| Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? | |
|
+40Cathy57 OuiBonChien Ewa vanessa33 Ptit'LU OnPawsitive west Kismie Nessa Apasdeloup Julyo cahag Analucia Noemie- pycashu31 Yuriko eleonorea Aniolek natachouette78 HOPPY81 Contact_Zone clotarn Dadada Esquisse narcose oria Enzael mitee Majorque Dinkychris Vazaha Kali56 jleclercq nantia PowerUser mihakeeper1 Aline Miss Sunshine ratna10 Irene CANI CLASS 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïnate  
Nb de messages : 617
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Ven 9 Fév 2018 - 15:17 | |
| Merci pour le partage ! Il faudrait peut être que j'y songe avec le mien...enfin, comme outil de "rééducation" bien sûr, il s'agit pas de mettre ça définitivement à un chien. Ça pourrait aussi être un bon moyen de prévention des accidents liés à l'ingestion de chenilles processionnaires...elles commencent à sortir dans la région, avec mon éboueur de chien je flippe un peu :/ Après, est ce que c'est vraiment plus confortable qu'une muselière panier ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Ven 9 Fév 2018 - 15:23 | |
| Je pense oui. C'est juste du filet souple et une sangle d'attache.
Avec une mumu panier, le chien peut quand même ingérer certaines choses. Avec celle-là aussi mais ce sont des choses soit liquides soit molles (type crottes, c'est pour ça que je parlais de chiens coprophages).
Dans tous les cas, si la mumu peut éviter l'ingestion de chenilles processionnaires, elle n'évite pas le contact et les risques liés à celui-ci. |
|
| |
Kaïnate  
Nb de messages : 617 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Ven 9 Fév 2018 - 15:28 | |
| Le plus grave avec les chenilles, c'est quand même si elles sont mises en gueule, un simple contact avec le bout du museau fait beaucoup moins de dégâts je pense. Après, j'suis en train de réfléchir à ce filet...pas sure que ça fasse long feu, le chien doit avoir vite fait de l'attirer dans sa gueuler pour le machouiller ! Pour les muselières paniers, il y a certains modèles qui sont adaptés au problème de chiens qui ramassent tt et n'importe quoi, celle de polytrans par ex !
https://www.polytrans.fr/chiens/museliere/museliere-d-education-du-chien/11789-museliere-chien-plastique-ergonomique.html?LGWCODE=1178980481;151979;46&gclid=EAIaIQobChMIqcranYSZ2QIViT4bCh3XKwJKEAQYASABEgIV_PD_BwE# |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Ven 9 Fév 2018 - 15:39 | |
| J'ai ce type de mumu à la maison. Oui, la mise en gueule c'est pas bon mais c'était juste pour préciser (pour les internautes qui liraient et ne connaîtraient pas) que les poils étant urticants, un simple contact (que la mumu n'empêche pas) a des conséquences: https://chenilles-processionnaires.fr/nuisances-degats-chenilles.htm * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Mer 14 Fév 2018 - 12:40 | |
| J'ai trouvé un autre filet (voir page précédente) sur Etsy: https://www.etsy.com/au/listing/234605677/smuzzle-a-soft-muzzle-that-lets-your-dog Par contre, je trouve que la sangle du haut est trop proche des yeux! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Mer 14 Fév 2018 - 12:46 | |
| Et le soucis des choses molles a liquides est encore là... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Sam 30 Juin 2018 - 19:12 | |
| Si ça peut servir... - Citation :
- Composition
Eau, huile de coco (21%), carotte, fenouil (4%), camomille (1,5%), anis, mélisse officinale, terre médicinale, passiflore, aloe vera, charbon actif (0,3%), racine d’Uzara (0,3%), gomme de guar, protéine de tournesol, acide citrique
Conservateur: bisulfite de sodium (0,1g/kg) https://www.terracanis.fr/pate-gastro-intestinale.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Sam 30 Juin 2018 - 19:13 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Jeu 8 Nov 2018 - 14:23 | |
| http://cynotopia.fr/chien-mange-traine http://cynotopia.fr/wp-content/uploads/2018/03/RefusappatPDF.pdf Un tuto bien détaillé pour apprendre au chien à ne pas manger ce qu'il trouve par terre |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Jeu 8 Nov 2018 - 21:56 | |
| je confirme merci loub pour le lien, du coup j'ai regardé le jeu du "loup y es tu", je tenterai au club ça à l'air vraiment sympa ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? Lun 18 Sep 2023 - 17:01 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? | |
| |
|
| |
| Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils? | |
|