| LE SHIKOKU | |
|
+4Kali56 Carine Angélique Marie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie Compte inactif

Nb de messages : 349 Age : 38 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
 | Sujet: LE SHIKOKU Mer 9 Mar 2005 - 18:03 | |
| CLASSIFICATION Groupe 5 - Section 5 ORIGINE Japon UTILISATION Chien de chasse et de compagnie HISTORIQUE Race très ancienne remontant à des chiens de taille moyenne qui existaient autrefois au Japon. Le Shikoku était élevé comme chien de chasse, surtout pour le sanglier, dans les régions montagneuses de la Préfecture de Kochi. On l'appelle d'ailleurs Kochi Ken, c'est-à-dire chien de Kochi. C'est la variété Hongawa qui conserva le plus haut degré de pureté. La race fut déclarée ''monument naturel'' en 1937 et protégée en conséquence, les sujets étant encore assez peu nombreux. CARACTERE Robuste, énergique, d'une remarquable endurance, tenace, ce chien est un bon compagnon. Il lui faut une éducation ferme.très docile avec son maître. DIVERS Ce chien aime la dépense physique et les grands espaces. Un brossage régulier suffit à son entretien. Durée moyenne de vie : 12 ans. ALLURE GENERALE Chien de taille moyenne, bien proportionné, aux membres nettement dessinés et bien développés. Il a les oreilles dressées et la queue enroulée ou en faucille. Conformation : fort, bonne ossature, compact. Proportions importantes : Le rapport de la hauteur au garrot sur la longueur du corps est de 10/11. Taille : Hauteur au garrot de 52 cm pour les mâles et de 46 cm pour les femelles. (Avec une tolérance de 3 cm en plus ou en moins). Poids : De 15 à 20 kg (donné ici à titre indicatif). ROBE Poil : Court, rude, droit. Plutôt long sur la queue. Sous-poil doux et dense qui s'épaissit en hiver. Couleur : Sésame, sésame noir et sésame rouge (fauve rouge bringé et blanc).         |
|
 | |
Angélique Compte inactif

Nb de messages : 1395 Age : 49 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Mer 9 Mar 2005 - 19:44 | |
| Il ressemble à l'Akita Inu. |
|
 | |
Marie Compte inactif

Nb de messages : 349 Age : 38 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Mer 9 Mar 2005 - 20:28 | |
| j'adore  je crak totalement!!! |
|
 | |
Carine Compte inactif

Nb de messages : 1277 Age : 42 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Jeu 10 Mar 2005 - 9:58 | |
| Superbes...  |
|
 | |
Marie Compte inactif

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Jeu 10 Mar 2005 - 12:33 | |
| encore une race ki m'interresse il fau ke je marrete c pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Jeu 24 Aoû 2006 - 12:25 | |
| Petite précision sur le caractère, car on ne connait que trop peu ce chien, il n'yen a pas en France (p'tète un jour si je peux!):Tenace et agile, le Shikoku Ken est caractérisé par le fait d’avoir une robe le plus souvent sésame. C’est un chien très endurant, éveillé et vif. Il est docile avec les humains. Par contre, avec les chiens, les vais convergent : certains me disent « oui, il est assez sympa », d’autres, « non, très dure avec ses congénères ». je continue de chercher des info a ce sujet. Voici d'autres photos:

Jeune chiot |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 10:25 | |
| J'en ai vu plusieurs à Shikoku pendant mon séjour au Japon qui gardaient leur propriété. Et on a eu un gros coups de coeur! Moi qui pensait ne reprendre qu'un Canaan si je prenais un second chien dans quelques années, là je ne suis plus sur  D'ailleurs niveau caractère je trouve qu'il se rapproche pas mal du Canaan, enfin de ce que j'en sais car il n'y a pas trop d'infos à son sujet :/ |
|
 | |
Kali56 Compte inactif

Nb de messages : 4139 Age : 34 Localisation : Lorient (56)
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 13:58 | |
| J'aime aussi beaucoup cette race. Mon prochain chien en sera un je pense ou un Shiba  |
|
 | |
animaena Compte inactif

Nb de messages : 536 Age : 36 Localisation : 82 Emploi : orthoptiste
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 14:09 | |
| Il y a un élevage en France de Shikoku c'est l'élevage O'chanur qui a aussi de très beau Akita http://chanur.free.fr/
Je crois que se sont les seuls en France ^^
(perso après le Canaan mon prochain chien sera un berger lool) |
|
 | |
Kali56 Compte inactif

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 14:15 | |
| - animaena a écrit:
- Il y a un élevage en France de Shikoku c'est l'élevage O'chanur qui a aussi de très beau Akita
http://chanur.free.fr/
Je crois que se sont les seuls en France ^^
(perso après le Canaan mon prochain chien sera un berger lool) Non il y en a un autre Un berger ? Oh c'est bizarre |
|
 | |
animaena Compte inactif

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 14:21 | |
| Ah oui? envoie le lien alors ^^ comme ça les futurs amateurs de la race pourront avoir les liens  (  un berger ou un retriever, j'ai une amie qui a un nova scotia je suis fan <3 ) |
|
 | |
Kali56 Compte inactif

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 14:51 | |
| - animaena a écrit:
- Ah oui? envoie le lien alors ^^ comme ça les futurs amateurs de la race pourront avoir les liens
 ( un berger ou un retriever, j'ai une amie qui a un nova scotia je suis fan <3 ) http://www.sakura-kensha.com/ Voilà !  Un Nova Scotia ? Je ne connais pas du tout ^^ J'aime aussi le Lapinkoira mais c'est un autre sujet ^^ |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 15:02 | |
| celle ci est magnifique http://www.shikoku-ken.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=19 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
animaena Compte inactif

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 15:04 | |
| Oui j'adore cette couleur  (merci Kali pour le lien  )
Dernière édition par animaena le Lun 26 Aoû 2013 - 15:26, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 15:17 | |
| Idem, les sésames sont mes préférés. Ceux que j'ai vu au Japon était plutôt "sésame gris". Très impressionant malgré leur petit gabarit comparé à un Akita! |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 16:20 | |
| - mitee a écrit:
- celle ci est magnifique http://www.shikoku-ken.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=19
Magnifique le collier étrangleur en plus!!!  Il doit peser le tiers du chien! On avait un membre qui avait des Shikoku mais je ne pense pas qu'il soit encore présent... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 16:25 | |
| oui c'est sur que la chaine de rappeur c'est surper bof. mais la louloute est magnifique je me répéte. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 16:30 | |
| Tu radotes même!!!  J'ai rajouté des tofs en premières pages. J'espère qu'un Shiba ne s'est pas glissé parmi elles!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Kali56 Compte inactif

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 16:54 | |
| |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 21:51 | |
| ah ouais ! suis sur le cul !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: LE SHIKOKU Lun 26 Aoû 2013 - 23:42 | |
| - mitee a écrit:
- ah ouais ! suis sur le cul !
J'imagine la scène Mitee!!!  Tu veux une bouée pour t'asseoir? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Kali56 Compte inactif

| |
 | |
MuzaRegne Compte inactif

Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU Mar 27 Aoû 2013 - 1:14 | |
| - Maka a écrit:
- D'ailleurs niveau caractère je trouve qu'il se rapproche pas mal du Canaan, enfin de ce que j'en sais car il n'y a pas trop d'infos à son sujet :/
Je peux me tromper mais il me semble qu'il est quand même largement plus "civilisé" ! Le canaan c'est quand même très particulier, c'est vraiment un caractère très primitif, le shikoku est davantage un chien "normal". |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE SHIKOKU  | |
| |
|
 | |
| LE SHIKOKU | |
|