| OBR: salut - révérence | |
|
+17mitee Vazaha Isulu PowerUser HOPPY81 Marghotte Noemie- mihakeeper1 alice françoise CynoPhil Carine machemade ratna10 Vanille Aline Angélique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: OBR: salut - révérence Jeu 14 Avr 2005 - 20:34 | |
| Le salut ou révérence, c'est la position de l'invitation au jeu du chien. Pour lui apprendre : quand vous jouez avec votre chien, il se met dans cette position pour vous inviter à jouer avec lui. Dès qu'il amorce le mouvement, cliquez et récompensez. SI il a du mal, aidez le en agitant un jouet sous son nez. Travaillez cet exercice de façon à ne cliquer que lorsque le chien a les pattes avant bien étendues. Quand cet exercice est acquis, introduisez l'ordre "salut" ou autre... Et voici Don Roucky au salut http://www.zippyvideos.com/5339416173995.html http://www.zippyvideos.com/128735045174005.html |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: obérythmée dog dancing Jeu 14 Avr 2005 - 20:44 | |
| Je prépare cet exercice depuis un bon moment. Avant de travailler au clicker le salut en lui même, j'ai beaucoup joué avec monsieur Roucky car, au départ, il ne jouait pas du tout...ce qui rendait l'apprentissage du salut plus difficile. J'ai préféré attendre que Roucky prenne plaisir à jouer, qu'il adopte cette position de lui même pour commencer à travailler. La patience est récompensée... |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Jeu 14 Avr 2005 - 20:55 | |
| bravo!!! celui de valkane desolé un peu long a chager
http://www.zippyvideos.com/198181961168355.html |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Jeu 14 Avr 2005 - 20:59 | |
| On va être fin prets pour notre démo à la SPA ! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Dim 11 Sep 2005 - 21:38 | |
| Quelques petits saluts de Roucky : http://www.zippyvideos.com/1309766951129806/dscn0609/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Sam 24 Sep 2005 - 13:12 | |
| Excusez moi pour ma question de novice...mais sur énormément de vos post vous employez le terme cliqué... Pouvez m'expliquez ce que cela signifie??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Sam 24 Sep 2005 - 15:40 | |
| cliqué , c'est pour les personnes qui emploient la methode "clicker training" ... je n'utilise pas cette methode , je suis donc mal placée pour t"expliquer convenablement en qoui ca consiste ... Mais je suppose que les 'cliqueurs" se feront un plaisir de t'expliquer ! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Dim 25 Sep 2005 - 21:48 | |
| Cliquer, c'est quand on actionne une petite languette métalique dans un boîte...ça donne un son "clic" qui remplace la voix...
Pour plus d'infos, voir dans la rubrique clicker training... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Lun 26 Sep 2005 - 11:14 | |
| moi , le salut avec Kiara , elle le reussit bien mais , j'ai remarqué , elle n'execute mes "ordres" uniquement quand elle voit que j'ai qqchose a lui donner en recompense ! comment faire pour qu'elle execute sans friandise ou jouet ?? |
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: problème systématique... Mer 28 Sep 2005 - 19:59 | |
| Voilà, à chaque fois que j'apprends un nouvel exercice à Vanille elle m'en sacrifie un autre. Quand j'ai commencé le roule elle n'a plus fait le 8 dans les jambes. Il a fallu que je recommence au leurre quelque fois pour qu'elle me le refasse de nouveau. Là avec l'apprentissage du recul elle ne veut plus saluer...
je ne comprends pas pourquoi? quelqu'un a une idée? |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Mer 28 Sep 2005 - 20:13 | |
| je te conseille d'attendre un peu avant de lui redemander le salut ( 1 semaine) et de voir si elle ne te le repropose pas (ca arrive quelque fois et juste en attendant ca revient tout seul) |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: faire saluer un basset hound Dim 16 Oct 2005 - 17:35 | |
| une amie à moi à une femelle basset hound. De part sa morphologie, elle n'a pas besoin de se baisser si on met une friandise entre les pattes... on n'arrive donc pas à lui apprendre le salut.
Quelqu"un à une idée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Mer 19 Oct 2005 - 12:46 | |
| Et si on lui mettait loin entre ses pattes ??????? |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Mer 19 Oct 2005 - 14:09 | |
| voici ce que nous avons tenté pour le salut d'utta. Nous avons utilisé une laisse car la miss reste assise sinon Click here to watch uttalaisse helppppppppppp lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Mer 19 Oct 2005 - 14:14 | |
| J'y avais pensé, c'est ce que je fais parfois avec un chien qui comprend l'ordre debout mais qui se remet à l'assis sans attendre l'ordre suivant |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Mer 19 Oct 2005 - 20:41 | |
| C'est clair que le basset hound a une morphologie un peu "particulière" qui rend cet exercice plus délicat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Jeu 20 Oct 2005 - 21:39 | |
| Est-ce qu'il fait le mouvement quand il fait des appels au jeu ou quand il s'étire après être longtemps resté couché ?
Si oui vous pouvez profiter de ces moments là mais c'est vrai que c'est carrément pas facile, vous pouvez peut être lui apprendre à saluer d'une autre manière... Par exemple qu'il baisse juste la tête... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Ven 21 Oct 2005 - 2:43 | |
| Moi aussi j'ai remarqué que ma chienne s'etend toujours de la meme facon qu'un salut le matin au lever. Faudrait peut etre faire la seance clicker a ce moment, tout en etant bien reveillé soi meme! |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Ven 21 Oct 2005 - 12:17 | |
| ben justement, non.... elle ne prend pas cette position pour appeler au jeu et pour s'étirer elle lait le contraire (étire les pattes arrières). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Lun 21 Nov 2005 - 19:57 | |
| Ufo faisait ça aussi et petit à petit j'ai introduit les friandises avec les câresses , pour ne plus que retenir les câresses!Et maintenant, quand il fait bien un exercice, il a droit à un gros câlin après la séance... Héhé, c'est pas aux vieux singes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Mer 23 Nov 2005 - 13:07 | |
| mon chien commence a le faire naturellement, mais pas quand je demande. et je peux pas le bosser au cliquer, dur, dur. on verra avec le i-click |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Jeu 12 Jan 2006 - 11:33 | |
| Voila j'au ptit soucis pour le salut, j'ai essayé de le bosse avec roots la malinoise mais elle ne fait que tres rarement des appels au jeu, elle tourne plutot pour chercher ce qu'on pourrait lui lancer... donc j'avais commencé a lui leurrer, le probleme est qu'au final elle me faisait un salut pas joyeux, mou et qui ressemblait a un debut de coucher... J'ai repris le leurre en mettant la friandise bien loin entre les anterieures de facon a ce qu'elle ait le cul le plus en l'air possible mais quand j'abandonne le leurre elle me refait un salut mou... Auriez vous des solutions svp ? dois je utiliser des friandises plus appetantes peut etre ? |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Jeu 12 Jan 2006 - 15:10 | |
| continue au leurre encore un peu sur les "bon" salut et attends quelle te propose, si elle te propose les "mauvais" ne click pas et re-leurre, avec un peu d'entrainement elle devrait te proposer le "bon".
attention aussi, la vitesse d'execution ne vient pas tout de suite, il y a des exercices que le chien en debut d'apprentissage n'aime pas et fait molement , mais apres un peu de temps se declenche en rapidité ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Jeu 12 Jan 2006 - 16:18 | |
| Pour la rapidité, vu qu'elle a peu pres saisi le mouvement, j'essaie de lui mettre "energiquement" dans les pattes et j'alterne en meme temps avec des sauts pour essayer de garder un entrainement dynamique on va dire.
Merci pour les conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence Mar 17 Jan 2006 - 22:18 | |
| Ma chienne le faisait naturellement pour jouer, c'était donc plus facile pour lui apprendre mais la chienne de mon copain, elle le faisait JAMAIS !!!
Alors j'ai essayé avec le leurre, sans résultat car la miss se concentrait trop sur la bouffe et pas assez sur ce qu'elle faisait, avec la cible mais là pas génial et là j'ai eu une super idée.
Je lui ai appris la révérence au free shaping, c'est à dire au moindre petit mouvement de tête vers le bas j'ai cliqué puis dans l'élan les pattes se sont fléchis, et Bingo la miss sait maintenant le faire ! En y allant tout tout doucement. Et surtout il lui arrivait souvent de se coucher, alors je cliquais très vite dès quelle était dans un semblant de position avant qu'elle se couche puis j'ai augmenté progressivement les critères... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBR: salut - révérence | |
| |
|
| |
| OBR: salut - révérence | |
|