| Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? | |
|
+44HOPPY81 Yuriko Poupoune Vazaha mitee sparker DogElle PaulinetDako LIZEA7 OuiBonChien Flo' Faby Kali56 Pil 'o' Poil lucile nantia Lou&Dé Contact_Zone nana PowerUser Electro mrusso Dolbie Alpha mazard Mon Chien et Moi seven Dewey22 narcose Derby Lorita slater Laure02 chris38 Miss Sunshine Nani françoise ratna10 Solenne patou robert Aline Carine Angélique 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 9:07 | |
| Je comprend pas pourquoi tu devrais changer de mot moi non plus.... après tout même si tu veux lui dire Saucisson pour qu'elle s'arrete rien ne t'en empeche...
Perso je dis pas forcément les memes mots qu'au club...
Par exemple justement souvent eux disent Halte, perso je disai Stop déjà en arrivant donc j'ai pas changé...
|
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 9:42 | |
| - narcose a écrit:
ma liste de friandises (clicker) :
- fromage - surimi - saucisse de strasbourg - lardons - friandises industrielles (languettes, viande séchée, osselets..) - croquettes des chats
Qu'est ce que c'est des osselets? des petits os oui, mais a quoi ça ressemble? pour les croquettes des chats, tu prend n'importe lesquelles? ici, Edgy fonctionne au Knackies premier prix en rondelle, coupée en 4 et morceaux de gruyère. J'aimerai bien changé un peu |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 10:04 | |
| - Citation :
- Et puis, elle doit s'asseoire devant moi, assez près, me regarder et là je clique en disant assis c'est bien en donnant la recompense et en pointant l'index.. je dois retransformer mon halte en stop.. c'est malin!! car au dépard, je lui avais appris stop, au club, c'est devenu halte et là, faut revenir à stop..
Tu cliques le assis ou le regard sur cet exercice ? Idem je n'ai pas bien compris pour l'index pointé ? |
|
| |
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 12:37 | |
| Je viens de tester les lardons, elle adore!! ça tombe bien! c'est très économique comme friandise, et c'est plus que naturel |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 14:26 | |
| pas con les lardons, en plus pas besoin de les couper vu la taille.... je vais tester aussi dès ce soir si j'en ai à la maison.. Et ça me reviendra moins cher que le Comté de Monsieur, que je n'achète que pour lui en plus... lool
|
|
| |
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 14:36 | |
| loool ) |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 20:17 | |
| - Mon Chien et Moi a écrit:
-
- Citation :
- Et puis, elle doit s'asseoire devant moi, assez près, me regarder et là je clique en disant assis c'est bien en donnant la recompense et en pointant l'index.. je dois retransformer mon halte en stop.. c'est malin!! car au dépard, je lui avais appris stop, au club, c'est devenu halte et là, faut revenir à stop..
Tu cliques le assis ou le regard sur cet exercice ? Idem je n'ai pas bien compris pour l'index pointé ? Moi non plus tu peux expliquer l"'index pointé |
|
| |
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 20:26 | |
| bras plié, doigt pointé vers le haut comme si tu disais "attention hein" a un enfant, ou bien un chut sans mettre le doigt devant la bouche |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 2 Nov 2010 - 20:28 | |
| non ce geste (non en fait vous dites "signal visuel") veux dire "assis"
Si j'ai bien compris, le chien s'assis, elle dit assis en faisant le geste, elle clique et hop la récompense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 3 Nov 2010 - 22:47 | |
| j'ai du mal m'exprimer.. alors pour changer de mot, halte, parait que c'est trop dur au son et.. j'ai pas retenu ce qu'elle m'a dit, je vais lui redemander l'intérêt car on a suffisemment de chose à voir.. mais bon, je vous redirai. Pour les exos, je la regarde. elle dois s'asseoire devant moi sans que je lui dise rien et vraiment me regarder dans les yeux. C'est pour ça que je clique et qu'ensuite, en disant assi c'est bien avec mon index lever, (la main qui donne la récompense) ça lui permets de continuer à fixer vers mon regard car je pointe l'index dans la même direction.. c'est dur à expliquer.. vous ne faites pas comme ça pour démarer un chien au cliker qui ne fixe pas vraiment son attention sur vous?? je dois dire que ça marche mieux avec l'educ qu'avec moi.. aujourd'hui, elle restait pas assise longtemps, retourner vers ses jouets... alors que si je dis assis et pas bouger, j'obtiens un chien assis qui ne bouge pas.. c'est frustrant pour moi mais bon, l'intérêt est qu'elle me regarde, ce qui n'est pas le cas je dois l'admettre!! pour la marche au pied avec regard, j'ai maintenant une furie qui me bouscule, trop pressée d'avoir sa recompense.. en plus, elle n'est vraiment pas au pied car elle est bien devant moi pour capter mon regard.. Je me débrouille comme un manche et c'est vraiment destabilisant pour moi comme methode.. j'espère y voir plus clair à la prochaine séance mais ça remue beaucoup de chose et c'est beaucoup de remise en question. j'espère que j'en serai capable.
|
|
| |
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mer 3 Nov 2010 - 22:56 | |
| Non je ne pointe pas mon doigt quand je bosse au clicker mes chiens me regardent sont très attentifs et cogitent pour me proposer des comportements afin de déclancher le click + bonbon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Jeu 4 Nov 2010 - 21:44 | |
| oui, derby, le pb que j'ai moi, c'est qu'elle ne me regarde pas, enfin, elle me regarde mais genre pour voir ou je suis dans la pièce, pas pour capter mon regard et se demander ce qu'elle pourrait proposer.. on bosse ça, pour le moment.. et l'index permet de fixer son regard vers le mien..
|
|
| |
Dolbie Compte inactif
Nb de messages : 156 Age : 39 Localisation : île de France/ Val d'Oise
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Sam 1 Jan 2011 - 21:48 | |
| Juste pour informer que j'ai trouvé une friandise super....
C'est des tranches de "steak" légèrement fumées et séchées...
Avantage: appétence et pratique pour l'entrainement en extérieur car se glisse sans problèmes dans la poche et se "casse" facilement pour adapter la récompense..
En grande surface.. A Auch*n: 1€55 (paquet de 5 tranches).
http://www.todo-mascotas.com/wp-content/uploads/Deli-Steak-3D1.jpg
|
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Sam 1 Jan 2011 - 21:58 | |
| ho super sa mdr tu les trouves ou par contre car je n'en est jamais vu
pour ma part j'utilise des drops ma naya en rafolle je les coupe en 5 malgres que sa soit petit mais les carlins grossice vite et je n'est pas envi d'avoir un petit cochon de laid mdr sinon il y en a plein dans les sachets il existent plusieur parfum et diferent format de sachet je ne me rapelle plus du prix mais je sais qu'il y en a jardiland |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Sam 1 Jan 2011 - 21:58 | |
| Merki pour l'info Dolbie!!!! Purée, ça me donnerait presque faim ce paquet * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Dolbie Compte inactif
Nb de messages : 156 Age : 39 Localisation : île de France/ Val d'Oise
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Sam 1 Jan 2011 - 22:03 | |
| - nana a écrit:
- ho super sa mdr tu les trouves ou par contre car je n'en est jamais vu
pour ma part j'utilise des drops ma naya en rafolle je les coupe en 5 malgres que sa soit petit mais les carlins grossice vite et je n'est pas envi d'avoir un petit cochon de laid mdr sinon il y en a plein dans les sachets il existent plusieur parfum et diferent format de sachet je ne me rapelle plus du prix mais je sais qu'il y en a jardiland ils se trouvent en grande surface avec la bouf des chiens... |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Sam 1 Jan 2011 - 22:04 | |
| a mdr ben j'irais voir la prochaine fois |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Sam 1 Jan 2011 - 22:44 | |
| dans le même style de friandises en bandes faciles à portionner, j'ai : les barres croustillantes à l'agneau http://www.uneaffairedechiens.com/transformees/68-barres-croustillantes-agneau-riz.html les "bandes" à la panse (et volaille aussi) http://www.uneaffairedechiens.com/transformees/156-bandes-a-la-panse-flamingo.html perso mon chien aime bien |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Dim 2 Jan 2011 - 0:59 | |
| - narcose a écrit:
- - surimi
Bon sang, je n'y avais jamais pensé, merci pour l'idée ! - Electro a écrit:
- Est-ce qu'il vous arrive de changer de friandise ?
Moi je prépare un mélange à l'avance, pour quelques jours, et je coupe tout à la taille d'un petit pois. |
|
| |
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Dim 2 Jan 2011 - 11:14 | |
| Et tu met quoi dans ton mélange? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Dim 2 Jan 2011 - 18:18 | |
| La friandise préférée de Diego : la carotte Il en raffole c'est fou ! quand j'en donne une à mon cheval il est derrière moi à attendre son bout, ds ma cuisine pareil ! Du coup je m'en sers en guise de récompense |
|
| |
Lou&Dé Compte inactif
Nb de messages : 412 Age : 32 Localisation : 80 Emploi : Étudiante
| Sujet: Les friandises/récompenses Mar 17 Mai 2011 - 15:40 | |
| J'ouvre ce poste pour trouver quelques idées. Qu'utilisez-vous comme récompenses et quelles sont les + apprèciées ? J'aimerais innover un peu avec des truc pas trop cher mais surtout dont ils raffolent. Pour l'instant on tourne en rond avec des bout de fromage, knaki, jambon et gateau pour chien. Je comptais bientot intégrer les paté en "bouché" comme ils disent. Et tant que j'y suis, au début j'utilisé des croquettes "light" bref le truc basic et mon chien n'y avait jamais vu d'objection. Quand j'ai compris qu'il faut motiver les très bonnes actions avec des très bonnes récompenses, j'ai introduit les très bonnes récompenses. Mais mon cochon ne veux plus de friandise moins appétantes, comme les croquettes. Donc si je lui demande un truc simple et que la récompense c'est croquettes, il va s'éxécuter une fois mais pas 2 ... Et de plus il ne la mange meme pas ma pauvre croquette... Ceci dit, avec des meilleurs récompenses, j'obtiens beaucoup + de motivation, des gestes + rapide (ou plutot moins lents ) |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 17 Mai 2011 - 17:10 | |
|
je dirais ça dépend du chien ; de manière générale quand même pas de croquettes c'est pas motivant tu le dis toi même. alors pour les miens: oreilles de cochon cuites au four : hummmmmmmm ça sent bon poitrine de porc nature ( sans aucun additif) au rayon boucherie découpée avec amour ( quand c'est en promo) attention c'est calorique le porc coeur de boeuf séché au four ou de volaille , morceau de cheval bouilli ( non allergéne) ma BA mange tout et n'importe quoi , le jeu ne l’attire pas , elle préfère l'alimentaire mon gros préfère la balle : donc je travaille au jambon , poitrine de porc et knaki, mais l'ultime récompense c'est l'extra balle
|
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 17 Mai 2011 - 17:28 | |
| Bah ici aussi, saucisse, dés de jambon, dés de fromage... Les récompenses "industrielles" que je donne pour féliciter plus communément, genre quand on s'est bien laissée soigner, qu'on a bien pris ses médicaments, ne suffisent pas pour l'apprentissage de bons gestes. Donc on donne dans les trucs plus "nature" !
La croquette, c'est hors de question, quelle que soit le type d'action à récompenser ! "heu, môman, tu me prends pour un labrador ou quoi ?"... |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? Mar 17 Mai 2011 - 17:39 | |
| ici je charge le clicker avec des knaki ou ce genre de chose, et petit à petit je repasse au croquettes, les mêmes qu'ils ont dans leur gamelle. aucun souci de motivation. |
|
| |
Lou&Dé Compte inactif
Nb de messages : 412 Age : 32 Localisation : 80 Emploi : Étudiante
| Sujet: i Mar 17 Mai 2011 - 17:53 | |
| - Lorita a écrit:
La croquette, c'est hors de question, quelle que soit le type d'action à récompenser ! "heu, môman, tu me prends pour un labrador ou quoi ?"... Les labradors aussi préfèrent la saucisse aux croquettes Ha oui Mazard toi tu donnes carrément des truc que je ne peux pas ... Eurk c'est au dessus d'mes forces (et le cheval n'en parlons pas)Deja le jambon et knacki c'est un effort. - Citation :
- oreilles de cochon cuites au four : hummmmmmmm ça sent bon
... moi j'ouvrirai toutes les fenetres avec un foulard devant le nez Mon gros adore jouer mais je n'arrive pas à lui apprendre à donner. Meme si il a fait des super progrès je ne peux pas me servir du jeu comme récompense. Il a compris ce que "donne" signifie mais son jouet et trop précieux pour me le laisser facilement. Dommage ça m'arrangerais bien ! Mais bon. Nantia, tes chiens doivent "bosser" surtout pour te faire plaisir/par plaisir? J'aimerais bien que ça soit le cas avec Diego mais malheureusement je crois que c'est plutot pour se régaler... Meme si ça lui fait plaisir c'est sur, mais faut quand meme une vraie motivation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? | |
| |
|
| |
| Friandises et récompenses alimentaires: choix/conseils? | |
|