°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
LE LANDSEER Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
LE LANDSEER Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
LE LANDSEER Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
LE LANDSEER Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
LE LANDSEER Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 14:59

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
LE LANDSEER Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
LE LANDSEER Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» webinaire : ”BASES GÉNÉTIQUES DES SURDITÉS CANINES NEUROSENSORIELLES”, de Sophie Savel
LE LANDSEER Emptypar Poupoune Mar 12 Mar 2024 - 16:02

» Guide de la réactivité - AREG animal care
LE LANDSEER Emptypar Poupoune Ven 23 Fév 2024 - 11:00

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LE LANDSEER

Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique


Féminin
Nb de messages : 1395
Age : 49
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

LE LANDSEER Empty
MessageSujet: LE LANDSEER   LE LANDSEER EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:17

LE LANDSEER Logo

LE LANDSEER 7mois-2bis

http://www.cfctn.org/

HISTORIQUE

Une fois n'est pas coutume, c'est un peintre, Sir Edwin Landseer, qui a donné son nom à ce chien, pour l'avoir représenté sur un grand nombre de ses tableaux, vers 1837. La race est dérivée du Terre-Neuve et a fait l'objet d'une distinction officielle en 1928, puis reconnue par la F.C.I. en 1960. En effet, et jusque là, on amalgamait les individus à robe unie et ceux à robe mouchetée. Plus tard, le Landseer, qui avait failli disparaître au début du 19ème siècle par manque d'effectifs, reçut l'apport de chiens de montagne, en particulier celui du Montagne des Pyrénées. C'est ce produit que nous connaissons aujourd'hui. Seuls le Canada et la Grande Bretagne continuent de ne voir dans ce chien qu'une variante du Terre-Neuve.

CARACTÈRE

Naturellement doué pour la chasse au gibier d'eau, c'est également un auxiliaire précieux pour la pêche et toute activité aquatique. Intelligent et affectueux, c'est le compagnon de toute la famille. C'est un chien aimable, doux, franc, affectueux, docile et équilibré. Bien qu'il soit dépourvu d'agressivité, il protège son maître. Il aboie peu.

DIVERS

Ce chien ne supporte pas la vie en appartement, ayant un besoin constant d'exercice. Sa robe demande un entretien régulier. Durée moyenne de vie : 11 ans.


STANDARD

FCI. N° 226 du 01.10.1997.

ALLURE GÉNÉRALE

Le Landseer doit donner l'impression d'un grand chien robuste aux formes harmonieuses. Les membres, spécialement chez le mâle, sont relativement plus hauts que ceux du Terre-Neuve noir.
Taille : Mâle de 72 à 80 cm. Femelle de 67 à 72 cm.
De petites variations en moins ou en plus seront tolérées.
Poids : Mâle de 70 à 75 kg. Femelle de 50 à 55 kg (donné ici à titre indicatif).

ROBE

Poil : A l'exception de la tête, le pelage doit être long, le plus lisse et le plus dense possible, fin au toucher, entremêlé de sous-poil; celui-ci n'est pas aussi dense que chez le Terre-Neuve noir. Une robe légèrement ondulée sur le dos et aux cuisses ne doit soulever aucune objection. Les poils brossés à rebrousse-poil, doivent retomber d'eux-mêmes dans la position correcte.
Couleur : La couleur primaire du pelage est un blanc clair avec des plaques noires discontinues sur le tronc et la croupe. Le cou, le poitrail, le ventre, les pattes et la queue doivent être blancs. La tête est noire. Un museau blanc avec une tache blanche, symétrique, pas trop large, s'étirant d'un bout à l'autre, est considéré comme but fixe à atteindre par l'éleveur. Des taches de suie se présentant sur le fond blanc ne constituent pas un défaut; elles seront toutefois éliminées de l'élevage.

TÊTE

La peau de ta tête est exempte de plis et pourvue de poils courts et fins. Le modelé de la tête est bien marqué, noble dans son expression.
Région crânienne
Crâne : Il est large et massif; la protubérance occipitale est bien développée.
Stop : Net, toutefois pas aussi prononcé et aussi abrupt que chez le St Bernard.
Région faciale
Truffe : Noire.
Museau : La longueur du museau est égale à la profondeur du museau en amont du stop.
Lèvres : Les babines sont sèches et pigmentées de noir; les supérieures, tendues dans la mesure du possible et ne bavant pas, recouvrent légèrement les inférieures.
Joues : Moyennement développées, elles se fondent progressivement dans la région du museau.
Mâchoires / dents : Articulé en ciseaux.
Yeux : De grandeur moyenne, moyennement enfoncés, allant du brun au brun foncé (on peut tolérer le brun clair), avec un regard amical, paupière fendue en amande, conjonctive non visible. Des yeux nettement clairs (jaune soufre ou jaune grisâtre) constituent un défaut, de même qu'une position trop étroite de ces derniers.
Oreilles : De grandeur moyenne, atteignant le coin interne de l'oeil, quand elles sont placées an direction des yeux, de forme triangulaire, un peu arrondies dans leur partie inférieure, attachées haut dans la région supérieure de la tète, mais pas trop en arrière, bien appliquées et ajustées aux cotés de la téta, couvertes d'un poil fin et court; de longues franges se trouvent uniquement à la partie postérieure de l'attache des oreilles.

COU

La coupe transversale du cou n'est pas tout à fait ronde mais légèrement ovale : il est musclé, symétrique, et forme une large nuque qui s'élance vers la tête à partir des épaules et de la poitrine. La longueur du cou, mesurée depuis la protubérance occipitale au garrot est à peu près égale aux 3/4 - 4/5 de la longueur de la tête mesurée de la protubérance occipitale au bout de la truffe. Un fanon accusé à la gorge ou au cou n'est pas souhaitable.


CORPS

Très large et robuste des épaules à la croupe. La longueur mesurée du garrot à la naissance de la queue doit être à peu près égale à deux fois la longueur de la tête.
Dos : Ferme et droit.
Croupe : Large, bien arrondie par un puissant coussin musclé les côtes et vers l'arrière.
Poitrine : La cage thoracique aux côtes fortement bombées va de pair avec une poitrine profonde et large entre les épaules fortement musclées.
Ventre : Peu remonté. Entre le ventre et la région lombaire il faut que la dépression plate de la région des flancs soit nettement visible. Un dos faible ou affaissé, des reins flasques. les dernières côtes courtes ou un ventre fortement remontant constituent des défauts.

QUEUE

Forte, dépassant de peu le jarret, très touffue avec poil serré, mais sans former un drapeau. Au repos et en station, la queue pend avec à son extrémité une légère courbure vers le haut. En mouvement et si le chien est excité, il peut porter la queue allongée an ligne droite avec, à l'extrémité, une légère flexion vers le haut. Les queues déformées ou enroulés sur le dos sont à rejeter.

MEMBRES ANTÉRIEURS

De fortes masses de muscles venant de la région des épaules entourent le bras et rejoignent les os du membre antérieur qui est parfaitement droit, bien musclé et présente des angulations correctes. Toute la face postérieure du membre jusqu'au jarret est ornée de franges.
Coudes : Ils sont placés à la hauteur du point le plus bas de la cage thoracique et situés néanmoins assez haut; ils sont dirigés exactement vers l'arrière.

MEMBRES POSTÉRIEURS

Tout l'arrière train doit être robuste. Les postérieurs sont librement mobiles, leur ossature doit être forte et leur musculature puissante. Les franges sont moyennement développées.
Cuisse : Le haut de la cuisse est particulièrement largement développé.
Ergots : Ils sont à rejeter; il faut les éliminer le plus tôt possible après la naissance. Les jarrets clos et des angulations insuffisantes ont à rejeter.

PIEDS

Pieds de chat grands et bien formés. Les pieds écrasés et les pieds déviés vers l'extérieur sont contestables. Les doigts présentent de fortes palmures qui les relient presque jusqu'au bout des doigts.

ALLURES

Les membres étant bien musclés, les allures sont dégagées et les enjambées étendues.

DÉFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé an fonction de sa gravité.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

LE LANDSEER Anoye_1erjour_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Invité
Invité
avatar



LE LANDSEER Empty
MessageSujet: Re: LE LANDSEER   LE LANDSEER EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:49

Bonjour,

Petite correction, je ne suis pas d'accord sur le fait que le landseer ne puisse pas vivre en appartement.

J'en possède deux :

Nyco 11 ans

LE LANDSEER Dscn2811

et Cartoon 20 mois

LE LANDSEER Dscn2812

Bon ok, la photo date un peu...

... mais pour en revenir au sujet, ces deux chiens ont vécus jusqu'au mois dernier en appartement de 53 m² et il n'y avait pas de problème.

Donc la vie en appartement est possible.

Deuxième point, ces chiens n'ont pas besoin constament d'exercice contrairement à ce qui est écrit. Voila ce que je leur donne. Deux balades d'une demi-heure à une heure matin et soir et plus grosse activité le dimanche (balade de 2 à 3 heures ou travail à l'eau toute la journée).

Aujourd'hui je suis en maison avec un petit bout de terrain de 7500 m², si j'ouvre l'accès au jardin, ils n'iront pas si je n'y vais pas et préferont dormir dans la maison (et ce n'est pas un conditionnement)

Donc pour conclure, à mon avis la cohabitation en appartement avec des landseers est possible si on leurs donne un minimum d'activité, mais le niveau de cette activité n'est pas phénoménale (beaucoup mois qu'un chien de berger ou qu'un chien nordique).

Par contre point négatif à ajouter, le ménage ! C'est l'horeur : poils, terre et sable...
... mais quand on aime, on ne compte pas !

Point positif à ajouter concernant l'éducation, facile à éduquer par le jeu. Pour ceux qui veulent faire du travail à l'eau, beaucoup moins lunatique qu'un terre-neuve. Attention sociabilisation intra-spécifique obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE LANDSEER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 2-
Sauter vers: