| Le SAINT HUBERT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Compte inactif

Nb de messages : 349 Age : 38 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
 | Sujet: Le SAINT HUBERT Ven 4 Mar 2005 - 21:34 | |
| CLASSIFICATION Groupe 6 - Section 1A ORIGINE Belgique UTILISATION Chien de chasse, limier et chien de compagnie  HISTORIQUE C'est l'Abbaye de Saint-Hubert, dans les Ardennes, qui a donné son nom à cette race, pourtant déjà connue depuis l'époque Gallo-romaine. Ce chien est probablement le produit du croisement d'un chien courant celte et de dogues, connu au Moyen-âge sous le nom de Talbot. La race moderne a été reconstituée en Angleterre sous le nom de Boodhound, vers le milieu du 19ème siècle. Ils y avaient été introduits peu après la célèbre bataille d'Hastings par Guillaume le Conquérant. Depuis le 17ème siècle, il a été introduit aux Etats-Unis où son croisement avec le Fox-hound et divers terriers a donné naissance au Coonhound. CARACTERE Doux et affectueux, d'un naturel paisible. Sa nonchalance est un obstacle à sa bonne éducation. DIVERS Ce chien est surtout réputé pour son flair exceptionnel qui lui a valu de seconder les services de police, aussi bien pour pister des délinquants que pour retrouver la trace d'enfants disparus. A la chasse, il n'a pas son pareil pour relever les traces anciennes et sa voix est une des plus mélodieuses. Malheureusement, s'il fait un bon compagnon, il est un exécrable gardien par manque total d'agressivité et même d'intérêt. Durée moyenne de vie : 12 ans  ASPECT GÉNÉRAL Chien lourd et massif, à la démarche lente et imposante. Chien de limier par excellence. Taille : La hauteur au garrot est de 67 cm pour les mâles et de 60 cm pour les femelles. Poids : de 35 à 50 kg pour les mâles et de 28 à 40 kg pour les femelles (donén ici à titre indicatif) ROBE Poil : Court et assez dur sur le corps, mais doux et soyeux sur les oreilles et sur le crâne. Couleur : Noir et feu, unicolore feu, brun et feu; la première couleur est la plus recherchée; la couleur noire doit s'étendre sur le dos en forme de selle, sur les flancs, le dessus de la nuque et la pointe de la tête. Le blanc n'est pas admis; toutefois, un peu de blanc à la poitrine ou sur les pattes n'entraîne pas la disqualification.  |
|
 | |
Marie Compte inactif

Nb de messages : 349 Age : 38 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Ven 4 Mar 2005 - 21:37 | |
| |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Sam 25 Juil 2015 - 12:40 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Jeu 6 Oct 2016 - 12:50 | |
| j'en ai vu cet été a une exposition canine au touquet ! j'avais oublié a quel point c'est grand et dynamique sous cette allure de "tout mou et fondu"  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Manoon  

Nb de messages : 819 Localisation : 30
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Sam 28 Aoû 2021 - 11:35 | |
| Tiens, en ce moment je m'intéresse à cette race Bon peut-être que mon idée tombera à l'eau, et puis dans tous les cas c'est pas pour tout de suite. Mais y en a-t-il parmi vous qui connaissez cette race ? |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Sam 28 Aoû 2021 - 12:03 | |
| assez peu, ce sont des athlètes sous les plis. le seul que j'aurais pu croiser n'était visiblement pas cool avec les autres chiens, dixit sa jeune maitresse.
tu t'y intéresses pourquoi ?tu as un but pour ce champion du pif ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Maguy  

Nb de messages : 517 Age : 64 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Dim 29 Aoû 2021 - 18:47 | |
| J'en ai vu qu'en Expo
Il y a pas mal de chiens courants dans mon coin que je vois lorsque c'est la période de la chasse pour le sanglier |
|
 | |
Manoon  

Nb de messages : 819 Localisation : 30
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Lun 30 Aoû 2021 - 11:32 | |
| Oh, le seul but serait d'avoir un loulou en plus à la maison Pas forcément envie d'avoir un LOF à la maison, peu importe, mais c'était pour cibler un peu les tendances de caractère ce type de race. Mais bon, déjà pas de nouveau chien tant qu'on n'a pas nos animaux de ferme. Et puis, je me demande si pour ma BA, prendre un nouveau chien ça lui irait, donc pour l'instant ça reste une idée dans un coin. Mais je réfléchissais en profil de chien, et je me disais qu'un chien de chasse m'irait peut-être mieux que du berger ou du terrier (étant déjà assez nerveuse personnellement...). Sachant que j'ai toujours aimé les gros chiens... |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Lun 30 Aoû 2021 - 11:35 | |
| le bruno du jura est un peu dans le même style ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Maguy  

| Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Lun 30 Aoû 2021 - 13:22 | |
| Lors d'expo j'ai vu ce type de chiens en groupe. Ils étaient présentés en meute. Je vais peut être vous choquer, mais dans le hall ou ils étaient, il y avait une forte odeur qui me portait en coeur.
J'ai eu plusieurs chiens mais je n'ai jamais connu ça |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Lun 30 Aoû 2021 - 14:13 | |
| ca c'est l'odeur chien de chenil... probablement mal entretenus... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Maguy  

| Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Lun 30 Aoû 2021 - 20:35 | |
| Alors ils étaient tous mal entretenus car diverses meutes dans un grand halle d'expo |
|
 | |
west  

Nb de messages : 2885 Age : 36 Localisation : Savoie (73)
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Mar 31 Aoû 2021 - 14:16 | |
| bon alors moi j'adore et je m'étais aussi renseignée. Ce sont des chiens placides, avec beaucoup d'endurance (mais lents), forces tranquilles et s'ils ont une idée en tête peuvent se montrer têtus. Rien d'anormal mais vue le format... assez fascinant de les voir travailler, à partir de cendres, de traces de sang etc. Il faut prendre en compte son aboiement aussi.
Enfin bref, pas pour moi au final mais ce sont des chiens impressionnants! |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT Sam 30 Oct 2021 - 15:43 | |
| Merci pour ce petit topo West!
Je ne crois pas en avoir croisé en expo! Mais les expos ayant souvent lieu sur deux jours, les groupes que j'allais voir n'étaient probablement pas exposé le même jour que cette race là! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le SAINT HUBERT  | |
| |
|
 | |
| Le SAINT HUBERT | |
|