| Charger/amorcer le clicker | |
|
+6Vazaha robert Dolbie mitee ratna10 Aline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mer 21 Oct 2009 - 21:54 | |
| Même pas un petit détail à signaler ? lol nan je rigole !! merci beaucoup !!! J'avais peur de ne pas y arriver !!! Je suis vraiment contente de le voir si motivé !!! Il va enfin être content d'obéir a sa maman !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Ven 23 Oct 2009 - 18:37 | |
| Bonsoir,
Demain je mettrais une vidéo de Diego pour les positions assis, couché avec ordre ! J'ai une question : Quelles sont les étapes pour lui apprendre le rappel ? Comment dois-je mis prendre ?
Je veux juste qu'il me regarde quand je l'appelle et qu'il revienne.
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Ven 23 Oct 2009 - 19:01 | |
| Superbe ta vidéo. J'ai aussi testé le clicker car j'ai réçu la vidéo. C'est bien. Savez vous ou je pourrai trouvé des idées d'exercices mis a part les ordres de base car Elysée sait les faire. Pour le rappel , le 'exerce avec une longe dehors . Je la laisse s'éloigné et je la rappel. Si elle ne vient pas je donne quelques petits accou et la elle vient. Maintenant ça va. |
|
| |
Dolbie Compte inactif
Nb de messages : 156 Age : 39 Localisation : île de France/ Val d'Oise
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Ven 23 Oct 2009 - 19:13 | |
| Aline dis-moi si je me trompe Vous pouvez travailler le contact visuel.... Vous prenez une friandise, vous éloignez la friandise.. le chien va forcément regarder la friandise... dès qu'il vous regarde (même une 1 seconde) clické.. au fur et à mesure le chien va vous regarder directement, à ce moment là, Vous faites contacts visuel un peu plus long.. 1,2,3 secondes.. et ainsi de suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Ven 23 Oct 2009 - 20:33 | |
| Merci pour les compliments roy babeth ! J'ai une laisse a enrouleur de 8 mètre je peux l'utilisée comme longe ? Ok maintenant je sais comment faire merci Bien sur si les autres ont des conseils je ne suis pas contre !! MERKI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Ven 23 Oct 2009 - 20:37 | |
| roy babeth, tu peux essayé le shapping .... avec un plots et une balle de tennis en dessous. Dans cette méthode il faut clicker tout les comportement qui se rapporte au plots ! tu peu lui apprendre roule, tourne, fais le beau (ou la belle) .... il faut être imaginatif !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Lun 28 Déc 2009 - 13:12 | |
| Bonjour,
Après de long moment d'absence suite a des problèmes familiaux grave, je voudrais recommencer le clicker avec Diego mais je ne sais pas comment faire : Je refais des exercices qu'il connais pour le remettre dans la bains ou je leurre et je recommence tout ? Pour le shapping j'avais essayer mais je ne pense pas avoir fais comme il faut car il se désintéressais rapidement, il n'arrivais pas a renversé le plot et je ne sais pas ou en trouver des plus petit. A quoi pourrais servir l'apprentissage de la cible plus tard (quel exercice final ) ? Merci |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Belgique Louveigné Emploi : commercant
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Lun 28 Déc 2009 - 18:06 | |
| - Foufy a écrit:
Mon chien connait déjà le assis, le couché, fais le beau, pattes. Mais il les effectue assez rarement ... enfin quand lui le veux en quelque sorte. !! très bien la vidéo ! en clicker on peut renforcer un comportement qu'il connait déjà par une autre méthode. comme il connait en principe déjà l'ordre, on lui donne l'ordre, il s'exécute, il est clické récompensé. de cette manière le chien apprendra à donner le comportement de plus en plus vite. en principe en clicker training se découpe en 5 étapes. 1- on motive le chien dans un comportement / on capture (ensuite, parce que certains comportements sont directement capturés) le comportement (le chien donne de lui même le comprtement sans aucune intervention de son maître) 2- on introduit l'ordre derrière le comportement. clic, "nom de l'ordre" + friandise. 3- on place l'ordre devant ! par exemple : le chien est devant nous, on lui dit "assis!", il s'assied, clic récompense. 4- on enlève le clicker immédiatement. 5- on enlève alléatoirement la friandise pour la remplacée par un autre renforceur primaire. c'est fini, on passe au comportement suivant. petite astuce pour que le chien nous donne un plus grand nombre de comportement recherché comme pour l'assis ou le couché c'est de ne pas donner dans la gueuele du chien mais bien légèrement sur le coté afin qu'il se déplace pour la prendre. ce qui nous permet également de moins bouger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Lun 28 Déc 2009 - 19:13 | |
| J'ai pas trop compris les étapes 4 et 5....... DOnc j'ai 2 solutions : Soit je recommence tout les ordres avec le clicker, Soit je poursuit les ordres déjà connu en les renforçant grâce au clicker
Ce serais plus simple de renforcer les ordres non ? Robert pour le rappel avez-vous une astuce ? ou savez-vous comment je peut faire ?et combien de séance faut-il ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Lun 28 Déc 2009 - 23:00 | |
| moi je reprendrais quelques ordres connus sur une séance ou deux pour voir il se rapelle bien pour le plot a renverser peut etre y est tu allé trop vite. apprend lui a pousser un ballon d'abbord peut etre, ou a toucher "tout" ce que tu pourrais placer devant lui ou toucher de ta main ... bref pour 'linstant un peu moins compiqué mais "facilement réalisable" et donc valorisant car valorisé une fois que tu as l'impression que ton chien a bien compris qu'il "maitrise" le clik par ses actions tu pourra passer au shapping ! pense séance tres courte et récompensé pour presque rien au debut du shapping. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
robert Compte inactif
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mar 29 Déc 2009 - 8:59 | |
| - Foufy a écrit:
Robert pour le rappel avez-vous une astuce ? ou savez-vous comment je peut faire ?et combien de séance faut-il ? on commence dans un lieu bien connu du chien comme le jardin. le chien est en liberté. on attire l'attention du chien sur nous et dès qu'il nous regarde, on se baisse, on s'assied sur nos chevielles, les bras ouverts. le chien fait quelques pas vers nous on clic. on clic de plus en plus tard. on introduit le nom du chien et l'ordre quand le chien vient facilement à nous : "Boby ! viens !" en extérieur, on peut se servir d'une longe de 10 m pour sécuriser le chien. si le chien ne vient pas à nous on peut titiller la longe avec des petits coups pour attirer l'attention du chien mais en aucun cas pour remonter le chien à nous. plus le chien y trouve son compte à revenir à vous, friandises, caressses, la belle voix, jeux, ... au plus il viendra. PS : je suis démuni avec mon jack devant un chat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mar 29 Déc 2009 - 15:30 | |
| bonjour, Merci pour vos conseil précieux ! Donc si j'ai bien compris vaut mieux faire des exercices facile en premier pour que le chien comprenne bien la chose . Pour le rappel je vais essayer car avec mon chien c'est dur dur, je fais des efforts mais bon j'avais pas vraiment de tactique on va quand même essayer faire petit a petit. Généralement il faut combien de séance pour arriver a avoir un bon rappel ? je doit faire un exercice après l'autre ou je peut faire les 2 en même temps ? Je vous ferrais des vidéos après plusieurs séance et vous me direz ce qui va ou ce qui ne va pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mer 30 Déc 2009 - 20:42 | |
| Encore une question : Pendant une séance de clicker, je dit au chien couché, il le fais, je me déplace, lui me regarde en restant couché, et a ce moment là je l'appelle et dès qu'il se lève je click et je récompense. Mais je le fais a chaque séance est-ce un problème pour le chien ou non ? est-ce bien pour le rappel ? |
|
| |
robert Compte inactif
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mer 30 Déc 2009 - 23:43 | |
| oui mais progressivement il faut cliquer de plus en plus tard, pour une distance de déplacement de plus en plus grande, de plus en plus près de toi. on fini même par appeler le chien et de cliquer quant il est assis devant toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Jeu 31 Déc 2009 - 12:04 | |
| oki j'ai compris merci mais c'est pas grave s'il attend de lui même que je l'appelle ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Jeu 31 Déc 2009 - 13:24 | |
| non c'est meme bien ! il a deja une partie de l'action en tete ! et tu peux placer pas bouger ou "reste" si c'est ce qui fonctionne. ce mot là ne sera pas cliké (il le fait naturelement) mais a force de l'entendre il va l'associer... et ce sera gagné (pour celui là) là toi tu veux renforcer le "viens" et donc c'est ca que tu clik et valorise avec la recompense. tu n'es pas obligé de le faire se coucher ! il peut attendre debout, assis... un autre exo a travailler a plusieurs : 3 personnes au moins en petit triangle, chaque personne a 1 cliker et des recompenses. chaque personne dit "foufy viens" aléatoirement et le clik n'a lieu que si le chien ne se trompe pas . a toi de voir si tu veux le chien assis devant toi, qui te touche la main, de coté ... petit a petit l'espace entre les gens s'agrandit et donc la distance de rappel aussi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Lun 4 Jan 2010 - 18:41 | |
| oki j'ai compris je vais essayer cette technique merci mitee encore une chose au sujet du rappel je n'ai pas confiance en mon chien et je ne sais pas comment faire pour lui faire confiance; quand je le détache dés qu'il part trop loin je le rattache de suite j'ai peur qu'il parte . comment faire avez vous une solution ? |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Lun 4 Jan 2010 - 18:58 | |
| essaye avec une longe d'une 1O aine de mettre très légère, (par contre sans t'en servir, ne le ramene pas avec, ne tire pas ..., juste pour te rassurer) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mar 5 Jan 2010 - 11:51 | |
| comme ca meme si tu le vois partir tu peux "marcher" sur la longe sans rien dire... et hop securité retrouvée * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mar 5 Jan 2010 - 18:12 | |
| ok merci beaucoup vous m'aidez vraiment c'est super sympas merci. je peut faire cela dans la rue ? mais bien sur d'abord dans le jardin en activant de plus en plus la difficulté. si je suis dans la rue et qu'un autre chien s'approche je fais quoi, comment dois-je réagir ?
Juste une question qui n'a rien a voir : quand est-ce que je saurais si, par exemple, le assis et le couché (ou autre exercices) sont su par le chien ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mer 6 Jan 2010 - 9:46 | |
| pour les assis ou le couché, tu peux le tenter une fois de temps en temps hors exos : si c'est effectué, c'est quasi acquis ! pense a bcp feliciter. lors des exos d'apres le truc c'est de se passer petit a petit (et aléatoirement) de la récompense...
la longe dans la rue, tu peux mais dans les endroits chargés en monde c'est pas tres pratique, faut racourcir. mais tu peux plus facilement laisser couler si c'est pour sniffer ou autre.
il est comment deja avec les autres chiens ? joyeux ? met toi de coté autant que possible si tu sent le chien d'en face ok, sinon fais un detour. se mettre de profil (et son chein aussi) permet une rencontre plus douce, car etre en face sinifie rivalité... tu dois tenir la laisse courte mais détendue, pour ne pas mettre de pression au chien. si il est un peu kéké, vaut mieux traverser pour l'instant, l'etroitesse des trottoirs ne permet pas d'apprendre a etre zen. la methode du dessus fonctionne mais il lui faut alors plus de distance, pour observer sans se sentir obliger d'attaquer. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Ven 8 Jan 2010 - 20:44 | |
| Merci mitee Ben avec les autres chiens il est toujours joyeux, il veut jouer avec eux surtout avec les femelles ! Sa vas être dur de tenir la laisse court car quand il voit un autre chien moi je n'existe plus du tout ! il commence a miaulé et il veut absolument aller voir l'autre chien! Que veut-tu dire par il est un peu kéké ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Sam 9 Jan 2010 - 15:09 | |
| le kéké c'est celui qui fait le serieux, le je veux te voler dans les plumes : en gros ca grogne, ca abboie voir ca attaque un kéké ! j'ai eu le probleme avec Irune au tout debut : un copain , j'y vais tant pis si pas cool, tant pis si y a une rue ... j'ai jsute commencé par la ralentir et lui demandé un ordre simple avant d'aller vior un copain et je lui "donnais l'ordre d'aller dire bonjour" ... petit a petit c'est rentré dans sa tete. de meme les fois ou on ne peut pas c'est "tu laisse"... marche aussi avec les humains. pour les routes traversées par contre j'ai toujours était intretable, et ai été recherché en mode colère. (je suis impulsive, mais j'ai aussi au fur eta mesure changé de méthode, suis plus douce) DOra a juste eu droit a un stop, regarde tant que tu veux, et on continue... mais elle est plus vieille et est moins tentée de traverser, elle a maintenant acqui les "va dire bonjour " et "tu laisse". le probleme en ville ce sont les laisses et l'etroitesse des trottoirs, ca ne permet pas la fuite, ni l'execution des rituels qui permettent que ca se passe bien a chaque fois. donc tout depend de coment tu ressent le chien et le maitre en face (pressé? joyeux ? colerique ...) et si tu peux toi aussi te permettre de perdre 5 min (pour le reniflage de fesses) ou absolument pas. perso je prefere perdre les 5 min ... mais aussi quand il y a un plus de distance (trop pres c'ets trop dur) apprendre a patienter comme decrit plsu haut pour etre au final recompensé par le "va dire bonjour" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Sam 16 Jan 2010 - 14:54 | |
| ok ok compris je vais mi mettre |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Chargement du clicker... Mais elle propose ! ^^ Mar 20 Mar 2012 - 12:35 | |
| Bonjour,
Bon, j'ai décidé de me mettre un peu au clicker avec Kira, je trouve que pour le shaping ce sera plus simple !
Donc, je suis en train de "charger" le clicker : je clique et hop croquette. Elle commence à comprendre puisqu'elle regarde le clicker (je ne l'ai fait qu'une 15-20aine de fois pour le moment). Mais j'ai du m'arrêter parce que madame me proposait une situation (couchée, elle mettait sa tête vers ses pattes avant, je pense que c'est une version du "cache toi" vu qu'on est en train de l'apprendre en ce moment).
Comment faire dans ces cas là ? Ai-je bien fait d'arrêter ? Dans ce cas là, il faut que je continue le chargement par tous petits bouts histoire qu'elle ne se mette pas à proposer ? Ou faut-il que je m'en serve justement pour en faire un premier exercice ? |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mar 20 Mar 2012 - 12:40 | |
| - Vazaha a écrit:
Ou faut-il que je m'en serve justement pour en faire un premier exercice ? Mais oui, le but est que le chien propose. Si tu n'en profites pas, elle va se décourager. Tu n'as plus besoin de chercher à "charger le clicker", elle a déjà compris. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker Mar 20 Mar 2012 - 12:44 | |
| Ok merci, c'est juste que ça m'a très fort étonné que ça soit aussi rapide ^^
En même temps, c'est vrai que c'est le principe de mes "ouiiii" XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charger/amorcer le clicker | |
| |
|
| |
| Charger/amorcer le clicker | |
|