| Froid: lui faire porter un manteau ou pas? | |
|
+56Poupoune west Mimapo flo64 mathilde MmeChaton Kaïnate lilice gigi florent wouarf Elanym Noemie- miricordox IsakBorg ramses 22 Cath chrichri333 sev and co Nikaïa Cisco HOPPY81 Aniolek Ga² Loub' Thomas Omalley Ptit'LU Lahn Piou fantasio Belette Phnix Kinya Aklof Analucia anouschka21 figoulute sparker Kali56 Iwubee cahag gardoise Isulu Cathy57 -Élo- OuiBonChien lovebajax la carlinière Dadada françoise Nani Laure02 alex Gwen35 mitee Aline 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 23 Nov 2015 - 15:24 | |
| |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 23 Nov 2015 - 15:50 | |
| Bon alors à l'unanimité, la nouille attendra d'avoir froid aux miches pour porter sa p'tite laine Merci pour vos avis ! L'avantage c'est qu'il y a un HorseWood à 15 minutes de chez moi donc si besoin urgent d'acheter un truc je peux toujours me rabattre sur ce qu'ils vendent là-bas ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 23 Nov 2015 - 16:21 | |
| Alors tout va bien! La nouille... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
fantasio Compte inactif
Nb de messages : 927 Localisation : reims
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 12:15 | |
| Je remonte le post.
J'hésite à acheté un manteau à Bandit. Il a froid lorsqu'il marche en laisse et à l'arrêt. En ce moment on est à la campagne donc il est rarement attaché et il court tout le temps donc il n'a pas froid. Mais quand on part ou qu'on rentre il est attaché et il a tout de suite froid. Il tremble. Il a le poil court et pas de sous poil (type doberman) et il est très (trop) maigre. Lorsqu'il pleut et qu'il fait froid il ne doit pas s'arréter de bouger sinon il tremble. Il est tombé malade (toux) il y a un mois à cause d'une petite pluie glacée.
Il faisait 2°C ce matin donc pas vraiment froid. J'ai peur qu'il est vraiment froid lorsque les températures vont vraiment baisser.
Du coup je lui en prend un ou pas à votre avis? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 12:18 | |
| OUI! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 12:22 | |
| J'ai posé la question à un véto car ma petite louloute n'a pas de sous-poil non plus. Sa réponse, mettre un manteau à partir de 0° et en dessous.
Perso je lui mets un pull pour les froids secs et un manteau imperméable doublé polaire en cas de pluie ou de forts vents.
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 12:30 | |
| Ne pas attendre 0°! Ma chienne a froid en dessous de 12° en extérieur (donc en mouvement) et à la maison, quand le chauffage est au ralenti, elle a une petite polaire. Il faut que les gens arrêtent de culpabiliser les autres ou de les prendre pour des idiots et de s'en moquer parce qu'ils font porter un vêtement de protection à leur animal! Il y a une différence entre protéger du froid et de l'humidité et habiller son chien comme une poupée! Il faut aussi arrêter de dire à tout va qu'un chien n'a pas froid, même avec du sous-poil certains peuvent avoir froid. Il faut arrêter de dire "Mais dans la nature..." car nos chiens ne vivent pas dans la nature au moment où nous constatons qu'ils ont froid! Idem, le "Tant qu'il court, il n'a pas froid!" est à nuancer à mon sens. Donc la seule chose qui compte c'est ce que vous dit votre chien! Regardez et écoutez son corps parler!! Majoki, si tu penses que ton chien a froid, ne te prends pas la tête à regarder le thermomètre! Achètes-lui ou fabriques-lui un manteau! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 12:45 | |
| J'ai un bon test pour savoir si elle a froid. Je la pose dans le jardin, si elle grelotte ou si elle a envie de rentrer plus vite qu'elle est sortie, c'est qu'il faut que je l'habille. Candy avec son pull. |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 12:46 | |
| Power !!! Ici j'ai déjà vu des dogues avec des manteaux, moqués. Perso je trouve ça tellement mieux de voir des chiens habillés plutôt que les regarder se geler les fesses !!!!! C'est à nous de prendre soin d'eux. Et il ne faut pas oublier de prendre en compte que la plupart de nos chiens vivent en intérieur, avec du chauffage, et qu'ils se retrouvent donc face à de sacrées différences de températures ... 0°, c'est un chien pas bien frileux, ici en dessous de 15° ça tremble déjà, en mouvement ou pas ... |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:13 | |
| Pas taper: J'avoue que la honte me retiens un peu. Et puis j'ai peur de le rendre frileux. Mais je dois me rendre à l'évidence: il a froid et peu tomber malade. Le laisser courir tout le temps n'ai pas faisable n'importe où et n'est pas la solution. Du coup je pense investir. Tant pis si les gens le trouvent ridicule, il sera un chien ridicule qui a chaud. Surtout qu'en Alsace, il fait très froid certains hivers. Il faut plusieurs couvertures? Je me disais un polaire et une couverture plus épaisse et imperméable c'est pas mal non? |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:18 | |
| Faut pas avoir honte, tu réponds aux besoins de ton chien Et les gens, tu t'en fous !! Et on trouve des manteaux "soft", qui ne sont pas ridicules. Le rendre frileux ? Mais s'il a déjà froid, tu ne vas pas le rendre frileux .. Oui, 2 couvertures c'est bien ! Après s'il est fragile de la gorge, penses à la lui couvrir (il y a des manteaux avec des cols ou des snoods) .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:19 | |
| Mon chien n'est pas du genre frileux, mais si jamais, pour une raison x ou y, il a besoin d'être couvert, je n'hésiterai pas.
Perso, j'opterai pour un manteaux de ce type : http://www.backontrack-at-horsemania.fr/backontrack/chien/manteau, http://www.fenril.fr/manteau-pour-chien/629-impermeable-chien-backontrack.html |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:22 | |
| Oh la la, quelle jolie petite Candy !!!!!
Faut pas avoir honte Fantasio, on s'en tamponne des gens ! Si ils font des réflexions, tu t'en moques! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:32 | |
| La réflexion "dans la nature" n'a vraiment aucun sens quand on parle de nos chiens de compagnie... Les loups, coyotes, dingos ou je ne sais quoi n'ont pas été dénaturés par l'homme, leur sélection est naturelle et en symbiose avec leur environnement !!
Il y a des tas de races qui n'ont pas de sous poils (caniche, etc), d'autres qui ont un poil trop ras (lévrier, etc), et en plus de cela il faudrait qu'ils supportent sans sourciller de passer d'une chaleur de 20° en moyenne à l'intérieur à une température frôlant les 0° quand ils sortent !
Je suis la 1ere à avoir honte quand mon chien à son manteau (enfin, je m'y suis habituée !), mais je m'y suis résignée... Il n'a pas de sous poil, alors quand il pleut il finit trempé et grelottant s'il n'a pas son manteau... |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:50 | |
| Vous avez raison! Je ne vais pas laisser mon bébé avoir froid et tomber malade parce que j'ai peur du regard des gens. Surtout que ca n'est pas eux qui payent l facture véto ensuite parce que bébé chien a eu froid.
Ils sont pas mal les modèles que tu as mis Mockingirl. Ils sont sobres et classes. Par contre ils sont bien plus cher que les manteaux que j'ai pu voir sur d'autres sites. Pourquoi? Sont ils vraiment mieux? Bandit va me le défoncer en passant dans les sous bois et les ronces donc le prix me fait hésiter sauf si ils sont vraiment plus résistant. Il va surement grandir encore un peu (en fait j'en sais rien) donc il vaut mieux prévoir un manteau à la bonne taille quitte à lui en reprendre un l'année prochaine ou prendre plus grand direct? |
|
| |
Lahn Compte inactif
Nb de messages : 1015 Age : 51 Localisation : USA
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:56 | |
| C'est un vrai besoin pour les chiens à poils ras et sans graisse ! Comme je disais, le mien à partir de -5° il tremble. Donc oui, la ballade du matin en Alsace c'est impératif. Le mien est un croisé de race qui a tendance a faire des pneumonies en plus ! o_O Et oui, les chiens avec un long cou, faut préférer un truc à col. Moi j'aime bien mon Hurtta ! :X Il est facile à mettre, y a un col, dedans c'est de la polaire et le dessus est impermeable. Il va bien quand il pleut ou quand y a de la neige donc. C'est cui de droite. L'hiver est doux cette année, mais sinon il faut que j'envisage aussi un pyjama... Si ca peut te rassurer, les pit bulls ici aux USA ont froid en hiver aussi et on les voit tous avec des manteaux, eux aussi ils ont un poil ras ! |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 13:58 | |
| Les miennes ont ça comme imperméables : http://www.padd.fr/impermeables/1011-couverture-equi-theme---soft-shell---pour-chien.html Par contre c'est fin et je double d'une couverture polaire ou d'un pull (ça couvre plus) quand il fait vraiment froid ....
Guizmo a ça : http://www.padd.fr/polaires/1008-couverture-equi-theme---polyester---pour-chien.html C'est plus chaud, mais le ventre n'est pas du tout couvert.
Les 2 sont sont bien résistants !!
Ici ce n'est pas toujours très ajusté, mais ça n'a pas l'air de poser problème ... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:03 | |
| Ouèp, les manteaux façon couvertures pour chevaux, c'est pas suffisant pour ma part. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:09 | |
| Ha ? Ça va bien à Guizmo. Avec un pull à col, par contre ....
Le 1er est mieux, ça couvre bien, dommage qu'il n'existe pas aussi en plus épais |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:20 | |
| Je mise plus sur des manteaux comme ça: Et mes préférés que l'on trouve pas ici: les Fido Fleece!!!!! Click! http://www.gentledoberman.com/forums/doberman-pinscher-discussion/general/winter-outdoor-playtime * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:21 | |
| Les hurtta semblent pas mal mais aucun site n'en vend. A croire que ce ne se fait plus. J'avoue que j'aimais bien ce genre là de polaire http://www.sellerie-equicharm.fr/couverture-chien/275-couverture-chien-new-market-horseware.html mais ca fait très m'as tu vu et je ne suis pas sur que ca soit vraiment bien.
C'est peut être pas bête de lui couvrir également le cou. |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:24 | |
| Poweruser: Il est pal mal le premier manteau que tu as mis avec le border/berger d'auvergne/ berger australien C'est qu'elle marque? |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:25 | |
| Dog a le même que Orville Lahn ! Il aime bien ! Il avait avant un manteau à manche de chez Hurrta mais, avec son arthrose, c'était très compliqué de lui enfiler donc j'ai laissé tomber... (Mais le manteau est parti dans un refuge du coup) Il a aussi le Softshell de chez Padd pour quand il pleut ou qu'il y a du vent sans que les températures ne soient trop basses. J'alterne entre les deux du coup. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:27 | |
| C'est Ruffwear les deux premiers Fantasio! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:38 | |
| J'aime bien la première mais elle me parait très ouverte sur les reins et le bas ventre. Alors que c'est justement de là qu'il tremble le plus |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? Lun 28 Déc 2015 - 14:39 | |
| Moi je ne peux pas mettre des trucs qui couvrent trop le ventre, Guizmo, avec sa knacki ball, fait pipi dessus :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Froid: lui faire porter un manteau ou pas? | |
| |
|
| |
| Froid: lui faire porter un manteau ou pas? | |
|