| Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques | |
|
+13Pempem mitee sparker Kali56 Camille93 Irene CANI CLASS Dadada Derby Candyskye Dolbie dage PowerUser narcose 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Jeu 3 Sep 2009 - 16:37 | |
| Caractéristiques générales
| D'aspect vigoureux, dur à la tâche, toujours en action, tel est le Welsh Corgi Cardigan. Ce chien de berger britannique est de petite taille (30 cm au garrot). Sa tête aux oreilles assez grandes et légèrement arrondies aux extrémités rappelle celle du renard. Avec ses pattes avant "torses", il attire les regards. Il possède une queue très touffue qu'il remue fréquemment contrairement à son "cousin", le Pembroke. Sa robe est 'particulièrement diversifiée : tricolore, bringée, rouge, bleu merle (le blanc dominant doit être exclu). Son poil est court, d'une texture dure et résistante aux intempéries. Doté d'une grande robustesse, choisi aujourd'hui encore pour sa rusticité et son endurance dans toutes les situations, il apprécie également l'agility. Son ouïe très fine fait de lui un excellent gardien. Vif, plein d'entrain, il est une véritable source de bonne humeur.
| Historique
| Ses ancêtres sont arrivés au Pays de Galles avec les Celtes voici 3 000 ans et furent croisés avec des chiens locaux. Jusqu'au début du XXème siècle ils ne formaient qu'une seule et même race avec leurs cousins, les Pembroke. Le travail dévolu à ces chiens était notamment de s'occuper des troupeaux de vaches dans la lande ou encore d'acheminer le bétail vers les foires. Avec le temps, ces activités ont cessé mais le Cardigan reste un vrai gentleman farmer.
| Conseils d'éducation
| C'est un chien parfaitement équilibré, très attaché à sa famille et qui comprend très vite ce que l'on attend de lui. Il a besoin de savoir qui est le maître et doit être éduqué avec justesse et fermeté, sans brutalité. C'est un chien très réceptif, capable des réactions les plus subtiles. Il sait ce qu'il veut ; alors, attention à ne pas craquer inutilement devant ses faiblesses, même si son tendre regard vous implore !
| Conseils d'alimentation
| De par sa robustesse, ce n'est pas un chien fragile sur le plan alimentaire. Une nourriture équilibrée, composée de viande, riz et légumes ou d'aliments industriels, lui convient. Sa ration doit être adaptée à sa taille et à son activité physique
| Conseils en ville
| Le Corgi s'adapte facilement à la vie citadine mais l'exercice au grand air lui fait le plus grand bien. Une longue sortie quotidienne lui permettra de rester un chien bien équilibré avec lequel chacun passera d'agréables moments. |
|
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Mer 5 Oct 2011 - 17:39 | |
| qui en aurait un ici, pour nous éclairer ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Mer 5 Oct 2011 - 21:27 | |
| Très bien que le topic soit remonté!
Une de mes collègue est intéressée par cette race... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Mer 5 Oct 2011 - 21:35 | |
| - narcose a écrit:
- qui en aurait un ici, pour nous éclairer ?
la reine elisabeth mais elle ne poste presque plus ici^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Mer 5 Oct 2011 - 21:40 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Dolbie Compte inactif
Nb de messages : 156 Age : 39 Localisation : île de France/ Val d'Oise
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Mar 18 Oct 2011 - 16:18 | |
| Rooo.. avant Dolbie je voulais cette race!! Mais mes parents m'ont dit OK pour un chien mais tu choisi une autre race...
Il y en a 2 le pembroke et le cardigan... il me semble que le pembroke soit le plus gros.. ^^ |
|
| |
Candyskye Compte inactif
Nb de messages : 119 Age : 39 Localisation : Reims Emploi : Arrêt maladie
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Ven 4 Nov 2011 - 0:01 | |
| Non, c'est le Cardigan qui est le plus grand des deux. Le Cardigan pèse une bonne quinzaine de kilos, le Pembroke tout juste une douzaine et c'est ce dernier qu'a choisi la reine d'Angleterre. Le Pembroke est encore un petit chien, alors que le Cardigan est vraiment plus grand. Il y a aussi une nette différence en caractère, le Pembroke est un chien amical envers les étrangers, ce qui est rarement le cas du Cardigan qui se méfie en général. Il faut l'éduquer de façon à ce qu'il n'ait pas de crainte qui se développe. Pour bien différencier en photos : Cardigan Pembroke (qui de nos jours peut aussi avoir une queue longue, attention à la confusion !) Pour les différencier sur la couleur : les deux races peuvent être fauve, crème, roux, noir et feu (de différentes extensions du noir), zibeline (comme le colley, avec la fameuse marque faciale plus claire), mais seul le Cardigan possède en plus le bringé et le bleu merle. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Ven 4 Nov 2011 - 0:04 | |
| Ah la la, pis chiot, ça a une de ces trognes!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Candyskye Compte inactif
Nb de messages : 119 Age : 39 Localisation : Reims Emploi : Arrêt maladie
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Ven 4 Nov 2011 - 2:43 | |
| Oui Mais les petits Cardigan sont beaucoup plus allongés, différents des Pembrokes. Ça fait moins "mignon" mais c'est une histoire de goût... |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Ven 4 Nov 2011 - 7:40 | |
| Une amie vient d'acheter une Pembroke elle est trop mimi ... |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Ven 4 Nov 2011 - 7:43 | |
| Je suis en contact avec une éleveuse (de Bourgogne) qui fait les deux races, je dois la rappeller dans la semaine qui arrive pour qu'on discute un peu..
De toute manière c'est pas avant 2 ans minimum qu'on pourra (et veut) accueillir un autre chien.. |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Jeu 28 Juin 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Jeu 28 Juin 2012 - 23:33 | |
| Une amie près de chez moi en a une très belle qui vient du Chili
|
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Jeu 28 Juin 2012 - 23:40 | |
| Elle viendrait pas au cani week-end des 8 et 9 par hasard ? ou le 28 ? (c'est moi qui vous ai appelé pour inscrire Gomry...j'ai envoyé les papiers aujourd'hui au fait ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Jeu 28 Juin 2012 - 23:52 | |
| non elle ne vient pas ... ( je vous dis quand c'est arrivé |
|
| |
Irene CANI CLASS Compte inactif
Nb de messages : 125 Age : 47 Localisation : Vincennes, France (94) Emploi : Educatrice Comportementaliste
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Sam 30 Juin 2012 - 16:17 | |
| J'adore les Corgi !
Les 2 que je connais sont géniales : intelligentes, affectueuses et joueuses, ce sont de vraies petites clowns. |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| |
| |
PowerUser  
| |
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Ven 28 Mar 2014 - 22:40 | |
| |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Ven 28 Mar 2014 - 22:59 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Lun 31 Mar 2014 - 9:24 | |
| MDR il s'arrete comme ca? trop trop drole ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Lun 31 Mar 2014 - 10:26 | |
| Je sais pas s'il le fait de son propre chef ou si son maître lui fait quelque chose du style "Pan, t'es mort!" et que le chien s'exécute... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Lun 31 Mar 2014 - 10:35 | |
| Je pense que c'est un "pan t'es mort", mais il est juste EXCELLENTISSIME! Il ne laisse même pas échapper la baballe |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques Lun 31 Mar 2014 - 10:36 | |
| Nan, il la mâchouille même! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques | |
| |
|
| |
| Le Welsh Corgi Cardigan /caractéristiques | |
|