| L'EURASIER | |
|
+6nantia springer62 Derby PowerUser os'moz Angélique 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif

Nb de messages : 1395 Age : 49 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: L'EURASIER Lun 4 Avr 2005 - 19:53 | |
| HISTORIQUEL'Eurasier est le digne héritier d'une très longue lignée canine directement issue du fameux Canis familiaris palustris, le premier chien domestiqué par les hommes du néolithique, qui donna naissance aux deux branches de la famille des Spitz : européenne, dont on considère que le Spitz-Loup est le plus beau représentant, et asiatique, dont la forme la plus achevée est le Chow-Chow. Ce sont précisement ces deux races qui furent croisées dans les années cinquante pour créer l'Eurasier. Plus tard, le professeur Konrad Lorenz suggéra de mêler du sang nordiques à une race qui s'appelait encore à l'époque le "Chow-Loup". Le Samoyède fut retenu pour compléter et confirmer le patrimoine génétique de la race : L'Eurasier était né. CARACTEREUne réussite autant au point de vue de l'esthétique que du caractère. L'Eurasier est énergique et calme quand il faut. Il est sociable, vigilant, peu aboyeur et très propre. C'est un chien enjoué, doux avec les enfants et qui peut se féliciter d'avoir un excellent tempérament. Certains peuvent être réservés vis à vis des étrangers. L'Eurasier est généralement aimable avec les autres chiens. Il s'adapte à toutes les conditions d'habitation et fait preuve d'une fidélité absolue. C'est un chien intelligent qui apprend asez vite mais reste quelques fois arrêté sur ses idées. Si vous envisagez l'Eurasier comme compagnon, il vous faudra beaucoup de pacience et de compréhension, savoir rester ferme et cohérent et lui exprimer votre affection. STANDARDASPECT GENERAL: Taille moyenne. Chien à museau non renardé Pelage long qui laisse encore voir les proportions du corps. Charpente plus longue que quadratique avec des os moyennement lourds. TETE: Forte ressemblance avec le type Loup par atavisme: en forme de coin, avec des oreilles dressées, moyennes, pas trop écartées. L'oeil est sombre et pas trop enfoncé, légèrement en forme d'amande. La gueule se rétrécit du dos du nez jusqu'à la truffe de taille moyenne. CORPS: Le corps plus long que carré est formé par un dos droit et solide qui de prolonge par une croupe longue et large. MEMBRES ANTERIEURS: Epaules bien musclées avec des bras obliques. MEMBRES POSTERIEURS: Cuisses bien musclées obliques jusqu'au jarret formant avec la cuisse inférieure un angle moyen. QUEUE: Portée enroulée sur le dos ou sur le coté. POILS ET COULEURS: Tout le corps est recouvert de poils serrés et de poils mi-longs, la gueule, la machoire et la partie inférieure du "courant" de poils courts. Le pelage de la gorge est légèrement plus long que sue le corps; pas de crinière. Rouge jusqu'au sable ou jaune pale, gris noir et noir avec des marques plus claires délimitées (gris brun sur les yeux, sur les parties inférieures des pattes, sur la culotte et sur la queue). TAILLE ET POIDS: MALE: 52 à 60 cm ; 25 à 30 kgs FEMELLE: 48 à 56 cm ; 20 à 26 kgs    |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'EURASIER Mar 19 Juin 2007 - 22:21 | |
| Ouschka Eurasier de 9 ans   Vidéos en obé-rythmée où elle fini 4e sur 18 https://www.dailymotion.com/video/x2bauw_oushka |
|
 | |
os'moz Compte inactif

Nb de messages : 344 Age : 37 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
 | Sujet: Re: L'EURASIER Lun 27 Déc 2010 - 11:54 | |
| Ca donne quoi a l'éducation un eurasier? Je n'en ai encore jamais eu en cours. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'EURASIER Mar 20 Déc 2011 - 21:56 | |
| Bon allez pour le plaisir des yeux , je me permet de vous présenter celui qui a partager avec moi mes débuts dans la cynophilie . Ensemble on faisait de l'agility et des expos!! Il m'a quitté trop tôt d'un retournement d'estomac. C'était un chien chat, très intelligent, très indépendant, et effectivement il connaissait beaucoup d'ordre mais avant de les executer il vérifiait pourquoi je lui donnait et si il y avait un interêt !! Un amour de chien, un excellent gardien! Voici Teddy adulte https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/217/13845184104938979526588.jpg/ Teddy a 3 mois  Sa grosse gueule d'amour !  |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: L'EURASIER Mar 20 Déc 2011 - 22:01 | |
| Superbe! J'aime beaucoup les Eurasiers  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Derby Educateur Canin Pro'

Nb de messages : 8149 Age : 55 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
 | Sujet: Re: L'EURASIER Mar 20 Déc 2011 - 22:06 | |
| |
|
 | |

Nb de messages : 8149 Age : 55 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
 | Sujet: Chiot Eurasier au clicker Ven 30 Déc 2011 - 0:10 | |
| Voici une vidéo d'un de mes "petit fils" c'est un fils d'une chienne que j'ai produite regardez ce qu'il fait au clicker, il est trop choux https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=TUzTHcnesXc |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:12 | |
| Aaaaaah, on sent que c'est ton âme de grand-mère gâteau qui parle  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:13 | |
| hihiihihih  oui je suis fière |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:19 | |
| 'Faut dire qu'avec un tapis aussi moelleux, que ne ferait-on pas?
Vive les Eurasiers et...
:perso1:
J'aime bien ce genre de vidéo parce qu'il s'agisse du maître ou du chien, tout le monde s'amuse! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
springer62 Compte inactif

Nb de messages : 1070 Age : 57 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
 | Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:29 | |
| Oui, il est trop craquant !!!!!!!! Il se débrouille bien au clickers, quel dommage que je n'ai pas mis dasko au clickers quand il était petit, il adore!!! Tu peux être fière Derby, il est rudement beau. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:31 | |
| - Citation :
- Tu peux être fière Derby, il est rudement beau
oui c'est celui que je préfère dans cette portée mais il n'est pas trop tard pour Dasko |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:40 | |
| Oh ben oui, il n'est pas trop tard! Cela pourrait même développer une autre facette de votre relation à toi et Dasko  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |

Nb de messages : 1070 Age : 57 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
 | Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:49 | |
| Non, il n'est pas trop tard comme tu dis, d'ailleurs à l'heure actuelle, je travaille beaucoup avec le clickers, il sait faire le slalom, demi-tour, tour complet autour de moi, reculer (mais assis, pas encore réussi à le faire reculer debout)il fait le beau, et j'ai encore pleins de choses à lui apprendre. Mon regret c'est de ne pas avoir connu cet outil plus tôt, cela m'aurait sûrement évité des erreurs à son égard, et sa confiance que j'avais perdue à une certaines période. C'est un chien que je n'ai jamais réussi à envoyer dans son panier quand je lui demandé (c'est de ma faute, je m'y prenais mal), et depuis quelques temp je lui apprend à allait dans son panier sur demande avec le clickers, et bien pour la première fois ce soir, il y est allait . Il apprend super vite, il m'étonne tout les jours. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 0:53 | |
| - Citation :
- quelques temp je lui apprend à allait dans son panier sur demande avec le clickers
sur demande ou en shaping ? |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 1:00 | |
| J'ai envoyé mon texte en même temp que toi Poweruser, tu as tout a fait raison, la relation que j'ai avec Dasko s'est nettement amélioré, grâce aux conseils de ce forum, à ma façon d'être avec lui et le clickers qui m'aide beaucoup. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 1:04 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- quelques temp je lui apprend à allait dans son panier sur demande avec le clickers
sur demande ou en shaping ? Au départ, sur shapping et ensuite quand il a bien assimilé les étapes, sur demande, et ce soir il l'a fait , et je l'ai récompensé uniquement avec la voix. |
|
 | |
nantia Compte inactif

Nb de messages : 3129 Age : 55 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
 | Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 6:51 | |
| il est vraiment très choupinet ce petit chiot, comme quoi Derby tu avais l'air sceptique lors d'un autre post sur le fait que l'eurasier soit "souple" à ce point car c'est un chien primitif, là ce petit loupiot montre qu'il repond très très bien au demande de tour divers ! et il n'a que 3 mois sur la vidéo |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 10:05 | |
| Je suis septique parce que j'en est au élevé durant 15 ans quand même ..... et ils ne sont pas tous dispo comme celui là, certains sont très indépendants ...
et surtout quand les gens n'ont pas la philosophie de l'éduc positive : autant sur des tas de races l'éducation coercitive va donner quand même des résultats parce que le chien va subir et obtempérer, autant avec les chiens primitifs tu peux facilement te faire mordre, ils ne vont pas tous subir et accepter ......
pas mal d'Eurasier ont mordu par mauvaise méthode éducative de leur maitre ! |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 11:45 | |
| - springer62 a écrit:
- Derby a écrit:
-
- Citation :
sur demande ou en shaping ? Au départ, sur shapping et ensuite quand il a bien assimilé les étapes, sur demande, et ce soir il l'a fait , et je l'ai récompensé uniquement avec la voix. tu aurais peut etre du recompenser au miam  faut pas vouloir etre trop rapide mais bravo quand mm * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Ven 30 Déc 2011 - 11:55 | |
| - Citation :
- tu aurais peut etre du recompenser au miam Wink faut pas vouloir etre trop rapide Wink
oui je suis d'accord le défaut majeure rencontré c'est uns trop grande rapidité sur des commandes ou des exercices pas ou mal verrouillés |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'EURASIER Mar 3 Jan 2012 - 11:55 | |
| Il est adorable |
|
 | |
os'moz Compte inactif

Nb de messages : 344 Age : 37 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
 | Sujet: Re: L'EURASIER Mar 3 Jan 2012 - 12:42 | |
| Super video!
Kitsune fait plein de trucs au clicker aussi! Faut que je vous mette une vidéo! Quand je pense qu'avec Kira j'ai rien pu faire! Là je m'éclatte! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'EURASIER Mar 3 Jan 2012 - 12:43 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'EURASIER  | |
| |
|
 | |
| L'EURASIER | |
|