'ai fait la moitié de ma commande chez Animalin, j'ai pris une grande balle fluo pour ma staffie, Vénus, machoire puissante, et je vais prendre un kong rouge moyen pour Orion, croisé fauve de bretagne, machoire tout aussi puissante. Pour bébé Floyd, 6 mois, 6 kilos, j'ai pris une petite balle Fluo, j'espère que ça ira avec sa machoire (elles m'ont l'air très bien pour farcir, pis je suis les conseils... Maintenant, je ne sais pas trop quoi prendre pour Baptiste Junior, 15kg, 8 mois, format petit malinois. Il croque un pilon de poulet en 3 secondes, mais un travers de porc lui résiste (il faut 10 scd à Orion)...z'auriez pas une idée ? Je pensais à un kong rouge aussi, moyen modèle, mais j'ai peur que ce soir trop dur (je ne connais que les kongs noirs, et c'est évident qu'il n'arriverait pas à les mordre...) Bon, si jamais quelqu'un à une idée, je finaliserai demain sur Zooplus...merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 20 Sep 2010 - 22:41 | |
| Tu peux rajouter une cuillère de farine histoire d'épaissir ton bouillon. Et si tu y rajoutes quelques croquettes, ça devient une vraie pâtée qui colle bien aux parois.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Kong®! | |
| |
|
| |
| Le Kong®! | |
|