| Les vers et vermifuges pour chevaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les vers et vermifuges pour chevaux Dim 15 Juil 2007 - 10:31 | |
| scregneugneu !! cette année très dur de s'en débarrasser Chiens-chats-chevaux -chevres...et à ce qu'il parait c'est le probleme dans plusieurs régions !!! mais POURQUOI ?? y a t-til une raison ? niveau vermifuges pr chiens, j'en connais des bons...mais est ce que quelqu'un connait un bon vermifuge pour les chevaux ??? j'en ai essayé 2nouveaux pfff toujours pareil !! merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Dim 15 Juil 2007 - 10:32 | |
| oups ! je me suis trompée de rubrique ?! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: cheval chevaux poney ponnette jument poulain étalon équidé équitation Dim 15 Juil 2007 - 14:27 | |
|
Dernière édition par mitee le Lun 10 Oct 2016 - 11:02, édité 2 fois |
|
| |
Marie Compte inactif
Nb de messages : 349 Age : 39 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Dim 15 Juil 2007 - 14:30 | |
| pour les chiens et chats j'connais, mais pour les chevaux!!!??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Lun 16 Juil 2007 - 7:30 | |
| Il ne s'agit peut-être pas seulement d'un problème de vermifuge mais plutôt de réinfestation rapide.....tes chevaux changent-ils de pâture et celles-ci sont-elles fauchées de temps en temps pour assainir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Lun 16 Juil 2007 - 21:59 | |
| Mes chevaux sont toujours ds le meme pré, mais les autres cavaliers ont le meme probleme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Jeu 19 Juil 2007 - 9:27 | |
| - wafpassion a écrit:
- Mes chevaux sont toujours ds le meme pré, mais les autres cavaliers ont le meme probleme...
Il faudrait que la pâture soit fauchée.....et sans personnes dessus afin d'éliminer les parasites présents.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Jeu 19 Juil 2007 - 12:07 | |
| Merci ça je le sais Magalie !! Mais depuis que je suis en aveyron mes chevaux ont passés 1an en paddocks car manque de place (et pas de probleme de vers !) puis on à déménager dans un autre coin de l'aveyron là ils ont 2 petits prés chacun (2chevaux ensemble + 1cheval tt seul) et le probleme est là ! j'ai entendu dire que pour les chevaux mais aussi les autres animaux le sujet des vers est un probleme cette année. J'aimerais voir mes chevaux dans d grands prés etc... avant d'arriver en aveyron, les agriculteurs nous passaient tellement de terres que les chevaux en avaient meme trop !! Et nous voilà dans cette région de bouseux qui ont la phobie d'avoir moins que toi, ou te donner quelque chose. Je dois meme dire j'ai honte de savoir qu'il y a une telle mentalité dans ce coin de la France !!! Donc voilà mes chevaux sont sur la terre, et tout autour d'eux il y a des prés plein d'herbe, des prés que les agriculteurs laisse "à l'abandon" ! bon je vais REvermifugé on verra bien... Voici une photo de mon Kenzo, en aveyron...!! le jour où il s'est échappé dans le champs de luzerne du voisin (ouf pas de coliques) LOOOL.Ben oué mon loulou, il en avait marre de pas avoir de "verdure" lol. (dsl pour le "coup de gueule" mais ça fait du bien lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Jeu 19 Juil 2007 - 23:01 | |
| - wafpassion a écrit:
- avant d'arriver en aveyron, les agriculteurs nous passaient tellement de terres que les chevaux en avaient meme trop !!
Et nous voilà dans cette région de bouseux qui ont la phobie d'avoir moins que toi, ou te donner quelque chose. Je dois meme dire j'ai honte de savoir qu'il y a une telle mentalité dans ce coin de la France !!! Tu avais bien de la chance où tu étais avant si les agriculteurs te "prêtaient" du terrain... Je n'aime pas trop qu'on traite son prochain de " bouseux"... Excuse-moi mais pourquoi devrait-on te prêter systématiquement du terrain? Les agriculteurs paient toutes leurs vie pour ces lopins de terre! Peut-être pourrais tu investir toi-même dans des terres.....tu pourrais ainsi payer du foncier.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Ven 20 Juil 2007 - 8:11 | |
| Sinon pour la question du vermifuge....je suppose que les parasites font de la résistance , un peu comme pour le Frontline contre les puces.....à force d'utiliser les mêmes matières actives.... Qu'est-ce que tu utilises d'habitude pour ton cheval ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Ven 20 Juil 2007 - 11:10 | |
| je disais habiter dans la France profonde.je le dis et le maintiens "d'où le terme bouseux DSL !" !!! je ne demande pas qu'ils m'en pretent mais qu'ils m'en louent au lieu de les laisser à l'abandon !quand je dis preter je pensais "louer" dsl. ils n'en font rien de ces terres !!! ils disent manquer et ils en laissent à l'abandon !! (ce ne sont pas des jacheres ! ). je suis également agricultrice, mais avec un minimum de terres. peu importe Passons le sujet n'est pas là (je te présente des excuses pour mon franc parler).... Pour le vermifuge, je change régulièrement. je suis née dans les chevaux et dans les chiens, issue d'une famille d'eleveurs equins, donc je connais. En fait je voulais soulever le probleme suivant : je ne suis pas la seule à avoir des problemes de vers pour mes chevaux/chevre...mais tout le monde , ovins, bovins, equins etc...et j'ai entendu dire que dans d'autres départements aussi !! d'où vient ce probleme et comment y remedier ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Ven 20 Juil 2007 - 11:20 | |
| il a pas fait assez froid pendnat longtemps ... ils ont tous résisté ... en plus d'une certaien accoutumance ! ca doit etre pareil que pour les puces et les tiques ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Ven 20 Juil 2007 - 12:14 | |
| oui je pense aussi, il y a de grandes chances...je vais voir ma véto tout à l'heure, elle a encore un nouveau vermifuge...!!! je vais voir et je vous dis ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Ven 20 Juil 2007 - 14:53 | |
| l'ail est un excellent vermifuge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Ven 20 Juil 2007 - 17:42 | |
| Mais je n'y est pas penséééé je suis beeeeeeeete ! rholala heureusement que tu es là lol, en effet ça va aider et en+ de donner de l'ail en poudre régulièrement (il adorent) après leur transpiration sent l'ail, sisi, et ça repousse les insectes ! 3en1 LOL ! merciiiiiiiii |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Lun 30 Mai 2016 - 10:14 | |
| - Ga² a écrit:
- Vu qu'on ne sait pas trop où en est Rocky niveau vermifugation, on lui a acheté un vermifuge naturel (de la même marque que ceux qu'on donne pour nos chevaux). Nous n'avons pas encore testé, vu ses récents soucis digestifs. Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà les propriétés du Natural Dog Verm de Vital'Herbs :
"Grâce à son action douce le granulé peut être administré en toute sécurité régulièrement. A utiliser pour une bonne flore intestinale.
Chiens / Chiots: 10ml (5gr) par 10 kg de poids et répéter après 8 jours. Chat / Chaton: 2 ml(1gr) par 1 kg de poids et répéter après 8 jours. Natural`Dogverm peut également être donné en une seule fois. La dose est alors doublée.
Composition: absinthe, tanaisie, ail, fougère mâle, courge, séné.
Conditionnement: 50 gr/250 gr/500 gr"
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux Lun 22 Oct 2018 - 15:18 | |
| parce que cet article est intéressant https://podologie-equine-libre.net/2017/04/30/nutrition-equine-au-secours/ (merci nantia)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vers et vermifuges pour chevaux | |
| |
|
| |
| Les vers et vermifuges pour chevaux | |
|