°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nettoyage du "nid" de votre chien...
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar mitee Lun 18 Sep 2023 - 17:10

» La GIARDIOSE
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar mitee Lun 18 Sep 2023 - 17:03

» Selles molles
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar mitee Lun 18 Sep 2023 - 17:03

» Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar mitee Lun 18 Sep 2023 - 17:01

» Transporter un chien à vélo
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar mitee Lun 11 Sep 2023 - 9:09

» Inka-Chiens d'Assistance
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar Pomme Jeu 7 Sep 2023 - 15:18

» Initiation au clicker à St Laurent Rochefort (26) le 21 octobre 2023
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar Poupoune Jeu 24 Aoû 2023 - 19:18

» Initiation au Cani-paddle - lac du Bourget (73) 9 septembre 2023
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar Poupoune Jeu 24 Aoû 2023 - 19:15

» Canifun - la journée du chien en Lozère 23 et 24 septembre 2023
LE SIBERIAN HUSKY Emptypar Poupoune Jeu 24 Aoû 2023 - 19:11

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

Le Deal du moment :
Manga : nouveau coffret édition Prestige 2023 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 LE SIBERIAN HUSKY

Aller en bas 
+2
Marie
Angélique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique


Féminin
Nb de messages : 1395
Age : 49
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyLun 7 Mar 2005 - 22:10

LE SIBERIAN HUSKY K42a_9944261
LE SIBERIAN HUSKY Hq8i_9976523

HISTORIQUE

Originaire de la Sibérie Orientale, il tirait les traîneaux des nomades depuis des millénaires. Ce sont des négociants en fourrures qui l'introduisirent aux Etats-Unis au début du 20ème siècle.

CARACTÈRE

Le Husky de Sibérie se caractérise par sa gentillesse et par la douceur de son tempérament; il est également éveillé et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d'un chien de garde, ne témoigne pas d'une méfiance extrême envers les étrangers et n'est pas agressif envers les autres chiens. Chez l'adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la réserve et de la dignité. Son intelligence, sa docilité et son désir de plaire font de lui un compagnon agréable et un travailleur plein de bonne volonté.

DIVERS

Le Husky aboie peu mais hurle comme les loups. Il lui arrive d'être fugueur.
Durée moyenne de vie : 12 à 13 ans.

STANDARD

F.C.I. N° 270 du 02.02.1995.

ASPECT GÉNÉRAL

Le Husky de Sibérie est un chien de travail de taille moyenne à la démarche légère et vive. Il est dégagé et élégant dans ses allures. Son corps, modérément compact, couvert d'une bonne fourrure, ses oreilles droites et sa queue en brosse bien fournie évoquent son hérédité nordique.
Son allure caractéristique est unie et apparemment facile. Il remplit avec la plus grande compétence sa fonction d'origine de chien de trait en tirant une charge légère à une vitesse modérée sur de grandes distances. Les proportions et la forme de son corps dénotent cet équilibre fondamental de puissance, de rapidité et d'endurance. Les mâles de la race sont masculins, mais jamais grossiers dans leurs formes; les femelles sont féminines, mais sans faiblesse dans leur structure. Le Husky de Sibérie, en bonne condition, à la musculature ferme et bien développée, n'a pas de poids superflu.
Taille : Mâle de 53,5 à 60 cm. Femelle de 50,5 à 56 cm.
Poids : Mâle de 20,5 à 28 kg. Femelle de 15,5 à 23 kg.
Le poids est en proportion de la taille. Les tailles mentionnées représentent les limites extrêmes de la taille et du poids sans préférence pour l'un ou pour l'autre des extrêmes. Tout signe d'excès dans l'ossature ou le poids doit être pénalisé. Vu de profil, le corps, de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse, a une longueur légèrement supérieure à la hauteur au garrot.
- Défaut éliminatoire : Mâles dont la taille dépasse 23 pouces (60 cm) et femelles dont la taille dépasse 22 pouces (56 cm).

ROBE

Poil : Le poil du Husky de Sibérie est double et de longueur moyenne, donnant un aspect bien fourni; cependant il n'est jamais long au point de nuire aux lignes nettement dessinées du chien. Le sous-poil est doux et dense et d'une longueur suffisante pour soutenir le poil de couverture. Le poil de couverture est droit et quelque peu couché; il n'est jamais dur ni planté dressé sur le corps. Il faut noter que l'absence de sous-poil pendant la mue est normale. Il est permis d'égaliser les moustaches et le poil qui pousse autour du pied et entre les doigts afin de donner au chien un aspect plus soigné. Le toilettage du poil sur toute autre région du corps est impardonnable et doit être sévèrement pénalisé.
- Défauts : Poil long, rude ou hirsute ; texture trop dure ou trop soyeuse ; tout toilettage à part ce qui est permis dans ce qui précède.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises, du noir au blanc pur. On rencontre communément diverses marques sur la tête, comprenant de nombreux motifs typiques que l'on ne trouve pas dans d'autres races.

TÊTE

L'expression est vive, mais amicale et même malicieuse.
Crâne : Il est de taille moyenne, bien proportionné au corps. Le sommet est légèrement arrondi.
Il va en s'amenuisant graduellement du point le plus large jusqu'aux yeux.
- Défauts : Tête lourde ou disgracieuse; tête trop finement ciselée.
Stop : Il est bien marqué et le chanfrein est droit du stop à l'extrémité du museau.
- Défaut : Stop insuffisant.
Museau : Il est d'une longueur moyenne. La distance de la truffe au stop est égale à la distance du stop à l'occiput. Il est de largeur moyenne et va en diminuant graduellement vers la truffe; le bout du museau n'est ni pointu ni carré.
- Défauts : Museau trop en sifflet ou trop grossier ; museau trop court ou trop long.
Truffe : Elle est noire chez les chiens gris, fauves ou noirs; elle est de couleur foie chez les chiens à robe rousse (dite cuivrée); elle peut être de couleur chair chez les chiens tout blancs. La truffe rayée de rose, dite "truffe de neige" est acceptable.
Lèvres : Elles sont bien pigmentées et s'adaptent exactement.
Les dents présentent un articulé en ciseaux.
- Défauts : Tout autre articulé qu'en ciseaux.
Yeux : Ils sont en forme d'amande, moyennement espacés et disposés très légèrement en oblique. Ils peuvent être de couleur marron ou bleue. On accepte un oeil de chaque couleur ou l'oeil hétérochrome.
- Défauts : Yeux disposés trop obliquement, yeux trop rapprochés.
Oreilles : Elles sont de grandeur moyenne, de forme triangulaire, rapprochées et attachées haut sur la tête. Elles sont épaisses, garnies d'une bonne fourrure, légèrement arquées dans leur partie postérieure et portées bien droites. L'extrémité légèrement arrondie pointe droit vers le haut.
- Défauts : Oreilles trop grandes par rapport à la tête, trop écartées, pas portées bien droites.

COU

Il est de longueur moyenne, galbé et porté fièrement dressé quand le chien est en station debout. Au trot, l'encolure s'étend de sorte que la tête est portée légèrement en avant.
- Défauts : Encolure trop courte ou épaisse ; cou trop long.

CORPS

Poitrine : Elle est haute et forte, mais pas trop large; le point le plus bas est situé juste derrière et au niveau des coudes. Les côtes sont bien cintrées à partir de la colonne vertébrale, mais aplaties sur les côtés pour donner de la liberté aux mouvements.
- Défauts : Poitrine trop large ; côtes en cercles de tonneau ; côtes trop plates ou trop faibles. Dos : Il est droit et solide; la ligne du dessus est horizontale du garrot à la croupe. Il est de longueur moyenne, ni court comme chez les chiens cob, ni insuffisamment soutenu par suite d'une longueur excessive. Le rein est tendu et sec, plus étroit que la cage thoracique et légèrement remonté. La croupe est inclinée par rapport à la colonne vertébrale, mais elle n'est jamais avalée au point de gêner la poussée de l'arrière-main.
- Défauts : Dos peu soutenu ou faible ; dos de carpe ; ligne du dessus inclinée.

QUEUE

La queue bien fournie, qui a la forme de la queue en brosse du renard, est attachée juste au-dessous du niveau de la ligne du dessus; en général, quand le chien est attentif, elle est portée au-dessus du dos en une courbe gracieuse comme celle d'une faucille. Quand elle est portée haut, la queue ne s'enroule pas sur un côté ou l'autre du corps et elle ne doit pas se rabattre à plat contre le dos. La queue qui traîne est normale chez le chien au repos. Le poil de la queue est d'une longueur moyenne; il a approximativement la même longueur sur le dessus, les côtés et le dessous de la queue, donnant ainsi l'aspect d'une brosse ronde.
- Défauts : Queue rabattue sur le dos ou très enroulée ; queue très empanachée ; queue attachée trop bas ou trop haut.

EPAULE

L'omoplate est bien oblique. Le bras est légèrement oblique vers l'arrière, de la pointe de l'épaule jusqu'au coude; il n'est jamais perpendiculaire au sol. Les muscles et les ligaments qui unissent l'épaule à la cage thoracique sont solides et bien developpés.
- Défauts : Epaule droite ; épaule mal attachée.

MEMBRES ANTÉRIEURS

Le chien en station étant vu de face, les membres antérieurs sont modérément espacés, parallèles et d'aplomb; les coudes sont bien au corps, sans être ni rentrés ni sortis. Vu de profil, les canons métacarpiens sont légèrement obliques, l'articulation du carpe étant forte, mais flexible.
L'ossature a de la substance sans jamais être lourde. La longueur du membre antérieur, du coude au sol, est légèrement supérieure à la distance du coude au sommet du garrot. L'ablation des ergots aux antérieurs est admise.
- Défauts : Faiblesse des canons métacarpiens; ossature trop lourde; devant trop large ou trop étroit ; coudes sortis.

MEMBRES POSTÉRIEURS

Le chien en station debout étant vu de derrière, les membres postérieurs sont modérément espacés et parallèles. Les cuisses sont bien gigotées et puissantes, les grassets bien angulés, le jarret bien dessiné et bien descendu. En cas de présence d'ergots, il faut procéder à leur ablation.
- Défauts : Angle du grasset trop ouvert ; jarrets de vache ; arrière trop étroit ou trop large.

PIEDS

Ils sont de forme ovale, mais non allongés. Ils sont de grandeur moyenne, compacts et bien garnis de poils entre les doigts et les coussinets plantaires. Les coussinets sont durs et d'une bonne épaisseur. Les pieds ne sont tournés ni en dedans ni en dehors quand le chien se tient en position naturelle.
- Défauts : Doigts mous ou affaissés ; pieds trop grands ou disgracieux ; pieds trop petits et délicats; pieds tournés en dedans ou en dehors.

ALLURES

L'allure caractéristique du Husky de Sibérie est régulière et apparemment facile. Il est rapide et léger dans sa démarche, et, dans le ring d'exposition, il faut le mener sans tendre la laisse, à un trot modérément rapide, de sorte qu'il présente une bonne extension des antérieurs et une bonne propulsion des postérieurs. Vu de face, au pas, le Husky de Sibérie ne forme pas une piste simple, mais quand la vitesse augmente, les membres s'inclinent graduellement vers l'intérieur si bien que les empreintes s'alignent juste dans l'axe longitudinal du corps. Alors que les empreintes convergent, les membres antérieurs et postérieurs se portent droit devant, les coudes et les grassets ne tournant ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Chaque postérieur se déplace sur la piste de l'antérieur du même côté. En action, la ligne du dessus demeure ferme et horizontale.
- Défauts : Allures raccourcies, heurtées, sautillantes ; pas pesant ; chien qui roule dans ses allures, qui croise ou marche en crabe.

RÉCAPITULATION

Les caractéristiques les plus importantes du Husky de Sibérie sont sa taille moyenne, son ossature modérément développée, ses proportions harmonieuses, l'aisance et la liberté de ses allures, sa robe correcte, sa tête et ses oreilles plaisantes, sa queue correcte et son bon naturel. Tout signe d'excès dans l'ossature et le poids, d'allure contrainte ou gauche, de poil long ou rude doit être pénalisé. Le Husky de Sibérie n'a jamais un aspect lourd et grossier au point d'évoquer un animal de trait puissant. Il n'est pas non plus léger et fragile au point d'évoquer un animal conçu pour les courses de vitesse sur petites distances. Dans les deux sexes il donne l'impression d'être capable de beaucoup d'endurance. En plus des défauts précédemment notés, les défauts évidents de structure communs à toutes les races sont à éviter chez le Husky de Sibérie autant que dans n'importe quelle autre race, quand bien même ils ne seraient pas spécifiquement mentionnés dans le standard.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

LE SIBERIAN HUSKY 3f47_9944250LE SIBERIAN HUSKY 4wxf_9944256

Le dressage
Le dressage d'un husky peut être un défi. Ce sont des chiens extrêmement intelligents, énergiques et entêtés et il faut savoir faire face aux imprévus. Le dressage doit commencer alors que le chien est jeune. Les règles de la maison doivent lui être inculquées précocément et il faut lui faire savoir qui est le maître.

Comme c'est un chien de meute, il est important de vous instituer très tôt chef de meute ou alpha. Une fois cela fait, le chien vous respectera et le dressage sera beaucoup plus facile. Il est fondamental de comprendre la différence entre vous instituer alpha et brutaliser le chien pour le soumettre. Ce sont deux choses différentes. Dans le premier cas, il s'agit d'un message dont le chien a besoin et auquel il s'attend, alors que dans le second, il s'agit d'un comportement négatif et nuisible à son épanouissement. Le fait de vous imposer tôt comme chef de meute permet à votre chien d'apprendre à vous respecter et à s'en remettre à vous pour se guider de sorte qu'il saura où sont les limites d'un comprtement acceptable.

Le dressage pour l'obéissance est un défi très intéressant et parfois redoudable. La plupart des propiétaires se plaignent que leur chien se comporte parfaitement durant les séances de dressage mais qu'il n'obéit pas une fois à la maison. Ce chien est suffisamment intelligent pour bien différencier les situations et adopter des règles de comportement différentes pour différentes situations. Il vous faut avoir la situation bien en main et garder le contrôle, ce qui est plus facile avec un chien de taille raisonnable qu'avec un adulte entêté et énergique qui a pu s'en tirer avec un comportement indésirable pendant une longue période de temps.

Il est très important de se rappeler que le husky de Sibérie est une chien de travail. Il a hérité d'un besoin inné de courrir et sa constitution lui permet de le faire agréablement et sans effort. Par conséquent, il est essentiel de ne jamais le laisser entièrement libre. Pour sa propre protection, il doit être gardé en tout temps dans un espace délimité et contrôlé. Comme c'est un chien de travail, il faut lui donner quelque chose à faire. L'exercice peut être assuré par la laisse, le jeu, ou mieux encore, le traîneau. Le husky fait un merveilleux compagnon pour la randonnée et, avec un sac à dos, il peut transporter la nourriture et l'eau. Surtout, si vous pensez qu'il est inconvenable ou cruel de garder en permanence un chien sous contrôle et confiné de cette façon, comprenez que le husky de Sibérie n'est pas la race qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique


Féminin
Nb de messages : 1395
Age : 49
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyMar 8 Mar 2005 - 21:39

C'est vraiment un chien superbe qui est trop souvent victime de sa beauté : résultat, y'en a plein les SPA!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Marie
Compte inactif
Compte inactif
Marie


Féminin
Nb de messages : 349
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : salariée dans un refuge

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:11

tout a fait d'accord avec toi! les gens prenne avant tout un chien pour se beuté et oublie la plupart du temps c besoin réel et son caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Compte inactif
Compte inactif
Marie


Féminin
Nb de messages : 349
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : salariée dans un refuge

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mar 2005 - 9:44

LE SIBERIAN HUSKY 272966

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyLun 18 Avr 2005 - 17:52

ils sont magnifique I love you mais malheureusement victime de leur beauté Crying or Very sad

ryana:
LE SIBERIAN HUSKY Ryanavalle2004cr16vk
LE SIBERIAN HUSKY Ryana613db
LE SIBERIAN HUSKY Ryanaetmldpart11to

radko:
LE SIBERIAN HUSKY Radkoliesberg2004cc310we
LE SIBERIAN HUSKY Radkoliesberg2004cc416kh
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique


Féminin
Nb de messages : 1395
Age : 49
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:51

Côté caractère, j'ai une petite préférence pour le mala. Le husky est superbe mais c'est avant tout un grand sportif qui a besoin de se dépenser sans compter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique


Féminin
Nb de messages : 1395
Age : 49
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyLun 18 Avr 2005 - 21:08

Hihihi, c'est marrant, j'ai la même ceinture que toi en orange.
Et le top, c'est que le harnais de Roucky est coordonné avec lol!
Dis moi, tu as l'air d'être une fanatique du cani cross ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:35

LE SIBERIAN HUSKY P61100127hb

LE SIBERIAN HUSKY P61100162qs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:37

Un husky est sensible à une éducation positive et cohérente.
Ma chienne est chien visiteur et a beaucoup de succès auprès des papys et mamies ou des handicapés !
Je l'ai habituée aussi très tôt à mes poules (une imprégnation très précoce est indispensable) et elle cohabite avec elles. De même pour les chattes de la maison.

Comme tous les chiens, c'est un chien qui n'apprécie pas de s'ennuyer et sa capacité à imaginer des distractions si nécessaire est trop importante pour quelqu'un qui n'en prend pas conscience et n'assume pas : il fugue, ou plutôt il explore, il chasse, il s'amuse quoi !
Mais si vous trouvez le respect, la confiance et la complicité entre lui et vous, c'est une aventure inoubliable.
LE SIBERIAN HUSKY 2011-014
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 47
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:51

franicaise a écrit:
Comme tous les chiens, c'est un chien qui n'apprécie pas de s'ennuyer

Comme je suis d'accord!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LE SIBERIAN HUSKY Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: HUSKY DE SiBERIE   LE SIBERIAN HUSKY EmptySam 14 Jan 2012 - 14:47

Chien de traîneau

Comportement / caractère

Le Husky de Sibérie se caractérise par sa gentillesse et par la douceur de son tempérament ; il est également éveillé et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d’un chien de garde, ne témoigne pas d’une méfiance extrême envers les étrangers et n’est pas agressif envers les autres chiens. Chez l’adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la réserve et de la dignité. Son intelligence, sa docilité et son désir de plaire font de lui un compagnon agréable et un travailleur plein de bonne volonté.

Description standard:

Taille : mâle : de 53,5 à 60 cm ; femelle : de 50,5 à 56 cm.

Poids : mâle : de 20,5 à 28 kg ; femelle : de 15,5 à 23 kg.

Taille moyenne, corps harmonieux, modérément compact et bien musclé

Dos solide et droit, horizontal du garrot à la croupe.

Queue "en brosse" et très fournie portée au-dessus de la ligne du dos en " faucille " quand le chien est attentif, ou " traînante " au travail et au repos (elle n'est pas enroulée comme chez les autres chiens nordiques).

Cou de longueur moyenne et galbé soutenant une tête bien découpée, au stop marqué.

La longueur du chanfrein (de la truffe au stop) est égale à la distance du stop à l'occiput.

Parfaite dentition en ciseaux. Aucune absence de dent ne devrait être tolérée.

Truffe noire, teinte foie ou chair s'accordant avec la couleur de la robe.
Yeux bleus, bruns, particolores ou vairons, en amande, moyennement espacés et disposés très légèrement en oblique ont une expression vive et amicale.

Oreilles attachées haut et rapprochées relativement petites, triangulaires et portées bien droites.

Fourrure double et de longueur moyenne composée d'un poil de couverture droit et quelque peu couché, et d'un sous-poil doux.




Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 47
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptySam 14 Jan 2012 - 15:58

Mode Modération ON

Je fusionne ce com avec le post existant déjà pour la race.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LE SIBERIAN HUSKY Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:59

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été fasciné par cette race et je rêvais d'en avoir un!!
Actuellement ce n'est pas possible, mais peut-être que dans quelque années...

J'ai eu l'occasion aussi de participer à une rando avec les chiens de traineaux et j'ai "musher"... Une expérience inoubliable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:33

Pour en avoir côtoyer malheureusement beaucoup en refuge (le chien le plus euthanasié il y a 10 ans) je trouve que c'est une race fantastique. J'adore mais je trouve aussi qu'il faut absolument respecter ce pour quoi il a été sélectionné, comme beaucoup de race
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby


Féminin
Nb de messages : 8149
Age : 55
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:44

carrément ! j'en ai eu et élevé
j'adore le Husky !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:11

Tu en as toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby


Féminin
Nb de messages : 8149
Age : 55
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:42

non j'ai fermé mon élevage en 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 47
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:01

Derby, des photos??

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LE SIBERIAN HUSKY Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby


Féminin
Nb de messages : 8149
Age : 55
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:32

une belle Ici :

http://www.chien-education-elevage.com/chien-chiot-normandie.php

et ici :
http://verolapin.skyrock.com/



Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité
avatar



LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:39

Le lapinkoira.....j'adore ! Quelle fourrure!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 47
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:20

Mais Derby!!!!! On est dans le post des Huskies!!!!! Shocked

Razz

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LE SIBERIAN HUSKY Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby


Féminin
Nb de messages : 8149
Age : 55
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:15

aahhahha j'ma gourré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby


Féminin
Nb de messages : 8149
Age : 55
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:20

les husky d'une amie
http://www.chien-education-elevage.com/chien-cani-rando-juniors.php


Lui c'est un chiot que j'ai produit :

http://www.chien-education-elevage.com/articles-canins.php

un de mes étalon récupéré à la fermeture d'un élevage :

http://www.chien-education-elevage.com/chien-adoption.php



Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 47
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:14

lol! On voit que le Lapin' t'est très cher quand même!

Merci! thumleft

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LE SIBERIAN HUSKY Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby


Féminin
Nb de messages : 8149
Age : 55
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:17

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Contenu sponsorisé





LE SIBERIAN HUSKY Empty
MessageSujet: Re: LE SIBERIAN HUSKY   LE SIBERIAN HUSKY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIBERIAN HUSKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Alaskan Husky
» Iris, Golden x Husky, 1 an - ADOPTÉ
» Adopter ou ne pas adopter un deuxième chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 5-
Sauter vers: